La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Gamescom : Compte rendu de la conférence d'Electronic Arts | le 15 août 2012 à 20h12, par francoishb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:50    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence d'Electronic Arts | le 15 août 2012 à 20h12, par francoishb Répondre en citant

Electronic Arts a fait le déplacement jusqu'à la Gamescom 2012, et c'est Peter Moore lui même qui a animé une partie de la grand messe aux alentours de la Gamescom. dans une salle baignée par une lumière bleue et littéralement noyée sous une musique rock, le public a pu voir et surtout revoir les titres majeurs en préparation chez l'éditeur américain. Un catalogue plus que jamais boosté à la testostérone même si quelques titres ont su donner un peu de légèreté à un panorama de plus en plus guerrier.


Des jeux velus et virils

La conférence débute en fanfare avec un trailer baboulinesque de Army of Two The Devil's Cartel. Ce troisième épisode de la série, sous titré The Devil's Cartel, introduit deux nouveaux héros qui non seulement nous font déjà regretter les boute en train Rios et Salem mais se paient en plus le luxe de posséder les deux noms le plus décevants de l'histoire du jeu vidéo : Alpha et Bravo. Heureusement côté jeu le titre envoie du très lourd. Le trailer est en effet subi d'une séance de gameplay manette en main qui étale toute la puissance du moteur Frostbite 2 et le savoir faire de Visceral Games en matière de mise en scène. L'action est frénétique, l'aspect coopératif bien présent avec en particulier une longue séquence où l'un des deux mercenaires doit fournir un soutien aérien à son collègue. La demo du jour nous montrait également le retour d'une jauge cette fois-ci prénommée overkill qui fonctionne comme une furie que l'on active après un certain nombre de kills. Une fois en mode overkill vos tirs deviennent encore plus meurtriers et les décors déjà destructibles volent en éclats comme du pop corn surchauffés. La séquence très spectaculaire se termine en apothéose avec le crash d'un hélicoptère et nos deux compères qui dégainent leurs flingues de concert pour abattre son pilote. Avec ce premier extrait, ce Army of Two, The Devil's Cartel semble armé jusqu'aux dents pour satisfaire les amateurs de TPS bien velu. En confiant les commandes de la série à Visceral Games, EA semble avoir trouver la solution pour une franchise qui n'a pas encore réussi à percer le coeur des gamers.







Visceral Games a d'ailleurs le vent en poupe en ce moment puisqu'après ce premier trailer, c'est au tour de Dead Space 3 de revenir avec une présentation encore plus impressionnante techniquement. Manette en main, un membre du studio de développement nous montre un Isaac confronté à une invasion de nécromorphes dans son vaisseau et à une suite d'explosions toutes plus assourdissantes les unes que les autres. Du très grand spectacle avec des passages en apesanteur tout simplement magnifiques, transcendés par une réalisation qui pousse cette génération de console dans ses derniers retranchements. Un tout nouveau système de création d'arme sera au rendez-vous et un concours est d'ailleurs organisé sur deadspace.com. Le nom de ce concours, Tools of Terror Contest.



On reste dans les troisièmes du nom avec un Crysis 3 toujours aussi bluffant techniquement. Outre sa dimension vitrine technologique, le FPS de Crytek dévoilait aujourd'hui un tout nouveau mode de jeu, Hunter. Un mode multi-joueurs intense où une équipe de deux Hunters devra éliminer une escouade du CELL de 8 soldats. Chaque mort dans le camp du CELL se ré-incarne en nouveau Hunter. La mission semble impossible pour les CELL mais les Hunters doivent réaliser cette mission en un temps limité très réduit. Plutôt original, le jeu est servi une fois encore par une réalisation en acier trempé et une ambiance très réussie.




Pour conclure cette première partie de la présentation très orientée testostérone. Electronic Arts est revenu sur Battlefield 3 et son programme de DLC. Une version Premium du jeu sera d'ailleurs disponible en septembre avec le jeu complet, un abonnement au service premium et même un kit de déblocage pour que les nouveaux joueurs accèdent directement aux armes débloquées après plusieurs heure de jeu. Enfin, toujours dans les FPS militaires, Medal of Honor Warfighter clôturait ce feu d'artifice avec une présentation qui ne laissait aucune place au doute : le jeu est calibré pour contrer l'ennemi déclaré, Call of Duty. Là encore la présentation s'achevait par un trailer explosif à tel point que le niveau sonore de la conférence poussait même Peter Moore à féliciter les développeurs qui semblaient s'affronter dans un concours de la présentation la plus bruyante.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.08.12 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:50    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence d'Electronic Arts | le 15 août 2012 à 20h12, par francoishb Répondre en citant

Du sport pointu et agile

En marge de ces titres résolument militaires et guerriers, EA n'oubliait ses titres de sport avec une arrivée sur roulettes du Game Director de NHL 13. Cet ancien joueur pro reconvertit dans l'univers des jeux vidéos nous a présenté les nouveautés du titre non sans avoir poussé hors de la scène les présentateurs déjà présents. Une touche d'humour qui amenait un peu de légèreté dans une conférence très sérieuse. On pourrait s'étonner de la présence du jeu de hockey sur glace à la Gamescom mais ce serait oublier que les Allemand sont comme les Nord Américains de très grand fans de ce sport injustement méconnu en France. Au programme, l'ajout des ligues européenne qui gonfle de manières impressionnante le nombre d'équipe. Citons également le True Performance Skating, sous ce nom se cache en fait une physique de plus en plus réaliste des mouvements. Avec ce système, NHL 13 promet une gestion encore plus poussée des changements redirection du patinage et surtout une optimisation cruciale des accélérations (Top speed). Une physique des joueurs qui devrait rendre les duels encore plus tendus pour les défenseurs. Notons qu'une demo est annoncée pour le 21 août.

Enfin, que serait une conférence Electronic Arts sans un petit peu de FIFA 13. Pour l'occasion c'est David Rutter lui-même qui avait fait le déplacement. L'occasion pour lui de rappeler les ambitions de ce nouvel opus, retranscrire le caractère dramatique et les aspects imprévisibles du football. Lors de cette présentation, David Rutter en a profité pour présenter le mode Match Day. Ce mode permet de coller toujours plus à une approche réaliste du suivi des équipes selon vos performances. Vous pourrez choisir d'activer ou non ce mode y compris lors de vos matchs en local sans enjeu pour les pimenter un peu. En effet, vous joueurs verront leur statistiques et leur état de santé être déterminés par vos résultats et leur utilisation sur le terrain.



Des titres ardus et d'autres tactiles


Peter Moore a ensuite ravi le public (enfin en particulier les hommes de bon goût) avec une présentation de Simpsons Tapped Out prévu sur IOS. Sous ce nom se cache un titre pensé et optimisé pour les tablettes tactiles. Un gameplay simple qui semble s'inspirer avec humour de celui de Sim City et également la promesse de découvrir de nombreux éléments de jeu qui seront en relation avec la saison 24 de la série TV qui sortira cet automne.
Puisque l'on parle de Sim City, le jeu de Maxis a également eu le droit à sa présentation en bonne et due forme avec une analyse plus détaillée de son IA et de son Dynamic Eco System. Là encore, on notera une intégration omniprésente du social gaming avec des classements entre amis et une salle des marchés des ressources mondiales qui vous poussera à jouer et marchander en ligne. Dernière précision, le jeu sortira sur Mac.
Terminons avec Star Wars The Old Republic qui accueillera donc comme prévu une option Free To Play cet automne afin de recruter toujours plus de joueurs. Cette présentation rondement menée se concluait par un nouveau trailer toujours aussi spectaculaire du jeu.



A défaut de nous dévoiler de nouveaux jeux, Electronic Arts a mené cette conférence tambour (de guerre ) battant en enchaînant les trailers tous plus "Bad Ass" les uns que les autres. Une ligne éditoriale qui place plus que jamais l'éditeur américain sur une pente orientée vers l'action sans concession et qui, malgré une efficacité et une maîtrise évidente du genre, nous fera regretter l'absence de titre plus créatif (si l'on excepte Sim City).



dossier réalisé par francoishb


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence d'Electronic Arts | le 15 août 2012 à 20h12, par francoishb

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation