La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


E3 2012 - Beyond Two Souls - Plus d'infos | le 06 juin 2012 à 9h57, par Eric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.06.12 03:54    Sujet du message: E3 2012 - Beyond Two Souls - Plus d'infos | le 06 juin 2012 à 9h57, par Eric Répondre en citant

Si comme nous vous vous posiez des tas de questions quant au gameplay de Beyond après avoir visionné le superbe trailer diffusé lors de la conférence Sony, les lignes qui suivent devraient quelque peu éclairer votre lanterne. Suivez le guide !

La séquence à laquelle nous avons assisté débute dans un train, alors que l’héroïne du jeu Jodie Holmes est endormie dans un wagon. Elle ne sait pas encore qu’un grand danger la menace, puisque des policiers sont à sa recherche et s’apprêtent à monter dans le train. C’est là que l’on découvre l’une des premières spécificités du jeu : si l’on contrôlera bien Jodie à de nombreuses reprises durant l’aventure, on passera aussi beaucoup de temps aux commandes d’Aiden, l’esprit qui accompagne la jeune femme !




Sous la forme de cet esprit, le joueur peut naviguer où bon lui semble dans l’environnement de Jodie, et interagir avec certains objets spécifiés par de jolies étincelles. Dans la séquence qui nous intéresse, Aiden fera par exemple tomber une bouteille d’eau située près de Jodie, ce qui la réveillera et lui permettra d’échapper à ses poursuivants.

On prend alors le contrôle de Jodie, que l’on dirige à travers le train, mais elle ne tarde pas à se faire repérer par les policiers qui fouillent chaque wagon. Une poursuite démarre alors, ponctuée d’actions à effectuer rapidement au pad à la manière d’Heavy Rain : qu’il s’agisse d’ouvrir une porte ou de porter des coups voire d’esquiver durant un combat, le QTE est encore une fois ici à l’honneur.

Bien sûr il n’est pas franchement aisé de semer une escouade de policiers à bord d’un train, et c’est pourquoi Jodie finit par se retrouver enfermée dans des toilettes. Là, elle entreprend d’utiliser la trappe du plafond pour atteindre le toit du wagon, mais ses capacités physiques semblent insuffisantes pour l’exercice : il faudra utiliser Aiden pour dégager le passage !

Une fois dehors, notre jeune héroïne entreprend d’atteindre le wagon de tête mais doit affronter plusieurs policiers sur le chemin. Notre démonstrateur étant quelque peu fatigué par sa journée, il manque plusieurs QTE d’affilée et laisse ainsi Jodie se faire capturer : quelques secondes plus tard, elle est menottée dans une cabine gardée par un policier chevronné.

On découvre alors un autre aspect du jeu : la possession. Sous la forme d’Aiden, le joueur peut en effet s’emparer de certains personnages et les contrôler directement comme il contrôle Jodie par ailleurs. Dans la séquence d’aujourd’hui, nous avons donc pris possession du garde qui a ouvert la cabine et enlevé les menottes à Jodie, avant de se rendre dans une cabine attenante pour se taper la tête contre une banquette et ainsi tomber dans les pommes !

A nouveau libre de ses mouvements, Jodie entend que les collègues de son vigile ne sont pas loin. Elle n’a alors qu’une solution : sauter du train par la fenêtre ! Elle se retrouve ainsi dans une forêt inconnue, que le joueur entreprend de traverser en dirigeant la jeune femme à la troisième personne. Mais bientôt des aboiements se font entendre et les rayons lumineux de lampes-torches balaient la forêt. Jodie doit donc fuir encore une fois, en prenant garde aux obstacles qui jonchent sa route : autant de QTE à ne pas rater !




A l’approche d’une rivière, notre héroïne entreprend de la traverser pour semer les chiens. Peine perdue, d’autres l’attendent sur la rive opposée et le combat est inévitable. Après s’être débarrassée de ces gêneurs, Jodie entreprend d’escalader une petite falaise sur laquelle elle restera à l’abri des patrouilles : l’une d’entre elle s’approche effectivement et, ne pouvant nous détecter, elle repart inspecter un autre coin de la forêt.

Jodie parvient alors à atteindre une route barrée par deux voitures de police, tandis qu’un motard attend non loin de là. C’est ce dernier qui devient la cible d’Aiden, notre esprit obligeant le policier à se saisir d’un fusil et à tirer dans toutes les directions pour occuper ses collègues. Jodie peut alors enfourcher la moto, que le joueur dirige par défaut avec les fonctions gyroscopiques de la manette. Que les allergiques au motion-gaming se rassurent, des contrôles classiques sont aussi disponibles !




Malheureusement pour notre héroïne, un barrage routier l’attend non loin de là, juste derrière un pont relativement étroit. Elle entreprend pourtant de forcer le passage, et ce n’est que grâce à un bouclier d’énergie créé par Aiden qu’elle parvient à ses fins. Bien sûr son arrivée en ville s’accompagne de ce qu’il faut d’unités du SWAT et d’hélicos d’intervention, mais encore une fois Aiden vient à la rescousse : en prenant possession d’un sniper, il pourra éliminer d’autres menaces tout aussi dangereuses. En tant que simple agent, il pourra tuer deux de ses collègues avant de se donne la mort. Malgré tout cela, Jodie finira par succomber face au nombre, et se retrouvera dans un fourgon accompagnée de quatre agents des forces spéciales.

Une fois encore Aiden fera des merveilles en vous permettant de prendre possession de l’un des gardes, qui tuera le chauffeur. Jodie pourra ainsi s’échapper après quelques embardées, et laisser un message au chef de ses poursuivants : la prochaine fois qu’elle sera prise en chasse de la sorte, elle tuera tout le monde !




Avec une durée d’une grosse demi-heure, ce premier contact avec Beyond : Two Souls nous aura permis non seulement de mieux apprécier son gameplay, mais aussi d’admirer sa splendide réalisation en tout point conforme au trailer diffusé par Sony durant sa conférence. On peut toujours sourire face au discours de David Cage qui ne cesse de parler d’émotions, pourtant la modélisation des visages et les expressions faciales des personnages parviennent bel et bien à rendre compte de l’état d’esprit des protagonistes. Ajoutez à cela une mise en scène du tonnerre et une approche très cinématographique de l’action, et vous tenez un nouvel objet vidéoludique non identifié des plus prometteurs. On en redemande !


dossier réalisé par Eric


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.06.12 03:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation