La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Company of Heroes 2 - PC - Impressions Vidéo Gamekult

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 01.09.12 02:35    Sujet du message: Company of Heroes 2 - PC - Impressions Vidéo Gamekult Répondre en citant



Croisé de manière assez furtive il n'y a pas si longtemps, Company of Heroes 2 s'est à nouveau exhibé devant nos yeux la semaine dernière à Dublin, en Irlande.

C'était l'occasion pour les développeurs du très attendu STR de revenir sur les conditions météorologiques absolument désastreuses qu'il nous faudra supporter dans cette suite de l'excellent jeu de stratégie de 2006.
Un peu plus à l'Est

La verdure de la campagne française ou même du front allemand bien oubliée, Company of Heroes 2 nous invite à revivre l'hiver glacial de 1941 alors que la Wehrmacht s'enfonce un peu plus dans le territoire soviétique. L'hiver russe n'a évidemment plus besoin de se faire une réputation et son influence dans la défense du pays face aux divers envahisseurs au fil des siècles lui a valu le surnom de Général Hiver auprès des soldats de l'armée rouge. Relic Entertainment a bien compris l'importance de ces températures extrêmes sur l'évolution du front Est de la Seconde Guerre mondiale et a transformé l'hiver en acteur à part entière de nos batailles dans Company of Heroes 2. Cette influence commence évidemment par le rendu graphique, avec des décors enneigés et des lacs gelés, mais se glisse jusque dans le gameplay pour forcer les joueurs à se soucier autant du froid et de ses conséquences que des forces armées dirigées par l'armée d'en face.

Le comportement de nos troupes à pied sera le premier à souffrir de l'effet du grand froid et il ne faudra pas s'étonner de voir nos soldats frissonner constamment au milieu de la neige. Leur évolution à travers les décors sera d'ailleurs handicapée par la poudreuse qui, selon sa profondeur, pourra largement les ralentir et nous inciter à chercher des routes alternatives pour progresser. La ligne droite ne sera donc pas toujours le chemin le plus court dans Company of Heroes 2, même si la capacité de l'infanterie à enjamber certains obstacles permettra d'improviser quelques raccourcis de fortune. Évoluer à découvert sera aussi déconseillé lors des tempêtes les plus violentes pour éviter de faire subir les effets du vent à nos ouailles en plus de celui du froid. Un petit thermomètre restera d'ailleurs toujours affiché aux côtés de nos escouades, histoire de montrer à quel point nos hommes s'approchent de l'hypothermie. Leur dénicher un coin chaud où se reposer sera crucial sous peine de subir des pertes humaines avant même que le premier coup de feu soit tiré.

Holiday on ice

Pour ce faire, les méthodes ne manquent pas : se mettre à couvert permettra déjà d'être à l'abri du vent, tandis que des feux de camp à capturer ou établir (à l'aide de nos ingénieurs) sauront nous sauver la vie dans les moments difficiles. Les bâtisses qui constellent la plupart des cartes pourront aussi servir de refuge pour se protéger du froid (et accessoirement pour canarder les ennemis restés à l'extérieur), tout comme certains véhicules abandonnés par leurs anciens propriétaires que l'on pourra aussi réparer avant de les renvoyer au front. Avancer en sauts de puce d'un point "chaud" à un autre deviendra aussi la méthode à suivre pour minimiser les pertes humaines avant le début des hostilités. Évidemment, ces avantages sont à double tranchant puisque leur destruction peut aussi permettre d'empêcher les forces ennemies de profiter de leurs effets bénéfiques. La tactique de la terre brûlée risque donc d'être fort tentante lorsque l'armée adverse commence à nous déloger d'une zone de contrôle, que l'on s'efforcera sûrement de pourrir avant de sonner la retraite.

Autre conséquence directe du froid sur le gameplay de Company of Heroes 2 : la plupart des étendues d'eau des cartes du jeu seront complètement gelées. Utile pour faire passer nos troupes d'un point à un autre même si cette utilisation ne sera pas sans risque pour nos véhicules. Déjà, le coefficient de friction de la glace causera de belles glissades mais le passage de blindés infligera aussi des dégâts exponentiels (et visibles) à la glace en fonction du poids de l'engin. Faire passer un gros tank sur un lac gelé sera peut-être tentant... à condition d'éviter de briser la surface et de finir avec un blindé sous-marin mais pas franchement amphibie. Faire un tir de suppression, un barrage d'artillerie ou encore un bombardement aérien (à condition que les conditions météorologiques soient suffisamment clémentes) sur des troupes lancées en pleine traversée sur la glace va causer de belles montées d'adrénaline chez l'ennemi. Même brisé, un lac gelé gardera son intérêt stratégique puisque la levée d'un blizzard (la météo étant dynamique au fil des parties) pourra éventuellement regeler les trous creusés par la noyade d'un blindé.

Si l'on a déjà hâte d'utiliser toutes ces mécaniques en multijoueur, Relic Entertainment nous promet tout de même que l'intelligence artificielle du jeu a été tout spécialement améliorée pour exploiter l'intégralité de ces finesses en solo. L'utilisation du système true sight, une gestion réaliste de la ligne de visée de tous nos soldats pour empêcher de voir derrière les obstacles, sera également capitale dans toutes nos manœuvres puisqu'il sera tout à fait possible de se glisser à quelques mètres à peine de l'ennemi sans éveiller sa curiosité à condition de rester en dehors de son champ de vision. Voilà qui fait de Company of Heroes 2 un jeu de stratégie encore plus attendu que prévu, même si cette présentation n'était pas exempte de (petite) déception : le rendu graphique du jeu n'avait rien de honteux mais l'évolution par rapport à Warhammer 40.000 : Dawn of War II ou même les Company of Heroes originaux ne sera visiblement pas si importante qu'on aurait pu le croire. Rien qui ne nous empêche vraiment d'être enthousiaste pour ce titre que l'on nous a promis pour janvier 2013.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01.09.12 02:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation