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Gamescom : Army of TWO The Devil's Cartel : on y a joué ! | le 16 août 2012 à 0h18, par francoishb

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 16.08.12 20:51    Sujet du message: Gamescom : Army of TWO The Devil's Cartel : on y a joué ! | le 16 août 2012 à 0h18, par francoishb Répondre en citant

Sur le stand EA on pouvait bien sûr s'essayer à la demo jouable du niveau montré lors de la conférence EA du tout nouveau Army of Two The Devil's Cartel.On regrettera juste la disparition des deux comiques troupiers Rios et Salem mais pour le reste cette demo risque de faire oublier les épisodes précédents.


Une réalisation en béton renforcée


Dès les première minutes de jeu on est saisi par le rendu graphique de ce Army of TWO The Devil's Cartel, vraiment impressionnant. La destruction des décors est omniprésente et les effets de lumières sont très convaincants. La réalisation qui bénéficie de la puissance du Frostbite 2 semble mieux maîtrisée que celle de Battlefield 3 en particulier avec une meilleure lisibilité à l'écran. L'aliasing est encore présent mais rien de grave. La destruction des décors est d'autant plus impressionnante que l'environnement est littéralement surchargé de bouteilles qui ne demandent qu'à voler en éclats et de caisses qui ne seront plus que poussière après votre passage. La moindre rafale sur un mur ou sur une colonne de béton donne lieu à un festival de particules ce qui transforme les fusillades en déluge de fer et de pierre. Le spectacle est au rendez-vous et l'animation des personnages renforce encore le sentiment de contrôler des soldats aguerris plongés au coeur d'une guérilla urbaine.

Le feeling des armes, l'une des force de la série Army of TWO est violent à souhait, on ressent bien le recul des flingues et le fusil à pompe fait voler en arrière les ennemis trop proches de vous. Les décapitations et démembrements sont d'ailleurs monnaie courante lors des combats et l'on se croit parfois dans un reboot de Soldier of Fortune tant la violence est omniprésente. L'ambiance crasseuses des décors contribue d'ailleurs à ce climat très différent de celui des deux épisodes précédents et le ton est définitivement plus mature. Les premières minutes en intérieur proposent un décor doté de textures réalistes tandis que la suite du niveau qui se déroule sur le toits du bâtiment permet d'apprécier la gestion de la lumière du moteur de jeu et les impacts de balle que laisse votre sulfateuse dans le sol.


Un gameplay en acier trempé

le système de cover est un mix efficace entre celui classique qu'on trouve dans les TPS et celui de Ghost Recon: future soldier avec la possibilité de passer rapidement d'un couvert à un autre en appuyant simplement sur un bouton. On peut également rejoindre un couvert juste en appuyant sur X quand une flèche bleue apparaît à l'écran à côté d'un décor. La caméra se cale alors au plus près du héros qui termine son mouvement par une glissade bien classe. La maniabilité est donc très solide et se révèle précise avec une visée qui garde une certaine inertie comme dans les épisodes précédents de la série. après avoir nettoyé l'intérieur des hangars qui servent de laboratoire aux narco trafiquants, nos deux mercenaires débarquent sur le toit, non sans agir défoncé une porte et nettoyé le passage dans une séquence en slow motion vue et revue mais toujours efficace.

On notera également le jeu encourage les actions coordonnées avec un système de vigilance qui oriente l'attention des ennemis en priorité vers le soldat qui fait feu. Le level design est d'ailleurs pensé dans ce sens avec de nombreuses opportunités pour contourner les adversaires. Ajoutez à cela la destruction des décors et vous obtenez des fusillades ultra dynamiques. On savait Visceral Games à l'aise dans l'épouvante, on sait désormais qu'ils maîtrisent aussi l'action frénétique. Un mode overkill peut même être déclenché au bout de quelques morts, une fois activé votre puissance de feu est décuplé et la destruction des décors amplifié tandis que vos balles ressemblent à des obus à fragmentation. Cerise sur le gâteau, ce bonus de puissance s'accompagne d'un passage en slow motion qui vous permet d'aligner encore plus facilement les cibles.

La demo du jour se terminait en effet par une séquence sur les toits totalement Bad Ass, où l'un des héros devait couvrir la progression de l'autre depuis un hélicoptère. L'occasion de mitrailler des dizaines de soldats ennemis pourtant lourdement armés et qui n'hésitent pas à utiliser des lance roquettes L'occasion aussi de faire exploser absolument tout ce qui est à l'écran dans un festival pyrotechnique tout simplement ébouriffant. Army of TWO The Devil's Cartel joue la carte du grand spectacle et on peut dire qu'il le fait très bien ! On a hâte d'en voir un peu plus mais une chose est sure après cette séquence, le jeu semble enfin armé pour répondre aux espoirs que les premiers trailers de la série (souvenez-vous c'étaiy il y a quelques années) avaient laissé miroiter.


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MessagePosté le: 16.08.12 20:51    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 16.08.12 20:52    Sujet du message: Gamescom : Army of TWO The Devil's Cartel : on y a joué ! | le 16 août 2012 à 0h18, par francoishb Répondre en citant



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