La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Gamescom 2012 - Total War Rome II, on y a joué ! | le 17 août 2012 à 2h20, par Powerfull04

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 19.08.12 23:03    Sujet du message: Gamescom 2012 - Total War Rome II, on y a joué ! | le 17 août 2012 à 2h20, par Powerfull04 Répondre en citant

Rome Total War II, c'est un peu le jeu qui était attendu par une grosse communauté qui se languissais sur le vieillissant premier épisode. Les combats dans le monde antique n'ont pas été abordés depuis dans la série et ce manque se faisait cruellement sentir depuis 9 ans. Aujourd'hui, avec l'annonce du deuxième opus de Rome, la série Total War revient aux fondements de la stratégie militaire, pour notre plus grand plaisir.

« Maintenant, c'est personnel »
Lors de notre arrivée à la salle de présentation du très attendu Rome Total War II, James Russel nous reçoit pour nous guider lors de cette première approche.
Le développeur nous avait promis un changement majeur dans l'approche de la série vis à vis de la guerre, il s'agit de l'accroissement de la personnalité de chacun de vos combattant, faisant en sorte que les voir mourir sur le champ de bataille devenait plus que perdre un tas de pixel. Il faut noter que la promesse semble être tenue, nous avons droit à quelques cut-scenes mettant en scène des soldats dans des plans rapprochés et montrant la souffrance de ceux-ci lors d'une blessure ou de la mort.

Les soldats semblent avoir maintenant une histoire propre, permettant de s'attacher à eux, à leur parcours ou leur passé. Il nous a été confirmé que les soldats auraient une storyline personnelle, une volonté de donner un visage et une humanité aux hommes que vous envoyez au charbon, cela promet en terme de ressenti et d'ambiance.Une animation faciale améliorée, des interactions émotionnelles, de nouveaux détails sur vos soldats, une plus grande fidélité dans le déroulement d'une bataille antique, c'est ce qui semble nous attendre.
A ce titre, le soft propose de nouvelles options comme les intrigues familiales ou politique, bien aidés par la période propice aux machinations en tous genre, notamment au Sénat. Vous aurez à terme le choix de sauver la République Romaine ou alors accélérer sa chute vers l'Empire qui pris réellement sa succession dans la réalité.

La guerre n'a jamais été aussi noire
Une vision plus réaliste et noire de la guerre, c'est une des choses promises par les développeurs. En dehors du ressenti personnel, le soft devrait nous permettre de toucher à beaucoup de styles de combats, à de nombreuses cultures et comme nous le dit James Russel, cela nous donne l'occasion de jouer dans l'aire de construction d'empire ultime.

Ce côté « immense » de l'empire romain tel qu'il l'était est parfaitement retranscrit, grâce aux maps, qui ont l'air bien plus grandes que dans les précédents volets et surtout plus variées. La présentation du gameplay nous met en scène une bataille pour la prise d'Athènes par les Romains, qui va ensuite tourner à une bataille à plus de deux armées, nouvelle feature présentée pour Rome II. Les combats navals sont également de la partie et c'est par ailleurs en débarquant de la mer que les Romains prennent d'assaut la ville. La map d'Athènes, que nous avons vu représente la plus grande ville que le studio ait reproduite.
On nous montre une version pre-pre alpha du soft, d'où quelques légers problèmes techniques. Une très jolie cinématique introduit la partie. La caméra semble très flexible, les explosions qui interviennent autour des personnages ne semblent pas très au point pour l'instant mais comme nous l'a rappelé notre hôte cette version ne préfigure pas vraiment du rendu final.

La bataille se situe dans une Athènes qui nous a particulièrement plu. Nous avons aussi pu entrevoir les possibilité de la vue de dessus (un peu dans le genre d'une vision satellite), nous montrant la position des unités sur le terrain avec un code couleur selon leur camp.
L'ambiance sonore semble encore de très haut niveau comme d'habitude avec la série des Total War. Ceci n'empêche pas le combat d'être plus intimiste avec des plans plus larges qui succèdent aux plans rapprochés montrant de près les visages de vos hommes.
A ce titre, nous assistons au choc entre deux groupes de combattants en plan resserré, les collisions ne semblent pas encore totalement fluides, mais la version finale devrait y remédier.

La fin de la vidéo nous permet de voir un bâtiment destructible s'écraser avec un occupant et une charge d'éléphants, nous dévoilant différentes factions et introduisant le concept de « bataille combinée ». La plan final montrant un soldat faisant face au mammifère de plusieurs tonnes a été un moment fort de cette présentation.


Rome Total War II se présente comme le digne successeur de son aîné, sorti il y a neuf ans, le côté plus intimiste des affrontements et le fait de voir ses soldats mourir atrocement après s'être attachés à eux promet d'être une expérience très intéressante, nous attendrons de voir les derniers stades du développement pour sauter de joie, mais tout cela semble bien parti !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19.08.12 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation