La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:13    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant



C’est devenu une sorte de rituel depuis plusieurs années : à quelques jours de l’ouverture de l’Electronic Entertainment Expo (E3 pour les intimes), nous polissons notre boule de cristal afin d’y lire les futures annonces et les probables révélations qui auront lieu lors du plus grand salon de jeux vidéo au monde. Cette année 2012 devrait être une année de transition pour l’industrie.

Pour Sony, l’objectif absolu est le retour aux bénéfices après des résultats alarmants. Il va donc falloir capitaliser sur ses acquis (le jeu vidéo) avant de penser à l’avenir. Heureusement, la PlayStation 3 a atteint son rythme de croisière partout dans le monde. Côté portable, la PlayStation Portable tient encore bon au Japon face à une PlayStation Vita qui doit encore faire ses preuves en matière de jeux. Son bon démarrage dans le monde est tout de même encourageant. La PlayStation 4, elle, ne devrait pas être dévoilée (design, date, jeux) avant l’année prochaine alors à part peut-être une démonstration technique des capacités de la future console de salon, c’est le duo PS3-Vita qui mènera le bal chez Sony.

Les choses seront probablement différentes du côté de la concurrence : Nintendo prépare le lancement de sa Wii U pour la fin de l’année et la console de Microsoft commence sérieusement à dater. L’annonce d’une nouvelle Xbox n’a rien d’impossible.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.06.12 04:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:13    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant

PlayStation 3
On ne change pas une équipe qui gagneAprès plusieurs modèles et réajustements tarifaires, la PlayStation 3 est arrivée à maturité. La console de Sony est devenue incontournable et la simple présence de nombreuses exclusivités de qualité suffit à en faire craquer plus d’un. Du coup, on ne pense pas que les choses devraient bouger pendant l’E3. Ne vous attendez pas à une nouvelle baisse de prix durant la conférence de Sony (juste quelques packs rouge, blanc et silver), ni même à de profonds changements du côté du PlayStation Network. Le PlayStation Plus existe depuis deux ans maintenant et l’équilibre entre jeux en réseau gratuit et contenu payant semble trouvé. Le PlayStation Home continue ses améliorations mensuelles pour le plus grand plaisir de ceux qui s’y trouvent.PlayStation Move et 3D stéréoscopiqueFort de ses millions d’exemplaires écoulés, on imagine que Sony devrait continuer à soutenir le PlayStation Move par l’intermédiaire de nouveaux jeux compatibles développés en interne et chez les éditeurs tiers. Des jeux grand public comme des jeux de sports (London 2012), de Fitness (Adidas My Coach), des rail shooters (Resident Evil Chronicles HD) et des mini-jeux. On aimerait surtout que des titres plus profonds soient compatibles, à l’image de Bioshock Infinite ou de Sorcery. La 3D stéréoscopique devrait encore être soutenue par la firme : l’écran PlayStation 3D est disponible un peu partout dans le monde et il faudra bien l’alimenter de nouveaux titres. Si en interne, la compatibilité est quasi-assurée sur les plus gros titres, on en attend plus des éditeurs.


PlayStation Vita
Pas de baisse de prixLe démarrage de la Vita dans le monde étant plutôt bon d’après Sony (1.8 million de consoles vendues au 31 mars), le prix de la portable ne devrait pas baisser tout de suite. Ne comptez donc pas sur la conférence pré-E3 pour voir son tarif diminuer de 50 euros. A la place, des offres temporaires comme une carte mémoire ou un jeu offert pour tout achat de la console sont plus probables. Il faut aussi compter sur d’éventuels bundles juste avant les vacances d’été. La baisse de prix a plus de chance de tomber à la GamesCom ou avant les fêtes de fin d’année.Enfin des jeux !Sony devrait profiter de la médiatisation d’un salon comme l’E3 pour rassurer les joueurs sur la quantité et la qualité des jeux à venir sur la PlayStation Vita. Plus d’une centaine de titres serait actuellement en développement sur la portable et nous ne demandons qu’à les voir. Des exclusivités, des suites et des portages devraient débarquer en masse sur la console d’ici la fin de l’année. C’est le moment ou jamais de rassurer les plus sceptiques !Plus d’interaction PS3-VitaAfin de tenir la dragée haute face à la concurrence (Nintendo et sa mablette), Sony devrait davantage communiquer sur les interactions possibles entre sa console de salon et sa console portable. On pense notamment au partage de sauvegardes entre deux versions d’un même titre, au cross-play permettant de jouer avec des possesseurs des deux consoles et à l’utilisation de la Vita comme manette ou pupitre de commandes dans des jeux. A ce titre, nous ne serions pas contre des combo jeux PS3+Vita comme il existe des combos Blu-Ray + DVD sur le marché vidéo.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:14    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant

PlayStation 3

Les jeux qui sortiront dans les mois qui suivent l’E3 ou ceux qui se sont déjà offerts une présentation l’année dernière seront forcément de la partie cette année. Nous devrions également trouver au détour du salon des titres fraichement officialisés par les éditeurs qui montrent leurs pixels pour la première fois. Pas de grosses révélations dans cette partie du dossier mais des valeurs sûres sur lesquelles nous pouvons déjà compter. Voici notre Top Ten, et les autres.

1/ The Last of Us
2/ God of War : Ascension
3/ Tomb Raider
4/ Call of Duty : Black Ops 2
5/ GTA V
6/ Resident Evil 6
7/ BioShock Infinite
8/ Assassin’s Creed III
9/ Metal Gear Rising : Revengeance
10/ Dishonored

DMC, Spec Ops : The Line, FIFA 13, Pro Evolution Soccer 2013, Tales of Grace, Hitman : Absolution, Darksiders II, Lollipop Chainsaw, Lego Batman 2, Far Cry 3, Sniper Ghost Warrior 2, Sly Raccoon 4, Sleeping Dogs, Borderlands 2, The Amazing Spider-Man, Inversion, Aliens : Colonial Marines, Epic Mickey : Le Retour des Héros, Xcom : Enemy Unknown, Men in Black, Skylanders Giants, Medal of Honor : Warfighter, Dead or Alive 5, Tekken Tag Tournament 2, LittleBigPlanet Karting, PlayStation All-Stars Battle Royale, Risen 2, Crysis 3, South Park, Zone of the Enders HD Collection, Ni no Kuni, 007 : Legends, Rainbow Six Patriots, Rayman Legends, Metro : Last Light, Overstrike, Lost Planet 3 et Final Fantasy X HD.

Il y a clairement de quoi y passer des heures, d’autant que cette liste est loin d’être exhaustive. La tâche s’annonce rude pour notre rédacteur en chef qui sera sur place (le pauvre) !


PlayStation Vita

Même si les jeux PlayStation Vita ne se bousculent pas actuellement dans les rayons, la situation ne devrait plus durer très longtemps. Sony développe en interne de nombreux jeux encore tenus secrets et les éditeurs devraient nous faire l’honneur de leurs licences phares. Sont d’ores et déjà annoncés :

Gravity Rush, Persona 4 Golden, Metal Gear Solid HD Collection, LEGO Batman 2, LittleBigPlanet, Silent Hill : Book of Memories, FIFA 13, Sly Raccoon : Thieves in Time, Dragon’s Crown, Soul Sacrifice, Street Fighter x Tekken, Warrior’s Lair, Sumioni : Demon Arts, Ben 10 Galactic Racing, Super Monkey Ball : Banana Splitz, Urban Trials, Smart As, Sound Shape, Jonah Lomu Rugby Challenge, New Little King’s Story et Killzone.

Nous espérons surtout être agréablement surpris par des révélations aussi nombreuses que variées. Il en va de l’avenir de la machine. Des licences cultes comme Final Fantasy, GTA, Star War, Monster Hunter, Resident Evil ou Tomb Raider méritent carrément leur place sur Vita !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:14    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant

Murmurés ou annoncés depuis trop longtemps pour n’être qu’une simple fumée sans feu, les jeux ci-dessous ont de très grandes chances d’être montrés pour la première fois pendant le salon. C’est surtout pour ce genre de titres que nous faisons le déplacement à Los Angeles !

PlayStation 3


Dead Space 3 : La rumeur enfle depuis plusieurs semaines : le troisième volet du survival Dead Space devrait être officiellement présenté durant l’E3. La série devrait même s’orienter un peu plus vers le multijoueurs avec notamment de nouveaux modes coopératifs. Nous en saurons plus bientôt !

Thief 4 : Officiellement en développement depuis 2009, le retour de Thief traine en longueur. Pourtant, il revient régulièrement dans l’actualité quand des fuites en provenance d’Eidos Montréal arrivent jusqu’à nos oreilles. Maintenant que Deux Ex : Human Revolution est lancé, il peut sortir de sa tanière.

Splinter Cell 6 : C’est pratiquement officiel : Sam Fisher reviendra sur PlayStation 3 en début d’année 2013 dans un jeu d’action infiltration dans la lignée de l’épisode Conviction. Pas d’exclusivité chez la concurrence cette fois, nous devrions y avoir droit en même temps que tout le monde.

Beyond Good & Evil 2 : De nouvelles images prétendues in-game de BGE2 ont fuité sur la toile ces dernières semaines. Michel Ancel a depuis clairement laissé comprendre que la suite des aventures de Jade était en gestation chez Ubisoft. Nous n’attendons plus qu’une officialisation maintenant.

LEGO : Le Seigneur des Anneaux : La sortie en fin d’année du film The Hobbit a donné envie à Warner Bros de commander à TT Games un nouveau jeu estampillé LEGO. Cette fois, c’est la terre du milieu qui sera au centre de cette aventure coopérative qui couvrira l’œuvre de Tolkien.

Projet Zwei : Le prochain jeu de Shinji Mikami pourrait très bien s’offrir une présentation lors de l’E3 pour marquer les esprits. Comme le développement du survival horror doit être à un stade peu avancé, on table plus sur un trailer que sur une version jouable.

Castlevania : Lord of Shadows 2 : Plusieurs commentaires lâchés sur Twitter laissent à penser que le Comte Dracula prépare son retour sur PlayStation 3. On en parle depuis un moment et quelque chose nous dit que cette année sera la bonne.

Saint Seiya Omega : Suite au succès du Chapitre du Sanctuaire sur PlayStation 3, Namco Bandai a sécurisé les droits de Saint Seiya Omega pour en faire un jeu vidéo. On compte logiquement sur un jeu de baston destiné à la console de Sony.

Dragon Ball : Sparking Omega : Fraichement officialisé par Namco Bandai, le prochain jeu vidéo adapté du célèbre manga d’Akira Toriyama pourrait bien faire le show sur le stand du japonais. Une suite facile certes, mais qui ferait du bien à cette licence en perte de vitesse.

Need for Speed 2013 : Sans surprise compte tenu de la fréquence des sorties des Need For Speed, Electronic Arts devrait annoncer le nouveau cru de son jeu de bagnoles. En attendant, le revendeur Amazon avait pris les devants en début d’année.

Rambo et Chucky : Pluie de licences cinématographiques prévue dans le ciel de Los Angeles. On les avait presque oubliés, mais des éditeurs ont surpris leur monde en cours d’année en faisant l’acquisition des licences des films cultes Rambo et Chucky. C’est bien joli mais il faut en faire des jeux maintenant !




PlayStation Vita


Bioshock : Annoncé il y a tout juste un an durant la conférence de Sony par Ken Levine en personne, un petit Bioshock version Vita pourrait calmer les attaques que subit la console à propos de son manque de jeux. Si nous n’avons pas au moins un teaser, nous pourrons nous inquiéter.

Assassin’s Creed : Le patron d’Ubisoft a confirmé la mise en chantier d’un Assassin’s Creed propre à la PlayStation Vita. Nous aimerions bien juger sur pièce, en espérant que ce titre inédit offre des interactions avec le véritable troisième volet prévu sur PlayStation 3.

Call of Duty : Comme Assassin’s Creed, c’est le boss d’Activision qui a chaleureusement déclaré que le célèbre FPS solliciterait les sticks analogiques de la Vita dans un proche avenir. Depuis cette annonce choc, plus rien. Pourtant, la sortie d’un épisode inédit pourrait faire le plus grand bien aux ventes de PSV.

PlayStation All-Stars Battle Royale : Les développeurs de la version PlayStation 3 ont volontairement laissé planer des doutes quant à la sortie de ce jeu de baston sur la PlayStation Vita. Même s’il s’agit encore une fois d’un simple portage, des interactions avec la version de salon pourraient le faire.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:14    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant

Entre rumeurs, spéculations et annulations, les jeux de cette liste seraient de vraies bonnes surprises s’ils pointaient le bout de leur pixel pendant une conférence. On a tout de même du mal à y croire…

Metal Gear Solid 5 ou Project Ogre: On sait bien que Kojima ne sait pas dire non quand il s’agit de Solid Snake, mais le maitre a déclaré à la rétrospective sur les 25 ans de Metal Gear qu’il réservait une surprise pour la date anniversaire du jeu au Japon. Allez Hideo, tu ne vas pas venir à Los Angeles les mains vides !

Final Fantasy Versus XIII : Disparu des plannings et des écrans radar depuis trop longtemps, l’avenir de Final Fantasy Versus XIII semble vouloir s’écrire en pointillé. Encore plus inquiétant que la version PS3 de Final Fantasy XIV, ce titre a peut être plus de chance de se montrer au Tokyo Game Show. Encore que.

The Last Guardian : Depuis le départ de Fumito Ueda, le destin du projet The Last Guardian commence sérieusement à inquiéter les fans de la Team Ico. Le fait que Sony refuse de confirmer la présence du jeu à l’E3 n’est pas forcément bon signe. Croisons les doigts.

InFamous 3 : La fin du second volet laissait planer le doute et depuis, les développeurs ont préféré laisser le développement du quatrième Sly à un autre studio pour avoir les coudés franches. Peut être pour la troisième aventure de Cole McGrath ?

Agent : L’exclusivité de Rockstar à Sony commence à se faire attendre au point de douter de son existence réelle. Nous avons de plus en plus de mal à y croire alors cet E3 sera déterminant. Là encore, soit l’éditeur crée la surprise, soit le jeu ne se montre toujours pas et on allume des cierges.

Kingdom Hearts III : On attend depuis un moment déjà l’épisode HD de la série et une récente déclaration de Tetsuya Nomura au magazine Game Informer a soufflé sur les braises. Malheureusement, le projet ne semble pas beaucoup avancer et un salon comme le Tokyo Game Show semble plus indiqué pour ce genre de révélation.

Le reboot de Soul Reaver : Une source anonyme mais visiblement bien informée a vendu la mèche à nos confères de VG247 : la série Soul Reaver pourrait faire l’objet d’un reboot. Comme par hasard, c’est justement à ce moment que le réalisateur de God of War II débarque chez Cristal Dynamics. Fin du suspense à l’E3?

Just Cause 3 : Etant donné que Square-Enix a déjà sécurisé le nom Just Cause 4, il semble logique de commencer pour le troisième volet. L’E3 pourrait être l’endroit idéal pour ce genre de révélation !

Diablo III : Maintenant qu’il est disponible sur PC, nous aimerions voir débarquer Diablo III sur consoles. Seulement voilà, il a mis tellement de temps à sortir sur ordinateur qu’on imagine qu’il mettra autant de temps à arriver sur nos machines.

Doom 4 : Entre les rumeurs d’une annulation par Bethesda et la fuite des premières images ces derniers mois, nous serions les premiers surpris si Doom 4 venait fanfaronner durant l’E3. C’est le genre de jeu qui a plus de chance d’être révélé durant une QuakeCon.

Tekken x Street Fighter : La seconde partie du cross over entre deux des plus grands jeux de baston de tous les temps ne serait soi-disant pas encore bien avancée. Malgré tout, nous ne serions pas contre un premier teaser pour mettre l’eau à la bouche.

Le jeu de Quantic Dream : La sublime vidéo du Projet Kara dévoilée en mars dernier ne laisse que peu de place au doute : David Cage prépare un nouveau jeu sur PlayStation. Reste qu’à l’instar de la vidéo The Casting, cette démonstration technique ne devrait avoir qu’un lointain rapport avec le produit final. Il est encore trop tôt pour en voir plus.

Le nouveau Guerrilla : A moins de tomber sur un Killzone 4 tournant sur PlayStation 4, les gars de Guerrilla devraient justifier leur activité depuis la sortie de Killzone 3. On sait qu’ils travaillent sur plusieurs projets en même temps, nous n’en demandons qu’un pour nous faire saliver !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:15    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent Répondre en citant

Voilà en quelques mots les probables surprises de l’E3 2012. Bien sûr, ce n’est que la partie visible de l’iceberg et on compte surtout sur les acteurs de l’industrie pour nous scotcher à nos sièges avec des révélations. L’équipe de PlayFrance se pliera en quatre pour vous en montrer un maximum alors soyez au rendez-vous du 4 au 6 juin !


dossier réalisé par Vincent


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Nos pronostics pour l'E3 2012 | le 24 mai 2012 à 18h03, par Vincent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation