La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum

WoW : Le jeu a changé ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 26.08.12 09:00    Sujet du message: WoW : Le jeu a changé ma vie Répondre en citant

WoW : Le jeu a changé ma vieHistoires et anecdotes IRL sur World of Warcraft
22/08/2012 à 11:29 - Actualités -
20 commentaires

Un peu plus de 8 ans après la sortie de World of Warcraft, les anecdotes, souvenirs, bons comme mauvais liés de près ou de loin au jeu s’accumulent. Peu de gens dans la communauté vidéoludique sont passés à côté de World of Warcraft, chacun y allant de son commentaire.
Expression même du génie humain pour certains, produit digne du résultat d’un AFK bio pour d’autres, WoW ne laisse jamais de marbre. Aujourd’hui c’est Robin Torres blogueuse de WoW Insider qui donne son point de vue avec un billet qui a un titre pour le moins évocateur : « Comment WoW a changé votre vie ? »

Citation:
Robin Torres sur Comment WoW à changé ma vie ? (Traduction - Source)
Comment WoW a changé votre vie ?

(NB : la capture d’écran ici n’a rien à voir avec l’article, mais c’est l’une de mes captures d’écran préférées )
WoW a révolutionné ma vie, et je le dis sans hyperbole. Je pense que vous connaissez tous la raison principale, mais je vais la garder pour la fin.

Mettre de côté la douleur
La douleur, ça craint. La douleur causée par l’accouchement, ça craint beaucoup. La douleur causée par un accouchement qui dure des heures et des heures et l’hôpital qui refuse de vous admettre parce que vous n’êtes pas prête et donc vous avez besoin de quelque chose pour vous changer les idées et penser à autre chose que la douleur, mais rien ne semble fonctionner et… ouais. Mais Azeroth a des couleurs et des musiques sympas et des amis avec qui blaguer qui étaient intéressés par mon statut. WoW m’a diverti pendant les premières heures de la veille de mon accouchement.

Une aide pour dormir
Les nourrissons n’aiment jamais dormir. Comme tous les bébés, la mienne me le laissait entendre en pleurant, beaucoup. Mais si j’avais pu lui faire faire pipi avant qu’elle dorme à poings fermés je n’aurais pas eu de crises de colère et j’aurais pu souvent la calmer juste en la tenant près de moi. Ne jamais sous-estimé la puissance d’un bon câlin.
Mais je m’ennuyais en empêchant bébé-qui-ne-pouvait-pas-dormir de paniquer, et je ne pouvais que regarder la télévision. J’ai donc commencé à jouer à Civilization et WoW. Je ne pouvais pas vraiment jouer à une main à WoW, pas de jeu en groupe ou autre qui nécessite un combat. Mais j’ai trouvé des choses à faire pour passer le temps, qui consistaient essentiellement à fabriquer des objets et jouer à l’hôtel des ventes. Je crois que je serais devenue folle sans ça.

Je suis un écrivain !
J’ai toujours voulu devenir écrivain. Beaucoup de gens m’ont dit au fur et à mesure que je grandissais que j’avais le potentiel pour devenir écrivain, j’aurais préféré devenir ingénieur logiciel parce que la paye est largement meilleure. Mon écriture était donc un passe-temps auquel je touchais très peu, et je luttais pour faire quelque chose dans lequel j’étais bonne mais qui ne me plaisait pas…
Un nombre embarrassant d’années ont passé extrêmement vite jusqu’à ce que je sois désespérément à la recherche d’un travail à mi-temps qui me permette de rester à la maison avec la petite. Et j’ai entendu que WoW Insider embauchait. J’ai postulé en tant que journaliste et depuis je réalise mon rêve. La petite m’empêche encore un peu d’écrire autant que je voudrais, mais maintenant qu’elle va à l’école, je ne peux plus attendre pour hisser mon écriture à un autre niveau.

Merci World of Warcraft, WoW Insider et vous tous pour m’avoir aidé finalement à faire ce que j’ai toujours voulu faire !

Des histoires comme celles-ci il y en a des milliers : de vies changées par WoW pour le meilleur ou pour le pire. En connaissez-vous ? Ou en avez-vous été acteur ? Faites nous partager votre expérience et vos anecdotes, heureuses (nous l'espérons pour vous) ou malheureuses.

Publicité

MessagePosté le: 26.08.12 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation