La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


La conférence Microsoft de l’E3 2012 | le 05 juin 2012 à 8h01, par Eric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 04:01    Sujet du message: La conférence Microsoft de l’E3 2012 | le 05 juin 2012 à 8h01, par Eric Répondre en citant

C’est au Galen Center de Los Angeles que Microsoft a choisi de convier plusieurs centaines de journalistes durant l’E3 2012 afin de leur dévoiler ses projets pour les mois à venir. Compte-rendu d’une conférence pas uniquement tournée vers le jeu vidéo.

On a beau savoir que l’E3 est le rendez-vous incontournable du petit monde vidéoludique, on est toujours surpris par la longueur de la file d’attente à l’entrée d’une conférence tenue par un constructeur ou un gros éditeur. Heureusement le personnel du Galen Center de Los Angeles a l’habitude de gérer les foules, et c’est donc après une courte attente que nous pénétrons dans la salle du show. Preuve du bon déroulement de la manœuvre : les lumières s’éteignent pile à l’heure prévue, et nous laissent admirer la première vidéo de la matinée.




Cette vidéo, c’est celle d’Halo 4 qui signe le grand retour de Master Chief sur Xbox 360 : mise en scène impressionnante, bande son à couper le souffle, Microsoft envoie du lourd et déclenche une belle salve d’applaudissements. Certains spectateurs, dont votre serviteur, restent toutefois sur leurs gardes, préférant de loin une belle séquence de gameplay qu’une vidéo façon cut-scene. Ils sont servis deux minutes plus tard, et découvrent alors une phase de jeu nerveuse au possible dans laquelle Master Chief fait étalage de son talent : les ennemis surgissent de partout, un mode de vision spécial permettant de les détecter au travers des nuages de fumée, et les armes n’en finissent pas de s’exprimer. L’action est survitaminée, le rendu global splendide, bref Microsoft tient là, à n’en pas douter, une nouvelle perle pour sa console.

Vient ensuite la découverte d’un titre très attendu par les fans de la série : Splinter Cell Blacklist. Sam Fisher a bien évolué depuis ses dernières aventures, puisqu’il sait maintenant escalader les parois à la Assassin’s Creed, tandis qu’un système de tagging des ennemis façon Ghost Recon lui permet de repérer ses cibles puis de les abattre dans un ralenti du plus bel effet. Les puristes verront là une atteinte au côté infiltration ayant fait le succès de la série, les autres attendront d’en savoir plus sur le jeu avant de juger ! Petit détail amusant, le micro de Kinect peut être mis à profit pour attirer l’attention des gardes. Ainsi, la démonstration nous montrait Sam accroché au rebord d’un mur et, lorsque le joueur aux commandes a crié « Hey, you ! », l’ennemi posté non loin s’est approché pour finir dans une chute libre fatale.

Puisque nous évoquons Kinect, sachez que l’accessoire pourra être utilisé dans la plupart des prochains jeux labellisés EA Sports. Dans Madden NFL 13 tout d’abord, il permettra d’annoncer les tactiques comme dans un vrai match. Dans FIFA 13 ensuite, vous pourrez l’utiliser de manière similaire (pour changer de formation ou faire un remplacement sans passer par les menus), et même pour donner des ordres simples à vos équipiers (« Fais-moi la passe ! »).




La conférence nous a ensuite donné l’occasion d’apercevoir Fable The Journey , Gears of War Judgment et Forza Horizon, ce dernier étant prévu pour le 23 octobre prochain.




Microsoft s’est ensuite étalé, un peu trop longuement à notre goût, sur les nouvelles fonctionnalités à venir sur sa console : la recherche vocale, la vidéo à la demande ou en direct, le service Xbox Music, ou encore le système Nike+ Kinect Training pour les fans de fitness. La technologie Xbox SmartGlass a aussi été présentée, permettant à plusieurs appareils (console, tablettes, téléphones) de communiquer entre eux afin d’élargir les possibilités offertes par les jeux. Dans Madden NFL 13 par exemple, une tablette tactile pourrait servir à modifier les tactiques. Dans Halo 4, elle pourrait donner des informations sur la prochaine destination de Master Chief.

Retour au jeu avec une séquence de gameplay du nouveau Tomb Raider particulièrement impressionnante : Lara, le visage méconnaissable mais pas désagréable pour autant, progresse dans un environnement truffé d’ennemis qu’elle élimine grâce à son arc et à un peu de jugeote. Bien sûr une flèche plantée dans le cœur peut faire l’affaire, mais la même flèche enflammée tirée sur un liquide inflammable peut se révéler plus efficace ! De même, balancer de lourds bidons dans une pente pour faire chuter plusieurs ennemis à la fois permet d’économiser les munitions. Malheureusement pour notre héroïne, elle finit par tomber à l’eau et doit alors survivre dans des rapides. Elle atteint bientôt une carcasse d’avion et tombe sur le cockpit, orienté vers le vide. Alors que la vitre casse, Lara parvient à agripper un parachute et se paie une séquence de parapente dans une forêt tortueuse. Elle termine sa course non loin d’un village, alors que l’écran vire au noir et que le logo du jeu s’affiche.

Trois jeux sont alors successivement présentés à coup de courts trailers : Ascend New Gods, visiblement inspiré de Shadow of the Colossus, Loco Cycle dont nous ne savons pas encore grand-chose et Matter, un puzzle-game exploitant Kinect.

C’est ensuite Capcom qui fait son entrée, avec le très attendu Resident Evil 6. Autant être clair : aussi impressionnante soit la séquence de jeu présentée , il est désormais clair que la série est orientée 100% action : Leon court comme un dératé au milieu des explosions, il élimine les zombies par dizaines avec ses armes qui crachent des kilos de plomb, bref on est loin de l’ambiance stressante des premiers opus. Vous aurez même droit à quelques secondes à bord d’un hélico, des QTE venant ponctuer ce qu’il faut bien appeler une cinématique histoire de faire participer le joueur… A noter que les téléchargements additionnels destinés au jeu (déjà prévus donc) apparaîtront en premier lieu sur la console de Microsoft.

C’est le Xbox Live Arcade qui a ensuite été mis à l’honneur avec Wreckateer, un jeu utilisant Kinect dans lequel le joueur doit détruire des constructions (des châteaux dans la démo du jour) à l’aide d’une baliste. Il faudra bien sûr mimer le mouvement qui consiste à tendre la corde, mais selon les projectiles vous aurez aussi un rôle à jouer une fois ceux-ci lancés. L’un d’entre eux peut par exemple voler sur de longues distances, et vous devrez alors écarter les bras puis le guider comme un oiseau.

Une conférence sans un brin d’humour n’étant pas concevable, ce sont ensuite les deux créateurs de la série South Park qui sont venus nous parler de la prochaine déclinaison vidéoludique de leur bébé. Baptisé « The Stick of Truth » (Le Bâton de Vérité !), le jeu vous permettra de plonger encore un peu plus au cœur de cet univers déjanté. Si rien de très concret n’a été dévoilé à propos du gameplay, il est en revanche certain que l’humour si particulier de la série est bel et bien présent !

Moins remarquable, la présentation du Dance Central 3 d’Harmonix serait presque passée inaperçue si un certain Usher n’était venu se trémousser en nous interprétant son dernier tube. L’occasion de voir que les chorégraphies du jeu sont directement adaptées des mouvements réels : les amateurs apprécieront.




La conclusion du show est revenue à Activision avec Call of Duty Black Ops 2, que nous avons pu voir en action durant une longue séquence de gameplay. Au programme du snipe, des drones, et un court vol en avion pour escorter un véhicule. La mise en scène est impeccable, le rendu d’excellente facture, les fans n’ont pas à s’inquiéter ! Et une fois de plus, les joueurs sur Xbox 360 auront droit les premiers aux contenus téléchargeables du titre. Que demande le peuple?




A l’heure du bilan pour les fans de gaming pur et dur, on attendait sans doute mieux du constructeur américain : certes la démonstration d’Halo 4 a impressionné, et à juste titre, mais les jeux suivants souvent multi-plateformes ne sont pas réellement parvenus à montrer les spécificités de la Xbox 360. Il faut dire qu’en passant rapidement sur le prochain Gears of War, Fable The Journey ou Forza Horizon, Microsoft prenait un risque… En attendant d’en savoir plus sur ces titres, les joueurs pourront toujours se consoler avec les contenus additionnels temporairement exclusifs, ou les diverses innovations technologiques que proposera la console dans les prochains mois.


dossier réalisé par Eric


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.06.12 04:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation