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Réputations de Mists of Pandaria

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 26.08.12 09:50    Sujet du message: Réputations de Mists of Pandaria Répondre en citant

Réputations de Mists of PandariaMoP : Factions, réputations à monter
12/08/2012 à 10:29 - Actualités -
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Factions de Mists of Pandaria
Astres vénérablesChroniqueursHameçonneurs
KlaxxiLaboureursLotus doré
Maître brasseursOrdre du Serpent-NuagePandashan

Dimanche 12 août 2008 La philosophie générale du système de réputation évoluera à Mists of Pandaria. Revenant aux idées de départ de WoW, le gain de réput' auprès des différentes factions s'éloignera de ce qui était en vigueur à WotLK et Cataclysm. Quelles seront les principales mécaniques de ce fonctionnement pour MoP ?
- Il n'y aura aucun moyen de gagner de la réputation pour les différentes factions sauf en faisant les quêtes et les quêtes journalières.
- Les pièces d'équipement vendues par les intendants s'achèteront avec des points de Vaillance.
- Les intendants vendront des tabards, mais ils ne seront que des récompenses cosmétiques, ils ne vous permettront pas de gagner de la réputation auprès de la faction concernée.
Évidemment la chose n'a pas été sans créer quelques remous auprès des joueurs qui se sont sentis « obligés » de devoir faire des quêtes et des journas, même s'ils n'aimaient pas ça, afin de monter leurs réputations.
Ghostcrawler, développeur en chef de WoW, leur a donc fait la réponse suivante pour détailler les motivations de Blizzard sur le sujet :

Citation:
Ghostcrawler sur 30 heures pour une pièce de Vaillance ? (Traduction - Source)


Est-ce qu'il y a une raison pour que vous nous FORCIEZ à faire des quêtes journalières pour monter nos réputs' au lieu de nous permettre de CHOISIR celle que nous voulons monter en donjon ?
Essentiellement parce que les donjons récompensent déjà les joueurs avec le butin sur les boss et les points de vaillance. Les laisser également fournir de la réput semblerait sans grande portée. Pourquoi ne pas seulement augmenter les drops sur les boss ou vous donner plus de vaillance pour vous permettre d'acheter plus de choses ?
Voici comment nous en sommes arrivés là :
- Burning Crusade avait un système d'harmonisation étendu (je ne ferai pas de jugement dessus parce que je l'aimais beaucoup).
- Avec ce système, vous deviez obtenir beaucoup de réputation auprès des différentes factions, ce que vous faisiez en allant encore et encore dans les donjons. Cela voulait dire que vous pouviez avoir un gars qui avait besoin de trois runs au labyrinthe des Ombres avec quelqu'un d'autre qui avait besoin, lui, du Méchanar ou de la Botanica.
- Pour résoudre ce problème, nous avons laissé les joueurs porter des tabards pour qu'ils puissent gagner de la réputation auprès de la faction qu'il voulaient en faisant des donjons.
- Ceci a rendu les choses beaucoup plus commodes pour les joueurs, sans doute trop commodes. Les factions elles-mêmes ont perdu en quelque sorte leur identité. Il y avait juste différentes barres à remplir. Aussi, parfois, le temps que vous montiez exalté ou révéré auprès d'une faction donnée, vous aviez déjà obtenu un meilleur équipement en parcourant le donjon
- À MoP, nous voulons fournir aux joueurs des alternatives aux runs de donjons. Les donjons sont toujours là, mais même avec 6 nouvelles instances et 3 anciennes refaites, vous êtes prêts pour quelque chose d'autre après un certain temps.
- Une partie du reste, ce sont les quêtes de faction, comme avec les Klaxxi et les Pandashan. Nous avons beaucoup travaillé sur ces suites de quêtes, comme nous l'avons fait pour la montée en niveau dans les différentes zones. Les histoires évoluent et de nouvelles branches se débloquent. Vous gagnez de la réputation en faisant ces quêtes et vous pouvez également y gagner de la Vaillance qui s'ajoute à celle que vous gagnez en donjons, ou à la place des donjons si vous n'avez pas le temps d'en faire ou que faire des donjons ne vous intéresse pas à ce moment-là.
- Comme je l'ai dit plus haut, je sais que tout le monde n'aime pas faire des quêtes (pour ce que ça compte, tout le monde n'aime pas non plus collectionner les montures, les mascottes, ou les hauts faits ou les raids). À proprement parler, vous n'avez pas à monter vos réputs pour faire progresser votre personnage, mais nous imaginons bien que pour beaucoup de joueurs ce n'est pas le cas.

Nous pourrions avoir une longue discussion, probablement au-delà du champ de cet article, à propos de combien de temps vous devriez passer pour sentir que vous atteignez le contenu de fin de jeu par rapport à combien de temps supplémentaire vous seriez capable de passer si vous étiez intéressé pour le faire. À Cataclysm, nous pensons que nous sommes allés trop loin en matière de dire aux gens d'arrêter de joueur parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire.
Aucun développeur ne veut entendre « Je veux jouer à votre jeu, mais il n'y a rien à faire ». Pour MoP, nous allons donner beaucoup à faire aux joueurs. Nous ne voulons pas que ce soit écrasant, mais nous voulons que ce soit engageant. Nous voulons vous donner la possibilité de vous poser un soir devant World of Warcraft plutôt que de faire votre rush daily donjon pendant 30 minutes et de vous déconnecter. Nous comprenons que nous avons beaucoup de joueurs (certainement la majorité en fait) qui ne peut ou qui n'est pas intéressé par s'engager de manière importante en jeu chaque semaine et nous espérons que nous avons structuré les choses pour que vous ne restiez pas trop en arrière. L'astuce est de laisser les joueurs qui veulent progresser sans pour autant laisser les autres derrière.

En résumé, pour Burning Crusade, monter vos différentes réputations était trop difficile. Blizzard a donc rendu la chose plus facile avec les tabards, mais ceci a trop facilité les choses et fait perdre leur identité aux factions. Pour MoP les développeurs ont beaucoup travaillé sur les quêtes journalières, et ils espèrent qu'elles vous plairont et que vous les verrez comme une alternative aux donjons. Tout ceci fait partie de leur volonté de fournir plus de contenu de fin de jeu aux joueurs.

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MessagePosté le: 26.08.12 09:50    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 26.08.12 09:50    Sujet du message: Réputations de Mists of Pandaria Répondre en citant

Réputations de Mists of PandariaMoP : Factions, réputations à monter
12/08/2012 à 10:29 - Actualités -
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Dimanche 26 juillet 2012 Un mois après notre premier article, jetons ensemble un second coup d'oeil sur les tabards de Mists of Pandaria. Pas de grands changements depuis la dernière fois, si ce n'est l'ajout de deux nouveautés correspondant aux factions des pandarens liés à l'Alliance et à la Horde.
- Les Huojin : les Pandarens liés à la Horde
- Les Tushui : Les Pandarens liés à l'Alliance
Contrairement à ce qui se fait pour les autres réputs de MoP vous pourrez monter votre réputation grâce au tabard, puisque ces derniers vous permettront de le faire en donjons ; comme toutes les factions raciales jouables.
Pour cela, il faudra faire l'acquisition dudit tabard auprès de l'intendant des Huojin (Maître des tortues Odai) ou des Tushui (Vieux Blanc Museau) dans les campements pandarens d'Orgrimmar et Hurlevent. Le Tabard huojin ou le Tabard tushui vous permettront alors de monter vos points de réputation comme à Cataclysm ou WOTLK, et de pouvoir arborer ces morceaux de tissus frappés des emblèmes de chaque faction, calligraphié de manière asiatique.


Tabards des pandarens de l'Alliance et de la Horde


Vendredi 27 juillet 2012 La semaine dernière nous vous parlions du fait que les tabards ne rapporteraient plus de réputation pour Mists of Pandaria. À la place ils constitueraient des objets cosmétiques, récompensant les joueurs ayant atteint le niveau maximal de réputation.
Aujourd'hui, nous vous proposons de retrouver les visuels de ces nouveaux tabards de MoP. Blizzard a encore une fois fait du bon travail à en croire ce que l'on trouve dans les fichiers du jeu. Les thèmes de chaque faction sont déclinés de façon élégante et détaillée sur chacune de ces pièces de tissu.
Seul le tabard des hammeçonneurs semble pour l'instant être un modèle de remplacement à en croire le visuel y figurant qui est déjà utilisé en jeu depuis un moment par les PNJ de Theramore.




Jeudi 19 juillet 2012 Sur de nombreux points, Mists of Pandaria ressemblera à WoW Vanilla. Un des points de similitude concernera les tabards sur lesquels on en a appris plus cette nuit, puisque leur fonctionnement pourrait être semblable à World of Warcraft classique.
À en croire les info-bulles, ces pièces de tissus déclinées pour chaque faction de devraient plus rapporter de réputation quand vous les porterez en donjon, rompant ce qui c'est fait à WOTLK et Cataclysm. Ils deviendront seulement une des récompenses esthétiques que vous pourrez acquérir auprès des intendants de faction. Les réputations concernées par l'apparition de tabards sont les suivantes (à l'exception des Hameçonneurs et des Maître-brasseurs) :

Les Astres vénérables : Quêtes journalières / Tabard des Astres vénérables
Les Chroniqueurs : Quêtes journalières / Tabard des Chroniqueurs
Les Hammeçonneurs : Quêtes journalières / Tabard des Hameçonneurs (?)
Les Klaxxi : Quêtes journalières / Tabard des Klaxxi
Les Laboureurs : Quêtes journalières / Tabard des Laboureurs
Le Lotus doré : Quêtes journalières / Tabard du Lotus doré
Les Maîtres-brasseurs : Quêtes journalières / Tabard des Maîtres-brasseurs (?)
L'Ordre du serpent-nuage : Quêtes journalières / Tabard de l'Ordre du Serpent-nuage
Les Pandashan : Quêtes journalières / Tabard des Pandashan

Que tirer de tout cela si la chose se confirme ? Il semble que ce retour à l'ancien système s'inscrive dans la volonté de Blizzard de rendre les réputations plus utiles et plaisantes qu'une liste de faction que l'on doit farmer mécaniquement dans un ordre précise pour être le plus otpi. possible.
Quant aux gains de réputation ils se feront déjà via les quêtes et quêtes journalières propres à chaque faction. Peut-être que les scénarios ou les instances en rapporteront un certain nombre également. Il serait éventuellement possible d'acheter des objets augmentant la réputation auprès d'une faction donnée contre de la Vaillance ou de l'or.
Dans tous les cas, le fait que les objets proposés par les intendants soient moins impérieusement nécessaires rend la disparition de l'ancien système de tabards moins gênant, même si beaucoup le regretteront sûrement.


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MessagePosté le: 26.08.12 09:51    Sujet du message: Réputations de Mists of Pandaria Répondre en citant

Réputations de Mists of PandariaMoP : Factions, réputations à monter
12/08/2012 à 10:29 - Actualités -
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Samedi 5 mai 2012 Il y a du nouveau concernant les factions de Mists of Pandaria. Rien de fracassant toutefois, puisqu'il est juste question de mise à jour et de légères modifications.
Parmi les dernières infos, une concerne la faction des chevaucheurs de serpent qui change de nom pour devenir l'ordre des serpents-nuages. Retenez bien ce nom, car c'est avec eux que vous aurez à fricoter pour obtenir un oeuf de ce dragon chinois volant, que vous élèverez ensuite pour en faire votre monture volante.
Les autres modifs' ne sont, elles, que des ajouts de descriptions que vous trouverez dans le cadre de citation qui suit et qu'avait extraites MMO Champion il y a quelques jours :


Citation:
MMO Champion
sur Changement des factions (Traduction - Source)


- Les chevaucheurs de serpents - Renommé en Ordre du Serpent-Nuage.
- Ordre du Serpent-Nuage - Gardiens du Temple de l'Est.
- Les Chroniqueurs - Gardiens des mystères de Pandarie, ces braves âmes parcourent le continent, espérant apprendre de leur propre histoire.
- Les Maîtres-Brasseurs - Ces nobles Pandarens protègent les secrets des brassages héréditaires, bravant de grandes difficultés pour concocter leurs puissants breuvages.
- Pandarens Huojins - Mennés par l'intrépide Ji patte-de-Feu, les Pandarens Huojins sont prompt à agir et plus rapide encore à combattre pour ce en quoi ils croient.
- Pandarens Tushuis - Mennés par Aysa Poète-de-nuages, les Pandarens Tushuis croient en la contemplation et les actions raisonnées.

Bien évidemment ces éléments étant issus de l'extraction des données de la version bêta du jeu, ils ne seront pas représentatifs du travail final de Blizzard, ni du contexte dans lequel il s'insérera.


Mardi 27 mars 2012 MMO Champion trouvé de nouvelles informations au sujet des factions de Mists of Pandaria. La plupart étaient déjà connues, mais des petites nouvelles font leur arrivée, ainsi que des factions « cachées » que vous ne pouvez pas voir en jeu.
Bien évidemment ces éléments étant issus de l'extraction des données de la version bêta du jeu, ils ne seront pas représentatifs du travail final de Blizzard, ni du contexte dans lequel il s'insérera.

Citation:
MMO Champion sur Nouvelles factions (Source)


- Pandaren Adventurer's Guild - [TEMP]Created by Sho Pan, the Pandaren Adventurer's Guild has grown into an entire country on the back of Shen-zin Su. They sail the world, fighting injustice, tyranny, and lack of good beer whereever they can find it.[/TEMP]
- Forest Hozen - A spirited, violent, and short-lived race of monkey people
- Glassfin Jinyu - A reserved, methodical race of fish people.
- Hozu - A noble and spirited tribe of Monkey people.
- Mists of Pandaria -
- PLAYER, Expansion 4 Neutral -
- Sha - The evil spirits of the land.
- Guardians of the East Temple -
- Mogu - The ancient progenitors of this land, the Mogu hate any and all pretenders, including the upstart Pandaren.
- Golden Lotus - This mysterious society of Pandaren intend to solve the Mogu problem once and for all.
- Shado-Pan - The shadowy protectors of Pandaria's temples, the Shado-Pan are wrought with mystery.
- The Serpent Riders - Guardians of the East Temple
- The Tillers - The Tillers are peaceful and productive pandaren, working with the land to feed the massive appetites of their people.
- Tillers - Jogu the Drunk - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Jogu the Drunk
- Tillers - Ella - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Ella
- Tillers - Old Hillpaw - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Old Hillpaw
- Tillers - Chee Chee - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Chee Chee.
- Tillers - Sho - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Sho.
- Tillers - Haohan Mudclaw - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Haohan Mudclaw.
- Tillers - Tina Mudclaw - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Tina Mudclaw.
- Tillers - Gina Mudclaw - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Gina Mudclaw.
- Tillers - Fish Felreed - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Fish Felreed.
- Tillers - Farmer Fung - This is a hidden faction used to gain the trust and affection of Farmer Fung.
- Guardians of the Red Crane -
- The Anglers - The Anglers are a group of Pandaren fisherman that hope to feed their people and grow their knowledge of fishing.
- The Mantid Swarm - The ravening swarms of the Mantid roam the Towlong Steppes and Dread Wastes, crushing all in their path.
- The Klaxxi - These Mantid Elders are untouched by the corruption and insanity that has overtaken the remainder of the Mantid Swarm. They seek to work with the races of Pandaria to restore their Queen to glory.
- Gurthan Mogu -
- Harthak Mogu -
- Korgesh Mogu -
- The August Celestials - These men defend the temples of Pandaria from the evils of the Sha.



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