La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


WoW: Utiliser un addon c'est tricher ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 13.08.12 00:39    Sujet du message: WoW: Utiliser un addon c'est tricher ? Répondre en citant

WoW: Utiliser un addon c'est tricher ?Add-ons World of Warcraft
11/08/2012 à 15:14 - Actualités -
0 commentaires


Parmi les discussions qui fâchent et qui font voler la vaisselle plus vite que l'Exodar, figure un sujet assez brûlant : les addons. Laissant de côté le débat sur les addons et le skill, Blizzard a répondu ces derniers jours à une question un peu plus consensuelle sur le sujet : est-ce qu’utiliser des addons, c’est tricher ? Les bleus, par la voix de Taepsilum, ont fait la réponse suivante :

Citation:
Blizzard sur Addons et triche (Traduction - Source)


Ce n’est pas du tout tricher, ne vous inquiétez pas, tout ce que les addons font est un calcul basé sur des variables qui vous permet de savoir quand vous pouvez espérer obtenir un résultat si ces variables restent les mêmes. C’est pourquoi parfois l’addon n’est pas exact, parce que quelques-unes de ces variables dépendent du comportement des joueurs et ne sont pas juste des représentations visuelles de timers qui sont dans le jeu en lui-même, créant un résultat assez aléatoire et imprévisible.
Si par exemple vous êtes dans le Bassin d’Arathi, que votre groupe a les 5 bases et que le timer vous dit que vous gagnez dans 1 minute, c’est seulement vrai si vous gardez ces 5 bases jusqu’à la fin, et c’est quelque chose dont l’addon ne peut être complètement sûr alors « cela montrera seulement une pseudo-prédiction basée sur des informations dans l’instant, et si quelque chose change, la prédiction changera tout autant. ».

Utilisateurs d’addons, n’ayez crainte : vous ne serez donc pas bannis. Ce n’est pas pour autant que toutes les voix se tairont et que le sujet ne continuera pas à faire débat. En effet, certains pourront toujours continuer à avancer le fait que l’utilisation d’addons permet de simplifier le jeu et donc de changer l’expérience de jeu.
Si certains addons ne sont là que pour s’amuser (on peut penser à Bejeweled, très utile lors des looongs voyages à faire) ou pour voir qui est le plus fort (ici, c’est au Recount que je pense) d’autres ont des effets directs sur la façon de jouer.
Qui en raid n’utilise pas « Deadly Boss Mod » (DBM) ou un équivalent ? Cet addon permet de voir les timers des boss sur leurs sorts importants et de les mettre en valeur. Par exemple sur le combat avec Ultraxion et son Heure du Crépuscule qui est annoncée avec un décompte exact. Le fait d’avoir une barre qui apparaît au milieu de l’écran, annonçant ce sort mortel, permet d’éviter des morts inutiles, mais aussi d’être un peu moins concentré : il n’y a plus besoin de chercher l’information sur le boss directement. Nos amis Prêtres Ombre pourront utiliser « ShadowTimer » pour vérifier les temps de recharges sur leur cible et le moment où doivent être remis les Dots pour optimiser les dégâts.
Du côté de ceux qui aiment le JcJ, l’addon « Gladius » permet de savoir avec précision quand le trinket des ennemis sera de retour, sous quels contrôles ils sont, etc. Un autre addon comme « Interrupt Bar » vous permettra de traquer les sorts d’interruption de vos ennemis, aidant ceux qui sont obligés d’incanter (mages ou soigneurs par exemple) à éviter de se faire couper un sort, au risque de se prendre un silence qui peut-être mortel.
Personnellement, je pars du principe que chacun joue comme il le souhaite. Un débutant sera peut-être plus à l’aise avec tel addon qui l’aidera à ne pas oublier de remettre ses sorts en place, un joueur de haut niveau aura peut-être besoin d’aide pour trier les informations qui lui parviennent et s’optimiser. Et après tout : tant que la personne prend plaisir à jouer, c’est tout ce qui compte… Non ? Qu’importe dès lors si ce joueur utilise un addon qui lui permet de se simplifier la vie, que ce soit pour récolter des composants, raider ou vendre à l’Hôtel des ventes.
N’hésitez pas à nous donner votre avis ou vos arguments sur la question en commentaire.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13.08.12 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation