La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


WoW MoP : BG, arènes et JcJ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> partie pvp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:46    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Samedi 25 août 2012 A quelques jours de la remise des titres et montures Gladiateurs, certains se souviennent de l’époque où il était possible de l’être dans les matchs 2c2. Taepsilum, même s’il semble le regretter, explique pourquoi la difficulté à équilibrer le jeu dans tous les types de matchs en même temps rend cette attribution infaisable actuellement.

Citation:
Taepsilum sur Gladiateurs 2c2 (Traduction - Source)


Les jours où on jouait en 2c2 « pour de vrai », et non pas pour faire ses points de Conquête, me manquent …
Ces jours me manquent aussi. La 2c2 est toujours le style de match que je préfère jouer, j’apprécie beaucoup que ce soit plus calme, qu’il y ai un environnement moins désordonné et la facilité et le plaisir de pouvoir jouer avec un seul ami à la fois. Je me sens aussi plus en contrôle du jeu et de tout ce qui arrive. J’appréciais réellement le fait de pouvoir me concentrer uniquement sur la 2c2 et pourtant avoir les mêmes récompenses qu’en 3c3 ou 5c5 (à la fois pour les armes et les titres).

Mais le fait est que nous ne pouvons comparer la 2c2 avec la 3c3 ou la 5c5. Même si j’appréciais d’avoir les mêmes récompenses, je comprends que ce n’était pas très juste. La 2c2 a tendance à créer des problèmes d’équilibrage et nous retournerions aussi à l’époque où quelques classes spécifiques avaient plus de facilités pour obtenir les récompenses de 2k2 de côte alors que d’autres classes devaient lutter. En effet, il est vraiment dur, si ce n’est impossible, de créer un monde parfait où duels, 2c2, 3c3 et 5c5 sont tous parfaitement équilibrés. Si nous pouvions actuellement appliquer un équilibrage parfait et régler tout les soucis d’un type de match (2c2 ; 3c3 ou 5c5), il y a de grandes chances que le deux autres en souffriraient. Ceci est particulièrement visible en 2c2 puisqu’il semble y avoir des synergies très fortes possibles entre deux classes. Alors quelque chose qui est équilibré en 2c2 ne le sera pas en 3c3 ou 5c5 et vice-versa.

Si on exclu les problèmes d’équilibrage, nous pensons aussi qu’il faut énormément de coordination et de stratégie pour gagner en 3c3 ou 5c5, ce qui nous pousse à attribuer ces récompenses seulement à ces types de matchs.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26.08.12 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:46    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Le site communautaire de World of Warcraft a publié un long article récapitulatif sur les nouveautés concernant l'avenir du PvP dans Mists of Pandaria. L'occasion pour Blizzard de faire le point sur les changements opérés depuis les dernières annonces faites sur le sujet.

Parmi les nouveautés importantes, il faut noter :
- Des différences entre les serveurs PvE et PvP seront faites à présent que Blizzard dispose des moyens techniques nécessaires. Cela concernera les gardes dans les capitales.
- Blizzard veut favoriser le PvP en extérieur au maximum. Si besoin le studio est prêt à implémenter un objet permettant de désarçonner des joueurs ennemis en vol dans certaines conditions.

Du côté des évolutions effectuées à Blizzard, on note que :
- Le champ de bataille du Temple de Kotmogu ne contiendra plus une, mais quatre reliques.
- L'arène d'Uldum comptera trois colosses au lieu de quatre, la faisant se démarquer de celle de Nagrand.
- Contrairement à ce que nous avions pu extrapoler, la fonction de « blacklist » de certains champs de bataille ne permettra pas d'éviter le champ de bataille à coup sûr, mais de réduire la probabilité de tomber sur eux.

Ces points principaux résumés, vous pouvez consulter dans le détail les différentes annonces faites dans l'article qui suit :

Citation:
Nethaera sur L’avenir du JcJ dans Mists of Pandaria (Source)



La bêta de Mists of Pandaria ayant maintenant atteint sa vitesse de croisière, nous nous sommes dit qu’il était temps de dévoiler ce que l’avenir réserve aux amateurs de JcJ. Pour cela, nous avons rencontré Tom Chilton, le directeur du jeu de World of Warcraft, afin de discuter du futur du JcJ dans Mists of Pandaria.

Quelle est la philosophie générale de conception du JcJ dans Mists of Pandaria ?
Tom Chilton – Nous souhaitons offrir plus de nouveau contenu JcJ que précédemment. Avec cette extension, nous ajouterons deux champs de bataille totalement inédits utilisant de nouveaux types de mécanismes de jeu. C’est la première fois que nous ferons cela dès la sortie d’une extension. Nous aurons également une nouvelle arène à ajouter au choix actuel. Nous proposerons donc un total de dix champs de bataille et six arènes.


Temple de Kotmogu - Qui a la relique maintenant ?

Comment la guerre reviendra-t-elle dans le JcJ de World of Warcraft ?
Tom Chilton – Eh bien, disons que nous essayons délibérément de ramener les joueurs dans le monde extérieur. Sur un royame JcJ, cela implique plus de rencontres en extérieur avec des personnages-joueurs à affronter. De manière générale, ce qui est amusant dans le JcJ en extérieur, c’est le caractère spontané des conflits issus de la rencontre naturelle de joueurs qui évoluent en extérieur. Ce n’est pas quelque chose qui a été programmé par les concepteurs du jeu.

De nombreuses personnes jouant sur des royaumes JcE s’inquiètent d’être forcées à faire du JcJ ou à prendre part à du JcJ en extérieur alors qu’elles n’en ont pas envie. Qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Tom Chilton – Nous n’envisageons pas de forcer les gens qui jouent sur des royaumes JcE à passer en mode JcJ. Leur expérience de jeu ne devrait pas changer et ils disposeront des mêmes occasions de s’adonner au JcJ (s’ils le désirent) qu’à l’heure actuelle. Il convient également de noter que l’hôtel des ventes du Marché noir peut devenir un endroit où les joueurs JcJ auront l’occasion de s’affronter en extérieur. Comme le suggère son nom, il s’agit de marchandises qui sont vendues dans des endroits louches à l’abri du regard indiscret des gardes des capitales. Ces marchés ne se trouvent pas dans des zones neutres ou des sanctuaires. Mais sur les royaumes JcE, participer à ces enchères ne présentera pas les mêmes risques que sur les royaumes JcJ (à part celui de perdre l’enchère).


Temple de Kotmogu - Plein de place pour courir et courir et courir

D’un autre côté, certains joueurs JcJ ont peur que les choses n’aillent pas aussi loin qu’ils le souhaiteraient : ils mentionnent souvent le problème des gardes des villes principales qui viennent limiter les possibilités de raids lancés contre les capitales. Que pouvez-vous leur dire à ce propos ?
Tom Chilton - Nous savons que pour de nombreux joueurs JcJ, l’idée de constituer un grand raid (voire deux) afin d’envahir une capitale est très satisfaisante en termes de JcJ en extérieur. Nous savons également que les gardes posent problème et rendent ce genre d’activité moins attirante étant donné qu’ils sont plus forts qu’avant. Nous souhaitons que ces gardes continuent à faire leur boulot, mais nous voulons éviter qu’ils deviennent une sorte de mur infranchissable. Nous envisageons donc d’ajuster les gardes uniquement sur les royaumes JcJ afin qu’ils ne soient pas aussi forts et qu’ils ne réapparaissent pas aussi rapidement que ceux que l’on peut trouver sur les royaumes JcE. Nous travaillons toujours dessus, mais nous espérons que cet ajustement sera intégré avant la sortie de Mists of Pandaria. Il convient de noter que les gardes présents sur les royaumes JcE n’évolueront pas par rapport à leur état actuel.


Temple de Kotmogu- Un des quatres artéfacts dans le temple de Kotmogu

Comment sera-t-il possible de faire évoluer les choses de manière différentes entre les deux types de royaumes, alors que ce n’était pas le cas par le passé ?
Tom Chilton – La technologie dont nous disposons est différente de celle que nous avions par le passé. Avec l’évolution du jeu au fil des années, les possibilités offertes se démultiplient, permettant aux concepteurs d’accéder à de nouveaux moyens de réaliser nos « Et si… ? » et nos « Ce serait sympa si… » les plus fous. Avec la modification des gardes, nous pensons que cela pourrait changer pas mal de choses dans le jeu pour ceux qui aiment lancer des raids contre les capitales ou contre certaines zones, ainsi que pour ceux qui aiment les protéger contre « l’envahisseur ». Au-delà de ça, cela dit, il n’y aura pas de grosses différences, mais grâce aux nouveaux centraux de quêtes journalières, cette activité devrait constituer de manière régulière un véritable point névralgique du JcJ.


Les Mines d’Éclargent - Quels rails mènent où ?

Verra-t-on à l’avenir des changements plus radicaux entre les royaumes JcJ et JcE ?
Tom Chilton – C’est une possibilité. Avant tout, nous aimerions voir comment les choses se comportent avec ces nouveaux changements. À l’heure actuelle, nous ne souhaitons pas promettre de grands chambardements, mais nous réfléchissons sans cesse à des moyens d’ajouter des nouveautés à l’expérience de jeu dans tous les domaines possibles.


Les Mines d’Éclargent En haut ou en bas ?

Certains affirment qu’il n’y a pas assez de joueurs en extérieur pour créer suffisamment d’opportunités de JcJ. Que pensez-vous de problème ?
Tom Chilton – La nouvelle technologie des zones inter-royaumes que nous avons récemment intégrée dans la bêta du jeu devrait faciliter ce genre de rencontre JcJ en extérieur.


Les Mines d’Éclargent- On y est presque...

Qu’en est-il du problème posé par l’utilisation de montures volantes ? De nombreux joueurs déplorent l’utilisation de montures volantes qui permettent de ne jamais avoir à se battre en JcJ sur les royaumes JcJ.
Tom Chilton – Nous sommes au courant de ce genre de préoccupations et nous avons en tête quelques solutions pour remédier à ces situations. Tout d’abord, l’utilisation des montures volantes dans Mists of Pandaria sera réservée aux personnages de niveau 90. Ensuite, avec tous les joueurs qui s’adonneront aux quêtes journalières disponibles dans les centraux de quêtes, nous estimons que nous verrons bien plus de rencontres en JcJ survenir en extérieur. Après tout, il faut bien atterrir de temps en temps. Mais si ces solutions devaient s’avérer insuffisantes, nous avons un objet que nous allons intégrer au jeu. Les joueurs pourront l’activer quand ils seront au sol pour leur permettre de désarçonner un joueur ennemi en vol (s’il se tient à une distance raisonnable et qu’il est marqué par un symbole JcJ). Nous sommes encore en train de discuter des détails de la disponibilité de cet objet pour les joueurs.

L’extension Mists of Pandaria aura-t-elle son Joug-d’hiver ou son Tol Barad ?
Tom Chilton - Non. Nous voulons faire en sorte que les joueurs se rendent en extérieur pour faire du JcJ et ces régions ont fini par ressembler davantage à des zones instanciées qu’à du JcJ en extérieur. Nous voulons éviter d’en créer une nouvelle et qu’elle finisse avec le même genre de mécanismes de jeu. Cela dit, nous avons préféré déplacer les boss que vous trouviez auparavant dans des endroits instanciés, comme le bastion de Baradin, pour les faire évoluer en extérieur. Nous pensons que le charme des rencontres de boss en extérieur tient beaucoup dans le fait que cela implique également des combats en JcJ.

Champs de bataille

Le Goulet des Chanteguerres - Orneval

Le Bassin d’Arathi - Hautes-terres Arathies

La Vallée d’Altérac - Hautebrande

L’Œil du cyclone - Raz-de-Néant

Le Rivage des Anciens - La Désolation des Dragons

L’Île des Conquérants - Nord-ouest du Bassin de Sholazar - Ouest de la Couronne de Glace

La Bataille de Gilnéas - Gilnéas

Les Pics-Jumeaux - Les Hautes-terres du Crépuscule

Les Mines d’Éclargent - La Vallée de Strangleronce

Le Temple de Kotmogu - Le Val de l’Éternel Printemps

Pourriez-vous récapituler la liste des nouveaux champs de bataille qui vont être ajoutés ? Quels seront les deux nouveaux mécanismes de jeu que les joueurs retrouveront dans ces champs de bataille ?
Tom Chilton – Nous avons effectivement deux nouveaux champs de bataille, dont nous avons déjà parlé, disposant de mécanismes de jeu inédits que nous n’avions pas pu proposer avant.
Le concept des Mines d’Éclargent n’a pas vraiment évolué depuis la dernière fois où nous avions communiqué à ce sujet, lors de notre présentation à la presse de Mists of Pandaria. En gros, les joueurs doivent escorter plusieurs chariots de minerai jusqu’à un dépôt pour gagner des points. Des endroits stratégiques disposeront d’aiguillages qui permettront de les faire changer de voie. Plus vous aurez de joueurs pour vous aider, mieux ce sera, même s’il faudra arrêter ou au moins rallentir l’équipe adverse en empêchant leurs chariots d’arriver à bon port.
Quant au second champ de bataille, le Temple de Kotmogu, nous avons procédé à certaines modifications depuis que nous en avions parlé lors de la présentation à la presse. Nous avons effectué des tests avec un seul artéfact et nous avons découvert que le mécanisme de jeu se résumait à un match à mort au centre de la carte. Nous ne nous sommes par conséquent pas contentés de doubler le nombre d’artéfacts qui étaient en jeu, nous l’avons quadruplé, et nous nous sommes retrouvés avec quatre artéfacts placés à quatre endroits différents sur la carte qui peuvent être utilisés pour engranger des points. Vous gagnerez toujours plus de points en restant au centre de la carte du champ de bataille, cependant, avec quatre artéfacts, votre attention ne restera plus focalisée sur un point unique et votre équipe devra s’organiser pour prendre cela en compte.


L'ordalie des Tol'vir - Trois est le nombre

La méthode utilisée pour se placer en file d’attente afin d’entrer sur un champ de bataille va-t-elle changer ?
Tom Chilton – Oui, nous allons ajouter un moyen pour les joueurs de voter contre les deux champs de bataille qu’ils veulent le moins voir apparaître lorsqu’ils se mettent en file d’attente pour un champ de bataille aléatoire. Il ne sera pas possible de faire ceci pour un champ de bataille mis à l’honneur lors de l’Appel aux armes (vous ne pourrez pas voter contre le champ de bataille en question à ce tour), mais c’est la seule exception. Au global, la probabilité que vous deviez participer aux champs de bataille que vous n’appréciez pas particulièrement devrait être beaucoup plus faible. Cela devrait également vous permettre de mieux apprécier les champs de bataille qui sont mis en avant dans l’Appel aux armes. Nous allons aussi modifier le fonctionnement de l’Appel aux armes afin qu’il y ait toujours un champ de bataille de l’Appel aux armes de disponible. Cela nous permettra de faire tourner un nombre plus conséquent de champs de bataille de manière régulière.

À quel moment les joueurs pourront-ils essayer ces nouveaux champs de bataille ?
Tom Chilton – Nous espérons que d’ici quelques semaines, tous les joueurs ayant accès à la bêta pourront essayer les nouveaux champs de bataille. Nous avons hâte de recevoir les commentaires des joueurs pour voir comment ces mécaniques de jeu se comportent dans un environnement de test plus large.


L'ordalie des Tol'vir- Une vue aérienne pacifique

Arènes

Le Cercle de Sang - Les Tranchantes

L’Arène des Épreuves - Nagrand

Les Ruines de Lordaeron - Les Clairières de Tirisfal

L'arène de Dalaran - les Entrailles de Dalaran

L'arène des Valeureux - Orgrimmar

L'ordalie des Tol'vir - Uldum

Y aura-t-il du changement au niveau des arènes ?
Tom Chilton – Effectivement. Les joueurs auront la possibilité de voir la classe et la spécialisation de leurs adversaires avant le début d’un match. En revanche, ils ne pourront pas savoir quels talents ou quels glyphes ont été choisis en détail. À partir de là, c’est comme jouer au poker. Vous ne saurez pas quelles compétences votre adversaire utilisera, mais vous pourrez modifier vos propres talents dans la salle d’attente avant que le match ne commence pour essayer d’anticiper ce qu’ils pourraient utiliser contre vous.


L'ordalie des Tol'vir- Êtes-vous à la hauteur ?

Y aura-t-il du changement en ce qui concerne les champs de bataille cotés ?
Tom Chilton – Pour le moment, nous n’envisageons pas de changements concernant les champs de bataille cotés, même s’il est possible qu’à l’avenir, nous décidions d’ajouter à la liste actuelle les tout derniers champs de bataille : les Mines d’Éclargent et le Temple de Kotmogu



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:47    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Le JcJ extérieur devrait revêtir être une part non négligeable de cette extension basée sur l’affrontement entre l’Alliance et la Horde. Si l’on sait encore peu de choses sur ce qui se passera exactement en Pandarie quelques informations éparses sont d’ores et déjà connues :
- Il n’y aura pas de zone PvP à ciel ouvert comme le Joug d’hiver.
- Blizzard n’est pas encore certain qu’il y aura un boss réservé alternativement à chaque faction comme Archavon.
- Le studio a des projets pour ajouter un nœud de quêtes PvP à l’image de Tol Barad vers la moitié de l’extension.
- Une augmentation des points de conquête poussera les joueurs à faire du PvP extérieur en plus du reste.
- Enfin, les gardes surpuissants qui gênent le PvP dans les villes seront probablement nerfés.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:47    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Le PvP prendra une place importante dans une extension très orientée faction contre faction, comme Mists of Pandaria. Jusque là Blizzard s’est montré assez discret sur le JcJ, le travail accompli sur cet aspect de MoP étant logiquement plus mince que celui effectué sur les Pandarens ou le Moine.
Thyvene, la community manager française, nous en a tout de même appris un petit peu plus sur les desseins des développeurs concernant le PvP dans Mists of Pandaria. Comme nous vous le disions l’autre jour, « une augmentation des points de conquête poussera les joueurs à faire du PvP extérieur en plus du reste. » Nous savons maintenant que cela passera par une occupation des zones ennemies sur une certaine période de temps.
Est-ce que cela donnera une autre dimension aux zones contestées sur le vieux monde ou bien alors, ceci ne concernera-t-il que la Pandarie ? Par quel biais se fera cette occupation ? Comme les objectifs extérieurs de JcJ aux Malterres ou bien par un nouveau système ? Pourra-t-on capturer les Pandarens ennemis pour les revendre à un zoo, un cirque ou une boucherie ?
Nous aurons les réponses à (presque) toutes ces questions dans les mois à venir.

Citation:
Thyvene sur PvP sauvage dans MoP (Source)


Les développeurs n'ont en effet pas prévu de zones JcJ comme Tol Barad ou Joug-d'hiver pour l'extension. Néanmoins, ils prévoient un système qui permettra d'augmenter la limite de points de Conquête pour la semaine par exemple en occupant une zone ennemie sur une certaine période de temps, etc. Le système est encore en cours d'élaboration, et plus de détails devraient vous être fournis ultérieurement.
Par ailleurs, des objectifs JcJ sont également prévus pour les zones de la Pandarie.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:47    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Il semblerait que dans la prochaine extension de WoW, Blizzard introduise la possibilité pour les joueurs d’éviter certaines cartes de champs de bataille ou d'arène.

Voici une nouvelle nouvelle qui devrait faire plaisir aux aficionados du PvP : il paraît probable que dans Mists of Pandaria, les joueurs aient la possibilité d'éviter certains champs de bataille et arènes en les mettant sur "liste noire".
À en croire les données extraites par Wowhead, deux lignes de codes paraissent aller dans le sens de cette hypothèse :

ERR_PVP_BLACKLIST_CAP = "You have already blacklisted the maximum number of maps."


ERR_PVP_MAP_NOT_FOUND = "Blacklisted map not set.";


Si certaines cartes de BG ou d'arènes vous hérissent le poil ou vous semblent mal équilibrées vous devriez ainsi pouvoir les éviter ces maps honnies et prendre un peu plus de plaisir.
Rien n'étant encore confirmé par Blizzard, prenez donc ceci avec des pincettes, si ces indices vont dans cette direction, rien n'est encore annoncé officiellement.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:48    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Mercredi 18 juillet 2012 Plusieurs joueurs ont fait des retours construits et argumenté au sujet du bijou PvP et des changements qu'il faudrait y apporter. Nakatoir a mis quelques commentaires à ce sujet sur le forum :

Citation:
Nakatoir sur Bijoux PvP (Traduction - Source)


Comme vous avez déjà pu noter la différence entre la saison 11 et 12, nous avons déjà commencé à ajouter des stats aux bijoux PvP. Cela les rend un peu plus attractifs par rapport à des bijoux PvE.

Actuellement le seul point qu'il faudrait limiter c'est :
- Pas de bijoux avec des procs dégâts
- Pas de bijoux avec des procs ou utilisation de Hâte.
C'est compréhensible, et cela nous a déjà été remonté. Mais beaucoup de joueurs trouvent ces bijoux fun et seraient attristés si nous les retirions. Quelles seraient à votre avis les alternatives disponibles ?

Je pense que mon idée de mettre un buff de résilience en « utiliser » serait intéressante en PvP, et bonne pour le jeu sans avoir de trop grands effets négatifs. Cela augmenterait le cap de cette stat, cela contrerait en partie les burst et cela rendrait le jeu plus lent.
J'aime beaucoup cette idée, c'est quelque chose qui pourrait vous protéger d'un burst ou pour créer le vôtre. Cela donnerait des choix très intéressants sur les bijoux et leur façon d'être utilisé.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.08.12 09:49    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Samedi 21 juillet 2012 À World of Warcraft Vanilla (comprenez avant les extensions) le PvP extérieur (alias World PvP) était quelque chose de très populaire, cependant à l'arrivée de The Burning Crusade et de ses montures volantes, cette activité est pour ainsi dire morte. Depuis les développeurs ont annoncé de multiple fois avoir l'intention de réintroduire le PvP extérieur, sans succès. À Mists of Pandaria ils étudient une nouvelle piste, avec un outil pour faire tomber de leur monture les joueurs, cependant absolument rien n'a été fixé pour le moment. Il faut avouer que le nombre d'abus possible pourrait s'avérer désastreux si ce nouvel outil était trop puissant, et s'il ne l'est pas assez cela n'aurait tout simplement aucun intérêt.

Citation:
Vaneras sur Problème des montures volantes en PvP extérieur (Traduction - Source)


Ils travaillent toujours sur un moyen de régler le problème des montures volantes pour le PvP extérieur, mais ils n'ont pas encore trouver comment cela devrait fonctionner exactement.
C'est à peu près ça.

Actuellement nous étudions la possibilité d'ajouter un ou deux objets qui peuvent faire tomber les joueurs de leur monture, cependant cela peut changer si nous trouvons un meilleur moyen de le faire. C'est évidemment quelque chose avec lequel nous voulons être très prudents... cela doit être bien pensé.

Cela ne sera pas inutile sur les serveurs PvE?

Je ne pense pas que cela soit un problème. Cela ne fonctionnera probablement pas sur les serveurs PvE contre un joueur qui n'est pas en mode PvP.

C'est l'idée. Les joueurs des joueurs PvE ne doivent pas être forcés à faire du PvP s'ils ne veulent pas PvP... pas de pitié sur les serveurs PvP par contre.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 27.08.12 00:27    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJMists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
02/11/2011 à 13:56 - Actualités -
15 commentaires

Sommaire


Dimanche 26 août 2012 Les joueurs JcJ ont parfois l’impression de ne pas être entendus sur les forums par les bleus, ou bien qu’on ne prend pas en compte leurs remarques et leurs envies. Ghostcrawler a pris la peine de répondre hier sur les forums américains de WoW à un de ces messages.
Le développeur en chef du MMO blizzardien a répondu qu’avec les nouveaux talents, tout sera remis en cause : l’apprentissage de ce que peuvent faire certaines classes contre d’autres, les tactiques et les anticipations qui en découlent, etc. Il a également précisé que les arènes pourraient voir arriver quelques changements dans la gestion de la cote – mais pas avant la sortie de l’extension -, que les problèmes mènent souvent à un questionnement de type qualité contre quantité et enfin qu’il ne faut pas que les soigneurs ou les DPS soient trop forts pour que le jeu reste amusant pour tous.

Citation:
Ghostcrawler sur Quelques retours de Blizzard sur le PvP (Traduction - Source)


Une question rapide, qui n’a pas de rapport avec l’équilibre des classes : avez-vous déjà considéré à créer les arènes inter-serveur, ou peut-être à créer un système de côte similaire à celui des champs de bataille côtés où aucune équipe actuelle ne serait nécessaire pour partir en arène ?
Un peu hors de propos, mais j’y répondrais. Oui, nous avons discuté, de laisser les arènes marcher plus comme le font les champs de bataille côtés où le groupe est « fluide ». Nous n’avons pris de décision finale actuellement, et je doute que des changements soient effectués avant la sortie de Mists of Pandaria.
En fait, je pense que ce que recherchent les joueurs c’est se rappeler à Blizzard à chaque instant et vérifier qu’ils regardent attentivement ce qu’il se passe sur ce côté-là du jeu. Dès lors, le manque de retour par les bleus augmente l’impression que ce n’est qu’un second côté du jeu pour lequel les développeurs ne passent pas beaucoup de temps. Je sais que ce n’est pas vrai, mais il est facile à comprendre pourquoi les personnes ont cette sensation quand on regarde combien de fois ils répondent à propos des raids et combien ils sont silencieux avec la communauté JcJ.
Oui, c’est parfaitement compréhensible. La conception en JcJ est assez compliquée puisque certains joueurs ne veulent que du nouvel équipement quand d’autres veulent de la stabilité. Quelques exemples :
- Nous pourrions avoir beaucoup de champs de bataille avec des règles différentes, avec le souci que certains ne fonctionneront pas parfaitement. Ou nous pouvons prendre ceux qui existent déjà depuis plusieurs années (par exemple le Goulet des Chanteguerres) et leur faire un nouveau visuel.
- Nous pourrions rendre toutes les spécialisations viables en arènes et champs de bataille ou nous pourrions nous concentrer sur une spécialisation par classe (ou même un nombre réduit de classes) et nous assurer que l’expérience est parfaite pour celles-ci. On arrive vraiment à discussions de qualité contre quantité.
Je dois avouer que la plus grande frayeur pour moi est que nous revenions en arrière, quand les personnes mourraient en quelque temps de recharges ou dont leur vie remontait complètement en quelque temps de recharges. Je sais que vous essayez d’éviter ça au maximum et j’espère que ça continuera ainsi.
Je suis tout à fait d’accord. Le risque opposé (et c’est ce qui est ressorti lors de la bêta) est que personne ne meure jamais parce que des soigneurs (ou parfois même à cause des spécialisations DPS qui peuvent soigner) peuvent remonter quelqu’un en un sort ou deux. C’est facile de réduire les dégâts contre les joueurs. C’est un plus grand challenge de réduire les dégâts sans réduire aussi les soins.

Aeliis

Samedi 25 août 2012 À quelques jours de la remise des titres et montures Gladiateurs, certains se souviennent de l’époque où il était possible de l’être dans les matchs 2c2. Taepsilum, même s’il semble le regretter, explique pourquoi la difficulté à équilibrer le jeu dans tous les types de matchs en même temps rend cette attribution infaisable actuellement.

Citation:
Taepsilum sur Gladiateurs 2c2 (Traduction - Source)


Les jours où on jouait en 2c2 « pour de vrai », et non pas pour faire ses points de Conquête, me manquent …
Ces jours me manquent aussi. La 2c2 est toujours le style de match que je préfère jouer, j’apprécie beaucoup que ce soit plus calme, qu’il y ai un environnement moins désordonné et la facilité et le plaisir de pouvoir jouer avec un seul ami à la fois. Je me sens aussi plus en contrôle du jeu et de tout ce qui arrive. J’appréciais réellement le fait de pouvoir me concentrer uniquement sur la 2c2 et pourtant avoir les mêmes récompenses qu’en 3c3 ou 5c5 (à la fois pour les armes et les titres).

Mais le fait est que nous ne pouvons comparer la 2c2 avec la 3c3 ou la 5c5. Même si j’appréciais d’avoir les mêmes récompenses, je comprends que ce n’était pas très juste. La 2c2 a tendance à créer des problèmes d’équilibrage et nous retournerions aussi à l’époque où quelques classes spécifiques avaient plus de facilités pour obtenir les récompenses de 2k2 de côte alors que d’autres classes devaient lutter. En effet, il est vraiment dur, si ce n’est impossible, de créer un monde parfait où duels, 2c2, 3c3 et 5c5 sont tous parfaitement équilibrés. Si nous pouvions actuellement appliquer un équilibrage parfait et régler tout les soucis d’un type de match (2c2 ; 3c3 ou 5c5), il y a de grandes chances que le deux autres en souffriraient. Ceci est particulièrement visible en 2c2 puisqu’il semble y avoir des synergies très fortes possibles entre deux classes. Alors quelque chose qui est équilibré en 2c2 ne le sera pas en 3c3 ou 5c5 et vice-versa.

Si on exclu les problèmes d’équilibrage, nous pensons aussi qu’il faut énormément de coordination et de stratégie pour gagner en 3c3 ou 5c5, ce qui nous pousse à attribuer ces récompenses seulement à ces types de matchs.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 07.09.12 16:34    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJ
18

Mists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
Sommaire


La mise à jour 5.04 de WoW a introduit une nouveauté concernant les Appels aux armes. Désormais ces derniers n'aura plus lieu seulement le week-end, mais en permanence, puisque ces évènements se suivront tous les mardis et vendredi de sorte que vous pourrez toujours en bénéficier.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 14.10.12 21:42    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ Répondre en citant

WoW MoP : BG, arènes et JcJ
19

Mists of Pandaria : champs de bataille, PvP extérieur, arène
Sommaire


Dimanche 14 octobre 2012

Une mauvaise surprise a frappé la communauté JcJ récemment. Lors du démarrage de cette nouvelle saison, les joueurs se sont en effet aperçus que les MMR (côte personnelle et interne au joueur, dépendant de son ratio victoire / défaite et des concurrents qu’il a eût précédemment) n’avaient pas été réinitialisées comme elles le sont habituellement. Pour ceux qui ne comprendraient pas le problème, voici une courte explication :
Un joueur n’ayant jamais fait d’arène démarre avec une MMR de 1500. Tant qu’il n’a pas atteint cette côte réelle, s’il gagne il prend énormément de côte et fait monter sa MMR. S’il perd, en plus de perdre de la côte réelle, le joueur fait descendre sa MMR. Lorsque la côte réelle s’approche de la MMR, il gagne de moins en moins de points (+2/+3 de côte réelle) tandis qu’il perd à chaque défaite beaucoup (-10 facilement).
Puisque les MMR n’ont pas été réinitialisées, les joueurs ayant été Gladiateurs à la saison précédente se retrouvent avec de nouveau une MMR très haute. En quelques matchs, ils peuvent donc atteindre une côte élevée sans aucun souci. Au contraire, quelqu’un ayant souhaité s’amuser à la saison précédente, jouer avec des amis sans rien chercher auront de nouveau leur MMR très basse.

L’habituel ras-le-bol des joueurs JcJ, qui pensent pour la plupart que Blizzard laisse un peu trop de côté cette partie du jeu ressort donc brutalement. Lasse d’être ignoré, Corinn poste donc un message ayant pour simple but d’attirer une réponse des bleus. Et c’est Nakatoir qui s’y colle. Pour lui, les développeurs surveillent avec attention le JcJ (et notamment cette histoire de MMR) et n’auront pas de problèmes à faire des changements si besoin est. Il précise aussi qu’ils font des correctifs très régulièrement, même si certains ne se voient pas.

Citation:
Nakatoir sur Problèmes avec le JcJ à Mists of Pandaria (Traduction - Source)


« Pas de réinitialisation de la MMR. »
Les développeurs suivent avec attention les retours de la communauté à ce sujet. Lorsque nous aurons de nouvelles informations, nous vous les ferons savoir.
« Pas de correctifs »
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas les correctifs qu’il n’y en a pas, nous réglons des bugs et des problèmes constamment.
« Pas d’envie d’équilibrer le JcJ »
Qu’est-ce qui vous amène à cette conclusion ? La saison JcJ n’est démarrée que depuis une courte période et puisque tout le monde n’a pas atteint son potentiel avec un nouvel équipement et un nouveau style de jeu, il est difficile de déterminer l’équilibrage actuel. Les développeurs surveillent avec attention la scène JcJ et feront les changements qu’ils jugeront nécessaires.

Aeliis

Dimanche 26 août 2012 Les joueurs JcJ ont parfois l’impression de ne pas être entendus sur les forums par les bleus, ou bien qu’on ne prend pas en compte leurs remarques et leurs envies. Ghostcrawler a pris la peine de répondre hier sur les forums américains de WoW à un de ces messages.
Le développeur en chef du MMO blizzardien a répondu qu’avec les nouveaux talents, tout sera remis en cause : l’apprentissage de ce que peuvent faire certaines classes contre d’autres, les tactiques et les anticipations qui en découlent, etc. Il a également précisé que les arènes pourraient voir arriver quelques changements dans la gestion de la cote – mais pas avant la sortie de l’extension -, que les problèmes mènent souvent à un questionnement de type qualité contre quantité et enfin qu’il ne faut pas que les soigneurs ou les DPS soient trop forts pour que le jeu reste amusant pour tous.

Citation:
Ghostcrawler sur Quelques retours de Blizzard sur le PvP (Traduction - Source)


Une question rapide, qui n’a pas de rapport avec l’équilibre des classes : avez-vous déjà considéré à créer les arènes inter-serveur, ou peut-être à créer un système de côte similaire à celui des champs de bataille côtés où aucune équipe actuelle ne serait nécessaire pour partir en arène ?
Un peu hors de propos, mais j’y répondrais. Oui, nous avons discuté, de laisser les arènes marcher plus comme le font les champs de bataille côtés où le groupe est « fluide ». Nous n’avons pris de décision finale actuellement, et je doute que des changements soient effectués avant la sortie de Mists of Pandaria.
En fait, je pense que ce que recherchent les joueurs c’est se rappeler à Blizzard à chaque instant et vérifier qu’ils regardent attentivement ce qu’il se passe sur ce côté-là du jeu. Dès lors, le manque de retour par les bleus augmente l’impression que ce n’est qu’un second côté du jeu pour lequel les développeurs ne passent pas beaucoup de temps. Je sais que ce n’est pas vrai, mais il est facile à comprendre pourquoi les personnes ont cette sensation quand on regarde combien de fois ils répondent à propos des raids et combien ils sont silencieux avec la communauté JcJ.
Oui, c’est parfaitement compréhensible. La conception en JcJ est assez compliquée puisque certains joueurs ne veulent que du nouvel équipement quand d’autres veulent de la stabilité. Quelques exemples :
- Nous pourrions avoir beaucoup de champs de bataille avec des règles différentes, avec le souci que certains ne fonctionneront pas parfaitement. Ou nous pouvons prendre ceux qui existent déjà depuis plusieurs années (par exemple le Goulet des Chanteguerres) et leur faire un nouveau visuel.
- Nous pourrions rendre toutes les spécialisations viables en arènes et champs de bataille ou nous pourrions nous concentrer sur une spécialisation par classe (ou même un nombre réduit de classes) et nous assurer que l’expérience est parfaite pour celles-ci. On arrive vraiment à discussions de qualité contre quantité.
Je dois avouer que la plus grande frayeur pour moi est que nous revenions en arrière, quand les personnes mourraient en quelque temps de recharges ou dont leur vie remontait complètement en quelque temps de recharges. Je sais que vous essayez d’éviter ça au maximum et j’espère que ça continuera ainsi.
Je suis tout à fait d’accord. Le risque opposé (et c’est ce qui est ressorti lors de la bêta) est que personne ne meure jamais parce que des soigneurs (ou parfois même à cause des spécialisations DPS qui peuvent soigner) peuvent remonter quelqu’un en un sort ou deux. C’est facile de réduire les dégâts contre les joueurs. C’est un plus grand challenge de réduire les dégâts sans réduire aussi les soins.

Aeliis

Samedi 25 août 2012 À quelques jours de la remise des titres et montures Gladiateurs, certains se souviennent de l’époque où il était possible de l’être dans les matchs 2c2. Taepsilum, même s’il semble le regretter, explique pourquoi la difficulté à équilibrer le jeu dans tous les types de matchs en même temps rend cette attribution infaisable actuellement.

Citation:
Taepsilum sur Gladiateurs 2c2 (Traduction - Source)


Les jours où on jouait en 2c2 « pour de vrai », et non pas pour faire ses points de Conquête, me manquent …
Ces jours me manquent aussi. La 2c2 est toujours le style de match que je préfère jouer, j’apprécie beaucoup que ce soit plus calme, qu’il y ai un environnement moins désordonné et la facilité et le plaisir de pouvoir jouer avec un seul ami à la fois. Je me sens aussi plus en contrôle du jeu et de tout ce qui arrive. J’appréciais réellement le fait de pouvoir me concentrer uniquement sur la 2c2 et pourtant avoir les mêmes récompenses qu’en 3c3 ou 5c5 (à la fois pour les armes et les titres).

Mais le fait est que nous ne pouvons comparer la 2c2 avec la 3c3 ou la 5c5. Même si j’appréciais d’avoir les mêmes récompenses, je comprends que ce n’était pas très juste. La 2c2 a tendance à créer des problèmes d’équilibrage et nous retournerions aussi à l’époque où quelques classes spécifiques avaient plus de facilités pour obtenir les récompenses de 2k2 de côte alors que d’autres classes devaient lutter. En effet, il est vraiment dur, si ce n’est impossible, de créer un monde parfait où duels, 2c2, 3c3 et 5c5 sont tous parfaitement équilibrés. Si nous pouvions actuellement appliquer un équilibrage parfait et régler tout les soucis d’un type de match (2c2 ; 3c3 ou 5c5), il y a de grandes chances que le deux autres en souffriraient. Ceci est particulièrement visible en 2c2 puisqu’il semble y avoir des synergies très fortes possibles entre deux classes. Alors quelque chose qui est équilibré en 2c2 ne le sera pas en 3c3 ou 5c5 et vice-versa.

Si on exclu les problèmes d’équilibrage, nous pensons aussi qu’il faut énormément de coordination et de stratégie pour gagner en 3c3 ou 5c5, ce qui nous pousse à attribuer ces récompenses seulement à ces types de matchs.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: WoW MoP : BG, arènes et JcJ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> partie pvp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation