La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Gamescom 2012 : One Piece Pirate Warriors : on y a joué ! | le 17 août 2012 à 1h19, par francoishb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 19.08.12 23:02    Sujet du message: Gamescom 2012 : One Piece Pirate Warriors : on y a joué ! | le 17 août 2012 à 1h19, par francoishb Répondre en citant

Sur son stand, Namco présentait trois jeux, un pour les fans d'Anime, un autre pour les fans de J-RPG et un dernier pour les adeptes du combat. Le point commun entre ces trois jeux ? Ils incarnent à leur manière la culture japonaise au yeux de nombreux gamers. Avec One Piece Oirate Warrior, Tekken Tag Tournament 2 et l'enchanteur Ni No Kuni réalisé en collaboration avec le studio Gibli, Namco va faire chauffer votre PS3 !


L'élastique c'est fantastique

Avec One Piece: Pirate Warriors, l'Anime à succès tient là une adaptation qui va ravir plus d'un fan. L'esprit déjanté des personnages et le dynamisme des combats est en effet très bien retranscrits. dans ce One Piece: Pirate Warriors qui mélange avec plus ou moins de réussites des phases de QTE et des séquences de combat acharnées. One Piece: Pirate Warriors affiche un cell sharing réussi, avec des couleurs éclatantes qui font toujours plaisir à voir pour des yeux trop souvent voilés par les teintes grisâtres de FPS militaires. On notera cependant un aliasing très présent lors de certaines scènes, en particulier lors des QTE. La mise en scène est particulièrement dynamique et les premières minutes du jeu rappelle très fortement les délires visuelles d'Asura's Wrath tandis que les combats rappelleront fortement les affrontements d'un Dynasty Warriors.



C'est donc après quelques secondes passés dans les airs pour une séquence tout juste interactive que Luffy atterrit en face de tout un régiment de la Marine venu pour l'arrêter. Ce premier niveau qui fait également office de tutoriel vous apprend déjà les principaux combos accessibles. Si les manipulations sont extrêmement simples avec des enchaînements composés de simple répétition et d'alternance de Carré et Triangle le résultat à l'écran est spectaculaire puisque Luffy se déchaîne à tout va avec des animations cartoonesques où son corps élastique se détend pour le plus grand malheur des ennemis. Pluie de poings, coups de pieds à ressort, tout est bon pour assomer les infortunés de la Marine. La maniabilité elle même est donc très simple à prendre en main et on ajoutera que Luffy peut esquiver et également réaliser une attaque puissante en appuyant sur O. L'occasion là encore de multiplier les effets de caméra au point de donner l'impression de jouer au coeur même de l'Anime.
One Piece, one mission (sur un air de Queen)

Si le gameplay est aussi simple à maîtriser, il faut également reconnaître que l'action s'annonce très répétitive. Le plaisir d'incarner votre héros préféré dans le mode histoire est bien présent, pas sûr que ceux qui ne suivent pas avec assiduité l'Anime soient sous le charme d'un Beat Them All tout ce qu'il y a de plus classique, malgré un enrobage ultra chiadé et l'alternance de combats et de QTE. Ces mêmes QTE sont d'ailleurs parfois intégrés au sein même des combats de Boss et il faudra alors soit appuyer dans le bon timing sur un bouton ou plus original maintenir des direction pour mimer les efforts de Luffy et de ses bras extensibles.



Le mode histoire proposera donc de suivre l'équipage de Luffy dans sa quête interminable sur la route de tous les dangers tandis qu'un mode alternatif permettra de rejouer ces mêmes niveaux avec les membres de votre choix de cet équipage déjanté. Chaque combattant pourra en outre être renforcé par des médailles que vous pourrez placer sur sa fiche avant de vous lancer dans l'aventure. Ces pièces d'équipages sont réparties en plusieurs groupes pour booster vos attaques, votre santé ou encore l'efficacité d'un combo de votre personnage. Pas de quoi attirer les amateurs de RPG mais des options plutôt complètes qui feront une fois de plus le bonheur des amateurs de One Piece. La collection de toutes les pièces sera sûrement l'un des objectifs qui poussera les joueurs a faire et refaire les niveaux malgré un manque évident de variété dans l'action.


Avec les Beat Them All difficile de contourner l'écueil de la répétitivité. One Piece : Pirate Warriors n'évite pas le récif mais ne sombre pas totalement grâce à une réalisation pêchue qui use et abuse des mouvements de caméra dynamiques et une bonne dose d'humour qui en fera dérider plus d'un. Ajoutez à ce constat positif un feeling de jeu très agréable et une section qui permet de découvrir la bio de tous les personnages rencontrés et vous obtenez un titre qui comblera à coup sûr les fans de l'Anime et saura même séduire les amateurs de baston en manque d'action depuis que le genre est un peu tombé en désuétude.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19.08.12 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation