La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


WoW : Combats de mascottes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> WoW : Combats de mascottes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:49    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Les combats de mascottes sont une nouvelle fonctionnalité de Mists of Pandaria qui permettra à tous les joueurs de collecter/tionner, combattre, faire monter en niveau leurs mascottes, pour des affrontements rapides, destinés à faire passer le temps entre deux activités.
Avec l'arrivée du Pet Battle System (PBS) vous posséderez un codex des mascottes où vous trouverez toutes les infos nécessaires afin de trouver la mascotte de vos rêves. Elles seront toutes liées au compte à Mists of Pandaria, et même votre reroll de niveau 1 disposera du même choix que vos personnages de niveau 90.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18.08.12 05:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:49    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Très fortement inspirés du célèbre et populaire jeu Pokemon dont de nombreux geeks même à l'âge adulte sont toujours fans, ces combats de mascottes vous offrent une activité optionnelle et additionnelle en jeu, tout en rentabilisant les dizaines (voire largement plus d'une centaine) de familiers pacifiques que vous avez pu accumuler au fil des ans.
Comme beaucoup j'ai été assez sceptique au premier abord à l'annonce de cette nouveauté, cependant après l'avoir testée et étudiée en profondeur sur la bêta, je dois avouer que les combats de mascottes réussissent à être simples à prendre en main tout en étant pleins de subtilités et de profondeur de jeu, mais qu'ils sont par-dessus tout très amusants et prenants.
Le système de combat de mascottes est particulièrement bien pensé dans la mesure où il est progressif et assez intuitif, de plus comme souvent les quêtes qui lui sont liées servent de tutoriel afin de vous lancer. Cependant si vous voulez devenir le meilleur des dompteurs de mascottes et relever tous les défis, connaître un certain nombre d'astuces et maîtriser les subtilités de son « theorycrafting » (très abordable) vous permettra d'aller bien plus vite en jeu et de briller en société en appliquant toutes ces connaissances pour organiser des combats de pitbulls dans votre cave IRL.
Attention : Toutes les informations contenues dans ce guide proviennent de la Bêta de Mists of Pandaria (au 06/08/2012) il est toujours possible que des éléments changent d'ici la sortie de l'extension. Je vous invite donc à faire preuve de prudence et de vigilance dans la façon dont vous utiliserez ce guide et les informations en provenance de la bêta. Réfléchissez y à deux fois avant d'acheter une mascotte super rare par exemple, elle ne sera plus forcement « imba ». De la même façon, certaines astuces données ci-dessous ne seront peut-être plus d'actualité. Vous aurez été prévenus !



Les bases

Précisons bien que les combats de mascottes sont totalement facultatifs, vous ne passerez à côté de rien en n'y participant pas. Et même si vous êtes un joueur très occasionnel, vous pourrez tout à fait avancer à votre rythme et progresser de façon satisfaisante au fil du temps. Rappelons aussi que cette fonctionnalité est liée à votre compte World of Warcraft, et pas a votre personnage. Vous pouvez donc parfaitement poursuivre votre progression avec un personnage de bas niveau sur un autre serveur dans une autre faction et disposer tout de même de toutes vos mascottes de haut niveau (qui sont à présent partagées par tous vos personnages).
En pratique vous pouvez devenir un dompteur de mascottes avec votre personnage de haut niveau et sa monture volante afin de pouvoir vous déplacer rapidement et facilement. Ou (et) vous pouvez le faire avec un nouveau personnage qui profitera en passant de l'expérience des quêtes. Attention tout de même, les combats de mascottes en eux-mêmes ne rapportent de l'expérience qu'à vos bestioles, et pas à votre personnage.
Participer aux combats de mascottes vous permettra aussi d'obtenir à terme des hauts faits, de l'or, de très nombreuses mascottes, et un titre. Il n'y a pas d'équipement en vue.





Grâce à ce système, vous pourrez désormais occuper votre temps libre que ce soit en attendant un donjon/champ de bataille, l'arrivée de votre groupe/raid, où votre prochaine transaction à l'hôtel des ventes.



Vous trouverez les PNJ dresseurs offrant quêtes, mascottes et compétences à Hurlevent et Orgrimmar



Pour vous lancer dans les combats de mascottes, rien de plus simple moyennant quelques pièces d'or vous aurez la possibilité d'acquérir deux compétences. La première, et la plus importante est l'entraînement aux combats des mascottes. C'est grâce à celle-ci que vous pourrez faire combattre vos mignonnes petites créatures. La seconde est la découverte de mascottes : à la manière des chasseurs, vous pourrez donc pister les mascottes sauvages sur la mini carte.





Les mascottes gagneront des niveaux et des compétences en remportant des combats. Ces derniers se joueront au tour par tour avec un système de combat simple. Vous pourrez monter votre équipe qui pourra compter jusqu’à trois de vos mascottes. Pour chacun il vous faudra choisir trois talents parmi six. Vous pourrez ainsi défier n’importe qui dans votre faction ou même chez l’ennemi.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:50    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Combats contre des mascottes sauvages et PNJ

Rencontrer des mascottes sauvages vous permettras en outre d'entraîner un maximum vos créatures, les faire monter de niveaux pour les spécialiser, les rendre plus fortes et affronter plus tard les meilleurs combattants. La rencontre avec une mascotte sauvage se fait à l'aide du clic droit sur une créature sauvage. Une fois le combat engagé, la suite se déroulera au tour par tour. Quand la mascotte sauvage sera affaiblie, vous aurez le choix entre la capturer pour l'ajouter à votre collection où de l'achever et ainsi gagner de l'expérience.
Notez que les mascottes sauvages sont toujours aux mêmes endroits et donc vous ne trouverez pas d'écureuil à Strangleronce par exemple.




Lors des premiers niveaux, les mascottes que vous affronterez seront seules, mais rapidement par la suite elles appelleront leurs amis les animaux de la forêt à la rescousse. Donc si vous attaquez une grenouille il est possible qu'un faon et un rat viennent lui prêter patte forte. Ne les sous-estimez pas, cela ne sera pas un gang bang à trois contre un, mais rapidement un véritable match à nombre égal.

Capturer et pister les mascottes

Grâce au pistage de mascottes, vous pourrez donc découvrir toutes celles qui peuvent être capturées sur la mini-carte. Des icônes qui apparaissent une fois le talent activé, des pattes vertes pour les mascottes que vous pouvez affronter et capturer.
Les mascottes sauvages seront aussi mises en évidence en jeu avec une icône similaire flottant au-dessus de leur tête. Ce n'est pas du luxe vu leur petite taille.
Pour capturer une mascotte sauvage, celle-ci doit être sous le seuil des 35 % de point de vie, et vous devez utiliser votre action disponible du tour en cours pour lui lancer une cage. Malheureusement vous n'êtes en rien certain de la capturer, et il faudra peut-être vous y prendre à plusieurs fois. Pendant ce temps la votre mascotte n'attaque pas, mais certains effets continuent de tourner, donc si vous décidez de capturer une mascotte n'ayant que peu de vie et un DoT sur la tête, elle a des chances de mourir avant que vous la capturiez. De la même façon, il y a des chances que votre mascotte soit tuée si cela prend trop de temps. Vous l'aurez compris, il vaut mieux avoir de la marge en terme de puissance pour capturer une mascotte.
À chaque tentative de capture ratée, vous gagnez un bonus de +20 % sur vos chances de capture, il peut donc vous falloir jusqu'à 4-5 essais au maximum.
Notez aussi que vous ne pouvez capturer qu'une seule mascotte par bataille, donc même si vous affrontez trois mascottes sauvages une seule pourra être mise en cage.



Affaiblissement des mascottes capturées

Le principal défaut de la capture de mascottes sauvages à haut niveau est qu'elles subissent un perte partielle des dits niveaux.
- Attraper une mascotte de niveau 15 ou inférieur ne lui fera pas perdre de niveaux.

- En attraper une de niveau 16 à 20 lui fera en perdre un.

- En attraper une de niveau 21 à 25 lui en fera en perdre deux.
Donc même si capturer des mascottes de haut niveau est une bonne technique pour compléter votre arsenal, il vous faudra tout de même passer un certain temps à l'entraîner pour qu'elle atteigne le niveau maximum.

Type et niveau des mascottes par zone

De nombreuses mascottes sont donc disponibles dans la nature, mais que faire s'il vous en manque que 2 ou 3 et vous ne savez pas où les trouver ? Blizzard a mis en place une sorte d'encyclopédie directement dans le Codex des familiers qui vous permettra de savoir où et quand les attraper.



Le niveau des mascottes progresse en même temps que celui des monstres de chaque zone (mais sur sa propre échelle). Parfois vous ne saurez pas ou trouver des mascottes d'un niveau ou d'un type précis, ce tableau devrait vous aider.

Zones des mascottes par niveaux
MascottesNiveauxZones
11Azuremyst Isle Dun Morogh Durotar Elwynn Forest Eversong Woods Gilneas Mulgore Teldrassil The Lost Isles Tirisfal Glades
310Azshara Bloodmyst Isle Darkshore Ghostlands Loch Modan Northern Barrens Silverpine Forest Westfall
515Redridge Mountains
620Ashenvale Duskwood Hillsbrad Foothills Wetlands
825Arathi Highlands Northern Stranglethorn Stonetalon Mountains
930Desolace Southern Barrens The Cape of Stranglethorn The Hinterlands
1035Dustwallow Marsh Feralas Western Plaguelands
1240Eastern Plaguelands Thousand Needles
1344 - 47Badlands Felwood Searing Gorge Tanaris
1449 - 50Burning Steppes Un'Goro Crater Winterspring
1552 - 54Blasted Lands Swamp of Sorrows
1655 - 58Deadwind Pass Hellfire Peninsula Moonglade Silithus
1760Zangarmarsh
1862 - 65Blade's Edge Mountains Nagrand Terokkar Forest
1967 - 68Borean Tundra Howling Fjord Netherstorm Shadowmoon Valley
2070 - 71Dragonblight Sunwell Plateau
2173 - 76Grizzly Hills Sholazar Basin Zul'Drak
2277 - 80Crystalsong Forest Hrothgar's Landing Icecrown Mount Hyjal The Storm Peaks Vashj'ir Wintergrasp
2382 - 83Deepholm Uldum
2484 - 87Krasarang Wilds Kun-Lai Summit The Jade Forest The Veiled Stair Tol Barad Twilight Highlands Valley of the Four Winds
2588 - 90Dread Wastes Townlong Steppes Vale of Eternal Blossoms

Lieux d'obtention des mascottes sauvages

Connaître le niveau des mascottes par zone est une bonne chose, mais avoir en plus leur type est d'une grande aide pour compléter votre collection. Chaque région d'Azeroth, vous permettra de capturer un certain nombre de mascottes qui lui seront propres. Vous ne pourrez donc pas capturer de perroquet à Berceau de l’hiver a priori. Voici une première liste réalisée par Wowhead, elle sera complétée progressivement.

Liste des mascottes sauvages
LieuxMascottes
Terres foudroyéesScorpion / Fire Beetle / Spider / Adder / Scorpling
Défilé de DeuilleventRestless Shadeling (uniquement la nuit)
Marais des chagrinsWater Snake / Mocassin / Swamp Moth / Toad / Parrot / Huge Toad
Bois de la pénombreBlack Rat / Rat Snake / Roach / Mouse / Skunk / Dusk Spiderling / Widow Hatchling
Marche de l'OuestSnake / Prairie Dog / Mouse / Shore Crab
Hautes-terres d'ArathiRat / Prairie Dog / Grasslands Cottontail
Terres ingratesSpiky Lizard / Rattlesnake / Stripe-tailed Scorpion / Gold Beettle / King Snake / Black Rat / Beetle
Steppes ardentesLava Crab / Lava beetles / Cockroach / Scorpion / Ash Viper
Dun MoroghSnow Cub / Alpine Hare
Malterres de l'EstFestering Maggot / Bat / Infected Squirrel / Infected Deer / Black Rat
Forêt d'ElwynnSmall Frog / Squirrel / Rabbit / Fawn / Black Sheep
Bois des chants éternelsCat / Ruby Sapling / Rabbit / Small Frog / Snake
Terres fantômesSmall Frog / Toad / Snake / Spider / Rat / Maggot / Spirit Crab / Larva / Snake
Contreforts d'HillsbradDeer / Rabbit / Red Tailed Chipmunk / Toad / Maggot / Infested Bear Cub / Spider / Snowshoe Hare
Loch ModanLittle Black Ram / Squirrel / Rat / Ram / Small frog / Snake / Sheep
Vallée de Strangleronce NordPolly / Crimson Moth / Forest Spiderling / Parrot / Tree Python / Shore Crab
CarminesMountain Cottontail / Redrige Rat / Roach / Fledgling Buzzard
Gorges des vents brûlantsAsh Spiderling / Fire Beetle / Lava Crab / Molten Hatchling
Forêt des pins argentésSquirrel / Blighted squirrel / Toad / Deer / Infected Deer
HinterlandsHare / Maggot / Rat / Deer / Cockroach / Brown Marmot / jade Oozeling
Cap de StrangleronceWharf Rat / Tree Python / Shore Crab / Parrot / Long Tailed Mole
Clairières de TirisfalLost of Lordaeron / Rat / Bat
Malterres de l'OuestSquirrel / Deer / Rabbit / Black Rat / Undead Eagle
PalunsSquirrel / Mountain Skunk / Black Rat / Mouse / Coack roach / Water Snake / Toad / Tiny Bog Beast

Qualité des mascottes

Une fois que les combats de mascottes seront disponibles, la méthode la plus rapide et facile pour obtenir de nouvelles mascottes sera d'en capturer des sauvages dans les différentes zones. Cependant contrairement aux mascottes « normales » obtenues auprès d'un marchand ou via un haut fait, ou encore en butin sur un monstre, les mascottes sauvages possèdent plusieurs indices de qualité :
- Médiocre
- Commun

- Inhabituelle
- Rare
Le même type de mascotte (par exemple un vulgaire rat) peut être de n'importe laquelle de ces trois qualités, évidemment la très large majorité de ceux que vous capturerez seront de qualité commune, vous en trouverez parfois un de qualité Inhabituelle, et il vous faudra de la chance et/ou de la persévérance pour un Rat rare.
Il va de soit que comme pour les objets, la qualité n'est pas juste là pour décorer, un familier avec un meilleur indice de qualité progressera mieux au niveau de ses statistiques.
Par exemple (exemple fictif), un rat commun gagnera 30 points de vie 5 attaque et 5 vitesse par niveau, alors qu'un rat inhabituel gagnera 35 points de vie, 7 attaque et 7 vitesse. Si vous multipliez cela par 25 vous obtenez une sacrée différence au final.
Un certain nombre des « anciennes » mascottes ont eu droit à une promotion au rang de mascottes « rares » par Blizzard. Attendez-vous à ce que les mascottes suivantes disposent donc de statistiques ou de pouvoirs légèrement supérieurs aux autres :


Mascottes rares pré-Mists of Pandaria
Brilliant KaliriCore Hound PupCenarion Hatchling
Celestial DragonGryphon HatchlingFetish Shaman
Feral VermlingGuardian CubLil' Deathwing
Jade TentacleLil' K.T.Lucky Quilen Cub
Kirin Tor FamiliarLil' RagnarosLurky
Little FawnLil' XTMini Thor
NutsMoonkin HatchlingNetherwhelp
StinkerPandaren MonkPanda Cub
Clockwork GnomeSoul of the AspectsDarkmoon Balloon
Crawling ClawWind Rider CubDarkmoon Cub
Fossilized HatchlingDeathyDarkmoon Monkey
Pterrodax HatchlingGruntyDarkmoon Tonk
Voodoo FigurineMurkabloDarkmoon Turtle
MurkimusMurkyDarkmoon Zeppelin
Azure WhelplingCrimson WhelplingDark Whelpling
Emerald WhelplingFireflyFox Kit
Gundrak HatchlingHyacinth MacawRazzashi Hatchling
Sprite Darter HatchlingPhoenix HatchlingChuck
Giant Sewer RatMagical CrawdadMuckbreath
SnarlyStrand CrawlerToothy
Dark Phoenix HatchlingElementium GeodeCrimson Lasher
Hyjal Bear CubSearing ScorhlingPanther Cub
PebbleDisguisting OozelingMr. Grubbs
Tiny Shale SpiderBananasDragon Kite
Ethereal Soul-TraderEye of the LegionGregarious Grell
Hippogryph HatchlingLandro's LichlingLandro's Lil' XT
Nightsaber CubPurple pufferRocket Chicken
Sand ScarabSpectral Tiger CubTuskarr Kite
LumpyBaby Blizzard BearOnyxian Whelpling
LuckyMini Tyrael


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:50    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Statistiques des mascottes

Toutes les mascottes partagent quelques caractéristiques communes qui serviront à déterminer l'issue d'un combat :
Vie : Le nombre de points de vie dont dispose une mascotte avant de mourir, j'imagine que vous connaissez le principe. Toutes les mascottes n'ont pas le même nombre de points de vie au départ, et elles en gagnent plus ou moins selon leur type. Certaines seront donc de véritables sacs à point de vie alors que d'autres seront fragiles.
Attaque : Les dégâts qu'infligent les différentes techniques de la mascotte sont basés sur cette statistique, mais avec des ratios différents, par exemple 50 %, 100 %, 200 %. La progression de cette statistique dépendra du type et de la qualité de la mascotte. Dans tous les cas plus vous en avez mieux c'est.
Vitesse : On pourrait aussi nommer cette statistique « initiative », les combats étant au tour par tour, il faut déterminer quelle mascotte attaque la première (ou effectue une action la première). C'est la mascotte qui a le plus gros score de vitesse qui agit la première (sauf exception, certaines techniques sont toujours utilisées avant). Et c'est sur cette statistique qu'une grande partie de votre gameplay et du theorycraft se basera.
Par exemple si vous possédez une technique capable d'étourdir la mascotte adverse, si votre vitesse est inférieure votre ennemi vous mettra un coup en premier lors du tour, puis vous allez utiliser votre étourdissement. Si votre vitesse est supérieure à la sienne par contre, vous allez l'étourdir directement et elle ne pourra pas vous attaquer, cela fait une énorme différence. De la même façon lorsque deux mascottes sont très basses en vie et qu'un seul coup peut permettre d'achever l'autre, la mascotte qui attaquera la première va généralement gagner. Cela s'applique a toutes sortes de techniques défensives, d'évasion, de buff, de soin etc.
Généralement plus une mascotte a de vitesse mieux c'est. Soyez particulièrement vigilant à la vitesse des mascottes et aux techniques qui permettent de l'augmenter ou de la réduire en cours de combat, la mascotte ayant l'initiative va souvent changer en cours de combat. Le moyen le plus simple de le voir et de simplement regarder quelle mascotte a son portrait entouré d'un cadre doré, accompagné d'une flèche jaune. Si elle le possède, c'est qu'elle a l'initiative.

Pour en finir (pour le moment) avec la vitesse, sachez aussi que certaines techniques ont un effet additionnel si la mascotte attaque la première (ou à l'inverse en deuxième).


Les statistiques de Mini Tyrael, ce dernier a ici l'initiative



Type : Toutes les mascottes sans exception appartiennent à un des dix types (ou familles). Chaque type comprend 3 éléments distincts :
- Un bonus passif propre
- Une augmentation de 50 % des dégâts infligés par un autre type (alias les dégâts puissants, par exemple une mascotte morte-vivante qui frappe normalement a 100, infligera 150 dégâts a une mascotte humanoïde).
- Une réduction de 33 % des dégâts infligés par un autre type (alias les dégâts faibles, par exemple la même mascotte morte-vivante qui frappe normalement à 100, infligera seulement 66 dégâts à une mascotte aquatique).
Les relations de force/faiblesse entre types de mascottes seront aussi déterminantes dans les combats et dans votre stratégie (voyez ça comme une version étendue de Pierre-Papier-Ciseaux). La stratégie de base dans les combats de mascottes consiste donc à affronter une mascotte donnée en essayant aussi souvent que possible d'avoir une position de supériorité dans les relations entre types de mascottes, soit en réduisant les dégâts que l'adversaire vous infligera, soit en ayant un bonus aux dégâts que vous infligerez, et idéalement en cumulant les deux (ce qui est très rare ou qui demande des choix très spécifique).
Notez tout de même que ce n'est pas parce que votre mascotte à l'avantage sur une autre grâce à son type qu'elle est sûre de gagner, c'est un avantage, mais il y a bien d'autres facteurs déterminants.

Types de mascottes et passifs
IcônesTypesPassifDégâts subis
BestioleLes bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.+50 % par les techniques de Bête

-33 % par les techniques élémentaires
BêteLes bêtes infligent 25 % de dégâts supplémentaires sous la barre des 50 % de points de vie.+50 % par les techniques mécaniques

-33 % par les techniques d'humanoïde
HumanoïdeLes humanoïdes regagnent 4 % du total de points de vie maximum s'ils ont infligé des dégâts au cours de la manche.+50 % par les techniques de mort-vivant

-33 % par les techniques de bestiole
DraconienQuand les points de vie de la cible tombent sous les 25 %. Les dragons infligent 50 % de dégâts supplémentaires à la manche suivante.+50 % par les techniques d'humanoïde

-33 % par les techniques aériennes
VolatileLes créatures volantes gagnant un bonus de 50 % à la vitesse de vol tant qu'elles ont plus de 50 % de points de vie.+50 % par les techniques magiques

-33 % par les techniques de bête
AquatiqueLa durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25 % sur les mascottes aquatiques.+50 % par les techniques de volatile

-33 % par les techniques de mort-vivant
ÉlémentaireLes élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.+50 % par les techniques aquatiques

-33 % par les techniques mécaniques
Mort-vivantLes mascottes mortes-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.+50 % par les techniques de bestioles

-33 % par les techniques de draconiens
MagiqueLes mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 50 % de leurs points de vie en une seule attaque.+50 % par les techniques de draconien

-33 % par les techniques aquatiques
MachineRevient à la vie une fois par combat, avec 25 % de points de vie.+50 % par les techniques élémentaires

-33 % par les techniques magiques
Schéma des relations de force et faiblesses entre les types de mascottes


Lors de la composition de votre équipe, il sera primordial de choisir des mascottes de types différents afin de compenser leurs faiblesses, et de tirer le meilleur parti de leurs forces.


Les bonus/malus éventuels contre votre adversaire actuel sont affichés sur les techniques de vos mascottes

Capacités : Une mascotte de niveau 1 dispose d'une seule capacité, c'est toujours une attaque directe disposant de quelques variations (nombre d'attaques, effet secondaire, etc.). Une seconde technique est débloquée au niveau 2, et une troisième au niveau 4. Des capacités alternatives sont débloquées aux niveaux 10, 15 et 20. Une mascotte ne peut jamais avoir plus de trois capacités.
Les capacités sont de très loin l'élément le plus déterminant en jeu, et c'est aussi celui qui est le moins prévisible. Il existe plus d'une centaine de capacités différentes (et probablement largement plus), toutes les connaître vous demandera un certain temps. Il est cependant bon de savoir que la majorité des capacités sont divisées par type de mascotte. Par exemple les techniques d'Envol sont presque exclusivement réservées au type volatile. Il y a de nombreuses exceptions et quelques capacités uniques, mais vous pouvez plus ou moins réduire le champ des capacités possibles à 10-15 lorsque vous affrontez une mascotte d'un type précis et que vous ignorez quelles sont ses compétences.
Les capacités sont intimement liées aux types de mascottes, leur « type » de dégâts et la mascotte prise pour cible va déterminer si les dégâts infligés seront réduits, augmentés, ou à leur niveau normal. Heureusement dans l'interface de jeu vous pourrez toujours voir grâce aux icônes et aux flèches rouges et vertes, ainsi qu'aux ronds noirs (pour neutre) de quelle façon les dégâts seront modifiés. Prenez tout de même garde, toutes les attaques des mascottes ne sont pas forcement de leur type, généralement elles le sont, mais il y a des capacités alternatives et des exceptions. Par exemple une araignée est une bête, elle utilise des attaques de type bête, mais elle possède aussi une technique de type mort-vivant, ce qui lui permet de gagner en polyvalence et de faire une mauvaise surprise à un ennemi humanoïde.
Pour finir, lisez bien la description des capacités, et prenez bien en compte leur utilisation, certaines ont des temps de recharge conséquente, d'autres bloqueront toutes vos autres capacités plusieurs tours, certaines ont un temps de préparation, etc. Il serait malheureusement trop long de tous les répertorier ici.


Une capacité changeant la météo, cela change parfois les règles du combat. Dans le cas présent les mascottes sont aussi affectées par différents DoT, debuff et techniques différées.

Niveau et expérience : Les mascottes commencent au niveau 1, et chaque fois qu'elles ont gagné suffisamment d'expérience en combattant elles gagnent un niveau, jusqu'au niveau 25 maximum. À chaque niveau gagné, une mascotte gagne un montant déterminé de vie, de vitesse, d'attaque, et elle peut éventuellement débloquer des capacités additionnelles.
Comme pour le jeu « normal », une différence de niveau entre deux mascottes qui s'affrontent donne lieu à des pénalités dans les chances de toucher. Une mascotte peut en affronter une autre possédant 1-2 voire 3 niveaux de plus qu'elle, cependant à partir de 2 ses chances de rater deviennent notables, et dans un combat.
Lors d'un combat, toutes les mascottes ayant été utilisées (même si elles n'ont rien tué, du moment qu'elles ont été actives au moins un tour) gagnent de l'expérience lorsque vous gagnez. Attention les mascottes mortes ne gagnent pas d'expérience, si vous voulez absolument qu'une mascotte précise gagne de l'expérience faites la battre en retraite avant qu'elle meure. Si vous perdez le combat vous ne gagnez pas du tout d'expérience par contre. Pour finir, le montant d'expérience est partagé entre toutes les mascottes que vous avez utilisées, modulé par leur niveau (des bonus d'expérience sont attribués si les adversaires étaient de plus haut niveau).
Autres : Les mascottes ne disposent pas d'une fiche de statistiques digne de ce nom, sachez cependant qu'elles possèdent des chances de coup critique, d'esquive, et de toucher entre autres. Ces statistiques sont modifiées par la différence de niveau, et par les buffs offerts par certaines capacités. Je ne dispose malheureusement pas de chiffres précis à vous communiquer pour le moment sur ces dernières.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:51    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Bien démarrer

Rendez-vous auprès du PNJ Maître des dompteurs de mascottes (demandez à un garde, vous connaissez le topo) et apprenez les compétences correspondantes. Notez que les combats de mascottes ne sont pas un métier, une fois que vous aurez débloqué vos trois emplacements de mascottes vous ne gagnerez pas de points de compétences ni de nouvelles capacités. Tout sera centré sur vos petits protégés.
La première question qui se pose lorsque vous démarrez est évidemment : quelle est l'ampleur de votre collection de mascottes ? Si vous êtes un collectionneur vétéran qui aligne 125+ mascottes, vous n'avez que l’embarras du choix, par contre si vous êtes un nouveau joueur avec très peu de mascottes (voire aucune) cela va demander un peu plus de patience et de travail. Les développeurs ont pensé a vous cependant, parlez à l'entraîneur et sélectionnez la phrase demandant à échanger des mascottes, chaque entraîneur possède une ou plusieurs mascottes en stock, vous n'avez besoin que d'en avoir une seule pour vous lancer à l'aventure (il n'y a pas Pikachu par contre, oubliez-le).


Retournez voir de temps à autres le dresseur de mascottes pour obtenir de nouveaux compagnons

Si jamais vous n'êtes pas satisfait par les mascottes à votre disposition, parcourez votre codex des mascottes, la façon dont s'obtient chaque mascotte est indiquée dans son descriptif, il ne vous reste plus qu'à en trouver une qui vous plaise dans l'ordre du faisable.
C'est bien beau tout cela, mais sélectionner une première mascotte, ainsi que plusieurs autres n'est pas facile, et les faire monter en niveau demande du temps et du travail. D'après mon expérience personnelle, la très large majorité des mascottes sauvages que vous rencontrerez surtout à bas niveau seront des Bestioles, suivies de près par les Bêtes, viennent ensuite les aquatiques et les Volatiles. Par la suite cela se diversifie beaucoup, heureusement. Mais d'ici la vous devriez avoir capturé toutes les mascottes dont vous avez besoin.
Dans la mesure du possible, je vous conseille donc en trio de départ une Humanoïde, une Bête, et un Volatile. L'Humanoïde n'est pas forcement facile à obtenir, vous pouvez le remplacer par une mécanique, l'Hôtel des ventes en est plein grâce aux ingénieurs. Avec cette combinaison vous pourrez affronter facilement les Bestioles et les Bêtes qui pullulent.
L'avantage de l'Humanoïde est qu'outre le peu de dégâts que lui infligeront les Bestioles, son passif (8 % de vie récupérée par tour d'attaque) en fait un excellent farmeur, capable d'enchaîner les combats sans soins ou presque.
Évidemment vous pouvez démarrer avec d'autres compositions suivant des logiques différentes, certaines mascottes rares disposent de capacités très exotiques particulièrement intéressantes.
Si jamais vous voulez rapidement faire monter en niveau une mascotte de niveau 1 par exemple, et que vous disposez de mascottes de haut niveau (par exemple 20+). Mettez votre mascotte de bas niveau en première dans votre équipe de combat. Dès le premier tour contre une mascotte sauvage, changez de mascotte pour sélectionner celle qui va tuer les mascottes ennemies. À la fin du combat, votre mascotte de bas niveau gagnera une quantité d'expérience massive grâce à la différence de niveau (attention, c'est typiquement le genre de choses que les développeurs sont susceptibles de corriger d'ici la sortie de l'extension).

Combattre des joueurs et outils de recherche

L'intérêt de toute cette phase d'apprentissage et de capture présentée plus haut sera, au final, d'affronter vos amis et les autres joueurs. Votre équipe composée de trois mascottes pourra donc affronter celle de votre adversaire pour prouver au monde entier que vous êtes le meilleur combattant qu'Azeroth ait connu.
Le combat se termine si votre équipe ou l'équipe adverse tombe KO.
Via l'interface de gestion des mascottes, vous pouvez entrer en file pour faire un combat de mascottes contre un autre joueur. Vous pouvez aussi défier un joueur à un duel de mascottes. Ces combats ne rapportent pas d'expérience, et vos mascottes blessées/tuées récupèrent toutes la vie dont elles disposaient avant le match. Donc faites-vous plaisir


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:54    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Affrontez les Maîtres-dompteurs

Une fois les dix premiers niveaux passés, faire progresser vos mascottes devient bien plus long, et il serait particulièrement pénible de refaire monter en niveau depuis le niveau 1 de nouvelles mascottes d'un type différent pour affronter un Maître dompteur qui vous fait obstacle. Vous allez forcément en rencontrer à partir du niveau 11-13, ces entraîneurs monomaniaques disposent d'une équipe de mascottes basées sur un ou plusieurs thèmes, et si vous n'avez pas les bons types de mascottes, en venir à bout peut s'avérer très difficile. On notera par exemple une équipe uniquement Mécanique, ou Draconique, ou Magique.
Le mieux pour les contrer est de capturer des mascottes sauvages de niveau équivalent ou proche, et dont le type vous offrira un avantage (ou au minimum pas de malus). Normalement avec 5-6 Mascottes à niveau vous devriez pouvoir vous en tirer cependant. Si vous n'avez pas envie de partir à la chasse aux mascottes, vous pouvez aussi essayer de faire gagner quelques niveaux additionnels à votre « meilleure » mascotte pour passer l'obstacle en utilisant la force brute.
Avant même d'affronter un Maître-dompteur vous pouvez déjà connaître le type et le niveau de ses mascottes, les développeurs ayant eu la gentillesse de les afficher en train de se balader autour du PNJ correspondant. Vous avez juste a sélectionner une de ces mascottes pour voir son niveau, et à faire fonctionner votre cerveau : adaptez votre équipe


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:55    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Notez que les PNJ dompteurs utilisent toujours les 3 mêmes mascottes, et que généralement l'ordre dans lequel ils les déploient par défaut ne change pas (ils peuvent cependant les intervertir si vous utilisez des techniques de contrôle).
Pour monter en niveau le moyen le plus simple est d'affronter les mascottes sauvages qui peuplent la zone, cependant lorsque vous n'avez plus l'intention de les capturer se balader est juste une perte de temps.
Une alternative est d'affronter en boucle un Maître-dompteur, une fois le niveau de vos mascottes suffisamment élevé, et leur type adapté c'est tout à fait faisable. Vous avez juste à parler à nouveau au Maître dompteur après avoir réalisé la quête demandant de le vaincre, et défiez-le à nouveau. En terme d'expérience gagné, c'est sans commune mesure avec les mascottes sauvages (5 à 6 fois plus rentable), il vous faudra cependant avoir une équipe disposant de la puissance nécessaire. De plus cela posera souvent le problème du soin des mascottes, heureusement il existe une astuce pour surmonter cet élément de gameplay légèrement pénible (voir page suivante).

Quêtes de dompteur

Le PNJ chargé des combats de mascottes d'Hurlevent et d'Orgrimmar va vous envoyer affronter des Maîtres-Dompteurs de plus en plus puissants aux quatre coins d'Azeroth, et dans les zones des extensions. Vous pourrez trouver ici leur nom, la zone dans laquelle ils se trouvent, et surtout la composition de leur équipe de mascottes. Vous pourrez ainsi savoir quels types de mascottes préparer pour les affronter et les vaincre.
Comme mentionné auparavant, vous remarquerez la très forte proportion de certains types de mascottes comme les bestioles et les bêtes, suivies par les volatiles, les aquatiques et un peu de tout le reste en relativement faibles proportions.
La bêta étant ce qu'elle est, il nous manque encore de nombreux éléments pour compléter ces tableaux, il y a donc de fortes chances que des mascottes et leur type changent d'ici la sortie du jeu. Élément important, pour le moment un seul Maître Dompteur possède une mascotte humanoïde, vos mascottes draconiques seront donc dépourvues d'ennemi juré dans l'état actuel des choses, les morts-vivants étant en plus relativement rares.
N'oubliez pas que valider ces quêtes pour chaque continent débloquera les quêtes journalières de combats de mascottes correspondantes.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:55    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 1 : Dompteurs de Mascottes
FactionQuêteDompteurs>PositionNiveauTypes<Mascottes
AJulia, The Pet TamerJulia StevensElwynn Forest, Maclure Vineyard.2
Slither Fangs
HZunta, The Pet TamerZuntaDurotar, Tor'kren Farm.2
Spike Mumtar
AOld MacDonaldOld MacDonaldWestfall, across the bridge from Elwynn Forest.3
Teensy Clucks Foe Reaper 800
HDagra the FierceDagra the FierceNorthern Barrens, east of Crossroads, atop Thorn Hill.3
Cheetah Cub Gazelle Giraffe Calf
ALindsayLindsayRedridge Mountains, Lakeshire, across the bridge.4
Flipsy Dipsy Flufftail
HAnalynnAnalynnAshenvale, patrolling near Maestra's Post.4
Rusty Snail Forest Moth Strand Crab
AEric DavidsonEric DavidsonDuskwood, at Raven Hill Cemetery.5
Dusk Spiderling Forest Spiderling Widow Spiderling
HZonya the SadistZonya the SadistStonetalon Mountains, patrolling the Webwinder Hollow road.7
Coral Snake Venomspitter Hatchling Mountain Skunk
ASteven LisbaneSteven LisbaneNorthern Stranglethorn, patrolling north of Fort Livingston.9
Jade Tiger Darkmoon Cub Bananas
HMerda StronghoofMerda StronghoofDesolace, at Karnum's Glade.10
Horny Toad Topaz Shale Hatchling Stone Armadillo
ABill BucklerBill BucklerThe Cape of Stranglethorn, patrolling north of Booty Bay.8
Baby Ape Hyacinth Macaw Parrot
HCassandra KaboomCassandra KaboomSouthern Barrens, south of Desolation Hold.13
Gizmo Cluckatron Whirls


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:55    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 2 : Dompteurs de Mascottes de Kalimdor
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: Kalimdor Venez à bout des dompteurs suivants :
Traitor GlukFeralas, south of Dire Maul.13
Snake Deer Sprite Darter Hatchling
Golbo the GreatDustwallow Marsh, near Onyxia's Lair.14
Spawn of Onyxia Spawn of Onyxia Onyxian Whelpling
Kela GrimtotemThousand Needles, north of Darkcloud Pinnacle.15
Black Rat Twilight Beetle Twilight Iguana
ZoltanFelwood, east of Jadenar.16
Minfernal Willy Personal World Destroyer
Elena FlutterflyMoonglade, south of Lake Elune'ara.17
Tiny Green Dragon Silky Moth Festival Lantern
Grand Master TrixxyStone Cold TrixxyWinterspring, at Ice Thistle Hills.19
Winterspring Cub Snowy Owl Azure Whelpling
Une fois que vous avez terminé les dompteurs de Kalimdor ou des Royaumes de l'Est, continuez avec la partie 4 : Outreterre.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:56    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 2 : Dompteurs de Mascottes des Royaumes de l'Est
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: Eastern KingdomsVenez à bout des dompteurs suivants :
David KosseThe Hinterlands, south of Skulk Rock.13
Jade Oozeling Maggot Hare
Deiza PlaguehornEastern Plaguelands, west of Light's Hope Chapel.14
Mr. Grubbs Spider Infected Fawn
Kortas DarkhammerSearing Gorge, at Thorium Point.15
Crimson Whelpling Dark Whelpling Emerald Whelpling
EveressaSwamp of Sorrows, east of Marshtide Watch.16
Pas d'informations
Kortos DarkhammerBurning Steppes, south of Blackrock Mountain.17
Lava Beetle Lava Crab Tiny Flamefly
Grand Master Lydia AccosteLydia AccosteDeadwind Pass, west of Karazhan.19
Nightstalker Bishibosh Jack
Une fois que vous avez terminé les dompteurs de Kalimdor ou des Royaumes de l'Est, continuez avec la partie 4 : Outreterre.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:56    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 4 : Dompteurs de Mascottes de l'Outreterre
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: OutlandVenez à bout des dompteurs suivants :
Nicki TinytechHellfire Peninsula20?Pas d'informations
Ras'anZangarmarsh21?Pas d'informations
NarrokNagrand, patrolls east of Garadar.22
Pas d'informations
Morulu The ElderShattrath City, south in Lower City.23
Cragmaw Gnasher Chomps
Grand Master AntariBloodknight AntariShadowmoon Valley, patrolls east of Legion Hold.24
Pas d'informations
Continuez avec la partie 5 : Norfendre


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:56    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 5 : Dompteurs de Mascottes du Norfendre
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: Northrend Venez à bout des dompteurs suivants :
Ziggy the FlightlessHowling Fjord, north of Westguard Keep.25
Pengu Turkey Chicken
Nearly Headless JacobCrystalsong Forest, patrolling the road.25
Ghostly Skull Macabre Marionette Crawling Claw
Okrut DragonwasteDragonblight, west of Emerald Dragonshrine.25
Azure Whelpling et autres draconiques
GutretchZul'Drak, north of Ebon Watch25
Devouring Maggot Tainted Rat Larva
Grand Master PayneMajor PayneIcecrown, at the Argent Tournament.25
Mechanopeep Ammen Vale Lashling Dun Morogh Cub
Continuez avec la partie 6 : Cataclysm


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:56    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Parties 6 : Dompteurs de Mascottes du Cataclysme
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: CataclysmVenez à bout des dompteurs suivants :
BrokMount Hyjal, patrolling near Nordrassil25
Pas d'informations
Bordin SteadfistDeepholm, outside of Temple of Earth25
Pas d'informations
Goz BanefuryTwilight Highlands25?Pas d'informations
Grand Master ObalisObalisUldum, atom the Vir'naal Dam.25
Pas d'informations
Continuez avec la partie 7 : Pandarie


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:57    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

Partie 7 : Dompteurs de Mascottes de Pandarie
QuêteDompteursPositionNiveauTypesMascottes
Battle Pet Trainers: PandariaVenez à bout des dompteurs suivants :
Hyuna of the ShrinesThe Jade Forest, west of Temple of the Jade Serpent.25
Dor the Wall Fangor Skyshaper
Farmer NishiValley of the Four Winds, east of The Heartland.25
Brood of Mothran Toothbreaker Siren
Mo'rukKrasarang Wilds, at Sandy Shallows.25
Woodcarver Spiny Terrapin Luyu Moth
Courageous YonKun-Lai Summit, atop Neverest Pinnacle.25
Summit Kid Tolai Hare Szechuan Chicken
Seeker ZusshiTownlong Steppes, near Fields of Niuzao.25
Skimmer Mollus Diamond
Wastewalker ShuDread Wastes, patrolls south of Kypari Vor to Klaxxi'vess.25
Silent Hedgehog Grinder Emperor Crab
Zen Master AkiAki the ChosenVale of Eternal Blossoms, near the lake around Mogu'shan Palace.25
Chirrup Stormlash Whiskers


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.08.12 05:57    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes Répondre en citant

WoW : Combats de mascottesCombats de mascottes sur WoW Mists of Pandaria
14/08/2012 à 15:09 - Actualités -
27 commentaires

Sommaire


Soigner facilement ses mascottes

Le sort de résurrection et de soin des mascottes possède 10 minutes de recharge, c'est très long lorsque vous avez besoin de soin après chaque combat. Il est certain que si vous avez à retourner en ville pour parler à un Maître d'écurie, ou à attendre le temps de recharge du sort, vous n'en avez pas fini. Et forcement, comme les mascottes sont liées au compte, Blizzard a prévu le coup, il devient très vite inutile de connecter un personnage pour utiliser le sort de soin depuis un autre personnage, un temps de recharge de 3 minutes étant tout de même présent. Il existe cependant une parade, prenez un de vos personnages secondaires avec un peu d'or en réserve, et placez-le en face d'un Maître d'écurie dans une capitale (demandez à un garde où le trouver).
Chaque fois que vos mascottes ont besoin de soin, déconnectez-vous (oui il faut attendre 20 secondes), reconnectez le personnage faisant face au Maître d'écurie, payez les 10 pièces d'argent pour faire soigner vos mascottes, reprenez votre personnage principal et le tour est joué. C'est évidemment plus facile et efficace si votre ordinateur est puissant et qu'il charge en quelques instants. N'hésitez pas a laisser votre personnage secondaire dans une capitale perdue comme Shattrah pour charger plus rapidement.

Changer de mascotte en combat

Dans un jeu majoritairement basé sur un système de pierre-papier-ciseaux, il est logique de vouloir changer de mascotte quand celle utilisée par votre adversaire va donner lieu a un affrontement qui vous est défavorable à cause des bonus/malus de dégâts. À chaque tour vous avez la possibilité de changer de mascotte, mais attention cependant, même si cette action intervient toujours en premier lors d'un tour, la mascotte que vous ferez entrer en combat encaissera l’éventuelle attaque ennemie destinée à la précédente mascotte. Cela n'est pas une échappatoire. De plus vous perdez aussi le tour de jeu suivant. Soyez donc certain qu'il est vraiment utile de changer de mascotte avant de le faire, car vous offrez une sérieuse opportunité à l'adversaire.
Attention, une mascotte qui n'est plus en combat actif ne récupère pas ses techniques à temps de recharge, il est donc inutile de sortir une mascotte tous les 5 tours pour lancer sa super attaque ou son soin. À l'inverse les DoTs continuent d'infliger des dégâts sur votre pauvre mascotte, et elle peut en mourir. Vos mascottes en retrait ne sont en rien protégées et immortelles, des techniques spécifiques permettent de leur nuire.
Sachez aussi qu'il existe toute une gamme de capacités qui impactent sérieusement votre capacité à changer de mascotte (voir section suivante).

Gros plan sur les capacités

Je ne vais pas passer en revue toutes les capacités des mascottes, cela serait bien trop long. Cependant la majorité des techniques peuvent être rangées dans différentes familles, et avec des façons de les contrer (parfois).
Capacités d'attaque directe : Une ou plusieurs attaques, avec des effets secondaires éventuels. La meilleure défense est de disposer d'un type de mascotte contre laquelle elles seront faibles. De votre côté vous essayerez de sélectionner une mascotte ayant un bonus de dégâts sur celle qui vous fait face.
Capacités à temps de préparation : Beaucoup de techniques très puissantes exigent que la mascotte se concentre le tour d'avant. Il existe plusieurs façons de les gérer, la vitesse de votre mascotte sera cependant souvent déterminante (voire toujours). Toutes ces techniques sont vulnérables aux contrôles de type étourdissement, même si leur descriptif mentionne qu'elles sont protégées contre les attaques. Les attaques les plus communes du genre sont Envol et Enterrer. Si vous réussissez à étourdir la cible (ce qui suppose que vous en possédiez un), la super attaque sera annulée. Si vous n'en disposez pas, lancez vous aussi une préparation vous protégeant des dégâts, ainsi son attaque partira dans le vent, et la vôtre le touchera de plein fouet. Vous pouvez aussi utiliser une technique défensive comme un mur, un soin, une évasion. Votre dernier recours est de changer de mascotte pour en sélectionner une sur laquelle vous préférez que l'attaque atterrisse (meilleur type de mascotte ou une disposant de plus de vie par exemple). Si vous comptez utiliser une de ces techniques, faites-le sur un adversaire qui n'a aucun moyen de vous contrer, ou quand ses techniques sont en train de se recharger.
Capacités de contrôle : Il existe de nombreuses capacités empêchant votre mascotte d'agir pendant un ou plusieurs tours. Il n'y a généralement que deux choix possibles si vous en êtes victime ; soit subir les actions de l'adversaire le tour suivant, soit changer de mascotte. Si vous affrontez une bestiole et que vous possédez des techniques de contrôle, ne vous fatiguez pas à en utiliser. Dans le cas contraire utilisez les chaque fois que possible pour réduire les actions adverses, ou alors uniquement lorsqu'il va utiliser une grosse technique à temps de préparation.
Capacité d'entraves : Ces filets, toiles et lianes vous empêchent de procéder à un changement de mascotte. Si vous n'avez aucun moyen de vous en débarrasser, vous êtes dos au mur, attaquez sauvagement la mascotte adverse et essayez de survivre. Si vous possédez une mascotte possédant une technique du genre, c'est le moyen idéal pour coincer la mascotte d'un autre joueur dans un combat particulièrement désavantageux. À l'inverse il existe aussi quelques rares capacités forçant l'ennemi à changer de mascotte.
Capacités à retardement : Ces techniques appliquent généralement un affaiblissement dont l'effet s'activera quelques tours plus tard (entre 3 et 5 généralement, mais jusqu'à 15) la plupart du temps l'effet est une quantité de dégâts massive. Ces techniques s'appliquent souvent même si la mascotte est remplacée. Si vous affrontez une mascotte mécanique, il peut être intéressant de poser le debuff un peu avant sa mort (à vous de juger quand) afin qu’elle subisse de plein fouet votre attaque retardée après sa résurrection automatique. Ces techniques ne s'accumulent pas.
Dégâts dans la durée : Comme dans le jeu normal, ces techniques infligent des dégâts à chaque tour. L'effet ne disparaît pas si la mascotte affectée est remplacée par une autre, même derrière son dompteur elle subira des dégâts (elle peut donc mourir même hors combat actif). Ces techniques ne se cumulent pas.
Capacités défensives : Certaines font apparaître un mur bloquant deux attaques (valable pour les deux camps), d'autres un cocon bloquant une attaque. Elles sont utiles pour se protéger d'une super attaque ou pour attendre de récupérer une autre technique. Attention cependant leur durée est courte. Si l'ennemi lance une technique du genre, ne vous fatiguez pas à l'attaquer, profitez-en pour vous soigner, vous buffer, ou changer de mascotte.
Soins : De nombreuses mascottes disposent de soins, certains concernent toute l'équipe, d'autres sont canalisés et bloquent le lanceur, etc. Généralement ces techniques disposent d'un temps de recharge ou de limites conséquentes. Pour les contrer infligez un maximum de dégâts (après tout pendant qu'il se soigne vous pouvez jouer agressivement), ou alors utilisez l'effet météo ténèbres (le cas échéant). De votre côté, essayez de vous soigner quand l'adversaire n'aura pas l'occasion d'en profiter, ou quand vous ne pouvez rien faire d'autre.
Attaquer toute l'équipe adverse : il existe quelques capacités plus ou moins efficaces permettant d'attaquer les mascottes en retrait. Ces dégâts sont bien inférieurs à ceux d'une attaque normale, cependant utilisée de façon répétée ils peuvent faire des dégâts significatifs (il faut que l'ennemi dispose d'au moins trois mascottes en vie pour que cela soit rentable). Ces techniques sont surtout utiles pour achever une mascotte n'ayant plus que peu de vie et ayant battu en retraite.
Effets météorologiques : Les développeurs ont été ambitieux dans les combats de mascottes, celles-ci sont tellement puissantes qu'elles peuvent même changer la météo ambiante (votre personnage principal peut être jaloux). Ces techniques infligent peu de dégâts à la base, mais elles modifient les conditions ambiantes pendant 10 tours et appliquent plusieurs effets secondaires. Parmi les effets météo notables il y a ténèbres, qui réduit tous les soins, et qui offre un bonus aux capacités de certains morts vivants entre autres. Il y a le Clair de lune qui double les soins à l'inverse, la Terre brûlée ou le Blizzard qui améliorent les techniques de Feu/Gel, etc. Utiliser un effet météo de façon efficace vous demandera généralement de choisir plusieurs mascottes spécifiques qui en tireront partie, il vous faudra donc une collection bien étoffée. Un seul effet météorologique peut être actif à la fois, si vous vous faites massacrer parce que votre adversaire utilise une condition météo trop défavorable, la seule parade est de changer de composition d'équipe ou/et de prendre un effet météo qui vous est favorable.



L'effet météorologique Terre Brûlée, visuellement impressionnant


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: WoW : Combats de mascottes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> WoW : Combats de mascottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation