La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Gamescom 2012 - Resident Evil 6 : On y a joué ! | le 16 août 2012 à 2h37, par Powerfull04

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:54    Sujet du message: Gamescom 2012 - Resident Evil 6 : On y a joué ! | le 16 août 2012 à 2h37, par Powerfull04 Répondre en citant

Resident Evil, série que l'on ne présente plus tant son aura dépasse le cadre même du jeu vidéo. Comme la plupart des fanatiques de la série le savent, Resident Evil a amorcé depuis son 4ème épisode une évolution de gameplay amenant à une action plus dense. Nous avons pu toucher au sixième et très attendu épisode de la saga et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été conquis !





De l'action, mais pas que …
Notre tour d'horizon des possibilités offertes par Resident Evil 6 commence avec un morceau de la campagne de Leon S. Kennedy, le désormais célèbre défourailler de zombies, qui va devoir mener sa campagne de destruction massive en Amérique du Nord.
Il est à noter que pour la première fois, le virus n'est pas cantonné à une épidémie locale, mais s'est répandu à travers le monde. Ce fait explique la présence de trois campagnes, l'une en Chine avec Jake (fils de Wesker) et l'autre dans un état fictif d'Europe de l'Est avec Chris, de retour après son escapade africaine, s'ajoutant à la première citée.

Le soft entre dans une phase de peaufinage de son concept de gameplay, car si les trois premiers épisodes étaient très rigides et ses deux successeurs très orientés action, ce Resident Evil 6 semble se présenter comme un équilibre tout en ne reniant pas les avancées de ces dernières tribulations. Dans l'ambiance tout d'abord, où la campagne de Leon se veut assez sombre en terme d'atmosphère, mais aussi dans le gameplay qui, s'il reste orienté action, n'en demeure pas moins délicat à appréhender dans le cas où vous choisiriez un mode de difficulté supérieur. Petite nouveauté et non des moindres, il est maintenant possible de courir en tirant, amélioration réclamée à corps et à cris par les fans depuis le 4ème épisode qui est enfin intégrée par Capcom, mieux vaut tard que jamais.
Les différentes campagnes proposeront une expérience différente, Chris étant e plus bourrin et Jake celui qui aura le plus besoin de ruser pour l'emporter. On nous assure qu'une campagne équivaut à près de 70% de Resident Evil 5, ce qui nous ferait pas moins de 30 heures théoriques pour le soft, ce qui nous paraît assez énorme pour le coup.

L'aspect communautaire se taille la part du lion
L'option n'a pas pu être testée en l'état mais Resident Evil 6 proposera un mode coopératif à deux, comme sur le précédent opus. Chaque personnage ayant un compagnon de route dans sa campagne. Lorsque les duos se croisent, des phases de jeu s'enclenchent, permettant même de jouer à quatre joueurs si le jeu en ligne est actif, avec des phases où les partenaires peuvent se retrouver échangés. Un aspect qu'il sera intéressant de voir une fois développé comme il se doit par les équipes de Capcom.
Sinon, l'aspect technique semble avoir bénéficié d'une réelle attention et nous propose une mise à jour graphique certaine, avec des effets de lumière revus et corrigés et des modèles 3D de personnages plus détaillés et réalistes en terme de textures voire même d'animation. A ce titre, le travail sur le visage et les cheveux de Leon nous a semblé très convaincant.
L'ambiance sonore reste toujours aussi réussie et est servie par une réalisation aux petits oignons, de plus, même si la version présentée ne nous proposait qu'une version anglaise, le jeu devrait être pour la première fois de la série entièrement doublé en français, un bel effort, même si le résultat n'est pour l'instant pas connu.


Ce contact avec Resident Evil 6 nous aura permis de découvrir quelques infos sur ce qui nous attends lors de la sortie de la bête à la fin de l'année. Inutile de préciser que notre ais est plus que positif en attendant la sortie de la version finale qui s'annonce juste énorme si le travail effectué jusque là ne connaît pas de relâchement soudain, et très honnête, à la rédaction, on y croit pas un instant.




dossier réalisé par Powerfull04


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.08.12 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation