La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum

WoW : Le PVE dans Mists of Pandaria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 249
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.08.12 16:41    Sujet du message: WoW : Le PVE dans Mists of Pandaria Répondre en citant

WoW : Le PVE dans Mists of PandariaWoW PvE et récompenses dans Mists of Pandaria
06/08/2012 à 12:32 - Actualités -
2 commentaires

Voici la toute nouvelle fournée de messages de la part de Blizzard concernant WoW et celle-ci comporte bien sûr son lot de surprises et son lot de banalités. On remarquera pourtant quelques informations importantes, que nous vous détaillons, notamment sur le contenu PVE dans Mists of Pandaria :
- L'implantation de sorts qui permettent de se téléporter directement à une instance où le mode chalenge a été complété.
- La disponibilité des World Boss dès le premier jour de la sortie de Mists of Pandaria (Bonne chance à ceux qui se laisseront tenter).
- Les tabards augmentant la réputation ainsi que tout ce système va être complètement changé à Mists of Pandaria, on peut donc s'attendre à une nouvelle mécanique d'augmentation de réputation.
- Blizzard est globalement satisfait des moments auxquels sortent les différents affaiblissements et améliorations.

Citation:
Blizzard sur La sortie de l'extension et le LFR (Traduction - Source)

Accessibilité des World Boss
Je comprends que les Caveaux de Mogu'shan ne seront disponibles qu'une semaine après la sortie de l'extension, mais qu'en est-il des deux World Boss ? Est-ce qu'ils seront présents et tuables la semaine de la sortie ?
Oui, les World Boss seront disponibles dès le premier jour. Oh, les journées d'essais pour tuer Azuregos ... Le 25 septembre va être une journée épique.

Une médaille d'or dans un « Mode Challenge » est récompensée par un sort de téléportation dans l'instance où elle a été gagnée.

Ces sorts de téléportations partageront un temps de recharge commun, mais pas avec la Pierre de foyer ou bien les sorts de Téléportations des joueurs, comme Rappel astral du Chaman ou bien les Sorts de transports du Mage.

Récompenses et Difficulté de la recherche de raids.

Alors que la recherche de raid demande moins de coordination et d'organisation que les raids normaux, ça demande toujours plus d'efforts que faire une instance héroïque. N'est-il donc pas normal que la récompense y soit plus intéressante ?
De plus, je pense que les gens aiment le parcours suivant : donjons normaux > donjons héroïques > recherche de raids > raids normaux. Supprimer une étape enlèverait un peu de diversité aux joueurs.

Difficulté et durée du contenu.

Mon fils et moi pensons que le calendrier aurait besoin d'être modifié comme ceci :
25 Septembre - Lancement de Mist of Pandaria.
2 Octobre - Ouverture des Caveaux de Mogu'shan.
30 Octobre - Ouverture du Cœur de la Peur et de la Terrasse du Printemps Éternel (en normal), la Terrasse étant seulement accessible en ayant nettoyé le Cœur de la Peur ainsi que l'ouverture de la recherche de raid pour Mogu'shan.
6 Novembre - Les joueurs ayant nettoyé le Cœur de la Peur en mode normal pourront accéder à son mode héroïque, il en va de même pour la Terrasse du Printemps Éternel.
27 Novembre - Ouverture de la recherche de raid pour Cœur de la Peur.
11 Décembre - Ouverture de la recherche de raid pour Terrasse.
Cela signifierait que même un mois après la sortie de l'extension, tout le contenu n'aura pas déjà été
consumé par la majorité des joueurs occasionnels. De plus ça donne aux joueurs qui font vraiment des raids une raison de se sentir supérieurs du fait que leurs efforts leurs donnent accès à du contenu qui ne l'est pas pour tous joueurs, tout en donnant à tous les joueurs un réel désir d'ESSAYER les raids en mode normal.

Si les autres joueurs veulent essayer et faire tout le contenu en deux semaines via la recherche de raids, en quoi cela affecte-t-il votre propre expérience de jeu ?
Sincèrement, je ne comprends pas quel est le problème avec des joueurs qui ne sont pas vous et qui font des choses que vous ne souhaitez pas faire. Je veux dire, qu'est-ce que vous voudriez faire quand quelqu'un qui n'est pas vous veut immédiatement aller se battre aux caveaux de Mogu'shan via la recherche de raids...

« De plus ça donne aux joueurs qui font vraiment des raids une raison de se sentir supérieur du fait que leurs efforts leurs donnent accès à du contenu qui ne l'est pas pour tout joueur. »
Peut-être que nous devrions juste dire aux développeurs qu'il faut fermer tous les raids jusqu'à ce que le top 10 des guildes les ait nettoyés en mode héroïque, comme ça ils pourront se sentir supérieurs à tous les autres joueurs puisqu'ils voient du contenu que vous, les joueurs-pas-aussi-bon-qu'eux que vous ne voyez pas, n'est-ce pas ?

Et encore une fois, vous me répondez avec un point de vue franchement idiot et irréfléchi à propos de bloquer complètement du contenu jusqu'à ce que le top 10 des guildes l'ai nettoyé... C'est quoi votre problème avec des joueurs qui font des choses que les autres joueurs ne peuvent pas faire ?
Vous voulez dire que l'argument de bloquer les joueurs occasionnels sans la recherche de raid (qui ne pourront pas terminer le contenu normal ) afin de donner aux raiders un petit sentiment de supériorité parce qu'ils sont capables de terminer ce même contenu est acceptable, mais que le même argument poussé un peu plus loin avec l'exemple du top 10 des guildes est insensé ? Les deux situations sont les mêmes, simplement appliquées à une échelle différente.
Je n'ai aucun problème avec les joueurs qui font des choses que certains ne peuvent pas faire. J'ai un problème lorsque j’entends que bloquer certains joueurs à un niveau de contenu afin de se sentir supérieur est une bonne chose. (Et de plus, sans compter les problèmes que je peux avoir avec ce sujet, ce n'est pas moi qui décide ce qui est mauvais ou non.)

Vous n'avez jamais regardé un joueur avec un set complet supérieur au votre en vous disant, « Je veux ressembler à ça un jour » ?
Non, jamais. Il y a longtemps je me rappelle avoir regardé des joueurs qui portaient du T1 et ma réaction était quelque chose du genre « Cette armure est vraiment cool, je me demande combien de temps ça me prendra avant d'arriver au stade où je pourrai l'avoir. » Et la seule raison pour laquelle ces joueurs attiraient mon attention, c'était parce qu'ils avaient la même classe que moi.

Ce que la majorité d'entre nous dans ce sujet essayons de défendre n'est pas la suppression de contenu pour les joueurs occasionnels, c'est de s'assurer que leur contenu dure plus longtemps et qu'ils évoluent et deviennent meilleurs de par leur réelle expérience de jeu.
Je suis pratiquement sûr que les « occasionnels » peuvent gérer eux même ce qu'ils veulent faire et comment ils veulent le faire et qu'ils n'ont pas besoin du paternalisme des joueurs « haut-niveau ».
Et de toute façon, le but reste de prendre plaisir à jouer, n'est-ce pas ?
Si c'est bien le but, il est sans doute préférable de se soucier de la manière dont vous, vous pouvez prendre du plaisir, et nous faire part de ces failles-là. Il faut nous faire part de ce qui vous empêche vous de vous amuser, sans vous occuper de ce que les autres joueurs font. C'est quelque chose que nous pouvons envoyer aux développeurs, mais juger comment les autres joueurs doivent s'amuser ne nous conduira probablement nulle part.
Mais le paternalisme via les nombreux nerfs est vraiment si différent ?
Le nerf est une décision des développeurs basée sur les données qu'ils ont. D'un autre côté, les joueurs qui disent comment le jeu devrait être pour les autres joueurs n'ont que leurs opinions. Et les opinions sont géniales, tant que vous n'essayez pas dans les transformer en faits avérés.
Des tas de gens essayent ici, moi y compris, mais d'une certaine manière vous semblez bien déterminés à me dire que je joue pour mon équipement, mon statut et mes titres.
Le fait que vous jouiez pour l'équipement, le statut et les titres n'est pas une mauvaise chose (Si c'est votre cas), le problème vient des gens qui disent que le seul moyen de s'amuser, c'est lorsque l'on empêche d'autres joueurs d'y accéder.

Je ne m'amuse pas en voyant le plus haut niveau de raid être nerf. Je vous le dis, et ce depuis que vous êtes notre relais jusqu'aux développeurs et aux designers. S'il vous plaît, prenez-en note, d'autant plus que vos arguments sont basés sur une sorte d'accession à la fierté, alors que ce n'est vraiment pas le cas. En fait, ça montre juste votre point de vue personnel du problème. Revenez en arrière et regardez tout ça enfin avec un regard un peu plus objectif.
Heureusement, les tours de force « Cutting Edge » qui récompensent les joueurs ayant fait des raids sans l'affaiblissement donneront à vous et à votre guilde (s’ils partagent votre point de vue) l'envie d'y retourner et d'en finir avec ce contenu sans les affaiblissements des boss.

Nous postons parce que nous nous préoccupons du jeu. Regardez simplement à quel point les 200 pages de ce sujet sont restées civiques. Les gens prennent ça au sérieux et peut-être que vous devriez aussi. Pensez, relisez, et seulement ensuite, répondez-nous.
Je prends ça au sérieux. Sinon je ne serais déjà plus en train de poster ici. En fait, depuis le début de ce sujet nous avons réuni énormément d'impressions de la part des utilisateurs et des questions qui ont d'ailleurs été transmises aux développeurs.
Encore une chose, simplement à titre d'exemple : certains joueurs ont ici évoqué leur désappointement de voir le Pouvoir des Aspects mis en jeu bien trop tôt. Pourtant, les développeurs sont plutôt contents du moment auquel il a été introduit. Le timing de chaque amélioration ou de chaque affaiblissement est totalement régi par des données que nous avons. Quand ils voient une participation et une avancée qui décline à travers les problèmes rencontrés face à certains boss qui semblent hors de portée d'un certain nombre de joueurs, ils mettent le nerf en place pour encourager les joueurs à réessayer le raid. Et chaque fois que les développeurs ont fait ça, ils ont vu le nombre de joueurs se lancer dans l'Âme du Dragon augmenter brutalement par rapport aux dernières semaines.
Donc, avec ça en tête, c'est peut-être une réponse qui vous conviendra. Mais c'est une réponse (avec les autres que nous avons partagées.) qui vient grâce à ce genre de sujet (et comme vous l'avez fait remarquer, la plupart du temps dans un ton civil).

Récompenses des réputations à tabards.

Le problème est que certaines personnes aiment ce à quoi ressemble leur personnage, et parfois gagner de l'expérience avec telle faction vous force à porter un tabard que vous trouvez laid.(Si vous choisissez d'augmenter votre réputation via les donjons.)
Dans une proche mise à jour, nous allons changer complètement le système de tabards de Mist of Pandaria, donc ce ne devrait plus être un problème pour vous.
Nous sommes en train de régler ça en supprimant purement et simplement le système de tabards de réputations.
Bien sûr, nous sommes encore et toujours dans une bêta, les choses peuvent toujours changer...

Techniques en PvE et en PvP

Je pense que certains d'entre vous sont en train de faire d'énormes hypothèses à propos de comment le système de données des techniques marche. Je réalise que les mécaniques derrière nos données peuvent être un peu confuses, mais vous allez devoir me croire quand je vous affirme qu'avoir deux
sets de nombres est plus risqué qu'un seul. C'est un risque qui vaut le coup parfois, mais c'est un risque. Les bonus de set, les talents, les infobulles, et pratiquement tout ce qui peut modifier une technique doivent en modifier deux à la place. Il y a des opportunités pour quelques bugs de venir se glisser par là, et les vieux joueurs savent combien de bugs étranges et de problèmes autres peuvent déjà se montrer dans n'importe quelle technique.
Les programmeurs du dimanche pourront argumenter à propos de comment nos bases de données devraient être agencées, mais vous devez me croire quand je vous dis que c'est sûrement un problème plus complexe que ce que vous pouvez actuellement imaginer.
Dans tous les cas, je ne suis pas du tout convaincu que si nous pouvions facilement avoir deux sets de nombres différents, ça réglerait vraiment le problème. Je me mets parfois dans la tête des joueurs, ils disent « Mec, je ne peux simplement pas tuer quelqu'un en PvP. C'est une vérité universelle, mon personnage tape comme une fillette, mais Blizzard refuse de l'augmenter parce que je suis performant PvE ».
Le problème dans ce raisonnement c'est que dans cette logique, il est évident que la « pseudo vérité universelle » est rarement partagée par tous, et dans le cas du PvP il n'y a aucun journal ou quoi que ce soit à regarder. Dans certains cas vos dommages sont normaux et ce n'est pas la règle du jeu de vous maintenir en arrière. Dans d'autres cas, vous ne perdez pas parce que la chance n'était pas avec vous, mais parce que l'autre joueur était meilleur que vous.
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de soucis d’équilibrage en PvP. Il y en a, et il y en aura peut-être toujours. Mais je ne pense pas non plus que les joueurs vont soudainement devenir plus objectifs à propos de leur maîtrise du jeu simplement parce que nous avons indépendamment ajusté quelques chiffres.

Discussion sur les modifications des classes.

Je sais comme ça peut être un choc, mais ce forum n'est pas le réseau par lequel il faut envoyer ses impressions sur le jeu. Les deux stratégies du « Shhh, faut pas dire qu'on est trop fort » et du « Shhh, ne leur fait pas voir qu'on est content » sont une question d'honnêteté comme vous pouvez l'imaginer. Je proposerai que l'on laisse le champ de bataille psychologique à la maison et que l'on soit simplement honnête à propos de ce qu'on ressent (et comme je l'ai dit au-dessus, donner ses impressions si quelque chose peut nous être utile d'une quelconque façon).
Nous venions de discuter s'il était préférable de prévenir les joueurs des prochains nerfs et de les laisser s’inquiéter sur leur à venir jusqu' à en décéder, ou juste faire les changements et laisser les joueurs être surpris. Et finalement, ce sujet est né...
Guerrier :
Nouvel affichage de l'enragé du Guerrier :
C'était une expérimentation. Nous ne sommes pas fous finalement de cet essai et les retours de joueurs ont été assez négatifs : nous allons donc revenir là-dessus.

Publicité

MessagePosté le: 06.08.12 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation