La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum

WoW : L'or dans les anciens raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.09.12 00:57    Sujet du message: WoW : L'or dans les anciens raids Répondre en citant

WoW : L'or dans les anciens raids
14

Réduction de la quantité d'or dans les anciens raids de WoW

Mercredi 5 septembre 2012 Ghostcrawler est revenu hier soir sur le gain d'or dans les vieux donjons de WoW. Il a de nouveau expliqué la démarche du studio quant au gain de PO avec l'ancien contenu du jeu, qui ne devrait servir qu'à s'amuser, se mettre au défi ou obtenir de l'équipement de transmogrification à son sens :

Citation:
Ghostcrawler sur Or dans les vieux raids (Traduction - Source)

Nous avons conçu originellement les donjons comme des activités de groupe. Nous n'avons aucun problème à supporter le fait que certains solotent le vieux contenu pour s'amuser, mais nous ne voulons pas que cela constitue une des meilleures manières de générer de l'or, ce qui risque d'arriver. Nous ne visons pas les méthodes qui rapportent le plus (qui seront probablement toujours l'Hotel des Ventes et la vente de slots de raid), mais plutôt les méthodes les plus populaires. Si le contenu optionnel est trop richement récompensé, il cesse de devenir optionnel et devient seulement la façon dont la plupart des joueurs jouent au jeu.
Vous devriez soloter les vieux donjons ou raids pour voir le contenu, vous mettre au défi, ou peut-être obtenir de l'équipement de transmogrification. Nous ne pensons pas qu'il y ait besoin d'être richement récompensé, financièrement.

Sam Vostok

Mercredi 8 août 2012 Depuis l’annonce de Blizzard de vouloir mettre en place une réduction de la quantité d’or qu’il est possible de gagner en retournant dans les anciens raids de WoW, plusieurs joueurs se sont plaints, ne voyant pas l’impact néfaste qu’une telle pratique a sur l’économie des serveurs.
Un joueur a posté sur les forums anglais pour exprimer longuement son mécontentement suite à ce choix. Et un « bleu » a pris le temps de lui répondre en réexpliquant les raisons qui ont amené à ce choix.

Citation:
Blizzard sur L'or dans les anciens raids (Traduction - Source)

Les joueurs qui font seuls le vieux contenu le font pour l’or bien sûr, mais aussi pour le fun dans la façon d’obtenir l’argent. Avec ce changement, où est le fun ? Vous mettez toujours le fun en avant pour nous forcer à accepter les changements, mais avec celui-là, il n’y a plus de fun…
Comment les joueurs font pour gagner de l’argent maintenant ?
Hôtel des ventes : on s’amuse
Journalières : ça peut être intéressant les premiers jours, mais cela devient lassant au bout d’une semaine : on ne s’amuse pas
Et tuer seul les vieux boss.

Qu’est-ce que ce changement peut apporter de bon au jeu ? Rien. Vous pourriez écrire dans le patch-note « Bug : Les joueurs s’amusent. Cela n’était pas voulu et a été corrigé » Les vieux raids seront encore plus désertés, les joueurs ne voudront plus aller là-bas (ne parlez pas des sets pour la transmogrification, si vous voulez un set pour la transmo et que vous en avez déjà, ce changement ne vous motivera pas pour en avoir un).
Vous voulez que les gens fassent des tonnes de journalières chaque jour pour avoir des PO ? Devinez quoi, ça ne fonctionnera pas.
Et comment est-il possible que 180 PO sur Sapphiron chaque semaine, par exemple, puissent perturber l’économie ? S’il vous plaît, expliquez…
Je suis sur mon DK, en train d’essayer de tuer seul Arthas. C’est vraiment marrant, mais je dois monter mon ingénierie pour créer et utiliser un objet particulier qui me permettra d’avoir peste nécrotique pour me débarrasser des monstres auxiliaires (comme je ne raid pas, je dois trouver autre chose). Mes seuls revenus dans le jeu viennent des raids en solo (comme je l’ai dit avant, les journalières sont extrêmement lassantes et bien moins amusantes que le raid en solo). J’ai utilisé la majeure partie de mes pièces d’or de la semaine pour acheter des composants à l’Hôtel des ventes pour faire progresser mon ingénierie de 50 à 400.
Il serait vraiment rageant de n’obtenir que 4 pièces d’or d’Arthas ou de n’importe quel boss dans le futur avec ce changement.

Nous savons que bon nombre de joueurs aiment faire seul le vieux contenu et nous n’avons pas pour but de décourager les joueurs de continuer de le faire, mais la réalité est qu’il y avait certains raids ou parties de raids qui sont incroyablement lucratives pour des joueurs solo.
Nous pourrions faire une série de correctifs pour réduire l'efficacité de ces zones une à une, mais ça n’aurait pas beaucoup de sens alors que nous sommes proches du lancement d’une nouvelle extension, et nous avons l’opportunité de régler le problème de façon bien plus efficace. Donc pour stopper l’impact qu’ont les raids solo sur l’économie, nous pensons que changer la façon dont les pièces d’or sont distribuées a plus de sens.
Les raids en solo vont continuer à être profitables si vous prenez en considération les équipements et les ventes aux PNJ des objets récupérés (les ratios n'ont pas changé pour les objets).
Je comprends parfaitement que ce n’est pas ce que vous voulez entendre et c’est dur quand un rectificatif est réalisé sur quelque chose que vous appréciez, mais le principal problème est que cela a un réel impact sur l’économie d’une façon que nous ne souhaitons pas autoriser.
Nous réalisons qu’il y a certainement quelques autres choses qui pourraient avoir un impact sur l’économie et qu’il faudra toujours y faire attention, mais ce n’est pas une raison pour que nous ne corrigions pas les choses que nous pouvons corriger.
Nous ne voulons absolument pas tuer le fun qu’il y a à refaire les anciens raids : pourquoi voudrions-nous dégrader une expérience que les joueurs apprécient ? Cela n’a peut-être pas de sens pour vous, mais gardez à l’esprit que je veux vraiment que vous croyiez à l’idée que vos retours sont entendus par les développeurs.
Et rappelez-vous que nous ne sommes encore qu’en phase de bêta, les choses peuvent être amenées à changer, les nombres ajustés, etc… donc s’il vous plaît, continuez à faire entendre votre opinion et continuez de nous faire parvenir vos retours dans un esprit constructif et collaboratif, nous partageons tous le même but d’améliorer notre jeu et les développeurs sont toujours ouverts aux idées meilleures.
Y a-t-il une chance que nous annulions ce changement ? Probablement pas, mais peut-il être ajusté ? Certainement, faites de bons dossiers, avec de bons arguments et des chiffres et les développeurs étant des gens raisonnables, ils entendront ce que vous avez à dire.

Sbourf

Lundi 25 juillet 2012

Pendant longtemps, aller tuer les boss de raid du vieux contenu en solo ou en groupe restreint était une excellente méthode de farming d'or. Des milliers de joueurs allaient écraser les boss du Cœur du Magma chaque semaine pour farmer leur légendaire tout en se faisant des centaines de pièces d'or facilement par exemple. Cependant Blizzard n'aime pas que les joueurs sortent des clous pour farmer plus rapidement que prévu, c'est aussi vrai sur WoW que sur Diablo III. De fait la quantité d'or trouvée sur de nombreux boss du vieux contenu avait été réduite quasiment à néant. Pour Mists of Pandaria les développeurs ont trouvé une solution pour ne plus en venir à des mesures aussi extrêmes : l'or sera dorénavant directement proportionnel au nombre de joueurs présents.

Citation:
Watcher sur Quantité d'or trouvée sur les boss des vieux donjons et raids (Traduction - Source)

En général les ennemis des raids et donjons laissent tomber une quantité d'or significativement supérieure à celle des ennemis en extérieur, la raison étant que nous considérons que l'or sera divisé en 5, 10 ou 25. Comme la puissance des joueurs augmente au fil du temps, il devient évidemment possible de venir à bout du vieux contenu avec un nombre de joueurs significativement inférieur, au point que la récompense en or devient disproportionnellement élevée.

Par le passé, notre seule solution avait été de réduire drastiquement la quantité d'or trouvée dans le vieux contenu (ex : Magtheridon, le gros de Karazhan, etc.). À Mists of Pandaria, nous avons un nouveau système en place qui normalise la quantité d'or trouvée en fonction du nombre de joueurs impliqués dans le kill. Si un boss du Temple Noir fait tomber 100 pièces d'or aujourd'hui sur le live, et que vous le tuez en raid de 25 joueurs à MoP, il fera aussi tomber 100 Po et chaque joueur obtiendra 4 Po. Si vous faites les Temple Noir seul, cet ennemi vous donnera aussi 4 Po. Si vous le faites avec 4 amis, il fera tomber 20 Po et chacun d'entre vous en obtiendra 4.

En d'autres termes, l'or obtenu en tuant des créatures de raid ou de donjon ne dépend plus du nombre de joueurs que vous amenez, ou que vous n'amenez pas avec vous. Ce système ne s'applique pas aux adversaires situés dans le monde extérieur.

Dans ce cas, la quantité d'or originelle des boss de l'Antre de Gruul, de l'Antre de Magtheridon et de Karazhan seront restaurés afin que les groupes obtiennent à nouveau plus d'or sur les boss que sur un simple trash mob?
Oui.

Publicité

MessagePosté le: 06.09.12 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation