La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


WoW : Patch 5.0.4
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 00:54    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire


Comme avant la sortie de chaque nouvelle extension, Blizzard sort ce mercredi 29 août un patch conséquent pour faire évoluer WoW vers le nouveau gameplay et le nouveau contenu appelés à remplacer ce qui se faisait jusqu'alors. Le patch 5.0.4 viendra donc s'intercaler entre la fin de Cataclysm et le début de Mists of Pandaria, pour que WoW commence à passer en mode MoP.
Plusieurs nouveautés, évolutions et changements vous attendront dans cette mise à jour 5.0.4 que nous vous proposons de découvrir plus en avant dans ce dossier rédigé à l'aide du guide pratique publié par Blizzard. Pour plus de précisions sur Mists of Pandaria vous pouvez également consulter notre dossier complet sur l'extension.



Notes de mise à jour

En attendant la version définitive, voici le patchnotes des royaumes de test 5.0.4, vous pourrez y trouver la liste des changements apportés par rapport aux serveurs de jeu Cataclysm.

Citation:
Blizzard sur Patch Notes 5.0.4 PTR (Traduction - Source)


Général
Hauts faits, montures et mascottes liés au compte
- À partir de la mise à jour 5.0.4, la majorité des hauts faits, montures et mascottes de votre personnage seront partagés avec tous vos autres personnages. Veuillez consulter l'article Les hauts faits mis au niveau du compte par Greg « Ghostcrawler » Street.

Évènement mondial : l'attaque de l'île de Theramore
- Le chef de guerre Garrosh, obsédé à l'idée d'assurer la suprématie de la Horde dans tout Kalimdor, lance une attaque de grande envergure contre l'île de Jaina, Theramore. Bien que les défenseurs de l'Alliance fassent de vaillants efforts pour repousser cet assaut soudain, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas préparés à faire face aux véritables plans de Garrosh...

- Sur le royaume de test public, nous testerons cet évènement à intervalles spécifiques. Gardez un œil sur notre forum Royaume de test pour de plus amples informations lorsque l'évènement sera disponible.

Ramassage de zone des butins
- Le ramassage de zone des butins arrive dans World of Warcraft ! Après avoir tué un groupe d'ennemis proches, lorsque vous fouillez le cadavre de l'un d'eux, la fenêtre de butin inclut désormais les butins de tous les cadavres proches pour lesquels vous avez les droits de butin.

Le BattleTag reconnu par World of Warcraft
Les joueurs ayant activé leur BattleTag peuvent désormais :

- voir les amis BattleTag dans leur liste de contacts.

- ajouter et retirer des amis BattleTag.

- envoyer des invitations par BattleTag aux autres joueurs par un clic droit.



Classes : Général

- Toutes les classes disposent du nouveau système de talents, de compétences et de sorts (disponibles des niveaux 1 à 85) améliorés. De plus, les talents des personnages ont été réinitialisés.
- De nombreux anciens talents ont été convertis en compétences de spécialisation.
- Les druides ont désormais accès à une quatrième spécialisation de classe : gardien.
- Les nouveaux sorts sont désormais appris automatiquement. Les maîtres de classe ne sont nécessaires que pour changer de talents, de glyphes, de spécialisation de classe ou pour apprendre la double spécialisation.
- Tous les personnages subissent désormais des dégâts réduits de 30% de la part des autres joueurs.

Conversion des monnaies
- À venir.


Objets
- La caractéristique Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ) sur les objets existants.
- Enchantements de tête supprimés
- Les enchantements qui modifiaient l'équipement de tête ont été supprimés du jeu. Cela comprend tous les anciens enchantements de tête de tout type.
- Reliques, armes de jet et à distance
- L'emplacement qui permettait auparavant de s'équiper d'armes de jet, à distance et de reliques a été supprimé. Toutes les armes peuvent maintenant être placées dans l'emplacement d'arme.
- Les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour en augmenter la puissance.
- Les armes à distance ne disposent plus d'une portée minimale.

Métiers
- Le système de glyphes a été mis à jour. De nombreux glyphes ont été ajoutés, modifiés ou reclassés dans un autre type de glyphes, pour toutes les classes.
- Les glyphes primordiaux ont été supprimés.

Interface utilisateur
- Une nouvelle interface a été ajoutée pour les montures et les mascottes.
- L'écran de création de personnages a été mis à jour.
- Les améliorations sont maintenant regroupées dans l'IU.
- Une nouvelle fenêtre de résultat du lancer de dés a été ajoutée. Cette nouvelle fonctionnalité est visible en cliquant sur le mot [Butin] ou en saisissant « /butin » dans la fenêtre de discussion.
- Les fenêtres de file d'attente pour des évènements JcE ont été regroupées. Vous pouvez maintenant vous placer en file d'attente pour des donjons, raids ou tout autre contenu valable d'un seul et même endroit.
- Les vendeurs permettent maintenant de filtrer leurs objets.
- Le grimoire a été mis à jour pour refléter les modifications faites aux compétences de base et inclut désormais une brève description des spécialisations.
- Le Codex des donjons a été mis à jour avec les informations de toutes les rencontres pré-Cataclysm.
- Un nouveau système d'aide a été ajouté à de nombreuses fenêtres. Vous pouvez l'activer ou le désactiver en cliquant sur le bouton « i » dans le coin supérieur gauche de chaque fenêtre.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29.08.12 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 00:54    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire


Le nouveau système de talents

Si vous pensiez que le grand ménage de Cataclysm allait remettre de l’ordre pour un moment dans les talents vous aviez tort, puisque, pour Mists of Pandaria, Blizzard va changer très en profondeur ce système.
Le studio était satisfait de la spécialisation à choisir au niveau 10, de la suppression des talents inintéressants et du choix amené à faire dans certains cas. Pourtant, les joueurs manquaient de choix, de personnalisation et d’hybridation, et les choses pouvaient être améliorées.
Fort de ces principes, la firme au logo bleu a donc tiré les conséquences et le système actuel, qui donne à chaque classe des compétences et des talents se subdivisera en trois éléments à l'avenir :
- Les compétences de classe
- Les compétences de spécialisation
- Les talents en eux-mêmes
À l’avenir vous choisirez toujours votre spé. au niveau 10, mais vous obtiendrez aussi une compétence de spé., et d’autres plus tard : les anciens talents que vous avez besoin d’avoir et les anciennes compétences essentielles dont toutes les spécialisations ont besoin, seront donné à tout le monde, indépendamment de la spécialisation.



Il n’y aura plus de points de talents ni de rangs de talents. Pour MoP, il y aura un seul arbre par classe, avec pour chacun des six paliers un talent à choisir parmi les trois proposés. Ce choix sera difficile, mais il n’y aura plus de choix obligatoire de talents essentiel, puisque toutes les compétences importantes vous seront données en dehors. En outre, pour l'extension, le changement de talents deviendra aussi facile que celui des glyphes.
Désormais simplifiés pour être avant tout amusants et moins « techniques », les talents cachent derrière une apparente simplicité une complexité dont Blizzard a le secret. Aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75 et 90 vous aurez le choix parmi trois compétences, toutes aussi attirantes les unes que les autres. Comme nous l'avons dit, vous ne pourrez en choisir qu’une seule sur les trois proposées. Il ne sera pas possible de reprendre une des deux autres une fois le palier suivant atteint. Vous pourrez réinitialiser un de vos talents à tout moment (et où que vous soyez) en utilisant un Tome de l’esprit ouvert (un consommable créé grâce à la calligraphie), ou réinitialiser l’ensemble de vos talents en rendant visite à votre maître de classe.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 00:56    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire


Si vous saviez jouer votre classe, alors il faudra réviser vos habitudes, puisque Blizzard a fait souffler le vent du changement sur le gameplay et le fonctionnement de vos personnages.
Tout d'abord, les nouveaux sorts sont maintenant appris automatiquement quand vous passez au niveau supérieur. Les maîtres de classe ne vous seront plus utiles que pour changer vos talents, vos glyphes, votre spécialisation ou pour activer la double spécialisation.
Concernant les casters, les réserves de mana sont maintenant plafonnées. Ce n’est pas nécessairement une amélioration de votre qualité de vie, mais ce changement va affecter toutes les classes utilisatrices de mana et les caractéristiques dont elles auront besoin. L’Intelligence augmentera toujours la puissance de vos compétences, et l’Esprit permettra toujours d’augmenter la vitesse de régénération de votre mana. C’est le nombre de points que vous choisirez de placer dans l’une ou l’autre de ces caractéristiques qui sera plus délicat à déterminer pour vous.




Modifications des classes

Le nouveau système de talents est certainement l’un des changements les plus importants à faire leur entrée à la 5.0.4, avec laquelle survient une multitude de modifications, de nouveaux sorts et de techniques, mais avant d’en parler, un certain nombre des modifications qui ont été opérées pourront affecter votre façon de jouer votre classe. Cela va du petit changement au gros changement, mais presque toutes les spécialisations disposent désormais de cycles remaniés, et un petit nombre d’entre elles ont été complètement repensées. Une fois la mise à jour lancée, préparez-vous à passer un peu de temps pour refaire connaissance avec chaque technique et à reconfigurer vos barres d’action. Voici quelques-unes des modifications les plus importantes :
Chamans : les totems ne permettent plus de bénéficier d’améliorations de longue durée. Certains de leurs anciens effets passifs sont désormais apportés par la seule présence des chamans dans le groupe. En contrepartie, les totems fournissent des améliorations de courte durée selon des situations particulières. À la lumière de ces changements, l’interface utilisateur spécifique aux totems a été retirée du jeu, cependant, tous les sorts de totems sont encore répertoriés dans le grimoire et classés dans des menus déroulants déplaçables dans la barre d’action.
Chasseur: il n’y a plus de portée minimale à respecter pour cette classe. L’emplacement destiné aux armes à distance a été retiré du jeu ; les chasseurs s’équipent maintenant de leur arme à distance dans l’emplacement destiné à la main droite. Les chasseurs bénéficient désormais de l’expertise, car leurs attaques à distance peuvent être esquivées. Tous les types de familiers peuvent maintenant apprendre la spécialisation de leur choix quelle qu’elle soit (Férocité, Ténacité ou Ruse).
Chevalier de la Mort : les présences ont été modifiées. Désormais, Présence de givre multiplie par deux la génération de puissance runique et chaque spécialisation bénéficie d’un effet passif qui devrait inciter les joueurs à adopter la présence correspondante dans le cadre d’une utilisation générale. Frappe nécrotique et le nouveau talent Siphon mortel coûtent tous deux une rune de la mort, ce qui signifie que ces techniques ne peuvent être déclenchées que si une de vos runes a été transformée en rune de la mort.
Démoniste : chaque spécialisation du démoniste dispose d’une ressource secondaire unique qui leur octroie des afflux de puissance temporaires. Les démonistes Affliction se concentrent davantage sur l’amoncellement de couches multiples d’effets de dégâts sur la durée ainsi que sur l’amplification de ces effets, et se servent des Éclats d’âme dans leur cycle et selon la situation pour infliger de lourds dégâts ou pour lancer divers sorts utilitaires, comme auparavant. Les démonistes Démonologie disposent d’une ressource toute nouvelle portant le nom de Fureur démoniaque, en lieu et place des Éclats d’âme, qui s’accumule en lançant les sorts normaux. Les démonistes Destruction se servent désormais de Braises instables comme ressource, qui s’accumulent lentement quand ils lancent leurs sorts normaux, et se dépensent en infligeant des rafales de lourds dégâts. Les démonistes ne se servent plus de sorts d’armure. Au lieu de cela, ils gagnent des bonus d’armure et de santé de manière passive. Tous les démons infligent des dégâts similaires et plus aucun n’est lié à une spécialisation particulière. Le temps de recharge du Garde funeste, de l’Infernal et des Pierres d’âme est réinitialisé quand un groupe échoue à vaincre un boss de raid ou de donjon (après un « wipe »).
Druide : la spécialisation Combat farouche a été séparée en deux : les spécialisations Farouche (pour les druides en forme de félin) et Gardien (pour les druides en forme d’ours). Chacune des quatre spécialisations du druide bénéficie d’une panoplie différente d’outils plus distincts les uns des autres, et les sorts disponibles pour toutes les spécialisations sont maintenant tous vraiment utiles. Par exemple, les druides Farouche et Gardien peuvent eux aussi lancer Toucher guérisseur pour soigner des blessures importantes, et les spécialisations Équilibre et Restauration peuvent faire meilleur usage des techniques disponibles en formes de félin et d’ours dont ils bénéficient désormais.
Guerrier : le fonctionnement de la rage a été modifié pour adopter celui d’une ressource classique. Les guerriers ne gagnent plus de rage de manière naturelle quand on leur inflige des dégâts, mais génèrent de la rage à l’aide de leurs attaques principales, comme Frappe mortelle, Sanguinaire et Heurt de bouclier. Les postures partagent désormais une barre d’action unique et ne permutent plus vos barres d’action, et les techniques ne sont plus exclusives à une posture particulière. En outre, les bénéfices accordés par les postures ont considérablement changé, avec la posture berserker qui permet au guerrier de générer de la rage quand il encaisse des dégâts, la posture de combat qui augmente le nombre de points de rage générés quand il inflige des dégâts, et la posture défensive qui se spécialise dans la survie du guerrier.



