La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:46    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb Répondre en citant

Cette première journée de conférence se concluait par la présentation de Sony. Des écrans bleus frappés du logo Playstation pour patienter, une musique electro en fond sonore, pas de doute nous sommes à la conférence Sony et les annonces ne nous ont pas déçu.
La PSVita enfin à l'honneur
La conférence débute comme souvent par un gros trailer efficace pour bien réveiller une assemblée un peu fourbue par une journée de présentations et de marches à travers Cologne. Cette présentation des gros titres à venir sur PS3 et PSVita est malheureusement suivie d'un discours très corporate qui replonge la salle dans un léger sommeil. Pourtant la PS Vita est régulièrement mise en avant dans ce speech et l'attention des joueurs est enfin récompensée avec une première annonce qui sera suivie de quelques autres. LittleBigPlanet est annoncé officiellement sur PS Vita et pour l'occasion un Bundle console+jeu sera disponible à 249 euros.

On continue avec le très attendu Playstation All Stars Battle Royale qui bénéficiera de fonction Cross Play. En clair, vous pourrez affronter en ligne des joueurs sur leur PS3 ou sur leur PSVita sans distinction. Une fonctionnalité très attendue qui est accompagnée d'une annonce largement aussi convaincante puisque le jeu bénéficiera d'un système de Cross Buy. Ainsi, si vous achetez Playstation All Stars Battle Royale sur PS3 vous obtiendrez gratuitement une version PS Vita du jeu. Une annonce qui a déclenché à juste titre une salve d'applaudissement, car tous les fans de Sony attendaient que le constructeur révèle des dispositifs pour soutenir sa machine qui peine à décoller. Par la suite, d'autres titres bénéficieront de ce support Cross Buy : Sly Raccoon ainsi que le prochain Ratchet sont déjà confirmés.



Mais les bonnes annonces pour la PSVita ne s'arrêtaient pas là puisque c'était ensuite au tour de la version exclusive d' Assassin's Creed Liberation d'être mise en avant avec un trailer très convaincant. Le titre utilisera les fonctionnalités spécifiques de la console et l'écran tactile sera par exemple utilisé durant les combats tandis qu'une séquence de canoë demandait de manipuler le pavé tactile arrière. Enfin, grosse annonce, le futur Call Of Duty : Declassified aura droit lui aussi à son bundle exclusif avec la version Wi-fi. La conférence s'est d'ailleurs close sur un trailer de gameplay du jeu qui ne nous à pas forcément convaincu techniquement. Le jeu permettra de jouer en 4 Vs 4 en réseau wifi et de nombreuses nouvelles maps seront au programme. On espère que le gameplay nerveux du jeu sera adapté à la console car le constat était plus sévère d'un point de vue technique et les premiers extraits du jeu évoquaient plus un vieux jeu PS2 qu'un titre PS Vita.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.08.12 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:47    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb Répondre en citant



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:48    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb Répondre en citant

Beaucoup plus convaincant, Killzone Mercenary fera lui aussi son arrivée sur la console portable de Sony. Les grosses licences débarquent enfin sur PS Vita et on espère que cela permettra à ce petit bijou de technologie de rencontrer le succès qu'elle mérite auprès des gamers. Killzone Mercenary sera un épisode exclusif à la portable et utilisera lui aussi l'écran tactile pour les corps à corps. Graphiquement très convaincant on a hâte de mettre la main dessus pour confirmer ces premières bonnes impressions !

Le clou de cette partie consacrée à la PS Vita est arrivé avec l'annonce d'un nouveau jeu exclusif à la console développé par les poètes de Media Molecule déjà responsable de l'excellent Little Big Planet. Dans Tear Away vous incarnez un petit garçon dans un univers qui semble fait de papier et de carton pâte. Le design est magnifique et le gameplay utilise à fond les fonctionnalités de la PS Vita. Une séquence de saut se rythmait ainsi en appuyant sur le pavé tactile arrière. A l'écran cela permettait de faire rebondir le héros, Iota, sur des peaux de tambours. Les combats eux aussi tirent parti de la console et le joueur pourra déchirer le décor avec ses doigts pour faire tomber les ennemis. L'effet est saisissant visuellement et on a vraiment l'impression que les doigts du joueur (qui apparaissent dans le jeu) transperce l'arrière de la console pour s'inviter dans l'univers poétique de Tear Away. C'est poétique, c'est ingénieux et la salle a réagi avec enthousiasme à cette présentation.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:49    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb Répondre en citant

La PS3 veut durer 10 ans (et fait tout pour)
La console de salon de Sony n'était pas oubliée avec là encore plusieurs annonces très bien accueillies par la salle. Le très populaire Little Big Planet 2 profitera très bientôt d'un DLC qui permettra de jouer avec la PSVita à la place de la manette. Cette option appelée Cross Control permet d'intégrer les fonctionnalités de la portable de Sony dans un jeu déjà riche. Ainsi, des puzzles demandaient au joueur d'agir sur l'écran tactile.

Mais la grosse nouveauté pour la PS3 était sans conteste le Wonderbook qui, malgré un usage clairement à destination des enfants, aura réussi l'exploit de captiver un public très gamer. Ce livre est un accessoire qui permet de jouer sans manette ou bien avec le PS Move pour certains titres. Le premier titre dévoilé était Miranda Goshawk Wonderbook, développé par London Studio avec JK Rowling, la célébrissime auteur de Harry Potter. Séduisant dans son concept, un trailer aura suffit à nous intéresser encore plus à cet objet, véritable portail vers la Réalité Augmentée. Diggs NightCrawler était le second titre dévoilé avec une ambiance de film noir des années 50 et un héros cartoon tout droit sorti d'un spectacle de marionnettes. Là encore, l'effet de livre en relief marchait à fond et l'utilisation du PS Move comme lampe de poche était aussi simple qu'efficace. Enfin, Sony en a profité pour annoncer deux partenariats pour le développement de jeux sur le wonderbook, Disney et la BBC pour la célèbre série " Walking With Dinosaurs". Après une telle présentation on sent que Sony tient peut être là l'accessoire qui fera oublier la déception du PS Move et qui ouvrira sans doute la console vers de nouveaux gameplay.

La partie PS3 se poursuivait avec l'arrivée de David Rutter qui avait pris le temps de changer de chemise depuis sa présentation à la conférence EA. L'occasion de voir une version de FIFA 13 compatible avec le PSMove. Le résultat était plus que mitigé puisque les deux développeurs eux mêmes ont eu toutes les peines du monde à marquer un but. L'accessoire ne semble pas assez précis pour un jeu aussi compétitif et ce mode a plus des allures de bonus que de véritable alternative.

Beaucoup plus séduisant, Until Dawn est nouvelle licence pour le PS Move. Il s'agit d'une aventure très orientée enquête où l'on incarne plusieurs personnages. L'Ambiance très film d'horreur et mature du jeu (érotisme, torture) étonne pour un titre dédié au PS Move. En tout cas, le trailer est assez séduisant et l'ambiance fait penser à différents films d'épouvante et forcément un peu à Alan Wake. Il s'agit sans conteste d'une bonne surprise pour les gamers.

Deux titres à télécharger ont été présentés. Rain est développé par Japan Studio et s'annonce tout simplement dans la lignée du chef d'oeuvre onirique The Journey. Le jeu nous met dans la peau d'un petit garçon qui aperçoit sous la pluie une petite fille invisible. Lui aussi va devenir invisible et les deux personnages vont progresser dans des niveaux où leur présence sera révélée par la pluie. Les flaques indiqueront leurs pas tandis que la pluie qui tombe dessinera leur silhouette. Une ambiance d'une poésie unique, plus qu'un bol d'air, un véritable chant d'amour à la créativité. Oui, le jeu vidéo ce n'est pas que des militaires qui se tirent dessus pour ceux qui en doutaient encore ! Terminons par Puppeter, toujours développé par Japan Studio qui plonge le joueur dans un univers de marionnettes qui rappellera forcément les ambiances chères à Tim Burton. Les séquences de gameplay présentées avaient des faux airs de Little BigPlanet mais le jeu devrait trouver son public grâce à une direction artistique très forte.





Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 16.08.12 20:49    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb Répondre en citant

La conférence de Sony s'est donc révélée très séduisante avec une mise en avant de la PS Vita et des titres révélés de grande qualité. Les perles de créativité que sont Rain et Tear Away risquent de séduire de nombreux joueurs tandis que le wonder book devrait lui aussi en étonner quelques uns. Un bon cru qui montre sans aucun doute que Sony veut faire vivre sa PS3 pour quelques temps encore.





dossier réalisé par francoishb


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Gamescom : Compte rendu de la conférence de Sony | le 15 août 2012 à 20h41, par francoishb

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation