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Gamescom 2012 : Crysis 3, on y a joué | le 16 août 2012 à 22h30, par francoishb

 
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MessagePosté le: 19.08.12 23:01    Sujet du message: Gamescom 2012 : Crysis 3, on y a joué | le 16 août 2012 à 22h30, par francoishb Répondre en citant

Crysis 3 se dévoile encore avec un hands on très convaincant. La session du mou nous propose de découvrir le nouveau mode de jeu multi-joueurs, Hunters. Sous ce nom évocateur se cache, tapi dans l'ombre et avec l'aide de son camouflage optique, deux joueurs qui doivent venir à bout d'une escouade de soldats du CELL avant les deux minutes qui précèdent leur extraction.


Promenons nous dans les bois
Les deux premiers joueurs sont équipés de nano suit pour les aider mais la tâche ne sera pas facile car l'infériorité numérique et surtout le temps imparti rend les manches de jeu très tendues. Le look des nano suite est d'ailleurs assez différents de celle du héros du solo, Prophet. L'équipement imposé est l'arc explosif qui s'affiche comme l'emblème de ce troisième épisode de Crysis. Que ce soit dans le mode Site Crash ou dans le tout nouveau mode Hunter, les nano suits fonctionnent différemment de celle plus évoluée accessible dans le solo. Moins de pouvoirs, pour une action plus simple à maîtriser.





Lors de la présentation et pour nous mettre en jambe, les premières manches nous ont permis de redécouvrir le mode site crash toujours aussi efficace. Le but étant de se contester le contrôle d'un artefact alien pendant un certain temps. Contrairement à son prédécesseur, Crysis 3 vous donne deux "attitudes" pour votre nano suit, Armor et Stealth qui fonctionnent indépendamment avec leur propre jauge d'énergie. Mieux, le sprint est désormais illimité et donc ne consomme plus d'énergie. Une changement de gameplay qui rend le jeu beaucoup plus fluide et qui permet de passer d'un mode à l'autre avec moins de frustration que dans Crysis 2 où les campeurs en mode furtifs étaient légions. Un détail pour certains mais dans les faits le jeu se trouve dynamiser et place plus que jamais l'utilisation judicieuse de votre nano suit au coeur du gameplay. Plus la peine de camper de peur de ne plus avoir d'énergie, vous pouvez avancer prudemment en mode Stealth pouis courir ppour plonger dans la mêlée en mode Armor grâce aux deux jauges séparées d'énergie.

Une partie de chasse qui ne manque pas de CELL

Dans le mode Hunter, deux joueurs désignés aléatoirement en début de manche incarnent les super prédateurs équipés de nano suit. Malgré leur toute puissance et leur camouflage optique activé sans limite et en permanence, ici pas question de camper puisqu'avec deux minutes pour supprimer les autres joueurs de l'escouade du CELL, la tâche sera ardue. Heureusement, chaque soldat du CELL éliminé revient ensuite sur le terrain sous la forme d'un nouvel équipier pour le camp des Hunters. Si les première minutes sont tendues, les dernières secondes de la manche sont un véritable enfer pour les survivants du CELL. Un enfer auquel il va falloir survivre en collaborant et en se cachant autant que possible. La végétation et la structure torturée du niveau dévoilé aidait grandement à faire de de ce jeu de cache cache une intense partie de chasse pour les uns et une expérience stressante pour les autres. Ambiance Predator au programme ce soir ! Les soldats du CELL bénéficient cependant de quelques gadgets pour désactiver les camouflages qui sont ici activés en permanence ou encore d'alarme de proximité qui certes vous informe mais aura aussi le don de vous faire flipper. Ce mode délivre donc un gameplay ultra nerveux avec un système qui impose de toujours s'adapter pour survivre. Chaque Hunter tué est un petit exploit et la survie en tant que soldat du CELL apporte son lot d'émotions comme rarement dans un mode multi-joueurs.





Notons que, pour une fois, la demo de Crysis 3 a été présentée sur une version PS3 et pas sur un PC survitaminée. Le constat est d'autant plus positif que la réalisation du jeu est clairement un cran au dessus de celle de Crysis 2 qui souffrait de nombreux problèmes de lisibilité avec une surenchère de particules et d'effet que la console avait parfois du mal à traiter. Ici le jeu est fluide et flatte la rétine comme peu de titres sur le salon. En attendant le solo, ce premier contact manette en main est donc très encourageant pour la suite


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MessagePosté le: 19.08.12 23:01    Sujet du message: Publicité

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