Mage : les mages ont subi de nombreuses modifications destinées à étoffer leurs cycles et à les rendre plus intéressants. Les mages Arcanes disposent d’un cycle plus complexe. Les mages Feu bénéficient maintenant d’outils destinés à contrôler la nature aléatoire de leurs sorts. Les mages Givre sont désormais considérablement plus forts quand il s’agit d’infliger des dégâts de manière soutenue, et sont donc désormais viables en JcE. La plupart des techniques de contrôle des foules et de survie qui étaient exclusives à la branche Givre ont été généralisées à la classe mage dans son ensemble et sont disponibles pour toutes les spécialisations en tant que talents.
Paladin : les paladins bénéficient maintenant de plusieurs techniques à distance mais restent principalement des combattants en mêlée. Conformément à la rationalisation des améliorations de raids (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet), les auras ont été retirées du jeu et les améliorations apportées par les paladins se concentrent désormais sur les sceaux. Les paladins peuvent maintenant emmagasiner jusqu’à 5 charges de puissance sacrée, même si leurs techniques ayant recours à la puissance sacrée n’en utilisent que 3 à la fois au maximum.
Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet). Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.
Voleur : les poisons se trouvent désormais dans le grimoire et affectent les deux armes à la fois. Les poisons sont divisés en deux catégories : les poisons létaux (Poison mortel et Poison douloureux) et les poisons non létaux (tout le reste). Vous pouvez appliquer un poison de chaque type à la fois. Beaucoup des techniques qui étaient exclusives à une seule spécialisation sont maintenant des talents disponibles pour toutes les spécialisations ; vous pouvez donc jouer un voleur Combat avec Pas de l’Ombre et un voleur Assassinat avec Trompe-la-mort. La vitesse des dagues a été standardisée, si bien que les « dagues rapides » ne sont plus réservées à l’emplacement de la main gauche. Vous pourrez équiper tout type de dagues dans votre main droite ou votre main gauche.

Animations

Les nouvelles compétences et certaines des anciennes ont vu leurs animation revues. Voici ce qui vous attendra avec ces nouvelles techniques :




Buffs et débuffs

Nouvelle philosophie des améliorations et des affaiblissements. À partir de maintenant, il y aura une liste spécifique d’améliorations et d’affaiblissements disponibles, et chacun d’entre eux pourra être lancé par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Quand vous participerez à un raid, vous saurez que vous devrez avoir 8 améliorations en tout, mais si jamais il devait vous en manquer une, il est probable qu’au moins un des joueurs présent dans votre raid soit capable de la lancer.



Améliorations et affaiblissements
Améliorations (buffs)
Puissance d'attaqueChance de critiquesMaîtrise
Death Knight - Horn of Winter
Chasseur - Trueshot Aura
Guerrier - Battle Shout
Druide (Féral, Gardien) - Leader of the Pack
Mage - Arcane Brilliance
Moine (Marche-vent) - Legacy of the White Tiger
Paladin - Blessing of Might
Chaman - Grace of Air
Vitesse d'attaqueHâteHâte des sorts
Death Knight (Givre, Impie) - Unholy Aura
Voleur - Swiftblade's Cunning
Chaman (Amélioration) - Unleashed Rage
Mage - Time Warp
Chaman - Bloodlust
Druide (Équilibre) - Moonkin Form
Prêtre (Ombre) - Shadowform
Chaman (Élémentaire) - Elemental Oath
Puissance des sortsEnduranceStatistiques
Mage - Arcane Brilliance
Chaman - Burning Wrath
Démoniste - Dark Intent
Prêtre - Power Word: Fortitude
Démoniste - Pet - Blood Pact
Guerrier - Commanding Shout
Druide - Mark of the Wild
Moine - Legacy of the Emperor
Paladin - Blessing of Kings
Affaiblissements (debuffs)
Vulnérabilité aux sortsBlessures mortellesVulnérabilité physique
Voleur - Master Poisoner
Démoniste - Curse of the Elements
Chasseur - Widow Venom
Voleur - Wound Poison
Guerrier (Armes) - Mortal Strike
Guerrier (Furie) - Wild Strike
Démoniste (Pet) - Mortal Cleave / Legion Strike
Death Knight (Givre) - Brittle Bones
Death Knight (Impie) - Ebon Plaguebringer
Paladin (Vindicte) - Judgments of the Bold
Guerrier (Armes, Furie) - Colossus Smash
Ralentissement vit. de castAffaiblissement de l'armureRéduction des dégâts
Death Knight - Necrotic Strike
Mage (Arcane) - Slow
Voleur - Mind-Numbing Poison
Démoniste - Curse of Enfeeblement
Druide - Faerie Fire
Voleur - Expose Armor
Guerrier - Sunder Armor
Death Knight (Blood) - Scarlet Fever
Druide (Féral, Gardien) - Thrash
Moine (Maître-brasseurs) - Keg Smash
Paladin (Protection, Vindicte) - Hammer of the Righteous
Guerrier - Thunder Clap
Effets bénéfiques sur le raid
Rez de combatEnlever les buffsEnlever les malédictions
Death Knight - Raise Ally
Druide - Rebirth
Démoniste - Soulstone
Chasseur - Tranquilizing Shot
Mage - Spellsteal
Prêtre - Dispel Magic
Chaman - Purge
Démoniste - Pet - Devour Magic
Guerrier (Protection) - Glyph of Shield Slam
Death Knight (Glyphe) - Glyph of Icy Touch
Druide (Restauration) - Nature's Cure
Mage - Remove Curse
Chaman - Cleanse Spirit
Enlever les enrageEnever les maladiesEnlever les eff.magiques
Druide - Soothe
Chasseur - Tranquilizing Shot
Voleur - Shiv
Moine - Detox
Paladin - Cleanse
Prêtre (Discipline, Sacré) Purify
Druide (Restauration) - Nature's Cure
Moine (Tisse-brumes) - Detox
Paladin (Sacré) - Cleanse
Prêtre (Discipline, Sacré) - Purify
Chaman (Restauration) - Purify Spirit
Enlever les poisons
Druide (Restauration) - Nature's Cure
Moine - Detox
Paladin - Cleanse


Source : MMO Champion


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:01    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire


Des nombreuses modifications touchant bien des aspects du jeu font leur apparition avec le patch 5.0.4 de WoW. Ceci concernant l'interface, le jeu en multijoueur, le fonctionnement des mécanismes, etc.


Montures, mascottes et hauts faits liés au compte

Vous allez pouvoir profiter de la grande majorité des montures et des mascottes que vous possédiez sur tous vos personnages et tous vos comptes associés à votre compte Battle.net. Vous pourrez aussi utiliser plusieurs de vos personnages pour accomplir une large gamme de hauts faits en les faisant travailler de concert sur un seul d’entre eux.



Notez cependant qu'il existe quelques restrictions concernant les montures et les mascottes.


Codex des montures et mascottes

Les nouveautés accompagnant la gestion des montures et des mascottes s'accompagnent d'une révision complète de la fenêtre qui leur est dédiée, avec un codex très complet pour les secondes :




Codex des donjons

Avec la nouvelle extension, de nouveaux donjons et raid feront leur apparition. Cela a aussi été l'occasion pour Blizzard de mettre à jour le codex des donjons pour les anciennes instances des précédentes versions de WoW :




Changements des monnaies

Toutes les récompenses de cuisine ont été fusionnées dans une seule et même monnaie : les Récompenses de l’épicurien. Ceci allégera votre liste de monnaies, mais en outre cela implique que vous pourrez faire les quêtes journalières de cuisine de Hurlevent pour acquérir la Toque de chef disponible uniquement à Dalaran.
Blizzard a également publié un article sur son site officiel pour clarifier la conversion des monnaies à venir avec l'extension et leur utilisation future. Principal nouveauté : les objets qui seront améliorables avec la vaillance ne seront disponibles qu'à partir du patch 5.1 de Mists of Pandaria.

Citation:
Blizzard sur Conversion des monnaies avant et après Mists of Pandaria (Source)



La conversion de monnaies accompagnant Mists of Pandaria se déroulera en trois étapes. Voici comment nous avons l’intention de procéder:

Avec le déploiement de la mise à jour 5.0.4, le 29 août
- Les points de vaillance seront convertis en points de justice, et les points de conquête seront convertis en points d’honneur.
- Maintenant, vous ne pourrez plus gagner des points de Justice ou des points d'Honneur si la conversion vous fait dépasser le maximum de point de 4000 pour les deux types.
- La saison d’arènes en cours s’achèvera.
- Les joueurs ne pourront plus obtenir de points de vaillance ou de conquête (les boss permettront d’obtenir des points de justice et les arènes seront fermées).
- Les objets que l’on pouvait autrefois acheter avec des points de vaillance/conquête seront disponibles en échange de points de justice/honneur.

Approximativement deux semaines après le patch 5.0.4
- Tous les points de Justice ou d'Honneur qui vous feraient dépasser le maximum de 4000 points seront convertis en Or pour 35 pièces d'argent par point d'Honneur et 47 pièces d'argent par point de Justice.
- Le maximum de 4000 points pour les deux types de points restera en vigueur.
[...] Programme à la sortie de MoP

Nouveaux gains de Vaillance et de Justice
InstancesCataclysmMists of Pandaria
Raid Finder (Dragon Soul)250 x
250 x
Héroïque aléatoire (Heure du Crépuscule / Cataclysm)150 x
150 x
Donjon aléatoire (Cataclysm)140 x
150 x
Donjon aléatoire (Mists of Pandaria)N/A60 x


Source : MMO Champion


Écran de création des personnages

Avec le patch 5.0.4, l'écran de création des personnages évoluera. En créant un nouveau perso, vous en aurez un aperçu en armure de haut niveau, dans un décor amélioré lié à la classe (Orgrimmar pour la Horde Hurlevent pour l'Alliance). Les divers éléments de l'interface ont aussi évolué à tous les stades de la création.




Onzième emplacement de personnage

Avec l'arrivée d'une onzième classe dans World of Warcraft, la liste de personnage, jusque-là limitée à 10 emplacements, s'enrichira d'un « slot » supplémentaire. Vous pourrez ainsi créer un dixième perso, pourquoi pas un Moine, avec Mists of Pandaria.



Courbe de montée des niveaux

Les fanas du pex le savent bien, avec chaque nouvelle extension de WoW, le nombre de niveaux à s'enquiller progresse, vous donnant à monter 5 ou 10 levels dans la joie et la bonne humeur. Une fois le nouveau cap maximum atteint, monter un reroll devient encore plus douloureux, surtout pour ceux qui ont un amour du leveling et des quêtes égal à celui que peut avoir un chat pour une bassine d'eau froide.
Fort heureusement, comme à chaque fois, Blizzard revoit la courbe de progression des niveaux et l'ajuste pour que cette phase de pex soit moins fastidieuse. Le studio revoit également au fur et à mesure des bêtas la durée de la montée en levels pour le nouveau contenu, ajustant l'expérience nécessaire ou encore le niveau de difficulté.
Mists of Pandaria n'échappe pas à la règle, puisque la compagnie californienne a, semble-t-il déjà procédé à certains lissages de la courbe : les niveaux avant le 85 ont vu l'XP nécessaire réduite, tandis que ceux se trouvant au-delà l'ont vu augmenter de moitié, comme le montre ce tableau publié aujourd'hui par MMO Champion :

Courbe de montée des niveaux à MoP
NiveauXP requise (avant)XP requise (après)
1-9IdentiqueIdentique
10-39 ?(-20%)(-20%)
40-82IdentiqueIdentique
82-832 669 0002 669 000
83-843 469 0003 469 000
84-854 583 0004 583 000

Anciens donjons refaits

Pour MoP, le Monastère écarlate et Scholomance ont été revus par Blizzard. Ces donjons qui existeront dorénavant en mode héroïque, seront donc disponibles à leur niveau habituel en mode normal, mais avec la nouvelle esthétique, les nouveaux boss et la nouvelle histoire proposée pour Mists of Pandaria.


AoE Loot

Dans Mists of Pandaria, vous pourrez enfin faire usage d'une nouveauté bien appréciable , la possibilité de ramasser le butin par zone. Vous pourrez maintenant looter plusieurs cadavres, en une fois, en cliquant que sur un seul d'entre eux.
Pour le moment, il est prévu que cette fonctionnalité soit une option. Vous pourrez donc choisir de l'activer ou non. Ce système est relativement pratique quand vous tuez plusieurs créatures à la fois, ou quand vous faites un donjon en « rush », cela vous fait gagner un temps certain. Notez que si vous êtes en fouille automatique, alors vous récupérerez tous les butins d'un coup. Sinon, une fenêtre de butin s'ouvrira et affichera tous les butins sur les créatures que vous venez de tuer.




Quêtes journalières

La limite quotidienne des 25 quêtes journalières n’existe plus. Même si cela ne transparaîtra vraiment que dans Mists of Pandaria, avec ses quêtes journalières beaucoup plus étoffées, vous pouvez certainement en profiter avant la sortie de l’extension.


Les glyphes

Les glyphes sont désormais plus spécialisés et un peu plus amusants. Les glyphes primordiaux ont été retirés et les glyphes majeurs ont hérité de la majorité des bonus de puissance ou utilitaires qui étaient autrefois l’apanage des glyphes primordiaux et majeurs. En revanche, les glyphes mineurs sont davantage axés sur les aspects amusants et cosmétiques de la personnalisation de votre personnage.




Disparitions

- Enchantements de tête retirés. Encore un élément expliqué il y a un petit moment, maintenant : la décapitation des enchantements de faction. Nos intentions en matière de conception ne seront réellement visibles que dans Mists of Pandaria avec les nouvelles factions, mais ce changement (comme beaucoup d’autres) sera activé dès le déploiement de cette mise à jour.
- La Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ), et la Résilience par la Résilience (JcJ). Un article de Ghostcrawler a été publié un petit moment déjà pour décrire les premiers jets de ce qui allait changer, et ce que nous avions l’intention de concevoir à l’époque correspond toujours au concept final.
- L’emplacement destiné aux objets tels que les armes à distance, les reliques et les armes de jet a été retiré du jeu. Toutes les armes seront désormais équipées dans la main droite et les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour être plus puissantes.




Aide

Un nouveau système d’aide a été adjoint à plusieurs éléments et menus de l’interface utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver les conseils en cliquant sur le bouton « i » qui se trouve dans le coin supérieur gauche des fenêtres qui en bénéficient.


Toutes les races disponibles

Une annonce intéressante de la part de Blizzard : Toutes les races seront maintenant accessibles en jeu sans restriction d’extensions. Ainsi, même si vous n’avez que le World of Warcraft original, vous pourrez créer un Gobelin sans avoir sur votre compte l’extension Cataclysm. La même chose sera possible avec les Pandarens lors de la sortie officielle de Mists of Pandaria.


Fin de la saison 11 de PvP

Fin de la saison 11 de JcJ
. Comme d’habitude, Blizzard déterminera les vainqueurs qui remporteront les récompenses de fin de saison, par conséquent, soyez patients et ne changez pas de royaume si vous pensez être concerné. Les points de conquête seront également automatiquement convertis en points d’honneur à la même période.


Ban des Champs de bataille

La possibilité de bannir certains BG parmi les champs de bataille aléatoires a été implémentée lors des derniers patchs de la bêta de Mists of Pandaria. Désormais, vous pourrez donc ignorer jusqu'à deux BG dans le choix proposé par Blizzard, sauf celui de l'appel aux armes.
Si certaines cartes vous hérissent le poil ou vous semblent mal équilibrées vous devriez ainsi pouvoir les éviter ces maps honnies et prendre un peu plus de plaisir.




Multijoueur

Quelques changements affecteront votre façon d’interagir et de jouer avec les autres.

- Vous disposerez d’une nouvelle fenêtre pour les lancers de dés afin de libérer la fenêtre de messagerie de tout ce qui concerne les lancers de dés.



- BattleTags. Si vous avez déjà joué à Diablo III, vous savez déjà ce que sont les BattleTags. Un BattleTag est un pseudonyme permanent lié à l’ensemble de votre compte Battle.net. Un BattleTag peut faire tout ce que le Nom réel peut faire, mais de manière anonyme. Vous pouvez réserver votre Nom réel aux amis que vous côtoyez dans la vie et à votre famille, et votre BattleTag pour les joueurs que vous connaissez uniquement dans les jeux Blizzard ou ceux auxquels vous ne préférez pas révéler votre véritable identité.



- Files d’attente JcE unifiées. Vous pouvez désormais vous mettre en file d’attente pour les donjons, les raids ou les autres contenus disponibles via une file d’attente à partir d’une fenêtre unique, tout cela simultanément, et participer au premier d’entre eux qui se manifestera.



- Régions inter-royaumes. Blizzard va inaugurer cette fonctionnalité en commençant par un petit échantillon de royaumes au lancement de la 5.0.4, puis va l’étendre petit à petit jusqu’à ce que tous les royaumes en bénéficient pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous envisagez de monter un nouveau personnage avant la sortie de Mists of Pandaria, cette fonctionnalité aura un impact significatif sur le monde qui vous entoure.

Citation:
Blizzard sur Les zones inter-royaumes arrivent dans la bêta (Source)



Nous sommes en train d’introduire dans la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria une nouvelle technologie qui permettra aux joueurs de se rencontrer et de former des groupes avec d’autres joueurs dans les zones les moins peuplées du jeu, comme les zones de bas niveau, ou les zones dont le contenu a déjà été effectué et ne présente plus suffisamment de difficulté pour les joueurs de haut niveau. Cette technologie permettra aux joueurs de former un groupe avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes afin d’accomplir les quêtes normalement, tout en gardant intactes les structures sociales de leur royaume d’origine.
F.A.Q.


Q: Pourquoi créer des zones inter-royaumes?

Depuis plusieurs années, la population de joueurs connectés à un instant donné est constituée en majeure partie de personnages ayant atteint le niveau maximal, ou qui en sont très proches.Il en résulte que les personnages qui cherchent à monter en niveau évoluent dans un environnement où il y a moins de joueurs avec qui interagir que le nombre pour lequel l’univers a été conçu. Les zones inter-royaumes nous donneront la possibilité d’avoir, dans les zones de montée en niveau, une population de taille sensiblement équivalente à celle des zones de haut niveau, ce qui offrira une expérience de jeu plus amusante pour les personnages de tous niveaux.


Q: Comment fonctionnent les zones inter-royaumes?

Quand vous êtes dans une zone prévue pour être «inter-royaumes», vous remarquerez qu’en plus des joueurs appartenant à votre royaume que vous croisez habituellement, vous verrez également des joueurs en provenance d’autres royaumes (et vous pourrez jouer avec eux).Ceci apparaîtra de manière transparente et les joueurs pourront former des groupes et effectuer des quêtes comme ils le font habituellement avec les joueurs de leur propre royaume.


Q: Comment cela fonctionnera-t-il sur les bateaux ou les zeppelins?

Généralement, la transition se fera sur les frontières d’une zone (comme par exemple quand vous passez de Sombrivage à Orneval).




Q: Pourrai-je former des groupes avec les personnes que je rencontrerai dans cette zone?

Oui! Vous pouvez parler avec les autres joueurs et former un groupe avec eux à l’intérieur de la zone inter-royaumes de manière normale. En revanche, les échanges seront restreints, tout comme ils le sont dans les raids, donjons et champs de bataille.


Q: Est-ce que mon groupe inter-royaumes sera dissout si nous nous rendons ensemble dans une zone adjacente, comme de Comté-de-l’Or vers la Marche de l’Ouest ou des Mille Pointes à Féralas?

Comme pour les groupes inter-royaumes actuels, votre équipe ne sera pas dissoute lorsque vous passerez d’une zone à l’autre, mais si vous n’êtes pas du même royaume d’origine, vous ne pourrez pas vous voir lorsque vous serez dans des instances de zones séparées.


Q: Pourrai-je former un groupe avec mes amis réels ?

Oui, vous pourrez former un groupe avec vos amis en Nom réel, à condition qu’ils soient de la même faction. Cette fonctionnalité fonctionnera exactement de la même façon que pour les donjons, raids ou champs de bataille.


Q: Y aura-t-il des restrictions en termes de niveau pour former un groupe avec mes amis?

Il n’y a aucune restriction de niveau. Vous pourrez former un groupe avec n’importe qui, comme vous le faites normalement.


Q: Pourrai-je aller dans les capitales en restant groupé avec les autres?

Les capitales, ainsi que toutes les zones dans lesquelles la population est importante, ne seront pas désignées comme des zones inter-royaumes, vous ne pourrez donc pas entrer dans la même instance d’une ville qu’un joueur qui provient d’un royaume différent.


Q: Pourrai-je échanger des objets avec les autres joueurs que je rencontrerai?

Les échanges sont soumis aux mêmes restrictions que pour les raids, donjons et champs de bataille inter-royaumes.


Q: Comment sera géré le butin de groupe?

La répartition de butin de groupe fonctionne de la même manière que pour un groupe traditionnel.


Q: Avec qui pourrai-je jouer?

Vous pourrez interagir avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes, ce qui veut dire qu’il sera possible de rencontrer dans les Carmines un joueur que vous avez déjà croisé dans la Marche de l’Ouest.


Q: Quelles sont les zones qui seront partagées?

Ceci pourra varier d’un royaume à l’autre et dépendra directement de la densité de population de chaque zone. Les capitales et les zones dans lesquelles on trouve régulièrement un grand nombre de joueurs ne seront pas sélectionnées pour être partagées.


Q: Les zones de collecte de ressources (minerais, plantes…) seront-elles partagées également?

Les ressources et leurs gisements seront disponibles pour tous les groupes dans la zone partagée, comme ça a toujours été le cas. Nous surveillerons de près l’impact du partage de la zone et si une zone devenait trop peuplée, il nous sera toujours possible de modifier le nombre de royaumes qui pourront se connecter à cette zone partagée.


Q: Cela signifie-t-il que les hôtels des ventes seront fusionnés?

Non, quand un joueur désirera accéder un hôtel des ventes, il ne pourra se connecter qu’à l’hôtel des ventes de son royaume d’origine.


Q: Et pour les zones qui sont déjà trop peuplées, comme les zones de départ des nouvelles races?

Avec cette technologie, nous pouvons aussi autoriser la création de plusieurs exemplaires d’une même zone dans un royaume.Les joueurs de ce royaume seront partagés entre ces différents exemplaires pour réduire les problèmes liés à la surpopulation. Généralement, les joueurs ne pourront pas voir ou interagir avec ceux qui sont dans une autre instance de leur zone, mais le fait de rejoindre un groupe déplacera tous les membres du groupe dans la même instance de cette zone.


Q: Comment cela fonctionnera-t-il avec les royaumes JcJ et JcE? Est-ce que différents types de royaumes se retrouveront partagés?

Non. Les zones ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle. Nous serons bien entendu réceptifs à tous les commentaires constructifs que nous recevrons pendant le test de cette nouvelle technologie.


Q. Comment fonctionneront les groupes amis Nom réel? Dans quel type de royaume jouerons-nous?

Si vous formez un groupe avec un joueur appartenant à un type de serveur différent (en utilisant la fonctionnalité Nom réel par exemple) et que vous pénétrez dans une zone inter-royaumes, vous serez dans un royaume correspondant au type de ce joueur. Donc, si vous êtes dans un royaume JcJ et qu’un ami rejoint votre groupe depuis un royaume PvE et pénètre dans une zone inter-royaumes, le groupe se retrouvera dans une zone partagée de type JcJ et devra donc suivre les règles des royaumes JcJ.


La bataille de Theramore

La bataille de Theramore, le premier des nombreux scénarios qui seront bientôt proposés dans World of Warcraft, est un évènement modifiant le cours de l’histoire qui sera ouvert aux personnages de niveau 85 pendant une semaine uniquement : la semaine précédant le lancement de Mists of Pandaria, le 25 septembre.
Pendant une semaine complète, du 18 au 24 septembre, les personnages de niveau 85 pourront se mettre en file d’attente et participer aux versions pour l’Alliance et la Horde de ce nouveau scénario avec deux amis. Quand les brumes qui masquent la Pandarie seront enfin levées, la bataille de Theramore rejoindra les autres scénarios au sein du contenu accessible par les personnages de niveau 90 ou plus, et tout le monde, y compris les joueurs qui n’ont pas pu l’effectuer au niveau 85, pourra participer à cet évènement. Après avoir terminé le scénario une première fois, les joueurs pourront voir les traces de cette bataille lorsqu’ils visiteront Theramore dans le marécage d’Âprefange.
Theramore adoptera de manière définitive l’aspect résultant de la bataille dans une prochaine mise à jour, quelque temps après le lancement de Mists of Pandaria, y compris pour les joueurs n’ayant pas terminé le scénario.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:03    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire


Comme à chaque fois pour les mises à jour de grande envergure, vous aurez tout intérêt à la télécharger en avance afin d’être prêts à lancer le jeu pour la première fois lorsque les royaumes seront de nouveau en ligne. La mise à jour 5.0.4 est disponible avec l’outil de téléchargement Blizzard depuis quelques semaines maintenant, et si ce n’est pas déjà fait, vérifiez que vous avez déjà téléchargé la plus grande partie des données de la mise à jour avant sa sortie officielle le 29 août. La F.A.Q du Blizzard Downloader peut être consultée afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à cette fin. Pour vérifier que vous avez déjà téléchargé la mise à jour en entier, lancez le programme BackgroundDownloader.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé World of Warcraft.
Au moment de la sortie d’une mise à jour, il est toujours possible de rencontrer un problème d’installation. Notre page Rencontrez-vous des problèmes pour mettre à jour le jeu ? dispose d’un certain nombre d’étapes (simple et avancées) que vous pouvez suivre pour régler ces problèmes.
Un domaine qui rebute également beaucoup de joueurs au moment de la sortie d’une révision importante du jeu (surtout lors d’une mise à jour comportant autant de modifications que la 5.0.4) est celui des addons d’interface périmés. WoWInterface et Curse sont des sites très connus proposant des addons à jour et sur lesquels vous pouvez tenter de trouver des addons qui sont compatibles avec la version 5.0.4 et/ou l’extension Mists of Pandaria.
Si cela fait longtemps que vous ne vous étiez pas connecté au jeu ou que vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur, des messages d’erreur LUA/XML ou des entités « inconnues », une solution sage consisterait tout simplement à faire table rase de vos aventures « addonesques » et à tout recommencer depuis le début. La F.A.Q Réinitialiser l'interface World of Warcraft peut vous être utile.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:04    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Patch 5.0.4
25

Mise à jour 5.0.4 Mists of Pandaria
Sommaire



Dimanche 26 août 2012 Alors que la 5.0.4 n’est plus qu’à quelques jours d’être lancée sur les serveurs officiels, quelques questions continuent d’être posées. Pour rappel : la sortie de Mists of Pandaria ne vous permettra pas de jouer Moine, mais Pandaren. Il est aussi conseillé de vérifier que le téléchargement de 6Go environ a bien été effectué avant mercredi.

Citation:
Blizzard sur Patch 5.0.5 (Traduction - Source)


Alors je viens juste de dépenser 60 dollars pour rien …. Les personnes n’ayant pas Mists of Pandaria pourront jouer moine ou pandaren gratuitement ?
Toutes les classes ne seront pas accessibles avec cette nouvelle version. Seules les races le seront, et les Pandarens ne le seront quant à eux que lorsque Mists of Pandaria sortira et que les portes de l’extension s’ouvriront.
Vous allez obtenir plus qu’une nouvelle race dans cette extension de toute façon et j’espère que les Pandarens ne sont pas la seule chose que vous en espérez.

Comment je commence le téléchargement ? Ou comment puis-je dire si j’ai déjà fini de le télécharger ?
C’est une toute petite chose difficile à remarquer. Dans l’interface de lancement, à côté du bouton « Jouer », il y aura écrit « En téléchargement de données pour la prochaine mise à jour ». Vous pouvez voir où en est la progression en cliquant sur « Info » puis sur « Info de connexion » dans le menu déroulant.
J’espère vous avoir aidé, mais si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter notre service d’assistance.

Aeliis et Izilur

Samedi 11 août 2012 Depuis hier, le Blizzard Background downloader vous permet de télécharger une partie du contenu du futur patch 5.0. D'une taille d'environ 6 Go, ce patch vous laisse la possibilité de DL en avance une partie de la mise à jour introductive de MoP (systèmes, gameplay, modifications, etc. sauf le nouveau contenu). Pour en apprendre plus sur la 5.0 vous pouvez toujours consulter les notes de mise à jour sur la première page de cet article.


312 heures... de quoi vous laisser le temps d'exploser votre record au démineur

Sam Vostok

Mercredi 8 août 2012 Alors que depuis déjà quelques temps, certains jeux Blizzard ne sont plus compatibles avec la dernière version de Mac OS X (WarCraft III par exemple), les problèmes de compatibilité avec les ordinateurs de la marque à la Pomme se poursuivent avec une annonce faîte par Machkan sur les forums américains du jeu.
A la sortie de Mists of Pandaria, WoW ne sera plus compatible avec les versions 10.5 et antérieures (Leopard) du système d’exploitation de la firme de Cupertino.


Citation:
Blizzard sur MoP et Mac OS 10.5 incompatibles (Traduction - Source)
Comme pour les pré-patchs de Mists of Pandaria, le jeu ne sera plus disponible pour Mac OS X 10.5.
Les joueurs ne pourront plus lancer le jeu depuis Mac OS X 10.5 ou depuis les versions précédentes. Aucune date limite n’a été annoncée, mais nous recommandons aux utilisateurs de Mac de mettre à jour leur système vers Mac OS X 10.7.4 (ou plus récent) dès que possible.
Le support technique sera toujours disponible pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) et Mac OS X 10.7 (Lion) comme précisé dans l’article ici. Rendez-vous sur le site du support technique pour plus d’information et d’aide liées au Mac.



Sbourf

Mercredi 4 juillet 2012 Le PTR va bientôt ouvrir aux tests du patch 5.0.1. Cependant ces tests risquent d'être limités en terme de joueurs, vu que toutes personnes ayant déjà accès à la bêta de MoP ne pourront pas aller sur le PTR. Le seul moyen de passer outre cette limitation est d'avoir plusieurs comptes WoW sur votre compte Battle.net (avec des comptes tests par exemple)

Citation:
Blizzard sur PTR 5.0.1 (Traduction - Source)


Nous allons débuter prochainement les tests sur le PTR du patch 5.0.1, qui précédera la sortie de Mists of Pandaria, et qui inclura beaucoup de nouveautés pour le jeu.
Nous encourageons tous les joueurs qui souhaitent tester le jeu de faire attention à ceci :
- Il n'est pas possible d'accéder au PTR 5.0.1 avec un compte qui a accès à la bêta de MoP.
- Si un compte de jeu a été maj avec la licence bêta de MoP, il ne peut aller que sur les serveurs bêta.
- Ces limitations s'appliquent à chaque licence World of Warcraft, mais n'est pas basé sur le compte Battle.net.
- Avec le patch 5.0.1, les joueurs ne seront pas en mesure d'aller dans les nouvelles zones de Mists of Pandaria.

Eskrau

Vendredi 6 juillet 2012 Comme avec chaque extension, les changements de talents, gameplay ou techniques apportées sont mise en place sur les serveurs live avant la sortie même de l'extension. Si la Pandarie et une partie des nouveautés ne seront pas présentes avec le patch 5.0, les talents, les glyphes et sorts versions MoP seront implémentés.
Les PTR sont d'ailleurs mis à jour en ce moment vers la version MoP, ce qui permettra à ceux qui n'ont pas accès à la Bêta de pouvoir voir les changements importants effectués sur leur(s) classe(s)

Citation:
Blizzard sur Migration des PTR (Source)


I'm afraid that this is just a visual web glitch while we transition from #Cataclysm to Mists of #Pandaria PTRs.

Eskrau

Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:15    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

MoP : Guide pour le lancement
0

Mise à jour 5.0.4

La mise à jour 5.0.4 sera déployée mercredi en Europe. Ce patch permettra à Blizzard de mettre WoW à niveau pour l'arrivée de la nouvelle extension. Bashiok et les équipes de Blizzard ont donc concocté un guide destiné à ceux qui voudraient connaitre les nouveautés et modifications qui seront déployées.

Citation:
Bashiok sur Guide de survie pour la mise à jour 5.0.4 (Source)




À l’occasion de la sortie de la mise à jour 5.0.4, un certain nombre de fonctionnalités et de modifications qui ne concernent pas exclusivement le continent de la Pandarie seront ajoutées au jeu. J’ai concocté ce guide (avec l’aide de beaucoup d’autres personnes) pour faire en sorte que vous soyez informés de la façon dont vos personnages et votre expérience de jeu seront affectés, et en définitive pour vous présenter et vous faire profiter aussi rapidement que possible des améliorations que la mise à jour va apporter.

Mais si, vous êtes prêts ! Comme à chaque fois pour les mises à jour de grande envergure, vous aurez tout intérêt à la télécharger en avance afin d’être prêts à lancer le jeu pour la première fois lorsque les royaumes seront de nouveau en ligne. La mise à jour 5.0.4 est disponible avec l’outil de téléchargement Blizzard depuis quelques semaines maintenant, et si ce n’est pas déjà fait, vérifiez que vous avez déjà téléchargé la plus grande partie des données de la mise à jour avant sa sortie officielle le 29 août. La F.A.Q du Blizzard Downloader peut être consultée afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à cette fin. Pour vérifier que vous avez déjà téléchargé la mise à jour en entier, lancez le programme BackgroundDownloader.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé World of Warcraft.

Au moment de la sortie d’une mise à jour, il est toujours possible de rencontrer un problème d’installation. Notre page Rencontrez-vous des problèmes pour mettre à jour le jeu ? dispose d’un certain nombre d’étapes (simple et avancées) que vous pouvez suivre pour régler ces problèmes.

Un domaine qui rebute également beaucoup de joueurs au moment de la sortie d’une révision importante du jeu (surtout lors d’une mise à jour comportant autant de modifications que la 5.0.4) est celui des addons d’interface périmés. WoWInterface et Curse sont des sites très connus proposant des addons à jour et sur lesquels vous pouvez tenter de trouver des addons qui sont compatibles avec la version 5.0.4 et/ou l’extension Mists of Pandaria.

Si cela fait longtemps que vous ne vous étiez pas connecté au jeu ou que vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur, des messages d’erreur LUA/XML ou des entités « inconnues », une solution sage consisterait tout simplement à faire table rase de vos aventures « addonesques » et à tout recommencer depuis le début. Notre F.A.Q Réinitialiser l'interface World of Warcraft peut vous être utile !


Modifications des classes Le nouveau système de talents est certainement l’un des changements les plus importants à faire leur entrée à la 5.0.4, avec laquelle survient une multitude de modifications, de nouveaux sorts et de techniques, mais avant d’en parler, un certain nombre des modifications qui ont été opérées pourront affecter votre façon de jouer votre classe. Cela va du petit changement au gros changement, mais presque toutes les spécialisations disposent désormais de cycles remaniés, et un petit nombre d’entre elles ont été complètement repensées. Une fois la mise à jour lancée, préparez-vous à passer un peu de temps pour refaire connaissance avec chaque technique et à reconfigurer vos barres d’action. Voici quelques-unes des modifications les plus importantes dont vous devez être informés :

Chamans : les totems ne permettent plus de bénéficier d’améliorations de longue durée. Certains de leurs anciens effets passifs sont désormais apportés par la seule présence des chamans dans le groupe. En contrepartie, les totems fournissent des améliorations de courte durée selon des situations particulières. À la lumière de ces changements, l’interface utilisateur spécifique aux totems a été retirée du jeu, cependant, tous les sorts de totems sont encore répertoriés dans le grimoire et classés dans des menus déroulants déplaçables dans la barre d’action.

Chasseur: il n’y a plus de portée minimale à respecter pour cette classe. L’emplacement destiné aux armes à distance a été retiré du jeu ; les chasseurs s’équipent maintenant de leur arme à distance dans l’emplacement destiné à la main droite. Les chasseurs bénéficient désormais de l’expertise car leurs attaques à distance peuvent être esquivées. Tous les types de familiers peuvent maintenant apprendre la spécialisation de leur choix quelle qu’elle soit (Férocité, Ténacité ou Ruse).

Chevalier de la Mort : les présences ont été modifiées. Désormais, Présence de givre multiplie par deux la génération de puissance runique et chaque spécialisation bénéficie d’un effet passif qui devrait inciter les joueurs à adopter la présence correspondante dans le cadre d’une utilisation générale. Frappe nécrotique et le nouveau talent Siphon mortel coûtent tous deux une rune de la mort, ce qui signifie que ces techniques ne peuvent être déclenchées que si une de vos runes a été transformée en rune de la mort.

Démoniste : chaque spécialisation du démoniste dispose d’une ressource secondaire unique qui leur octroie des afflux de puissance temporaires. Les démonistes Affliction se concentrent davantage sur l’amoncellement de couches multiples d’effets de dégâts sur la durée ainsi que sur l’amplification de ces effets, et se servent des Éclats d’âme dans leur cycle et selon la situation pour infliger de lourds dégâts ou pour lancer divers sorts utilitaires, comme auparavant. Les démonistes Démonologie disposent d’une ressource toute nouvelle portant le nom de Fureur démoniaque, en lieu et place des Éclats d’âme, qui s’accumule en lançant les sorts normaux. Les démonistes Destruction se servent désormais de Braises instables comme ressource, qui s’accumulent lentement quand ils lancent leurs sorts normaux, et se dépensent en infligeant des rafales de lourds dégâts. Les démonistes ne se servent plus de sorts d’armure. Au lieu de cela, ils gagnent des bonus d’armure et de santé de manière passive. Tous les démons infligent des dégâts similaires et plus aucun n’est lié à une spécialisation particulière. Le temps de recharge du Garde funeste, de l’Infernal et des Pierres d’âme est réinitialisé quand un groupe échoue à vaincre un boss de raid ou de donjon (après un « wipe »).

Druide : la spécialisation Combat farouche a été séparée en deux : les spécialisations Farouche (pour les druides en forme de félin) et Gardien (pour les druides en forme d’ours). Chacune des quatre spécialisations du druide bénéficie d’une panoplie différente d’outils plus distincts les uns des autres, et les sorts disponibles pour toutes les spécialisations sont maintenant tous vraiment utiles. Par exemple, les druides Farouche et Gardien peuvent eux aussi lancer Toucher guérisseur pour soigner des blessures importantes, et les spécialisations Équilibre et Restauration peuvent faire meilleur usage des techniques disponibles en formes de félin et d’ours dont ils bénéficient désormais.

Guerrier : le fonctionnement de la rage a été modifié pour adopter celui d’une ressource classique. Les guerriers ne gagnent plus de rage de manière naturelle quand on leur inflige des dégâts, mais génèrent de la rage à l’aide de leurs attaques principales, comme Frappe mortelle, Sanguinaire et Heurt de bouclier. Les postures partagent désormais une barre d’action unique et ne permutent plus vos barres d’action, et les techniques ne sont plus exclusives à une posture particulière. En outre, les bénéfices accordés par les postures ont considérablement changé, avec la posture berserker qui permet au guerrier de générer de la rage quand il encaisse des dégâts, la posture de combat qui augmente le nombre de points de rage générés quand il inflige des dégâts, et la posture défensive qui se spécialise dans la survie du guerrier.

Mage : les mages ont subi de nombreuses modifications destinées à étoffer leurs cycles et à les rendre plus intéressants. Les mages Arcanes disposent d’un cycle plus complexe. Les mages Feu bénéficient maintenant d’outils destinés à contrôler la nature aléatoire de leurs sorts. Les mages Givre sont désormais considérablement plus forts quand il s’agit d’infliger des dégâts de manière soutenue, et sont donc désormais viables en JcE. La plupart des techniques de contrôle des foules et de survie qui étaient exclusives à la branche Givre ont été généralisées à la classe mage dans son ensemble et sont disponibles pour toutes les spécialisations en tant que talents.

Paladin : les paladins bénéficient maintenant de plusieurs techniques à distance mais restent principalement des combattants en mêlée. Conformément à la rationalisation des améliorations de raids (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet), les auras ont été retirées du jeu et les améliorations apportées par les paladins se concentrent désormais sur les sceaux. Les paladins peuvent maintenant emmagasiner jusqu’à 5 charges de puissance sacrée, même si leurs techniques ayant recours à la puissance sacrée n’en utilisent que 3 à la fois au maximum.

Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet). Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.

Voleur : les poisons se trouvent désormais dans le grimoire et affectent les deux armes à la fois. Les poisons sont divisés en deux catégories : les poisons létaux (Poison mortel et Poison douloureux) et les poisons non létaux (tout le reste). Vous pouvez appliquer un poison de chaque type à la fois. Beaucoup des techniques qui étaient exclusives à une seule spécialisation sont maintenant des talents disponibles pour toutes les spécialisations ; vous pouvez donc jouer un voleur Combat avec Pas de l’Ombre et un voleur Assassinat avec Trompe-la-mort. La vitesse des dagues a été standardisée, si bien que les « dagues rapides » ne sont plus réservées à l’emplacement de la main gauche. Vous pourrez équiper tout type de dagues dans votre main droite ou votre main gauche.


Le nouveau système de talents Le nouveau système de talents redéfinit votre façon de personnaliser votre personnage dans World of Warcraft, tout en conservant le style et les sensations propres à chaque classe et à chaque spécialisation. La première fois que vous lancerez le jeu après l’installation de la mise à jour, appuyez sur « N » pour ouvrir le tableau des talents : vous remarquerez un certain nombre de changements.

Le changement le plus évident se trouve dans le nouvel agencement des spécialisations, qui affiche désormais les techniques de base pour chaque spécialisation de votre classe. Il s’agit de techniques caractéristiques qui peuvent être utilisées uniquement si vous avez activé une spécialisation particulière.

L’onglet des talents vous dévoilera le nouveau système de talents. Vous aurez à votre disposition une large gamme de compétences à la fois puissantes et utiles, indépendantes de votre spécialisation, mais vous ne pourrez sélectionner qu’un talent par rangée. Beaucoup d’entre eux sont d’anciens talents, parfois un peu remaniés, tandis que les autres sont complètement nouveaux. Le choix ne sera pas des plus aisés, et vous devrez vous attendre à passer du temps à peser le pour et le contre. Mais ne vous découragez pas, car vous pourrez réinitialiser un de vos talents à tout moment (et où que vous soyez) en utilisant un Tome de l’esprit ouvert (un consommable créé grâce à la calligraphie), ou réinitialiser l’ensemble de vos talents en rendant visite à votre maître de classe.

Bien entendu, avec des changements pareils, tous vos talents vont être réinitialisés et vous aurez la possibilité de découvrir les nouvelles compétences et les nouveaux talents quand vous les sélectionnerez pour la première fois !


Les glyphes Les glyphes sont désormais plus spécialisés et un peu plus amusants. Les glyphes primordiaux ont été retirés et les glyphes majeurs ont hérité de la majorité des bonus de puissance ou utilitaires qui étaient autrefois l’apanage des glyphes primordiaux et majeurs. En revanche, les glyphes mineurs sont davantage axés sur les aspects amusants et cosmétiques de la personnalisation de votre personnage.


Qualité de vie

Il y a une tonne de modifications dans la 5.0.4, et nous ne pouvons que trop vous conseiller de consulter les notes de mise à jour complètes qui seront publiées le 28 août, mais certaines d’entre elles valent le coup d’être mentionnées pour souligner le grand sourire qui s’affichera sur vos lèvres dès votre première connexion.

- Toutes les récompenses de cuisine ont été fusionnées dans une seule et même monnaie : les Récompenses de l’épicurien. Non seulement cela allégera votre liste de monnaies, mais en outre cela implique que vous pourrez faire les quêtes journalières de cuisine de Hurlevent pour acquérir la Toque de chef disponible uniquement à Dalaran.

- Le ramassage de butin de zone ! Rassemblez une tonne d’ennemis, atomisez-les, et ensuite ramassez tout le butin sur eux en un seul clic droit, à condition que vous ayez assez d’espace dans votre inventaire.

- La limite quotidienne des 25 quêtes journalières n’existe plus. Même si cela ne transparaîtra vraiment que dans Mists of Pandaria, avec ses quêtes journalières beaucoup plus étoffées, vous pouvez certainement en profiter avant la sortie de l’extension.

- Montures, mascottes et hauts faits liés au compte ! Ça y est, ils l’ont fait ! Vous allez pouvoir profiter de la grande majorité des montures et des mascottes que vous possédiez sur tous vos personnages et tous vos comptes associés à votre compte Battle.net. Vous pourrez aussi utiliser plusieurs de vos personnages pour accomplir une large gamme de hauts faits en les faisant travailler de concert sur un seul d’entre eux.

- Un nouveau système d’aide a été adjoint à plusieurs éléments et menus de l’interface utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver les conseils en cliquant sur le bouton « i » qui se trouve dans le coin supérieur gauche des fenêtres qui en bénéficient.

- Les nouveaux sorts sont maintenant appris automatiquement quand vous passez au niveau supérieur. Les maîtres de classe ne vous seront plus utiles que pour changer vos talents, vos glyphes, votre spécialisation ou pour activer la double spécialisation.

- Les réserves de mana sont maintenant plafonnées. Ce n’est pas nécessairement une amélioration de votre qualité de vie, mais ce changement va affecter toutes les classes utilisatrices de mana et les caractéristiques dont elles auront besoin. L’Intelligence augmentera toujours la puissance de vos compétences, et l’Esprit permettra toujours d’augmenter la vitesse de régénération de votre mana. C’est le nombre de points que vous choisirez de placer dans l’une ou l’autre de ces caractéristiques qui sera plus délicat à déterminer pour vous.

Il y a tout un tas d’autres choses dans cette mise à jour, et si vous pensez que nous n’avons pas mentionné quelque chose qui pourtant vous semble crucial, ne manquez pas d’en faire part aux autres joueurs dans les commentaires à la suite de cet article.


Massivement multijoueur Il y a quelques changements dont vous devez être au courant car ils affecteront votre façon d’interagir et de jouer avec les autres.

- Nouvelle philosophie des améliorations et des affaiblissements. Nous aurions pu mettre cela dans la section dédiée aux modifications des classes, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de maintenant, il y aura une liste spécifique d’améliorations et d’affaiblissements disponibles, et chacun d’entre eux pourra être lancé par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Quand vous participerez à un raid, vous saurez que vous devrez avoir 8 améliorations en tout, mais si jamais il devait vous en manquer une, il est probable qu’au moins un des joueurs présent dans votre raid soit capable de la lancer.

- BattleTags. Si vous avez déjà joué à Diablo III, vous savez déjà ce que sont les BattleTags (puisque vous en avez un !). Sinon, nous vous conseillons d’en créer un maintenant. Un BattleTag est un pseudonyme permanent lié à l’ensemble de votre compte Battle.net, veuillez par conséquent choisir le vôtre avec sagesse. Un BattleTag peut faire tout ce que le Nom réel peut faire, mais de manière anonyme. Réservez votre Nom réel aux amis que vous côtoyez dans la vie et à votre famille, et servez-vous de votre BattleTag pour les joueurs que vous connaissez uniquement dans les jeux Blizzard ou ceux auxquels vous ne préférez pas révéler votre véritable identité.

- Files d’attente JcE unifiées. Vous pouvez désormais vous mettre en file d’attente pour les donjons, les raids ou les autres contenus disponibles via une file d’attente à partir d’une fenêtre unique des plus pratiques, tout cela simultanément, et participer au premier d’entre eux qui se manifestera.

- Régions inter-royaumes. Nous allons inaugurer cette fonctionnalité en commençant par un petit échantillon de royaumes au lancement de la 5.0.4, puis nous allons l’étendre petit à petit jusqu’à ce que tous les royaumes en bénéficient pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous envisagez de monter un nouveau personnage avant la sortie de Mists of Pandaria, cette fonctionnalité aura un impact significatif sur le monde qui vous entoure.

- Vous disposerez également d’une nouvelle fenêtre pour les lancers de dés afin de libérer la fenêtre de messagerie de tout ce qui concerne les lancers de dés.


La bataille de Theramore Les deux premiers Scénarios arrivent avec la 5.0.4, mais ils seront seulement activés quelques semaines avant la sortie officielle de l’extension Mists of Pandaria. Surveillez les actualités de notre site pour plus d'informations.


Et en vrac... Rien de ce qui est listé ci-dessous ne correspondait à une section particulière, alors que ce sont tout de même des éléments importants à retenir pour mieux comprendre ce qui vous attend au pays de la 5.0.4.

- Conversion des monnaies. Au cas où vous seriez passé à côté, Kaivax a fait la liste des particularités des conversions de monnaies dans la 5.0.4 et au-delà.

- Fin de la saison 11 de JcJ. Comme d’habitude, nous déterminerons les vainqueurs qui remporteront les récompenses de fin de saison, par conséquent, soyez patients et ne changez pas de royaume si vous pensez être concerné. Les points de conquête seront également automatiquement convertis en points d’honneur à la même période.

- Enchantements de tête retirés. Encore un élément expliqué il y a un petit moment, maintenant : la décapitation des enchantements de faction. Nos intentions en matière de conception ne seront réellement visibles que dans Mists of Pandaria avec les nouvelles factions, mais ce changement (comme beaucoup d’autres) sera activé dès le déploiement de cette mise à jour.

- La Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ), et la Résilience par la Résilience (JcJ). Un article de Ghostcrawler a été publié un petit moment déjà pour décrire les premiers jets de ce qui allait changer, et ce que nous avions l’intention de concevoir à l’époque correspond toujours au concept final.

- L’emplacement destiné aux objets tels que les armes à distance, les reliques et les armes de jet a été retiré du jeu. Toutes les armes seront désormais équipées dans la main droite et les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour être plus puissantes.


Bon, je crois qu’on a tout dit. Cela fait beaucoup de changements importants (et excitants !), et je suis sûr que j’en ai oublié un ou deux. Si vous avez des infos utiles ou des conseils pour que les joueurs puissent accéder plus facilement au jeu, se préparer au mieux et aller le plus rapidement possible affronter des sangliers géants (ou d’autres joueurs), laissez un message dans les commentaires ci-dessous!



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:29    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Patch 5.0.4: Tous les fichiers Logs seront supprimés

Lundi 27 aout 2012 à 16h20 - JudgeHype - 6 commentaires
Blizzard annonce que tous les fichiers du dossier Logs seront supprimés lors du déploiement du patch 5.0.4. N'oubliez donc pas d'effectuer une sauvegarde si vous souhaitez garder certaines choses.


Avec l’arrivée prochaine de la mise à jour 5.0.4, tous les objets qui se trouvent dans le répertoire « Logs » World of Warcraft seront effacés. Il est conseillé de sauver les journaux de combat (combat logs en anglais) ou les discussions que vous voulez conserver avant le déploiement de la mise à jour


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:29    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Blizzard détaille les changements apportés par le patch 5.0.4

Lundi 27 aout 2012 à 16h29 - JudgeHype - 35 commentaires
Blizzard vient de mettre en ligne la version française de son Guide de survie pour la mise à jour 5.0.4. Celui-ci regorge d'informations au sujet du patch, prenez donc le temps de le parcourir !


Mais si, vous êtes prêts !

Comme à chaque fois pour les mises à jour de grande envergure, vous aurez tout intérêt à la télécharger en avance afin d’être prêts à lancer le jeu pour la première fois lorsque les royaumes seront de nouveau en ligne. La mise à jour 5.0.4 est disponible avec l’outil de téléchargement Blizzard depuis quelques semaines maintenant, et si ce n’est pas déjà fait, vérifiez que vous avez déjà téléchargé la plus grande partie des données de la mise à jour avant sa sortie officielle le 28 août. La F.A.Q du Blizzard Downloader peut être consultée afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à cette fin. Pour vérifier que vous avez déjà téléchargé la mise à jour en entier, lancez le programme BackgroundDownloader.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé World of Warcraft.

Au moment de la sortie d’une mise à jour, il est toujours possible de rencontrer un problème d’installation. Notre page Rencontrez-vous des problèmes pour mettre à jour le jeu ? dispose d’un certain nombre d’étapes (simple et avancées) que vous pouvez suivre pour régler ces problèmes.

Un domaine qui rebute également beaucoup de joueurs au moment de la sortie d’une révision importante du jeu (surtout lors d’une mise à jour comportant autant de modifications que la 5.0.4) est celui des addons d’interface périmés. WoWInterface et Curse sont des sites très connus proposant des addons à jour et sur lesquels vous pouvez tenter de trouver des addons qui sont compatibles avec la version 5.0.4 et/ou l’extension Mists of Pandaria.

Si cela fait longtemps que vous ne vous étiez pas connecté au jeu ou que vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur, des messages d’erreur LUA/XML ou des entités « inconnues », une solution sage consisterait tout simplement à faire table rase de vos aventures « addonesques » et à tout recommencer depuis le début. Notre F.A.Q Réinitialiser l'interface World of Warcraft peut vous être utile !


Modifications des classes

Le nouveau système de talents est certainement l’un des changements les plus importants à faire leur entrée à la 5.0.4, avec laquelle survient une multitude de modifications, de nouveaux sorts et de techniques, mais avant d’en parler, un certain nombre des modifications qui ont été opérées pourront affecter votre façon de jouer votre classe. Cela va du petit changement au gros changement, mais presque toutes les spécialisations disposent désormais de cycles remaniés, et un petit nombre d’entre elles ont été complètement repensées. Une fois la mise à jour lancée, préparez-vous à passer un peu de temps pour refaire connaissance avec chaque technique et à reconfigurer vos barres d’action. Voici quelques-unes des modifications les plus importantes dont vous devez être informés :

Chaman : les totems ne permettent plus de bénéficier d’améliorations de longue durée. Certains de leurs anciens effets passifs sont désormais apportés par la seule présence des chamans dans le groupe. En contrepartie, les totems fournissent des améliorations de courte durée selon des situations particulières. À la lumière de ces changements, l’interface utilisateur spécifique aux totems a été retirée du jeu, cependant, tous les sorts de totems sont encore répertoriés dans le grimoire et classés dans des menus déroulants déplaçables dans la barre d’action.

Chasseur: il n’y a plus de portée minimale à respecter pour cette classe. L’emplacement destiné aux armes à distance a été retiré du jeu ; les chasseurs s’équipent maintenant de leur arme à distance dans l’emplacement destiné à la main droite. Les chasseurs bénéficient désormais de l’expertise car leurs attaques à distance peuvent être esquivées. Tous les types de familiers peuvent maintenant apprendre la spécialisation de leur choix quelle qu’elle soit (Férocité, Ténacité ou Ruse).

Chevalier de la mort : les présences ont été modifiées. Désormais, Présence de givre multiplie par deux la génération de puissance runique et chaque spécialisation bénéficie d’un effet passif qui devrait inciter les joueurs à adopter la présence correspondante dans le cadre d’une utilisation générale. Frappe nécrotique et le nouveau talent Siphon mortel coûtent tous deux une rune de la mort, ce qui signifie que ces techniques ne peuvent être déclenchées que si une de vos runes a été transformée en rune de la mort.

Démoniste : chaque spécialisation du démoniste dispose d’une ressource secondaire unique qui leur octroie des afflux de puissance temporaires. Les démonistes Affliction se concentrent davantage sur l’amoncellement de couches multiples d’effets de dégâts sur la durée ainsi que sur l’amplification de ces effets, et se servent des Éclats d’âme dans leur cycle et selon la situation pour infliger de lourds dégâts ou pour lancer divers sorts utilitaires, comme auparavant. Les démonistes Démonologie disposent d’une ressource toute nouvelle portant le nom de Fureur démoniaque, en lieu et place des Éclats d’âme, qui s’accumule en lançant les sorts normaux. Les démonistes Destruction se servent désormais de Braises instables comme ressource, qui s’accumulent lentement quand ils lancent leurs sorts normaux, et se dépensent en infligeant des rafales de lourds dégâts. Les démonistes ne se servent plus de sorts d’armure. Au lieu de cela, ils gagnent des bonus d’armure et de santé de manière passive. Tous les démons infligent des dégâts similaires et plus aucun n’est lié à une spécialisation particulière. Le temps de recharge du Garde funeste, de l’Infernal et des Pierres d’âme est réinitialisé quand un groupe échoue à vaincre un boss de raid ou de donjon (après un « wipe »).

Druide : la spécialisation Combat farouche a été séparée en deux : les spécialisations Farouche (pour les druides en forme de félin) et Gardien (pour les druides en forme d’ours). Chacune des quatre spécialisations du druide bénéficie d’une panoplie différente d’outils plus distincts les uns des autres, et les sorts disponibles pour toutes les spécialisations sont maintenant tous vraiment utiles. Par exemple, les druides Farouche et Gardien peuvent eux aussi lancer Toucher guérisseur pour soigner des blessures importantes, et les spécialisations Équilibre et Restauration peuvent faire meilleur usage des techniques disponibles en formes de félin et d’ours dont ils bénéficient désormais.

Guerrier : le fonctionnement de la rage a été modifié pour adopter celui d’une ressource classique. Les guerriers ne gagnent plus de rage de manière naturelle quand on leur inflige des dégâts, mais génèrent de la rage à l’aide de leurs attaques principales, comme Frappe mortelle, Sanguinaire et Heurt de bouclier. Les postures partagent désormais une barre d’action unique et ne permutent plus vos barres d’action, et les techniques ne sont plus exclusives à une posture particulière. En outre, les bénéfices accordés par les postures ont considérablement changé, avec la posture berserker qui permet au guerrier de générer de la rage quand il encaisse des dégâts, la posture de combat qui augmente le nombre de points de rage générés quand il inflige des dégâts, et la posture défensive qui se spécialise dans la survie du guerrier.

Mage : les mages ont subi de nombreuses modifications destinées à étoffer leurs cycles et à les rendre plus intéressants. Les mages Arcanes disposent d’un cycle plus complexe. Les mages Feu bénéficient maintenant d’outils destinés à contrôler la nature aléatoire de leurs sorts. Les mages Givre sont désormais considérablement plus forts quand il s’agit d’infliger des dégâts de manière soutenue, et sont donc désormais viables en JcE. La plupart des techniques de contrôle des foules et de survie qui étaient exclusives à la branche Givre ont été généralisées à la classe mage dans son ensemble et sont disponibles pour toutes les spécialisations en tant que talents.

Paladin : les paladins bénéficient maintenant de plusieurs techniques à distance mais restent principalement des combattants en mêlée. Conformément à la rationalisation des améliorations de raids (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet), les auras ont été retirées du jeu et les améliorations apportées par les paladins se concentrent désormais sur les sceaux. Les paladins peuvent maintenant emmagasiner jusqu’à 5 charges de puissance sacrée, même si leurs techniques ayant recours à la puissance sacrée n’en utilisent que 3 à la fois au maximum.

Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet). Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.

Voleur : les poisons se trouvent désormais dans le grimoire et affectent les deux armes à la fois. Les poisons sont divisés en deux catégories : les poisons létaux (Poison mortel et Poison douloureux) et les poisons non létaux (tout le reste). Vous pouvez appliquer un poison de chaque type à la fois. Beaucoup des techniques qui étaient exclusives à une seule spécialisation sont maintenant des talents disponibles pour toutes les spécialisations ; vous pouvez donc jouer un voleur Combat avec Pas de l’Ombre et un voleur Assassinat avec Trompe-la-mort. La vitesse des dagues a été standardisée, si bien que les « dagues rapides » ne sont plus réservées à l’emplacement de la main gauche. Vous pourrez équiper tout type de dagues dans votre main droite ou votre main gauche.


Le nouveau système de talents

Le nouveau système de talents redéfinit votre façon de personnaliser votre personnage dans World of Warcraft, tout en conservant le style et les sensations propres à chaque classe et à chaque spécialisation. La première fois que vous lancerez le jeu après l’installation de la mise à jour, appuyez sur « N » pour ouvrir le tableau des talents : vous remarquerez un certain nombre de changements.

Le changement le plus évident se trouve dans le nouvel agencement des spécialisations, qui affiche désormais les techniques de base pour chaque spécialisation de votre classe. Il s’agit de techniques caractéristiques qui peuvent être utilisées uniquement si vous avez activé une spécialisation particulière.

L’onglet des talents vous dévoilera le nouveau système de talents. Vous aurez à votre disposition une large gamme de compétences à la fois puissantes et utiles, indépendantes de votre spécialisation, mais vous ne pourrez sélectionner qu’un talent par rangée. Beaucoup d’entre eux sont d’anciens talents, parfois un peu remaniés, tandis que les autres sont complètement nouveaux. Le choix ne sera pas des plus aisés, et vous devrez vous attendre à passer du temps à peser le pour et le contre. Mais ne vous découragez pas, car vous pourrez réinitialiser un de vos talents à tout moment (et où que vous soyez) en utilisant un Tome de l’esprit ouvert (un consommable créé grâce à la calligraphie), ou réinitialiser l’ensemble de vos talents en rendant visite à votre maître de classe.

Bien entendu, avec des changements pareils, tous vos talents vont être réinitialisés et vous aurez la possibilité de découvrir les nouvelles compétences et les nouveaux talents quand vous les sélectionnerez pour la première fois !


Les glyphes

Les glyphes sont désormais plus spécialisés et un peu plus amusants. Les glyphes primordiaux ont été retirés et les glyphes majeurs ont hérité de la majorité des bonus de puissance ou utilitaires qui étaient autrefois l’apanage des glyphes primordiaux et majeurs. En revanche, les glyphes mineurs sont davantage axés sur les aspects amusants et cosmétiques de la personnalisation de votre personnage.


Qualité de vie

Il y a une tonne de modifications dans la 5.0.4, et nous ne pouvons que trop vous conseiller de consulter les notes de mise à jour complètes qui seront publiées le 28 août, mais certaines d’entre elles valent le coup d’être mentionnées pour souligner le grand sourire qui s’affichera sur vos lèvres dès votre première connexion.
  • Toutes les récompenses de cuisine ont été fusionnées dans une seule et même monnaie : les Récompenses de l’épicurien. Non seulement cela allégera votre liste de monnaies, mais en outre cela implique que vous pourrez faire les quêtes journalières de cuisine de Hurlevent pour acquérir la Toque de chef disponible uniquement à Dalaran.
  • Le ramassage de butin de zone ! Rassemblez une tonne d’ennemis, atomisez-les, et ensuite ramassez tout le butin sur eux en un seul clic droit, à condition que vous ayez assez d’espace dans votre inventaire.
  • La limite quotidienne des 25 quêtes journalières n’existe plus. Même si cela ne transparaîtra vraiment que dans Mists of Pandaria, avec ses quêtes journalières beaucoup plus étoffées, vous pouvez certainement en profiter avant la sortie de l’extension.
  • Montures, mascottes et hauts faits liés au compte ! Ça y est, ils l’ont fait ! Vous allez pouvoir profiter de la grande majorité des montures et des mascottes que vous possédiez sur tous vos personnages et tous vos comptes associés à votre compte Battle.net. Vous pourrez aussi utiliser plusieurs de vos personnages pour accomplir une large gamme de hauts faits en les faisant travailler de concert sur un seul d’entre eux.
  • Un nouveau système d’aide a été adjoint à plusieurs éléments et menus de l’interface utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver les conseils en cliquant sur le bouton « i » qui se trouve dans le coin supérieur gauche des fenêtres qui en bénéficient.
  • Les nouveaux sorts sont maintenant appris automatiquement quand vous passez au niveau supérieur. Les maîtres de classe ne vous seront plus utiles que pour changer vos talents, vos glyphes, votre spécialisation ou pour activer la double spécialisation.
  • Les réserves de mana sont maintenant plafonnées. Ce n’est pas nécessairement une amélioration de votre qualité de vie, mais ce changement va affecter toutes les classes utilisatrices de mana et les caractéristiques dont elles auront besoin. L’Intelligence augmentera toujours la puissance de vos compétences, et l’Esprit permettra toujours d’augmenter la vitesse de régénération de votre mana. C’est le nombre de points que vous choisirez de placer dans l’une ou l’autre de ces caractéristiques qui sera plus délicat à déterminer pour vous.
Il y a tout un tas d’autres choses dans cette mise à jour, et si vous pensez que nous n’avons pas mentionné quelque chose qui pourtant vous semble crucial, ne manquez pas d’en faire part aux autres joueurs dans les commentaires à la suite de cet article.


Massivement multijoueur

Il y a quelques changements dont vous devez être au courant car ils affecteront votre façon d’interagir et de jouer avec les autres.
  • Nouvelle philosophie des améliorations et des affaiblissements. Nous aurions pu mettre cela dans la section dédiée aux modifications des classes, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de maintenant, il y aura une liste spécifique d’améliorations et d’affaiblissements disponibles, et chacun d’entre eux pourra être lancé par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Quand vous participerez à un raid, vous saurez que vous devrez avoir 8 améliorations en tout, mais si jamais il devait vous en manquer une, il est probable qu’au moins un des joueurs présent dans votre raid soit capable de la lancer.
  • BattleTags. Si vous avez déjà joué à Diablo III, vous savez déjà ce que sont les BattleTags (puisque vous en avez un !). Sinon, nous vous conseillons d’en créer un maintenant. Un BattleTag est un pseudonyme permanent lié à l’ensemble de votre compte Battle.net, veuillez par conséquent choisir le vôtre avec sagesse. Un BattleTag peut faire tout ce que le Nom réel peut faire, mais de manière anonyme. Réservez votre Nom réel aux amis que vous côtoyez dans la vie et à votre famille, et servez-vous de votre BattleTag pour les joueurs que vous connaissez uniquement dans les jeux Blizzard ou ceux auxquels vous ne préférez pas révéler votre véritable identité.
  • Files d’attente JcE unifiées. Vous pouvez désormais vous mettre en file d’attente pour les donjons, les raids ou les autres contenus disponibles via une file d’attente à partir d’une fenêtre unique des plus pratiques, tout cela simultanément, et participer au premier d’entre eux qui se manifestera.
  • Régions inter-royaumes. Nous allons inaugurer cette fonctionnalité en commençant par un petit échantillon de royaumes au lancement de la 5.0.4, puis nous allons l’étendre petit à petit jusqu’à ce que tous les royaumes en bénéficient pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous envisagez de monter un nouveau personnage avant la sortie de Mists of Pandaria, cette fonctionnalité aura un impact significatif sur le monde qui vous entoure.
Vous disposerez également d’une nouvelle fenêtre pour les lancers de dés afin de libérer la fenêtre de messagerie de tout ce qui concerne les lancers de dés.


La bataille de Theramore

Les deux premiers Scénarios arrivent avec la 5.0.4, mais ils seront seulement activés quelques semaines avant la sortie officielle de l’extension Mists of Pandaria. Surveillez les actualités de notre site pour plus d'informations.


Et en vrac...

Rien de ce qui est listé ci-dessous ne correspondait à une section particulière, alors que ce sont tout de même des éléments importants à retenir pour mieux comprendre ce qui vous attend au pays de la 5.0.4.
  • Conversion des monnaies. Au cas où vous seriez passé à côté, Kaivax a fait la liste des particularités des conversions de monnaies dans la 5.0.4 et au-delà.
  • Fin de la saison 11 de JcJ. Comme d’habitude, nous déterminerons les vainqueurs qui remporteront les récompenses de fin de saison, par conséquent, soyez patients et ne changez pas de royaume si vous pensez être concerné. Les points de conquête seront également automatiquement convertis en points d’honneur à la même période.
  • Enchantements de tête retirés. Encore un élément expliqué il y a un petit moment, maintenant : la décapitation des enchantements de faction. Nos intentions en matière de conception ne seront réellement visibles que dans Mists of Pandaria avec les nouvelles factions, mais ce changement (comme beaucoup d’autres) sera activé dès le déploiement de cette mise à jour.
  • La Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ), et la Résilience par la Résilience (JcJ). Un article de Ghostcrawler a été publié un petit moment déjà pour décrire les premiers jets de ce qui allait changer, et ce que nous avions l’intention de concevoir à l’époque correspond toujours au concept final.
  • L’emplacement destiné aux objets tels que les armes à distance, les reliques et les armes de jet a été retiré du jeu. Toutes les armes seront désormais équipées dans la main droite et les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour être plus puissantes.
Bon, je crois qu’on a tout dit. Cela fait beaucoup de changements importants (et excitants !), et je suis sûr que j’en ai oublié un ou deux. Si vous avez des infos utiles ou des conseils pour que les joueurs puissent accéder plus facilement au jeu, se préparer au mieux et aller le plus rapidement possible affronter des sangliers géants (ou d’autres joueurs), laissez un message dans les commentaires ci-dessous!


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:30    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Patch 5.0.4: Les races jouables par tous, mais pas les classes
Mardi 28 aout 2012 à 10h22 - JudgeHype - 9 commentaires
Comme nous le savons depuis un moment, toutes les races de World of Warcraft seront accessibles à tous les joueurs dès le patch 5.0.4, peu importe les extensions activées sur votre compte. Cela veut dire que dès demain, vous pourrez jouer un Worgen même si vous ne disposez pas de Cataclysm.

Nethaera a posté un message sur les forums officiels afin de rappeler que les Pandarens ne seront pas disponibles avant la sortie de Mists of Pandaria. Cependant, dès le 25 septembre, vous pourrez jouer un Pandaren même sans acheter l'extension. Par contre, rien n'est prévu de similaire au niveau des classes. Pour jouer un Chevalier de la Mort ou un Moine, vous devez donc vous procurer respectivement Wrath of the Lich King et Mists of Pandaria.


Pandaren won't be made available until Mists of Pandaria releases, though you won't need to purchase the expansion to play one. Classes however are not being made available to everyone, so you'll still need the expansions to play them (such as Mists of Pandaria to play a Monk).


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:31    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Découvrez les fonctionnalités du patch 5.0.4 en vidéo !
Mardi 28 aout 2012 à 10h38 - JudgeHype - 39 commentaires
Le patch 5.0.4 est extrêmement attendu par les joueurs, c'est peu de le dire. Après des mois dédiés à l'Âme des dragons, les joueurs sont heureux de voir débarquer de nouvelles fonctionnalités. Le patch 5.0.4 déborde de nouveautés et prépare en beauté la sortie de Mists of Pandaria, une extension qui surprendra certainement les joueurs qui pensent que la Pandarie se limite à des "Pandas" et un "Pokémon-like" Wink

Mais dans le cas présent, c'est le patch 5.0.4 qui nous occupe. Blizzard nous propose une vidéo dédiée aux fonctionnalités qui seront déployées dès demain en Europe.




Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:33    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Patch 5.0.4 Maintenance étendue
par
chaud
Publié le 28/08/2012 06:31 PM


MISE À JOUR - Realms Live!

Posté par Blizzard Entertainment
Les domaines sont maintenant en ligne. De vous voir tous en jeu!




Mise à jour - Patch 5.0.4 Maintenance Prolongé - 15:00 PDT

Posté par Blizzard Entertainment
Nous continuons à effectuer des tests internes sur tous les royaumes comme une partie de la version 5.0.4 Patch. Nous allons étendre l'entretien régulier jusqu'à environ 15h00 HAP .




Mise à jour - Patch 5.0.4 Maintenance Prolongé - 14:00 PDT

Posté par Blizzard Entertainment
Nous continuons à effectuer des tests internes sur tous les royaumes comme une partie de la version 5.0.4 Patch. Nous allons étendre l'entretien régulier jusqu'à environ 14h00 HAP.




Patch 5.0.4 Maintenance Prolongé - 13:00 PDT

Posté par Blizzard ( Bleu Tracker )
Nous continuons à travailler sur la mise à jour tous les serveurs avec des correctifs 5.0.4 et étendra la maintenance planifiée d'environ deux heures. Nous nous attendons à tous les royaumes seront disponibles pour le jeu à 1:00 pm PDT.




Patch 5.0.4 Aujourd'hui
Les brumes d'Pandaria systèmes de patch se rendra aujourd'hui et il apporte beaucoup de changements!




Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.08.12 01:34    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Guides Patch 5.0.4 Classe
Avec le temps d'indisponibilité de longue mardi, vous devriez avoir beaucoup de temps pour lire sur la façon dont votre classe a changé dans le patch 5.0.4 de guides classe Vein Icy . Les guides dernières années sont mis à jour, mais vous pouvez trouver les aperçus pour les autres classes dans leur forum des nouvelles . Ces guides donnent un aperçu plus en profondeur des changements et le nouveau statut de chaque catégorie de la partie des guides dans notre Patch 5.0 0.4 prévisualisation , donc ils valent le détour si vous avez déjà lu quelques guides hier!

http://www.mmo-champion.com/content/2905-Patch-5-0-4-on-Live-Servers-This-W…


Envoyé par MMO-Champion
.child_div_1{ float:left;} #poll504sssss_div_1, #poll504sssss_div_2 , #poll504sssss_div_3 , #poll504sssss_div_4 , #poll504sssss_div_5 { width:20%; float:left;} .child_div_1{ float:left;} #poll_div_outers {width: 875px; margin-left: auto; margin-right: auto;}
Druide

Chasseur

Mage

Chaman

Guerrier











Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 31.08.12 01:29    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

Nouveaux changements du patch 5.0.4
0

Modification non répertoriés

Jeudi 30 août 2012 Un certain nombre de modifications non répertoriées ont été faites avec le patch 5.0.4. Ces changements concernent plusieurs aspects du jeu, répertoriés par MMO Champion :
- Vous pouvez inspecter quelqu'un, quelle que soit la distance à laquelle il se trouve, tant que vous l'avez en cible.
- Comme nous vous l'annoncions, vous pouvez maintenant acheter un Renardeau de Tol'Barad pour 200 recommandations.
- Vous pouvez acheter la Clé de contact du robo-baston à Dalaran, auprès de Jepetto Mizanjoie pour 400 PO, au magasin de jouets. C'était la mascotte promotionnelle pour la boisson Mountain View aux États-Unis.
- Vous pouvez maintenant chevaucher une de vos montures si vous êtes en forme de squelette, sous l'effet de l'élixir de Brouillecaboche.
- En plus de Scholomance et du Monastère écarlate, le Gouffre de Ragefeu est lui aussi disponible dans sa nouvelle version.
- De nouveaux talents de guilde ont été ajoutés : Have Group, Will Travel is gone et Ride Like the Wind.
- La limite d'expérience de guilde a été retirée et l'expérience de guilde a été normalisée quel que soit le niveau de votre personnage.
- Les points de vie de Ragnaros sont passés de 74,2 millions à 63 millions en mode héroïque 10 joueurs. Le mode normal reste inchangé.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 31.08.12 01:31    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4 Répondre en citant

WoW : Problèmes connus patch 5.0.4
0

MàJ 5.0.4

Jeudi 30 août 2012 La liste des problèmes connus de la msie 5.0.4 est venue s'enrichir d'un nouveau bug, lié cette fois au journal de combat, comme le précise ce message de Thyvene :

Citation:
Thyvene sur Affichage du journal de combat (Source)


Avec le déploiement de la mise à jour 5.0.4, le mode d’affichage du journal de combat a été modifié et la langue française est quelque peu malmenée dans les phrases qui s’affichent avec le nouveau mode par défaut. Nous vous conseillons donc d’activer le « Mode prolixe » afin de retrouver le même type d’affichage qu’avant la mise à jour. Pour cela, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Faire un clic droit sur l’onglet « Journal de combat » en haut de la fenêtre de discussion.
- Dans « Réglages », cliquer sur l’onglet « Mise en forme » (le quatrième en partant de la gauche).
- Dans ce menu, cocher « Mode prolixe » tout en bas.


Mercredi 29 août 2012 Blizzard a annoncé hier un premier problème connu avec la mise à jour 5.0.4, concernant les groupes de raid et l'option maître du butin, dans un message Xarishflar :

Citation:
Xarishflar sur Problème connu : le maître du butin en raid (Source)


À l’occasion de la sortie de la mise à jour 5.0.4, il est possible que les joueurs qui participent à un groupe de raid et qui choisissent l’option « maître du butin » puissent rencontrer un problème connu, qui survient sous certaines conditions, entraînant l’impossibilité de distribuer du butin aux joueurs qui ne font pas partie du même groupe que le maître du butin. Nous travaillons à l’heure actuelle à l’élaboration d’un correctif visant à résoudre ce problème, mais pour le contourner en attendant, le maître du butin devra déplacer dans son propre groupe les joueurs qu’il souhaite récompenser par du butin. Veuillez noter que les règles normales d’échange du butin entre joueurs ayant participé à un même raid s’appliqueront comme à l’accoutumée dès lors que le butin aura été distribué par le maître du butin.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: WoW : Patch 5.0.4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation