La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview Splinter Cell Blacklist : Sam Fisher contre le Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 03:59    Sujet du message: Preview Splinter Cell Blacklist : Sam Fisher contre le Monde Répondre en citant

Deux ans que le valeureux Sam Fisher n'avait plus fait parler de lui : une période creuse qui touche à sa fin alors qu'Ubisoft fait parler de sa liste noire.
Depuis bientôt deux ans, Ubisoft Toronto travaille sur Splinter Cell : Blacklist, le sixième opus de la fameuse série action / infiltration. L'infatigable Sam Fisher sera bien sûr une fois encore au rendez-vous alors que les États-Unis doivent faire face à une menace internationale dirigée par quelques-uns des « états voyous » que compte la planète. À défaut d'en savoir vraiment plus sur un scénario d'apparence classique, nous avons pu découvrir en avant-première les premiers éléments et morceaux de gameplay de ce Blacklist. Impressions.


L'Oncle Sam encore en danger...

Afin de planter un peu mieux le décor, Maxime Beland - producteur du jeu chez Ubisoft Toronto - nous a accueillis en introduisant sommairement l'aventure. Plusieurs rogue nations, ces états voyous montrés du doigt par les puissances occidentales, ont donc décidé de s'organiser pour obtenir le retrait des troupes américaines de leur sol. Puisque l'Oncle Sam ne veut rien savoir, ces nations ont décidé de lancer une grande offensive pour menacer les intérêts américains sur l'ensemble du Globe et même directement aux États-Unis.



Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Splinter Cell : Blacklist | Jeu Aventure, Action sur Xbox 360/PC/PS3 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/splinter-cell-blacklist/preview-test-splinter-…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.06.12 03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 03:59    Sujet du message: Preview Splinter Cell Blacklist : Sam Fisher contre le Monde Répondre en citant

Aux prises avec une situation sans précédent, le Président américain a décidé de laisser carte blanche à Sam Fisher et au service Échelon qui se voit confier la délicate mission de débusquer les organisateurs de ce vaste plan. De manière plus concrète, il s'agit de mettre la main sur les principaux auteurs d'une « liste noire » (la blacklist du titre). Si le synopsis n'est pas ce qu'il y a de plus original, il a au moins un double intérêt : en laissant les coudées franches à Sam Fisher pour mener ses opérations, il permet un plus large éventail d'approches alors que la traque à travers le monde multiplie évidemment les zones géographiques.








Action, infiltration et... un peu les deux !
Dans la pratique, Maxime Beland nous a expliqué que cela permet donc de multiplier les approches et alors que Splinter Cell a toujours eu un côté infiltration très prononcé, Blacklist devrait permettre de voir les choses de manière sensiblement différente. L'infiltration est donc toujours de mise, mais l'action musclée est aussi au programme alors qu'une sorte de troisième voie - intermédiaire - sera là pour ceux qui souhaitent se faire discrets, mais ne peuvent s'empêcher d'éliminer les empêcheurs de tourner en rond.



Cette triple-approche, nous n'avons pas encore pu bien la vérifier, mais durant la session de démonstration, notre hôte a tout de même tenté de varier un peu les plaisirs. Il a ainsi débuté en évitant soigneusement de se faire repérer avant de devenir de plus en plus expéditif et de terminer en réalisant un véritable bain de sang. Dans le camp de base d'un certain Jadid, l'infiltration se ressentait alors que Sam Fisher prenait soin de progresser sans être vu. Il pouvait évidemment compter sur des mouvements bien connus des habitués de la série : désarmement, coups neutralisants, transport des corps...


Killing in motion
Peu de temps après, notre hôte changeait de registre pour passer sur quelque chose de beaucoup plus action et qui n'était d'ailleurs pas sans rappeler un certain Assassin's Creed avec le killing in motion. Il s'agit cette fois d'intégrer l'élimination de certains adversaires aux mouvements de Sam Fisher de manière très fluide, sans que le joueur soit contraint d'interrompre ses mouvements. De manière extrêmement schématique, disons qu'il s'agit de marquer les cibles en restant planqué puis de se lancer à l'assaut et - tout au long de notre progression - d'appuyer sur un bouton pour déclencher l'élimination des adversaires marqués, les uns après les autres.



Ce système rejoint donc Assassin's Creed et sa technique très fluide de déplacement qui permet d'éviter les obstacles ou plutôt d'intégrer leur contournement au mouvement du personnage. Dans les faits, Sam Fisher est ainsi capable de passer à travers une fenêtre, de défoncer une porte ou de se laisser glisser à l'aide du seul bouton A (pour la démo, une manette Xbox 360 était branchée sur un PC) que l'on active tout en maintenant le stick de déplacement dans la direction souhaitée. Côté esthétique, l'effet est évidemment saisissant, mais il faut reconnaître qu'il pose quelques questions d'interaction.


Du solo, du coop et le Spy vs. Mercs
Des questions auxquelles nous ne sommes absolument pas en mesure de répondre pour le moment, mais qui ne manqueront pas de soumettre aux développeurs à la première occasion. En l'état, nous resterons donc sur le côté impressionnant et très esthétique de ces séquences de mouvement où l'ami Sam montre toute l'étendue de son savoir-faire. Un savoir-faire que le joueur pourra renforcer via le système économique adopté pour le jeu : un système censé permettre d'améliorer l'équipement et la combinaison de Fisher en fonction de l'approche visée.



Sans entrer dans les détails, Maxime Beland nous a ainsi précisé qu'il sera possible d'améliorer les armes de Fisher, mais aussi de rendre plus efficace ses déplacements silencieux ou ses lunettes de visées nocturnes. Mieux, ces articles que l'on débloque petit à petit le sont tout à la fois pour le mode solo, le mode coopératif et le mode multijoueur. Pour ce dernier, les informations arriveront plus tard, mais nous savons déjà qu'Ubisoft Toronto a ressuscité le mode Spy vs. Mercs, très apprécié des joueurs.

Voilà qui clôt ce premier aperçu évidemment assez succinct des nouvelles aventures de Sam Fisher. Un premier aperçu qui marque l'affirmation des changements observés avec Conviction, à savoir un jeu moins systématiquement tourné vers l'infiltration avec une meilleure intégration des différentes composantes pour un rythme toujours plus soutenu. Les habitués de la série devraient toujours pouvoir se faire plaisir alors que chacune des trois façons d'agir (infiltration / mixte / action) dispose d'un large panel d'action. Techniquement, nous n'en avons pas assez vu pour nous faire une idée précise, mais le camp para-militaire que nous avons pu découvrir est très encourageant pour la suite. Notez que Splinter Cell : Blacklist est prévu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour le printemps 2013.












Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Splinter Cell : Blacklist | Jeu Aventure, Action sur Xbox 360/PC/PS3 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/splinter-cell-blacklist/preview-test-splinter-…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Preview Splinter Cell Blacklist : Sam Fisher contre le Monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation