La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum

Critique du scénario de Diablo 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 03.08.12 01:08    Sujet du message: Critique du scénario de Diablo 3 Répondre en citant

Critique du scénario de Diablo 3John August scénariste hollywoodien
29/07/2012 à 14:03 - Actualités -
10 commentaires

La majorité des critiques qui ont été faites à Diablo III portaient sur le contenu de haut niveau, l'hôtel des ventes ou l'équilibrage, mais bien peu se sont sérieusement penchés sur le scénario et la scénarisation.
Un très célèbre scénariste hollywoodien s'est cependant concentré sur ce point dans son blog. Dans celui-ci il a détaillé ce qu'il estime être de grosses erreurs dans la façon dont l'histoire est abordée dans Diablo III. Beaucoup ne manqueront pas de pointer que les blockbusters made in Hollywood ne sont pas forcement connus pour la qualité de leurs scénarios, mais dans le cas de John August, la liste de ses scripts et participation est pour le moins conséquente et prestigieuse (je vous invite à lire sa page dédiée pour plus de détails). De plus, Diablo III est sur le même créneau que ces films en tant que divertissement grand public, d’où la pertinence de la critique.
Voici un résumé des principaux éléments de sa critique, vous pouvez retrouver le texte dans son intégralité un peu plus bas si vous êtes anglophone :
- L'histoire du jeu est racontée par des PNJ parlant entre eux, alors que le héros ne fait qu'observer en silence, ses seules interventions pouvant se résumer par « Je vais le faire ».
- Bien que vous jouiez le héros légendaire, un être d'exception à la puissance sans égale, vous ne faites que suivre les ordres d'une bande de PNJ. Même sans parler de libre arbitre du joueur, son personnage ne donne même pas l'illusion de prendre les décisions : c’est un serviteur.
- Les PNJ meurent ou vous trahissent, mais cela n'a pas la moindre importance émotionnellement, car vous ne les jouez jamais, vous n'avez pas à les maintenir en vie, et ils ne vous accompagnent que peu.
- Le scénario était prévisible « que peut-il bien arriver de mal si on emprisonne les âmes de tous les seigneurs démons dans cette pierre d'âme ? ».
- Les transitions d'acte de type parchemin sont toutes identiques et répétitives, et elles ne font que résumer/répéter ce qui est déjà dit/connu.
- Le fait que chaque héros ait une raison différente de se rendre a Tristram est une bonne chose très sympathique, cependant cela s'avère inutile dans la mesure ou aucune référence n'y est faire plus tard en jeu, et cela n'a aucune conséquence.
- Les environnements sont bons, même si rien de bien intéressant n'y arrive. De plus certains mystères demeurent comme les géants torturés dans la tour des péchés, leur nature n'est jamais révélée.
- Chaque personnage est unique, avec sa propre conception, sa voix et ses animations, ce qui est une autre bonne chose.

Johnaugust.com sur Pourquoi l'histoire ne fonctionne pas dans Diablo III (Source)

Finished Diablo III. Writing credits are pretty deep in the end crawl, consistent with how little they cared.

Yes, I was trying to kill two birds with 140 characters. The writers weren’t given very good placement in the hierarchy of credits, and the storytelling in Diablo III is pretty damn weak.

Many folks have asked me to elaborate my story gripes, so here we go. There are very minor spoilers within. Trust me, I’m not really ruining anything.

Je ne suis pas venu ici pour regarder les PNJ parler entre eux.

Dans Diablo III, vous rencontrez le plus de la parcelle par l'écoute que les autres personnages parlent les uns aux autres. Pourparlers de Léa Deckard Cain. Entretiens Tyreal à Adria. Ils ayant une partie point d'exclamation, et vous êtes les bienvenus pour observer tranquillement. De temps en temps, votre personnage carillons, mais il est généralement de dire, "je vais le faire!" Les décisions ont été prises et vous 're envoyé à faire / obtenir / tuer tout ce qu'ils ont décidé.

Shoudn't mon personnage est en charge?

Je suis un sorcier. J'ai une intelligence de 235, et plus tard dans le jeu, je suis révélé être un être1 uniques surnaturels Alors, pourquoi suis-je en prenant ordres de marche chez vous? Je suis apparemment le seul qui peut sauver le ciel et la terre, alors peut-être vous devraient se taire et laissez-moi parler. Notez que je ne suis pas vraiment exigeant choix ou libre arbitre en tant que joueur. Regardez, j'ai joué Diablo. Je vais aller tuer la chose suivante. Mais je serais ravi de se sentir comme mon personnage a été de faire le choix, plutôt que d'être un laquais.

Je ne sais pas ou se soucient l'un des PNJ.

À plusieurs reprises dans le jeu, les PNJ principaux trahir vous et / ou de mourir. Et vous haussement d'épaules. Il n'a pas besoin d'être de cette façon. Rappelez-vous Raynor et Kerrigan de StarCraft? Je suis devenu investi dans ces caractères, et non pas à cause de leurs scènes coupées, mais parce que j'ai eu à jouer comme eux. J'ai gardé en vie grâce à joncs zergs, et regardé comme ils ont fait des sacrifices qui les transforment. Ainsi, même lorsque je ne jouais pas ces caractères, je les connaissais. Le NPC ne m'importait était un peu mon acolyte / meatshield, Kormac le templier. Il avait un nombre limité de phrases, mais il fait un effort, et nos conversations en conserve se sentaient au moins un peu humaniser. Voici le test: Quand je ne pouvais se sont tournés vers un mercenaire différente, je n'ai pas, parce que je l'ai manqué. Un peu.

J'étais très en avance sur l'intrigue.

Gee, rien de mal qui pourrait arriver de sucer tous ces seigneurs démons dans une pierre d'âme noire ardente.

Les intermèdes de caractères couleur sépia envie de pansements.

À plusieurs moments dans le jeu - généralement au moment des pauses acte - le jeu passe à un style d'animation complètement différent. Votre personnage donne voix-off pour récapituler ce qui vient de se passer et où ils sont dirigés suivant. C'est curieusement répétitif et clouée sur. Mon intuition, si je n'ai aucune preuve, c'est que ces intermèdes est venu très tard dans le développement du jeu, quand quelqu'un chez Blizzard s'est rendu compte que la relation joueur / complot était inexistant. Il se sent comme beaucoup VoiceOver ajouté à un film qui ne fonctionne pas. Pour être juste, j'ai bien aimé l'histoire et quelques-uns des éléments de caractère. J'ai creusé les introductions des personnages, qui sont faites dans ce même style sépia. Peu importe qui vous choisissez caractère de classe, votre héros est en course pour se rendre à Tristram pour enquêter sur une étoile filante. J'aime les personnages qui courent vers le danger. Leurs coordonnées sont backstory intéressant et spécifique - et, malheureusement, hors de propos, parce que vous n'allez jamais à s'y référer à nouveau. J'ai aimé les environnements - bien que je souhaite des choses plus intéressantes se passait en eux. Assez tard dans le jeu, il ya une reine araignée qui tortures somethings géants enchaînés. Sont-ils des dieux? Titans? Je souhaite qu'ils ne sont pas seulement mis en dressing. J'ai joué dans le premier boss avec chacune des classes de caractères avant de s'installer sur la sorcière médecin2 À leur crédit, chacun des concepts de caractères senti distincte, avec effet belle voix et animation intéressante. J'ai bien aimé la femme barbare beaucoup, et si je décide de continuer à jouer, je vais probablement lui donner un coup de feu. Mais je vais sans doute raccrocher ma souris sur Diablo III. Comme son prédécesseur, il devient finalement un jeu de l'optimisation, et que c'est juste pas mon truc.

Publicité

MessagePosté le: 03.08.12 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkchag
membres de la guilde

grade dans la guilde: Membre
Masculin
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: 12.08.12 23:27    Sujet du message: Critique du scénario de Diablo 3 Répondre en citant

bah diablo 3 est un echec....mais peut etre arriveront ils à rattraper "la sauce"?...enfin, moi un jeu "dématérialisé" ne m'interesse pas...

Dessin humoristique et satirique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: Critique du scénario de Diablo 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation