La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview Hitman Absolution : l'Agent 47 est de retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:08    Sujet du message: Preview Hitman Absolution : l'Agent 47 est de retour Répondre en citant

Présenté de manière décevante durant l'E3 2011, Hitman : Absolution nous prouve qu'il devrait bel et bien être de retour cet automne.
Présenté pour la première fois à l'occasion de l'E3 2011, Hitman : Absolution avait surpris nombre de fans de l'Agent 47 tant le style de jeu paraissait éloigné des habitudes de Io Interactive. Un studio qui avait ensuite tenté de rassurer son public en indiquant que la démo avait été conçue pour attirer un nouveau public, pour faire parler de la réalisation de ce nouvel opus. Si nous étions un rien dubitatifs, la session de jeu organisé en début de semaine à Paris, nous a pleinement rassuré. Qu'on se le dise, le Hitman semble bien parti pour nous faire vibrer une fois de plus !


Cinq niveaux de difficulté

Si Luke Valentine - producteur chez Io Interactive - avait fait le déplacement dans la Capitale, ce n'était pas pour revenir sur le scénario qui sert de base à Hitman : Absolution. De fait, si vous souhaitez en savoir plus à ce niveau, nous vous invitons à consulter nos précédentes previews accessibles en fin d'article. Aujourd'hui, nous allons donc nous focaliser sur le contenu et les possibilités offertes par la démo que Square Enix a bien voulu nous laisser entre les mains. Une démo qui reprenait le second chapitre de la campagne, The King Of Chinatown. De fait, il ne nous sera pas possible de conclure sur l'ensemble de la campagne du jeu ou sur l'intérêt des missions suivantes, mais comme vous allez le voir, tous les indicateurs sont dans le vert !

La mission débute donc très simplement, alors que notre ami 47 est au téléphone avec un certain Birdie. Celui-ci semble détenir des informations vitales pour notre assassin préféré, mais n'acceptera de les révéler que si nous le débarrassons de ce King Of Chinatown, un individu peu fréquentable qui détient une influence sans égal sur le quartier chinois de Chicago. Sans entrer dans des détails que nous n'avons pas puisque Io Interactive ne souhaite pas encore communiquer là-dessus, nous avons repéré cinq niveaux de difficulté : ils semblent devoir faire varier l'intelligence artificielle des ennemis, mais aussi la quantité d'indices distillés par l'interface... Un point qui devrait considérablement faire varier l'accessibilité du jeu les choses allant de facile à puriste en passant par normal, difficile et expert


Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Hitman : Absolution | Jeu Action sur PC/Xbox 360/PS3 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/hitman-5/preview-test-hitman-5.html#ixzz1xGIQk…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.06.12 04:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:08    Sujet du message: Preview Hitman Absolution : l'Agent 47 est de retour Répondre en citant

Foule sentimentale ?
Une fois le niveau sélectionné et la cinématique d'introduction passée, nous retrouvons l'Agent 47 à l'entrée du quartier de Chinatown. De très rapides instructions sont données afin que l'on sache comment changer d'arme (via le D-pad de la manette, nous jouions sur Xbox 360) et surtout que l'on prenne en considération le fait que tenir un flingue en pleine rue est assez mal vu par la population ! Ces quelques messages reçus, nous pouvons pénétrer véritablement dans Chinatown et découvrir une foule particulièrement dense. Il est ici question d'environ 500 personnes, mais d'autres niveaux du jeu devraient être encore plus peuplés. L'idée est ici de montrer combien le quartier est plein de vie : voilà qui devrait permettre au Hitman de passer plus facilement inaperçu.



Notre session ne nous permettait de jouer qu'en mode « normal » et il nous était donc possible d'utiliser abondamment l'instinct du Hitman, nom donné par les développeurs à cette jauge qui permet d'avoir des informations sur les ennemis, de repérer plus facilement sa cible, mais aussi d'obtenir des précisions sur certains éléments du décor. Bien sûr, cela facilite considérablement les choses et les puristes croiseront comme nous les doigts pour qu'une option permette de désactiver tout cela. En revanche, reconnaissons que sur une session de prise en main comme celle-ci, il était pratique de voir en clin d'œil que ce placard est suffisamment grand pour y planquer un corps ou que cette plateforme est assez instable...


Se déguiser, se planquer, foncer dans le tas...

D'entrée, on comprend très vite que Hitman : Absolution n'aura finalement pas grand-chose à voir avec cette mission de la bibliothèque présentée durant l'E3 2011. L'essentiel des niveaux de jeu seront l'occasion de découvrir des zones plus ou moins grandes que le Hitman devra explorer avant de mettre à exécution un plan dont il a seul le secret. En revanche, seconde mission oblige, The King Of Chinatown s'explore très rapidement et en seulement quelques minutes, nous avons fait le tour de ce niveau où évolue notre cible. On la repère au centre de la carte, serrée de près par deux policiers en uniforme, et on peut assister à ses déambulations ici pour se soulager dans un coin moins peuplé de la zone, là pour manger un morceau.

Autant d'éléments et d'habitudes qui permettent de rapidement comprendre les possibilités offertes à notre héros. Les développeurs ont tenu à conserver les multiples solutions offertes sur les précédents opus de la série, même si - en fonction du niveau de difficulté - certaines sauteront plus facilement aux yeux que d'autres. Pas question pour nous de révéler toutes les subtilités de la mission, mais disons qu'il est possible d'user des explosifs sur la voiture de sport du King, de faire joujou avec un poisson mortel du nom de fugu, de jouer les tireurs d'élite en cherchant un idéal poste d'observation, de profiter de l'addiction du vilain pour le conduire dans un coin plus tranquille de Chinatown, j'en passe et des meilleures !


Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Hitman : Absolution | Jeu Action sur PC/Xbox 360/PS3 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/hitman-5/preview-test-hitman-5.html#ixzz1xGIYg…


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:09    Sujet du message: Preview Hitman Absolution : l'Agent 47 est de retour Répondre en citant

Cent fois sur le métier...
Ces nombreuses possibilités d'intervention sont la clefs d'un bon Hitman, mais cela ne suffit cependant pas et il faut impérativement que le joueur soit en mesure d'en profiter. De ce point de vue là, il ne semble pas non plus y avoir de problème et même si nous n'avons pu essayer la démo sur PC, les contrôles Xbox 360 semblaient suffisamment précis pour ne pas se planter lamentablement. L'utilisation de l'instinct se fait via le bouton RB / R2, les informations à l'écran apparaissent clairement, mais sans jamais occulter l'affichage et le Hitman répond parfaitement aux différentes sollicitations du joueur. Seul petit reproche : dans les situations d'urgence, il arrive que l'on percute plus que de raison le décor, mais rien de très grave.



Enfin, il est bon de préciser qu'un nouvel outil a été imaginé par les développeurs afin de suivre davantage les actions des joueurs. Baptisé « journal », cet outil est là pour nous présenter les nombreux défis disponibles sur la mission, des défis qu'il ne sera évidemment pas possible de réussir tous au travers d'un seul essai. Mieux, ces défis sont accompagnés d'un score. Il ne s'agit bien sûr pas d'une obligation, mais ce score permet de comparer son résultat avec celui de ses amis ou d'autres joueurs à travers le monde, pourvu que l'on dispose d'une connexion Internet. Voyant directement ce qu'ont réussi d'autres joueurs, on sera encore davantage poussé à refaire les niveaux jusqu'à devenir le silent assassin parfait.

Avec une carte plutôt réduite et des solutions qui tombent sans doute un peu trop sous le sens, The King Of Chinatown n'est certainement pas la meilleure mission Hitman que nous ayons eu l'occasion d'essayer. Il ne faut cependant pas oublier qu'il ne s'agit que de la seconde mission d'un jeu qui devrait bien sûr devenir de plus en plus complexe à mesure que le scénario avance. De fait, nous la prenons surtout comme une mise en bouche de ce que sera véritablement Hitman : Absolution et en ce sens, elle nous rassure pleinement : environnements ouverts, objectifs variés et solutions multiples sont la base d'un bon épisode pour la série. Sachant pour ne rien gâcher que le moteur graphique est le plus abouti, que les développeurs ont fait des efforts côté intelligence artificielle et que la gestion de la foule est assez stupéfiante, on voit mal comment Io Interactive pourrait se louper à la sortie du jeu le 20 novembre prochain.









Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Hitman : Absolution | Jeu Action sur PC/Xbox 360/PS3 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/hitman-5/preview-test-hitman-5.html#ixzz1xGIdF…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Preview Hitman Absolution : l'Agent 47 est de retour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation