La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


diablo3 guide blizzard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:49    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Introduction
Qu’est-ce que Diablo III ?

Diablo III est un jeu de rôle orienté action qui se déroule sur Sanctuaire, un sombre monde médiéval-fantastique.
Dans ce jeu, vous incarnez un héros qui se lance dans des combats au rythme effréné, qui mettent vos réflexes à l’épreuve et qui vous récompensent par des décisions d’ordre tactique. Au fur et à mesure que vous massacrez des hordes de monstres et de boss durs à cuire, vous accumulez de l’expérience et des compétences, vous apprenez de nouvelles techniques et vous obtenez de nouveaux objets d’une puissance incroyable.

L'histoire jusqu'ici...
Les démons des Enfers désirent depuis longtemps envahir le royaume des hommes. À cette fin, un puissant groupe de démons, connu sous le nom des Démons inférieurs, exila des Enfers leurs frères, les Démons primordiaux, et les envoya sur le monde humain de Sanctuaire.
La guerre et la désolation arrivèrent avec eux. Les Démons primordiaux, Diablo, Méphisto et Baal, commencèrent à corrompre les hommes, les transformant en serviteurs des ténèbres, empoisonnant leur esprit avec de fausses promesses de pouvoir et de richesse. Puis, ils élaborèrent un plan pour se servir de ces âmes pour servir leur lutte éternelle contre les anges du Paradis.
De valeureux héros durent travailler de concert afin de parvenir à vaincre les Démons primordiaux, mais l’influence des démons avait ravagé des régions entières du monde. Des milliers de victimes trouvèrent la mort, des villes furent réduites en cendres et toute une nation tomba en ruines quand la Pierre- Monde fut détruite. Cette antique relique protégeait autrefois Sanctuaire des armées des démons et des anges. Suite à sa destruction, ses pouvoirs protecteurs disparurent.

Rares sont les survivants qui purent perpétuer le souvenir des Démons primordiaux et évoquer l’existence de la Pierre-Monde auprès des habitants de Sanctuaire. Ils ignorent tout du danger grandissant que leur fait courir l’absence de la Pierre-Monde, heureux de labourer leurs champs et de vendre leurs marchandises dans un climat de paix relative. Mais ceux qui ont été témoins de la dévastation engendrée par les Démons primordiaux se souviennent que deux des Démons inférieurs vivent encore dans les Enfers : Asmodan, seigneur du Péché, et Bélial, seigneur du Mensonge. Ces puissants démons n’ont pas oublié le monde de Sanctuaire. Et le moment est venu pour eux de tenter une fois encore de s’en emparer.
Une étoile est tombée du ciel, un sinistre augure qui annonce la Fin des temps. Les habitants terrorisés de Sanctuaire se tournent vers les prophéties et les légendes oubliées en quête de réponses. Ils n’ont aucune chance face à un assaut massif des armées des Enfers. Les héros du passé sont partis ou décédés.
Un nouveau champion doit naître...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25.05.12 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:51    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Choix de la classe
Dans Diablo III, vous jouez le rôle d’un personnage appartenant à l’une de cinq classes de héros. Chacun d’entre eux a sa propre apparence, sa propre façon de jouer, ses pouvoirs et ses aptitudes. Par conséquent, choisir votre classe est déterminant, bien au-delà d’une simple décision esthétique.
BarbareLe

barbare est un puissant guerrier lourdement armé, un paria vagabond issu d’une tribu qui gardait autrefois le mont Arreat, la montagne sacrée.
  • Combat férocement avec des armes de mêlée.
  • Profite de sa force brute pour manier d’énormes armes à deux mains, une arme dans chaque main, ou bien une arme et un bouclier.
  • Accumule de la fureur quand il encaisse ou inflige des dégâts, puis la dépense pour asséner des attaques dévastatrices.





Chasseur de démonsLe

chasseur de démons a survécu à une attaque démoniaque et s’est voué corps et âme, et jusqu’à sa mort, à bouter les monstrueux démons hors de Sanctuaire.
  • Exécute ses ennemis grâce à des armes de combat à distance telles que les grenades, les arcs et les arbalètes.
  • Toujours mobile, avec sa capacité de fuite, il paralyse aussi ses ennemis grâce à des pièges élaborés.
  • Dépend de la haine, un feu intérieur à régénération rapide, et de la discipline, un réservoir de compétences d’adresse modéré.





MoineLe

moine est un soldat saint, un serviteur du divin dont le corps est devenu une arme fatale.
  • Se débarrasse du mal avec ses attaques rapides à mains nues et des armes de mêlée uniques comme les dagues à double tranchant et les bâtons de moine.
  • Invoque la puissance de ses mille-et-un dieux pour obtenir protection, bouclier, soin et bannissement.
  • Génère de l’esprit au combat, une force intérieure qui nourrit l’esquive et la mobilité du moine.


FéticheurLe

féticheur manie la puissance des esprits des terres informes en rappelant des créatures du tombeau.
  • Invoque d’effrayants morts-vivants, de la vermine et d’autres créatures pour la protection et l’offensive.
  • Utilise des attaques destructrices de feu, d’acide et de poison.
  • Nourrit ses sorts et ses invocations avec le mana, une source d’énergie considérable, mais qui se régénère lentement.

SorcierLe

sorcier est un prodige des arcanes qui maîtrise le temps et les éléments pour la destinée et le pouvoir.
  • Manie la magie arcanique pour manipuler le temps, l’espace et les éléments de la nature.
  • Peut geler, incinérer et immobiliser ses ennemis.
  • Invoque la magie rapidement grâce à la puissance arcanique, une réserve de pouvoir qui se régénère rapidement.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:51    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Les fondamentaux

Préparez-vous à tailler du démon par wagons.

Jouer à Diablo III est simple. Cliquer sur le bouton de votre souris vous donne accès à la quasi-totalité des actions disponibles.
Sommaire
  1. 1 Commandes de base
  2. 2 Commandes de combat
  3. 3 Barre d’action
    1. 3.1 Autres boutons
  4. 4 Menu du jeu
  5. 5 Caractéristiques
  6. 6 Niveaux de difficulté
  7. 7 Personnages extrêmes

Commandes de base

Cliquez pour ouvrir les portes.

Pour avancer d’un point à un autre, pointez le curseur de votre souris sur l’endroit où vous voulez aller, cliquez avec le bouton gauche et votre personnage s’y rendra en évitant les obstacles. Vous pouvez aussi maintenir le bouton de votre souris enfoncé pour vous déplacer en faisant glisser votre curseur vers la direction souhaitée.
Sanctuaire est un monde immense, aussi trouverez-vous beaucoup d’éléments interactifs. Pour vérifier si vous pouvez interagir avec un objet, placez le curseur de votre souris sur lui. S’il apparaît alors en surbrillance, cliquez dessus.

Cliquez pour écouter les demandes des PNJ.

Tout est dit. Cette méthode d’interaction vous permettra d’interagir avec tous les objets, d’ouvrir les portes, les portails et les coffres. Elle vous permettra aussi de ramasser les objets. Vous pourrez aussi utiliser cette méthode pour parler avec les autres personnages et écouter ce qu’ils ont à vous dire.
Cliquer, encore cliquer, toujours cliquer.
Toutefois, les habitants de Sanctuaire les plus dangereux n’attendront pas tranquillement vos clics !

Commandes de combat
Le combat est au cœur de Diablo III. Tandis que vous vous fraierez un chemin de cimetières hantés en déserts au soleil écrasant, des monstres se rassembleront dans les ombres pour mieux se jeter sur vous en hordes meurtrières, et creuseront le sol sous vos pieds. Vous les entendrez parfois dans les ténèbres avant qu’ils ne surgissent, et nombre d’entre eux vous pourchasseront si vous prenez la fuite.

Cliquez pour pourfendre vos ennemis.

Cliquez sur un monstre et, par défaut, votre héros lui assènera un coup ou lui tirera dessus, selon qu’il est équipé d’une arme de mêlée ou à distance.
Si vous frappez le monstre, vous lui infligerez un montant de dégâts basé sur vos armes équipées et votre niveau. Vous pouvez vérifier combien de dégâts vous infligerez à l’écran d’inventaire (touche « I » par défaut).
Quand vous attaquez un monstre, une barre rouge s’affiche au-dessus de sa tête. Elle représente ses points de vie, la représentation graphique des dégâts qu’il peut encaisser avant d’exploser violemment ou de se dissoudre en une mare de sang à vos pieds.
Quand la barre passe de remplie (rouge) à vide (noire), le monstre meurt. Tant que la moitié supérieure de son corps rampe vers vous et que ses griffes tentent de vous trancher la gorge, il est encore vivant.

Barre d’action
En bas de la partie centrale de votre écran, vous verrez une barre composée de petits carrés prévus pour contenir des icônes. C’est votre barre d’actions.
La barre d’actions contient vos compétences actives, des pouvoirs spécifiques aux classes qui vous permettent de tuer les démons plus rapidement ou de rester en vie plus longtemps. Elle affiche aussi de puissants objets à utilisation limitée comme les potions de vie (touche « q » par défaut). L’utilisation de ces techniques au bon moment fera la différence entre la vie et la mort dans les combats les plus rudes.

Appuyez sur la touche associée à la compétence affichée dans la barre d’actions pour la déclencher, ou cliquez dessus avec votre souris. Pour en savoir plus à propos de l’utilisation des compétences de votre barre d’actions, consultez la section compétences de ce guide.

Vie, capacités actives, potion, menu et ressource de classe.

Autres boutons
Vous trouverez d’autres boutons à droite de votre barre d’actions :

Un portail vous ramènera dans la ville.

Portail de retour en ville : en cliquant sur l’icône représentant un cercle bleu (ou en utilisant la touche « t » par défaut), vous invoquerez lentement un portail ouvrant sur la ville, un endroit sûr. Le portail fonctionne dans les deux sens. Autrement dit, vous pourrez revenir au donjon ou à l’étendue sauvage où vous vous trouviez après avoir vendu votre butin ou vous être entretenu avec vos alliés. Vous débloquerez très vite la technique de portail pendant l’Acte I.
Compétences : en cliquant sur l’épée (ou en utilisant la touche « s » par défaut), vous ouvrirez votre menu de compétences où vous pourrez consulter vos techniques de tueur de démons en détail. Vous trouverez des informations supplémentaires sur vos compétences dans la
section compétences de ce guide.
Inventaire : en cliquant sur la silhouette (ou en utilisant la touche « i » par défaut), vous ouvrez votre fenêtre d’inventaire. Elle détaille le butin amassé pendant votre périple et les objets dont votre personnage s'est équipé. Vous trouverez plus d’informations sur votre inventaire dans la section inventaire de ce guide.
Quêtes & Journal : en cliquant sur le calice (ou en utilisant la touche « j » par défaut), vous ouvrirez votre journal de quêtes, contenant la liste de vos tâches actives et un journal décrivant les créatures et les personnes que vous avez rencontrées. Des informations supplémentaires sur votre journal et vos quêtes sont disponibles dans la section quêtes de ce guide.
Menu de jeu : enfin, en cliquant sur l’icône représentant un ordinateur (ou en utilisant la touche « Echap. » par défaut), vous ouvrirez votre menu de jeu où vous pourrez consulter différents détails et modifier vos paramètres en dehors de la partie.


Menu du jeu

Le menu du jeu.

Options : vous pouvez personnaliser votre expérience de jeu Diablo III via les sous-menus suivants :
  • Vidéo : ajustez vos paramètres vidéo pour modifier la résolution, les paramètres d’affichage, améliorer les performances et plus.
  • Son : modifiez vos paramètres sonores, le volume du jeu, les sous-titres et plus.
  • Compte : choisissez votre langue, votre salle des ventes et plus. Les options disponibles dans ce sous-menu sont affectées par la région où votre compte battle.net est enregistré.
  • Social : ajoutez les options de votre liste d’amis, activez les notifications ou bloquez les joueurs avec lesquels vous ne voulez pas communiquer.
  • Jeu : modifiez les informations affichées en jeu – bulles d’info, valeurs de dégâts et plus.
  • Raccourcis clavier : modifiez les fonctions associées aux touches par défaut pour Diablo III.

Hauts faits : consultez vos hauts faits dans Diablo III. Vous trouverez plus d’informations sur les hauts faits dans la section hauts faits de ce guide.
Assistance clientèle : contactez l’assistance clientèle de Blizzard pour résoudre un problème ou signaler un bug.
Partie ouverte : rendez votre partie accessible au public pour l’ouvrir à tous. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les parties ouvertes au public dans la section Jouer avec des amis de ce guide.
Quitter la partie : quittez la partie en cours (tous les détails de votre progression seront enregistrés) et revenez au menu principal.
Quitter Diablo III : fermez le client de jeu Diablo III.
Revenir à la partie : fermez le menu et le jeu et revenez à la partie en cours.

Caractéristiques

Plus vos caractéristiques seront élevées, plus vous serez efficace.

Chaque héros de Diablo III détient un immense pouvoir : une force, une vitesse, une endurance ou une intelligence extraordinaire qui lui permet de défier les ténèbres. On appelle ces qualités de base des caractéristiques. Ce sont des valeurs qui représentent la puissance d’un héros dans ses domaines de compétence. Voici une rapide présentation des caractéristiques héroïques dans Diablo III :
  • Force : la caractéristique principale des barbares. La force augmente les dégâts des barbares et l’armure de toutes les classes.
  • Dexterité : la caractéristique principale des chasseurs de démons et des moines. La dextérité augmente les dégâts des chasseurs de démons et des moines et les chances d’esquiver de toutes les classes.
  • Intelligence : la caractéristique principale des féticheurs et des sorciers. L’intelligence augmente les dégâts des féticheurs et des sorciers et les résistances de toutes les classes.
  • Vitalité : augmente les points de vie – le montant des dégâts que vous pouvez subir avant de mourir.
  • Armure : diminue le montant des dégâts infligés par les attaques ennemies.
  • Dégâts : indique la quantité moyenne de dégâts que vous infligez avec vos attaques. Ces dégâts sont basés sur votre niveau, les armes dont vous êtes équipé, votre caractéristique principale, votre vitesse d’attaque et vos chances de coup critique.

Chaque classe possède ces caractéristiques, mais, selon votre style de jeu personnel, certaines d’entre elles peuvent vous intéresser plus que d’autres.
Si vous préférez vous jeter dans la mêlée et vous en écarter à la vitesse de l’éclair plutôt que de vous mesurer à des créatures de la taille d’une maison, vous pourriez favoriser vos dégâts plutôt que votre vitalité. À quoi bon avoir plus de points de vie si vous n’êtes jamais touché au combat ?
Les caractéristiques augmentent automatiquement en même temps que votre niveau. vous deviendrez plus puissant à mesure que vous vaincrez vos ennemis et que vous avancerez dans l’histoire du jeu. De plus, bon nombre de pièces d’équipement que vous trouverez sont enchantées et confèrent des bonus spécifiques aux caractéristiques quand ils sont utilisés. Sélectionnez votre équipement afin d’augmenter les caractéristiques qui vous intéressent le plus.
Vous pouvez consulter vos caractéristiques courantes à tout moment à partir de l’écran d’inventaire (touche « i » par défaut).

Niveaux de difficulté

Diablo III sera loin d’être terminé lorsque vous serez venu à bout de l’acte final : en effet, lorsque vous aurez fini le mode de difficulté Normal vous débloquerez le niveau de difficulté Cauchemar. Si vous survivez à ses nouveaux périls, vous débloquerez le niveau Enfer, encore plus insurmontable. Et si, par miracle, vous veniez à bout de l’Enfer... l’Armageddon vous attendra !
Vous utiliserez votre personnage (et bénéficierez ainsi de ses niveaux, compétences, pouvoirs et équipement) pour jouer dans un niveau de difficulté suivant, mais ne vous attendez pas pour autant à une promenade de santé ! En fait, démarrer une nouvelle partie avec un personnage équipé et expérimenté s’avèrera nécessaire. Vous aurez besoin de tous les avantages dont vous pourrez disposer, ne serait-ce que pour espérer rester en vie.
Dans les modes Cauchemar et Enfer (et au-delà), vous continuerez à passer des niveaux et gagner des runes de compétences, et trouverez des gemmes, objets, potions, pièces d’armure et armes qui ne sont accessibles qu’en jouant à ces niveaux de difficulté. Mais tandis que votre puissance ira croissante, celle de vos ennemis évoluera également.
Dans le mode Armageddon, vous obtiendrez une bénédiction temporaire qui améliorera vos capacités. La vaillance des Nephalems dure 30 minutes, perdure même en cas de décès et peut être accumulée jusqu’à 5 fois. Chaque bénédiction augmente vos statistiques de magie et de découverte d’or de 10%.
Bonne chance !

Personnages extrêmes
Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 avec un héros de Diablo III, vous aurez la possibilité de créer un personnage depuis l’écran de création de personnage. Les personnages Extrême commencent dans Diablo III en difficulté normale et progressent à travers les niveaux de difficulté suivants exactement comme le font les personnages normaux. Ils diffèrent cependant de ces derniers en un point essentiel.
SI VOTRE PERSONNAGE EXTRÊME MEURT, IL RESTERA MORT À TOUT JAMAIS. Vous ne pourrez plus jamais le jouer. Il n’y a qu’une façon de bien jouer avec un personnage Extrême : ne pas mourir. JAMAIS.
Les personnages Extrême ont accès à un hôtel des ventes spécifique, mais ils ne peuvent pas échanger d’objets avec les personnages standards. Ils ne peuvent pas non plus utiliser l’hôtel des ventes en argent réel. Les personnages Extrême ne peuvent partager les objets de leur coffre qu’avec les autres personnages Extrême de votre compte.
Une chose est sûre : les personnages Extrême ne sont pas conseillés aux âmes sensibles.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:52    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Combat & compétences
Les compétences sont les pouvoirs légendaires qui définissent les héros : les attaques capables de fracasser le sol, les vagues de flammes et les invocations qui, sur le champ de bataille, dispersent les groupes de démons mineurs et infligent d’horribles souffrances aux serviteurs les plus meurtriers des Enfers.
Chaque classe a ses propres compétences, spécialement adaptées aux talents particuliers de cette classe. Par exemple, le barbare peut utiliser la compétence Trombe pour pivoter sur lui-même et attaquer tous ses ennemis adjacents à la fois, un talent parfait pour charger une horde et la réduire aussitôt en bouillie sanguinolente.
Certaines compétences sont de nature défensive, d’autres sont plus utilitaires. Cependant, la grande majorité de vos compétences sont des compétences d’attaque, permettant de tuer rapidement différents types ou différents nombres d’ennemis.


Permis de tuer.

Sommaire
  1. 1 Ressources
  2. 2 Utiliser vos compétences
  3. 3 Expérience et gain de niveau – Apprendre de nouvelles compétences !
  4. 4 Compétences passives
  5. 5 Changer vos compétences
  6. 6 Runes de compétence
  7. 7 Points de vie
  8. 8 Mort

Ressources
La plupart des compétences sont alimentées par la ressource de votre classe, une réserve limitée de force, comme vos points de vie, qui se vide lorsque vous utilisez vos attaques et vos techniques les plus puissantes. Vous pouvez surveiller cette ressource et, par extension, la puissance qui est à votre disposition, via le globe coloré situé à l’opposé de vos points de vie dans la partie inférieure droite de votre écran.
Toutes les classes possèdent une ressource unique. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans les pages de classe.

Furie (barbare), haine/discipline (chasseur de démons), esprit (moine), mana (féticheur) et puissance arcanique (sorcier).


Utiliser vos compétences

Choisissez la compétence adéquate selon votre ennemi.

Pour utiliser efficacement vos compétences, placez-les dans votre barre d’actions. Vous pourrez le faire en ville en ouvrant votre menu de compétences (touche « s » par défaut) et en cliquant sur les compétences que vous désirez utiliser. Celles-ci seront automatiquement associées à une touche numérique de votre clavier ou un bouton de votre souris.

Maintenant, qui va garder les enfants ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle compétence de votre barre d’actions en cliquant sur l’icône ou en appuyant sur la touche numérique ou le bouton de souris correspondant. Pour cibler un monstre avec une compétence d’attaque, assurez-vous simplement qu’il soit en surbrillance (pointez votre souris sur le monstre), puis appuyez sur la touche ou le bouton de souris correspondant à la compétence désirée.
Si vous réussissez, l’adversaire ciblé devrait finir en un tas de chair fumante et de sang bouillonnant. Quel talent !

Expérience et gain de niveau – Apprendre de nouvelles compétences !

Un gain de niveau passe difficilement inaperçu.

À chaque fois que vous tuez des monstres ou que vous terminez des quêtes, vous gagnez de l’expérience, une représentation numérique de la progression de votre pouvoir. Atteindre un nouveau seuil d’expérience (par exemple, passer du niveau 1 au niveau 2) est appelé « monter en niveau ». Souvent, lorsque vous montez de niveau, vous débloquerez de nouvelles compétences qui s’afficheront sur votre écran et apparaîtront également dans votre menu de compétences (touche « s » par défaut).
Vous débloquerez aussi un espace pour vos compétences supplémentaires dans votre barre d’actions (aux niveaux 2, 4, 9, 14 et 19, avec un maximum de 6 compétences actives). Vous progresserez ainsi à la fois en polyvalence et en puissance.

Compétences passives

Sélectionnez des compétences passives depuis le menu des compétences.

Une fois que vous atteindrez le niveau 10 (puis le niveau 20 et le niveau 30), vous débloquerez une case de compétence passive, avec un maximum de 3 compétences passives. Les compétences passives n’apparaissent pas dans votre barre d’actions et ne sont pas « utilisées » en cliquant ou en appuyant sur des touches. Ce sont des bonus dont les effets sont permanents. Par exemple, ils peuvent vous rendre plus difficile à toucher ou bien faire durer vos sorts défensifs plus longtemps.

Changer vos compétences

Cliquez sur les compétences pour les changer.

Votre répertoire de compétences de tueur de monstres va grandir rapidement et votre barre d’actions sera bientôt trop petite pour contenir toutes vos options.
Pour changer vos compétences, ouvrez votre menu de compétences et faites votre choix parmi celles disponibles. Si vous modifiez votre sélection de compétences en pleine nature ou lors de l’exploration d’un donjon, vous devrez attendre que le temps de rechargement soit écoulé avant de pouvoir l’utiliser, plus ou moins long en fonction du niveau de difficulté dans lequel vous jouez :
  • Normal : 5 secondes.
  • Cauchemar : 10 secondes.
  • Enfer : 15 secondes.
  • Armageddon : 120 secondes.

Runes de compétence
Les runes de compétence sont un moyen de personnaliser vos compétences au-delà de leurs pouvoirs de base. À partir du niveau 6, vous commencerez à débloquer des runes qui vous permettront de modifier radicalement les fonctions de vos compétences. Par exemple, vous pourrez allonger la portée ou la durée d’une compétence spécifique, ou bien la modifier pour qu’elle envoie valser vos ennemis au lieu de simplement leur infliger des dégâts. Une compétence avec laquelle vous deviez auparavant viser un groupe d’adversaires pourra désormais le cibler automatiquement.

Choisissez les runes dans le menu des compétences.

Vous pouvez accéder à vos runes de compétence à partir du menu de compétences. Une fois que vous aurez sélectionné la compétence que vous souhaitez utiliser, une liste des runes débloquées s’affichera. Choisissez parmi cette liste celle que vous souhaitez appliquer. Vous ne pouvez appliquer à une compétence qu’une seule rune à la fois, mais cela devrait suffire largement.
Pour voir la liste complète des compétences et des runes de Diablo III, consultez le calculateur de compétences.

Points de vie

Vous aurez beau faire de votre mieux pour massacrer et démembrer les hordes de monstres vomies par les Enfers, vous rencontrerez certainement une farouche résistance. Un ennemi qui vous frappe réduit vos points de vie (visibles dans le globe rouge situé à gauche de votre écran).
Votre caractéristique de vitalité (conjointement avec les compétences passives et vos équipements renforçant la vitalité) détermine le nombre de vos points de vie. Ils se régénèrent avec le temps, mais vous pouvez récupérer des points de vie bien plus rapidement en ramassant les globes de vie abandonnés par les monstres vaincus.


Les globes de vie vous requinqueront.

Marchez sur le globe et vous et vos proches alliés recevrez un montant de soins correspondant à une portion de vos points de vie. Les ennemis plus dangereux abandonneront des globes de vie plus gros et plus puissants. Il existe d’autres méthodes pour récupérer des points de vie : des équipements et des compétences accélèrent la régénération, des personnages amicaux et des alliés ont la capacité de vous rendre tous vos points de vie à la fois pendant et hors combat, mais les globes de vie sont de loin la méthode la plus répandue.
Lorsque vos points de vie sont dangereusement bas, un halo rouge s’affichera sur votre écran. Ce signe vous indique que vous devriez vous retirer du combat et/ou recevoir des soins. Une fois le globe rouge vide, vous êtes mort.

Mort

La mort vous accueille à bras ouvert.

Si la mort ne signifie pas la fin dans Diablo III, elle n’est pas non plus à prendre à la légère. Lorsque vous mourez, vous retournez au dernier point de sauvegarde que vous aviez atteint. Les points de sauvegarde sont des points invisibles sur la carte qui mesurent votre progression au cours du jeu.
Vous reviendrez à la vie avec tous vos points de vie, mais tous les consommables que vous utilisiez auront disparu de façon permanente et les objets dont vous étiez équipés subiront une petite perte (10 %) de durabilité. La perte de durabilité de vos objets vous coûtera quelques pièces d’or en réparations. Vous trouverez plus d’informations sur la durabilité des objets dans la section équipement.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:52    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Le monde
Comme vous le découvrirez, le monde de Sanctuaire est en perpétuel changement. Ceci s’explique par le fait que l’environnement du jeu est généré de façon aléatoire (en dehors des principaux points stratégiques comme les villages, les villes et les autres lieux importants). À l’image des pièces d’un puzzle, les régions s’encastrent pour former labyrinthes et donjons qui seront différents à chaque fois que vous recommencerez une partie.
À chaque nouvelle partie de Diablo III, à chaque nouveau personnage connecté, le monde dans lequel vous évoluerez sera différent. De nouveaux monstres et des coffres inviolés apparaîtront dans de nouveaux endroits, la géographie des régions pourra être différente : la position des cavernes et des ruines sera susceptible d’être modifiée et il se peut tout à fait que le chemin que vous aviez emprunté tant de fois vous mène désormais au cœur d’un repaire de monstres affamés. Même les objectifs de quête peuvent être déplacés !


Sommaire
  1. 1 Campement et relais
  2. 2 Quêtes
  3. 3 Évènements
  4. 4 La part du hasard
  5. 5 Carte
  6. 6 Monstres

Campement et relais

Vos alliés se regroupent dans votre camp.

Toutefois, tout ne changera pas drastiquement dans le jeu : les lieux « sûrs » de Diablo III (campements et villes) resteront au même endroit. Vous y trouverez des marchands prêts à vous vendre des objets et à réparer votre équipement. C’est également là que vous pourrez retrouver vos compagnons et les PNJ clés du jeu. Pour lancer un dialogue avec l’un d’entre eux, il vous suffit de cliquer dessus. Vous pourrez alors lui demander conseil ou simplement en savoir plus sur son histoire personnelle.

Utilisez les relais pour voyager rapidement.

Dans les campements, vous trouverez des emblèmes magiques peints sur le sol et d’autres, identiques, situés dans d’autres endroits du monde. Il s’agit de relais, des cercles arcaniques de téléportation disséminés un peu partout à travers Sanctuaire et que vous pouvez utiliser pour vous déplacer entre les différentes régions du jeu. Lorsque vous découvrirez un nouveau relais, vous serez en mesure de vous rendre directement à tout autre relais que vous aurez déjà débloqué dans la région.
Cliquer sur un relais fait apparaître le menu du même nom, celui-ci indiquant chaque relais que vous avez déjà découvert. Le relais le plus proche de votre objectif de quête le plus récent est indiqué par un calice : c’est là que vous devez vous rendre lorsque vous êtes prêt à progresser dans le scénario.

Quêtes

Toute quête commence par un point d’exclamation.

Les quêtes forment l’histoire de Diablo III et relatent votre aventure pour vaincre le seigneur des Enfers.
Vous pouvez accéder à une description détaillée de votre quête actuelle (son objectif, l’endroit où le trouver) dans votre journal, accessible par le biais de la touche « J ». Votre journal contient également certains éléments rencontrés au cours de votre aventure : un bestiaire des ennemis que vous avez combattus et les différents ouvrages que vous avez consultés.

Accomplissez vos quêtes et prospérez.

Une fois accomplies, les quêtes vous donnent droit à des récompenses : de l’or, de l’expérience et des objets. Certaines d’entre elles proposent en outre des objectifs bonus : il s’agit de tâches que vous n’êtes pas obligé d’accomplir pour terminer la quête, mais qui peuvent vous rapporter de l’expérience supplémentaire ou de l’or.
De manière générale, les quêtes vous sont proposées par vos alliés les plus proches. Cependant, vous aurez l’occasion de constater que parfois, une route à suivre, un ennemi à vaincre ou d’autres… opportunités peuvent se présenter d’elles-mêmes.

Évènements

Attendez-vous à être assailli par une horde de monstres peu conviviaux.

Au gré de votre périple dans le monde de Sanctuaire, vous serez de temps à autre amené à participer à des évènements, qui sont en quelque sorte des quêtes miniatures. Lorsqu’un évènement se déclenchera, vous en serez informé : son nom s’affichera à l’écran, accompagné de ses objectifs.
Qu’il s’agisse de rituels démoniaques, d’embuscades ennemies à déjouer ou de cavernes pleines de prisonniers affamés à libérer, les évènements sont totalement aléatoires et représenteront un défi supplémentaire dans le scénario principal de Diablo III. Ils peuvent offrir des récompenses différentes, faire intervenir des ennemis différents, voire même présenter des conditions différentes d’une partie à l’autre.

La part du hasard

Les points de sauvegarde sont souvent associés aux nouvelles zones ou à des objectifs de quête.

Dans Diablo III, l’aspect aléatoire a pour but non seulement de vous inciter à rejouer afin de découvrir d’autres aspects du jeu, mais également de sauvegarder votre progression d’une manière véritablement unique.
Vous n’avez pas à sauvegarder manuellement votre partie pour pouvoir la reprendre exactement là où vous vous étiez arrêté. Le statut de votre partie (comprenant l’expérience gagnée, le butin accumulé et les quêtes accomplies) est enregistré de façon automatique au fur et à mesure que vous passez par des points de sauvegarde. Vous pouvez également procéder à un enregistrement classique de votre partie lorsque vous avez fini de jouer en sélectionnant « Quitter la partie » ou « Sortir de Diablo III » depuis le menu des options.
Si vous terminez votre partie dans les profondeurs d’un donjon ou au beau milieu d’un désert, vous ne réapparaîtrez pas exactement au même endroit la prochaine fois que vous chargerez votre personnage. Au lieu de ça, vous apparaîtrez à l’endroit « sûr » le plus proche, qui se trouve généralement être une ville ou un campement. Pour retourner sur les lieux de votre dernier combat, vous avez le choix entre revenir sur vos pas ou utiliser un relais. Une fois que vous avez découvert un relais dans un acte spécifique, il vous est possible de retourner à cette zone à tout moment et instantanément, ce qui rend les relais essentiels pour votre progression dans le jeu.
Libre à vous d’explorer la carte autant que vous le souhaitez, mais restez toujours sur vos gardes... Essayez de trouver autant de relais que possible afin de pouvoir vous déplacer efficacement.

Carte
Lorsque vous pénétrez dans une nouvelle région, une carte incomplète et grisée de cet espace apparaît. À mesure que vous vous déplacez dans cette nouvelle région, la carte se dessinera.

Votre carte affiche vos quêtes, alliés, relais, donjons, etc. Explorez le monde pour la révéler !

Si vous vous perdez, il suffit d’ouvrir la carte (touche utilisée par défaut : « m » ou « tabulation ») pour avoir une idée d’où vous vous trouvez. Les zones du jeu que vous n’avez pas encore atteintes sont grisées jusqu’à ce que vous les traversiez, ce qui aura pour effet de les révéler sur la carte et de discerner les frontières de la zone de façon plus détaillée. Si vous voyez un cercle clignotant sur la carte, essayez de vous en rapprocher ; il indique en effet la position et la direction relative de la cible de quête la plus proche.
Vous pouvez également afficher à tout moment une version agrandie et plus détaillée de cette carte dans le coin supérieur droit de votre écran. Cette minicarte est très pratique si vous souhaitez vous repérer rapidement sans avoir à ouvrir votre grande carte du monde.

Monstres
De nombreux monstres différents rôdent dans Sanctuaire, et tous veulent votre mort d’une façon ou d’une autre. Certains cracheront de l’acide ou vous lanceront des ouragans à distance, d’autres se jetteront sur vous pour vous renverser et vous déchiqueter avant que vous n’ayez le temps de réagir.

Ne laissez la vie sauve à aucun démon en vue.

En plus de l’importante variété de monstres « normaux » qui errent dans les terres, vous vous retrouverez régulièrement face à des monstres spéciaux.
  • Le nom des monstres champions est affiché en bleu. Ces monstres voyagent en groupe et sont plus puissants que les monstres « normaux ». Il faut leur porter plus de coups pour les tuer, ils infligent plus de dégâts et ils ont des techniques spéciales appelées affixes qui leur permettent entre autres choses de se téléporter pour éviter vos attaques ou d’émettre des décharges électriques quand ils sont touchés.
  • Le nom des monstres rares est affiché en jaune. Ces monstres ont davantage de vie que les autres et possèdent un affixe, en plus d’être accompagnés par un aéropage de trois à quatre serviteurs plus faibles, mais aux techniques identiques.
  • Le nom des monstres uniques est affiché en violet. Ces monstres sont souvent accompagnés par un entourage de champions. Ils sont généralement plus puissants que les monstres champions : ils ont plus de points de vie, font encore plus de dégâts et ils ont souvent plusieurs techniques spéciales.

Les monstres rares et uniques offrent des récompenses proportionnelles à leur difficulté, des globes de vie qui régénèrent plus de points de vie, ainsi que plus d’objets et d’or (souvent aussi de meilleure qualité).
À certains points prédéfinis du jeu, vous rencontrerez aussi des boss véritablement effrayants – des ennemis gigantesques ou bien particulièrement dangereux qui font passer leurs congénères moins puissants pour de joyeux sauvageons. Il vous faudra user de toutes vos compétences et de votre intelligence pour vaincre ces abominations, mais si vous parvenez à vous en débarrasser, vos récompenses seront à la hauteur de votre effort.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:53    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Objets
À mesure de votre traversée des sombres environnements de Diablo III, vous découvrirez certains objets qui apparaissent sur la carte de façon aléatoire.

Sommaire
  1. 1 Sanctuaires
  2. 2 Puits de guérison
  3. 3 Objets destructibles
  4. 4 Coffres

Sanctuaires

Purifiez les sanctuaires avant le combat.

Les sanctuaires sont d’anciens lieux sacrés qui ont été profanés. Contrairement à d’autres surprises, vous serez toujours heureux de les trouver sur votre route.
Lorsque vous cliquez sur un sanctuaire profané, celui-ci est purifié. En récompense, vous et vos alliés bénéficiez d’une amélioration de compétences temporaire. Chaque sanctuaire que vous rencontrerez ne vous prodiguera ses effets qu’une seule fois, et vous ne serez affecté que par le dernier sanctuaire purifié par type de sanctuaire.
Voici les sanctuaires que vous trouverez, et les bonus qu'ils vous accorderont :

  • Illuminé : vous recevez une amélioration qui augmente de 10% l'expérience gagnée en tuant des monstres.
  • Frénétique : vous recevez une amélioration qui augmente la vitesse d'attaque de 25%.
  • Béni : vous recevez une amélioration qui réduit tous les dégâts subis de 25%.
  • Destin : vous recevez une amélioration qui augmente de 100% le taux de découverte d'objets magiques et d’or.

Puits de guérison

Les puits de guérison vous redonnent de la vie.

Les puits de guérison sont des bassins remplis d’un liquide rouge vif ressemblant à du sang. Un puits de guérison peut intégralement restaurer vos points de vie (ainsi que ceux de vos alliés) au maximum. Une fois vidé, il ne pourra plus servir pendant un certain temps avant de se remplir de nouveau.

Objets destructibles

Taillez-vous un chemin à travers les obstacles.

Un grand nombre d’objets inanimés peuvent être détruits à votre avantage : vous pouvez par exemple enfoncer certaines portes ou certains portails qui vous barrent la route. De la même manière, il est possible de retourner certains pièges (troncs dévalant les pentes, chandeliers tombant du plafond, murs fragiles, etc.) contre vos ennemis si vous parvenez à les frapper au bon moment.

Coffres

Ne laissez aucun coffre inviolé.

Un « coffre » peut contenir des armes, de l’or ou n’importe quel autre trésor. Ils prennent de nombreuses formes : un cadavre oublié, un sac abandonné, un tronc d’arbre creux ou un coffre débordant de joyaux. Pour ouvrir un coffre, rien de plus simple : cliquez dessus (ou renversez-le) et emparez-vous de son contenu


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:53    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Les compagnons

Vos compagnons peuvent vous sauver la vie.

Les compagnons sont de puissants alliés qui vous assistent pendant vos combats. Ils vous suivent hors des villes et attaquent toute menace sur votre route. Ils possèdent certaines compétences uniques et peuvent ralentir, affaiblir ou distraire vos ennemis, ou encore vous soigner.
Sommaire
  1. 1 Présentation
  2. 2 Utiliser vos compagnons
  3. 3 Entraîner vos compagnons

Présentation
À mesure que vous progresserez, vous gagnerez la confiance et les services de trois compagnons :
http://eu.battle.net/d3/fr/follower/templar/TemplierKormac, le templier, combattant d’exception expert en armures et en en armes de mêlée.
  • Armes utilisées : toutes les armes de mêlée à une main (épées, masses, haches, lances, etc.)
  • Rencontré dans l’Acte I

http://eu.battle.net/d3/fr/follower/scoundrel/BrigandLyndon, le brigand, un débauché égoïste aussi doué pour le vol que pour les armes à distance.
http://eu.battle.net/d3/fr/follower/enchantress/EnchanteresseEirena, l’ enchanteresse, une magicienne capable de troubler et de disperser les ennemis.
  • Armes utilisées : armes de mêlée à une et à deux mains
  • Rencontrée dans l’Acte II

Un seul compagnon à la fois peut lutter à vos côtés (même si vous pouvez être en plus accompagnés de familiers ou de personnages importants).

Utiliser vos compagnons

Recrutez vos compagnons dans votre camp.

Vos compagnons combattent automatiquement pour vous, mais vous avez la possibilité de choisir leurs compétences de manière à influencer leur comportement dans le feu de l’action. Par exemple, si vous sélectionnez la compétence « Charge » du templier, ce dernier entamera chaque combat avec une charge qui étourdira l’ennemi ; si vous privilégiez en revanche la compétence « Soin », il s’échinera à maintenir votre niveau de santé vie élevé pendant la bataille.
Les compagnons qui ne voyagent pas avec vous restent à votre campement. Pour demander à un compagnon de vous suivre, et ainsi remplacer le précédent le cas échéant, il vous suffit de vous approcher de lui et de cliquer dessus pour sélectionner « Engager ».
Vous pouvez également cliquer sur vos compagnons pour discuter avec eux et en apprendre ainsi davantage sur leur histoire ou encore leur demander conseil par rapport à vos quêtes du moment.

Entraîner vos compagnons
Vos compagnons s’améliorent à mesure que vous surmontez les épreuves du jeu : ils gagnent de l’expérience et passent des niveaux, débloquent de nouvelles compétences (tous les 5 niveaux) et peuvent utiliser les éléments d’équipement que vous trouvez ou achetez au cours de votre aventure (ils ne peuvent cependant s’équiper que de certains accessoires et armes spécifiques).

Améliorez l’équipement et les compétences de vos compagnons dès que possible.

Pour améliorer vos compagnons, accédez à l’écran de leur inventaire (en appuyant sur la touche « F » ou en cliquant sur leur portrait, situé en haut à gauche de l’écran). Une liste comportant deux compétences disponibles s’affiche. Il vous suffit alors de survoler chacune d’entre elles avec le curseur de la souris pour obtenir plus d’informations et de sélectionner celle qui vous intéresse le plus. Vous pouvez également changer ses compétences actives depuis ce menu en effectuant un clic droit sur ce que vous souhaitez modifier.
Depuis cette fenêtre, vous avez également la possibilité de modifier l’équipement de votre compagnon en remplaçant certains de ses objets par ceux de votre inventaire qu’il est en mesure d’utiliser. Pour équiper votre compagnon, cliquez sur l’objet que vous souhaitez lui attribuer et faites-le glisser sur l’emplacement approprié de son inventaire.
Choisissez le compagnon et les compétences les mieux adaptés à votre style de jeu. Si vous aimez combattre en première ligne et encaisser le plus gros des dégâts, choisissez un compagnon dont le rôle sera de vous soigner ou de ralentir les attaques ennemies. Si vous préférez en revanche pouvoir compter sur une puissance d’attaque dévastatrice, attribuez à vos compagnons des compétences qui leur permettront d’infliger des dégâts sur la durée ou d’attaquer plusieurs cibles simultanément.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:54    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Jouer avec des amis
Face aux légions des Enfers, l’union fait plus que jamais la force. Vous avez donc la possibilité de faire équipe avec d’autres joueurs de Diablo III de manière facile et rapide, soit en invitant des amis, soit aux côtés d’autres héros dans le cadre d’une partie publique.


Un groupe peut rassembler jusqu’à 4 joueurs.

Sommaire
  1. 1 Parties publiques
  2. 2 Menu social
    1. 2.1 Inviter des amis
  3. 3 Discussion
  4. 4 Informations relatives au jeu en groupe
  5. 5 Hauts faits
  6. 6 Bannières

Parties publiques
Lorsque vous vous connectez à Diablo III, le menu des parties publiques est affiché sur l’écran de sélection du personnage.

Rejoignez ou créez une partie publique via la page de sélection de personnage.

Cliquer sur le bouton « Parties publiques » vous permet de sélectionner la quête que vous souhaitez entreprendre. Remarque : vous ne pouvez choisir qu’une quête que vous avez déjà commencée, quel que soit le stade de progression des autres joueurs de la partie.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Rejoindre une partie », vous êtes rapidement mis en relation avec d’autres joueurs de niveaux similaires afin de participer ensemble à la même quête. Au cours d’une partie en coop, vous pouvez jouer avec jusqu’à 3 autres joueurs.

Menu social

Invitez des amis ou discutez avec eux via le menu social.

Dans le jeu, votre fenêtre sociale (représentée par le petit symbole d’humain situé dans le coin inférieur droit de l’écran) constitue un moyen pratique et rapide d’interagir avec les autres joueurs de Diablo III. Un simple coup d’œil vous suffit pour savoir combien de vos amis sont en ligne.
Lorsque la fenêtre est ouverte (touche utilisée par défaut : « o »), une liste de vos amis s’affiche au centre du panneau. Vous pouvez ajouter des amis à cette liste en saisissant leur adresse e-mail ou leur BattleTag dans la zone de texte prévue à cet effet. Une fois que vous avez ajouté un ami, ce panneau vous permet de consulter son statut (s’il est en ligne ou hors ligne) et de savoir s’il est occupé ou disponible. Cliquez sur le nom d’un ami pour le mettre en surbrillance, puis sur le bouton « Discussion » pour lui envoyer un message. Vous avez également la possibilité de l’inviter à rejoindre votre partie à partir de cette fenêtre, en cliquant sur le bouton « Inviter dans un groupe ».
Votre propre statut est affiché dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, indiquant aux autres joueurs si vous êtes disponible pour rejoindre une partie ou si vous préférez n’être pas dérangé.

Inviter des amis
Si vous êtes fatigué de jouer seul et aimeriez demander à d’autres joueurs de vous assister dans votre aventure, c’est très simple : une fois connecté à Diablo III, vous avez la possibilité de rendre votre partie publique (il vous suffit pour cela d’ouvrir le menu Partie en appuyant sur la touche « Echap » et de sélectionner « Ouvrir la partie au public »), ce qui permettra à d’autres joueurs de la rejoindre.
Vous pouvez également demander à des joueurs que vous connaissez de vous aider à réaliser une quête. Pour ce faire, une fois dans le jeu, ouvrez votre menu social, cliquez sur le nom de l’ami que vous souhaitez inviter et cliquez sur le bouton « Inviter dans un groupe » près de son nom. Si votre ami est en train de jouer à Diablo III, il recevra une invitation à rejoindre votre partie.

Discussion

Fenêtre de discussion avec une conversation en cours.

Lorsque vous rejoignez un groupe, vous avez à votre disposition certains outils spéciaux qui vous permettent d’interagir avec vos alliés. Les flèches et la petite bulle de discussion situées dans le coin inférieur gauche de l’écran indiquent votre fenêtre de discussion. Cette fenêtre, qui reste transparente à moins que vous ne passiez votre souris par-dessus, conserve vos diverses interactions dans le jeu.
C’est dans la fenêtre de discussion que vous pouvez voir les messages que vous envoyez aux autres joueurs ainsi que leurs réponses. Pour envoyer un message à un joueur, vous pouvez soit mettre son nom en surbrillance dans votre fenêtre Social et cliquer sur « Discuter », soit lui envoyer un message directement. Une fois que vous avez appuyé sur la touche « Entrée » ou « Entr » de votre clavier, le message que vous êtes en train de saisir apparaît dans la fenêtre de discussion.

Informations relatives au jeu en groupe

Plus on est de fous, plus on tue !

Jouer à Diablo III avec d’autres joueurs offre des avantages considérables, mais cela affecte également certains aspects du jeu.
Lorsque vous faites partie d’un groupe, vous pouvez consulter la santé et le statut du moment de vos coéquipiers en observant leurs portraits, affichés en haut de l’écran. Vous pouvez également échanger des objets avec les autres joueurs du groupe en faisant un clic droit sur leur portrait et en sélectionnant « Échanger », ce qui fait apparaître une fenêtre prévue à cet effet.
Lors d’une partie en groupe, le butin est individualisé : chaque joueur récupère l’or et les objets qui lui reviennent sur les cadavres des ennemis vaincus ou à l’intérieur de coffres. Il est par conséquent impossible de voler le butin trouvé par un autre joueur.

Bien que vous puissiez former un groupe avec jusqu’à trois autres joueurs (constituant ainsi un maximum de quatre participants), vous ne pouvez en revanche pas emmener vos compagnons avec vous lorsque vous jouez en groupe et ce, quelle que soit la taille de ce dernier.
Les membres d’un groupe partagent le statut de la partie qu’ils ont choisi de rejoindre. Imaginons par exemple que vous avez vaincu le roi squelette avec votre personnage, mais que vous venez de rejoindre une partie publique dont l’objectif est justement de tuer le roi squelette. Ce dernier sera à nouveau en vie le temps de cette quête en groupe, et vous n’aurez pas accès aux importantes avancées scénaristiques liées à sa mort (nouvelles régions débloquées, PNJ spécifiques, etc.).
Soyez vigilant, car plus un groupe comptera de membres, plus les ennemis qu’il rencontrera seront puissants. Chacun de vos coéquipiers fera ainsi d’une certaine manière se renforcer les légions des Enfers… Il convient donc d’être prudent, car même si plusieurs valeureux héros vous accompagnent, les ennemis dont vous avez pu venir à bout sans sourciller par le passé sont susceptibles de vous causer plus de difficultés lorsque vous jouez en groupe.

Hauts faits

Le témoignage de votre gloire.

Lorsque vous accomplissez certaines missions dans Diablo III, vous ne recevez pas seulement de l’or, des trésors ou la satisfaction de repeindre les murs d’une caverne avec les entrailles de vos ennemis : vous débloquez également un haut fait qui viendra attester de vos prouesses dans le jeu.
Les hauts faits sont généralement débloqués lorsque vous accomplissez des tâches importantes, uniques ou complexes, comme par exemple réaliser un méta-objectif, tuer un monstre d’une manière plus difficile, finir un acte ou terminer le jeu avec un niveau de difficulté plus élevé. Chacun d’entre eux vaut un certain nombre de points, ce qui vous permet de mesurer votre progression par rapport au total des défis proposés dans Diablo III.
Vous pouvez afficher une liste complète des hauts faits dans le jeu en ouvrant le menu correspondant (touche utilisée par défaut : « y »), ce qui vous permet à la fois de voir ceux que vous avez déjà réalisés et de préparer vos actions futures en fonction de ceux qu’il vous reste à accomplir. Les hauts faits sont appliqués à l’ensemble de votre compte, et pas au seul personnage qui les a remportés. Ainsi, lorsque vous débloquez un haut fait avec un personnage, vous pouvez le consulter avec tous les personnages de votre compte.
Lorsque vous débloquez certains hauts faits, vous recevez de nouvelles partitions et meubles secondaires pour décorer votre bannière, un étendard de bataille que vous pouvez personnaliser afin de démontrer vos prouesses aux autres joueurs.

Bannières

Arborez vos couleurs !

Éradiquer des hordes entières de créatures démoniaques finira bien par vous donner de quoi vous vanter auprès des autres joueurs. Pour leur en mettre plein la vue (tout en restant sobre et mesuré), vous avez la possibilité de personnaliser votre propre bannière, une représentation visuelle de vos exploits comportant différentes partitions, meubles, couleurs, etc.
Vous pouvez accéder à votre bannière depuis l’écran de sélection du personnage, immédiatement après vous être connecté à Diablo III. Pour personnaliser votre bannière, il vous suffit de cliquer sur cette dernière, ce qui ouvrira le menu prévu à cet effet.
Ce menu vous permet de modifier votre bannière avec un grand nombre de formes, partitions, meubles, meubles secondaires et couleurs (en cliquant sur les options situées à droite de l’écran). Si vous préférez laisser le hasard décider de vos armoiries, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Aléatoire ». Certains emblèmes et formes étant liés à des hauts faits, plus vous en accomplirez, plus vous serez en mesure d’apporter une apparence distinctive à votre bannière.
Lors des parties publiques, votre bannière est visible aux autres joueurs. Elle reste en ville lorsque vous partez à l’aventure, et il suffit à tout membre de votre groupe de cliquer dessus pour être instantanément téléporté à l’endroit où vous vous trouvez. Faites en sorte qu’elle en impose !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:54    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Objets & équipement

Vous trouverez des objets éparpillés partout après un combat.

En jouant à Diablo III, vous ne serez jamais en manque d’équipement – les objets que votre héros peut porter ou brandir. Chaque monstre que vous tuez a une chance d’abandonner de l’équipement, chaque coffre ou chaque cadavre peut en dissimuler.
Lorsque vous voyez un objet au sol, vous pouvez cliquer avec le bouton gauche pour le ramasser. Il brillera pour indiquer qu’il peut être récupéré, et son nom s’affichera. Vous saurez tout de suite ce que vous récupérez.

Sommaire
  1. 1 Armes et armures
  2. 2 Spécificités de l’équipement
  3. 3 Qualité de l’objet
  4. 4 Consommables

Armes et armures
http://eu.battle.net/d3/fr/item/weapon/
Les armes (épées, arcs et baguettes) affectent vos dégâts – l’efficacité meurtrière de vos attaques. Plus cette valeur est élevée, plus vos adversaires ont de chances de se faire gravement blesser. En améliorant vos armes, vous tuerez les ennemis les plus faibles plus rapidement, et vous infligerez des coups de plus en plus puissants aux envahisseurs les plus cauchemardesques de Sanctuaire. Vous pouvez trouver votre score de dégâts dans la section des caractéristiques du menu personnage (touche « c » par défaut).
Quand vous trouverez une nouvelle arme, vous pourrez également la comparer à votre équipement actuel quand vous la survolerez avec votre curseur (vous lirez alors un texte indiquant « Changements si équipé »).

http://eu.battle.net/d3/fr/item/armor/
L’armure (casques, boucliers ou armures de plaques) affecte votre score d’armure – votre résistance aux dégâts. Plus votre score d’armure est élevé, moins vous subissez de dégâts d’attaques physiques. En améliorant votre armure, non seulement vous serez mieux protégé, mais vous pourrez aussi bloquer des attaques qui vous auraient tué sur le coup par le passé. Vous trouverez votre score de dégâts dans le menu personnage (touche « c » par défaut).

Spécificités de l’équipement
Les armes et les pièces d’armure ne sont pas toutes adaptées à tous les héros. Comme pour les compétences, il existe des restrictions d’équipement par classe – le féticheur ne maîtrisera jamais les bonds du barbare, et ce dernier ne pourra jamais ranimer les morts en d’abominables serviteurs.

Survolez un objet avec votre curseur pour en savoir plus.

La plupart des équipements sont soumis à des restrictions de niveau. Autrement dit, si vous ne correspondez pas aux critères requis, vous ne pourrez pas vous en équiper. Par exemple, un barbare de niveau 3 ne peut pas utiliser une hache de niveau 8.
De même, certains objets sont réservés à une classe en particulier. Par exemple, certaines armes à distance sont exclusivement utilisables par le chasseur de démons, tandis que les puissantes armes démesurées ne pourront être brandies que par un barbare. Chaque héros dispose d’un équipement unique, spécifique à sa classe. Ces objets sont souvent taillés sur mesure et fournissent des bonus à l’une des compétences, au moins, importante pour cette classe-là.
Chaque pièce d’équipement dispose aussi d’un score de durabilité – la durée de vie d’un objet avant qu’il soit trop endommagé et se brise. La durabilité d’une pièce d’équipement diminue lentement à chaque utilisation. Lorsque vous subissez des dégâts, la durabilité devient plus visible et, lorsque vous mourez, tous vos objets équipés subissent une perte de durabilité plus importante.
Les scores de durabilité actuel et maximum d’un objet peuvent être vérifiés en plaçant votre souris sur son icône (par exemple, durabilité : 52/60).
Lorsqu’un objet est à court de durabilité, il ne vous donne plus aucun bonus, même s’il est toujours équipé. Les marchands et les forgerons des villes de Sanctuaire peuvent réparer les objets endommagés, mais cela vous coûtera de l’or.

Qualité de l’objet
http://eu.battle.net/d3/fr/item/mempo-of-twilighthttp://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/illustrious-casquehttp://eu.battle.net/d3/fr/item/coif
Vous remarquerez une autre importante différence entre les objets avant même de les ramasser ou de les acheter auprès d’un vendeur : le niveau de qualité, indiqué par la couleur de son nom et son texte de description.
  • Les objets ordinaires sont de couleur blanche. En général, ce sont les types d’équipement les plus faibles. Ils ont le niveau requis le plus bas et contiennent peu de propriétés spéciales (quand ils en ont).
  • Les objets magiques sont de couleur bleue. Ils sont inhabituels et sont généralement des versions améliorées de leurs équivalents ordinaires. Les objets magiques contiennent toujours au moins une propriété spéciale, comme montré ici.
  • Les objets rares sont de couleur jaune. Ils sont difficiles à trouver, et il y a fort à parier qu’ils ne vous seront pas inutiles. Les objets rares contiennent toujours plusieurs bonus mais doivent être identifiés pour les révéler.
  • Les objets d’ensembles sont de couleur verte. Ils fonctionnent comme des équipements rares, mais avec un bonus supplémentaire : les pièces individuelles font partie d’un ensemble (par exemple, une épée, un bouclier et un casque) ; une fois réunies avec les autres objets du même ensemble, elles donnent des pouvoirs supplémentaires.
  • Les objets légendaires sont de couleur orange. Ils sont si rares et si puissants qu’on les considère comme de véritables légendes. Si vous avez la chance d’en trouver un, réjouissez-vous !

Les objets « rares » (et légendaires) peuvent être identifiés pour révéler leurs propriétés. Vous pouvez identifier l’objet en cliquant avec le bouton droit de la souris dans votre inventaire.
En dehors des bonus de caractéristiques habituels, de nombreuses autres améliorations sont disponibles : des armes qui vous translèrent la vie de la cible frappée, des bottes qui augmentent votre vitesse de course, des armures qui améliorent la rapidité de régénération de vos points de vie et de nombreuses techniques encore plus mystérieuses...

Consommables
En plus de votre équipement, qui vous accompagnera jusqu’à ce que vous le vendiez ou vous en débarrassiez, vous trouverez des objets consommables qui vous permettront de survivre. Certains de ces objets peuvent être achetés et d’autres doivent être trouvés. Voici quelques exemples de ces objets à usage limité :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/potion/
Les potions sont des élixirs mystiques qui vous fournissent une guérison rapide, restaurant un pourcentage de vos points de vie selon leur niveau de puissance. Il existe de nombreux types de potions de vie ; les plus faibles (qui portent souvent un suffixe comme « inférieure » ou « mineure ») vous donneront moins d’énergie que les autres.
La magie dangereuse des potions les empêche d’être consommées coup sur coup. Quand vous avez bu une potion, vous devez attendre une certaine période avant d’en avaler une autre.

http://eu.battle.net/d3/fr/item/dye/
Les teintures servent à changer la couleur de votre armure. Un flacon de teinture correspond à une « case » d’armure. Par conséquent, vous devrez en acquérir plusieurs pour changer complètement la couleur de votre équipement.

http://eu.battle.net/d3/fr/item/page-of-training/
Les pages et les grimoires permettent aux artisans d’approfondir la connaissance de leur artisanat afin de produire d’étonnants objets. Ils sont disponibles dans les modes de difficulté supérieurs, et ne sont pas requis dans le mode normal.

http://eu.battle.net/d3/fr/item/gem/
Les gemmes sont des pierres précieuses qui jonchent littéralement le monde. Elles peuvent être serties dans des pièces d’équipement ayant des châsses prévues à cet effet et fournissent des avantages variés, notamment les dégâts et la résistance élémentaire, des chances plus élevées de trouver des objets magiques, des bonus d’armure, etc. Plus une gemme est pure, plus ses effets sont puissants. Les gemmes abîmées accordent des avantages mineurs, mais le bonus de dégâts d’un rubis sans défaut peut rivaliser avec les dégâts de l’arme dans laquelle il est serti. Pour en savoir plus sur les gemmes, consultez la section dédiée aux artisans.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:54    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Inventaire
Vous avez survécu à votre dernière descente dans les profondeurs les plus obscures de Sanctuaire et êtes remonté à la surface avec un butin suffisant pour remplir un caveau familial. Mais où trouvez-vous la place de mettre tout ça ?

Sommaire
  1. 1 Généralités
  2. 2 Or et marchands
  3. 3 Coffre

Généralités

Équipez-vous depuis la page d’inventaire.

Lorsque vous récupérez des objets, ils sont placés dans votre inventaire, l’espace où tout ce que vous acquérez en jouant à Diablo III est conservé. Vous pouvez consulter votre inventaire en appuyant sur la touche « i ».
Si vous examinez la représentation de votre héros dans l’écran d’inventaire, vous pouvez observer plusieurs emplacements correspondant aux différentes parties du corps de votre personnage (tête, épaules, cou, torse, ceinture, jambes, pieds, mains, anneaux et bras).
Pour équiper votre héros avec l’équipement dont vous disposez, faites glisser l’objet à utiliser dans l’emplacement approprié (surligné en blanc) ou effectuez un clic droit sur l’objet pour le faire rejoindre automatiquement l’emplacement qui lui correspond.
En plus des objets actuellement utilisés, votre inventaire indique également ceux que vous portez dans votre sac sans vous en être équipé. Plusieurs lignes de cases apparaissent en-dessous de votre équipement actif. Lorsque vous ramassez un objet, il se retrouve à cet endroit. Les objets de petite taille comme les potions et les anneaux n’occupent qu’une seule case de votre inventaire, tandis que les objets plus volumineux (lances, boucliers, etc.) peuvent en occuper plusieurs.

Or et marchands

Vous n’allez tout de même pas laisser tout ça par terre. Faut pas gâcher !

L’or étant la monnaie d’échange la plus fréquemment utilisée dans Sanctuaire, vous en trouverez un peu partout lors de vos déplacements : dans des coffres délabrés, sur les dépouilles de guerriers tombés au combat ou encore au plus profond de tombeaux oubliés. Lorsque vous en trouvez, il n’est pas nécessaire de cliquer pour le ramasser, il suffit de marcher dessus.
Au cours de votre quête, vous serez amené à accumuler d’importantes quantités d’or. Vous pouvez consulter le statut de vos richesses en ouvrant votre inventaire (touche utilisée par défaut : « i »). Pour utiliser votre or, vous devrez vous mettre en contact avec des marchands.

Chaque marchand gère son propre stock.

Les marchands sont des commerçants qui exercent leur profession dans toutes les régions civilisées de Sanctuaire, voire dans d’autres qui le sont un peu moins. Ils sont disposés à vous échanger de l’or contre pratiquement tout article dont vous souhaitez vous séparer. Ils seront également heureux de vous vendre les multitudes d’articles qu’ils détiennent en stock : pièces d’armure, potions, boucliers, parchemins, épées… En outre, la plupart des marchands sont en mesure de réparer votre équipement contre un montant en or correspondant au niveau de puissance des articles à restaurer.
Les marchands vous permettent de réapprovisionner votre arsenal en attendant de trouver des objets plus puissants. La qualité des articles qu’ils proposent varie, et tous les marchands ne disposent pas forcément des objets les plus adaptés à votre classe ou ensemble de compétences, mais sachez néanmoins qu’ils renouvellent fréquemment leur stock, c’est pourquoi il est conseillé de leur rendre visite à intervalles réguliers.

Coffre

Remisez dans votre coffre les objets en trop.

Votre coffre, bien à l’abri derrière les murs de la ville, vous permet de stocker l’équipement et les objets à conserver pour lesquels vous n’avez pas d’utilité immédiate. Il est idéal pour stocker les objets que vous pensez utiliser à un stade ultérieur de votre aventure ou que vous n’êtes pas sûr de devoir vendre.
Ce coffre est partagé par tous les personnages de votre compte. Cela signifie que si vous jouez un barbare et que vous tombez sur un objet qui ferait merveille entre les mains de votre féticheur, il vous suffit de le placer dans votre coffre pour que votre féticheur puisse y accéder la prochaine fois que vous vous connecterez avec ce personnage.
Si vous avez besoin d’un plus grand espace libre dans votre coffre, vous pouvez acheter des emplacements supplémentaires depuis l’interface du coffre.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:55    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

Artisanat & artisans

Les artisans installent leur boutique dans votre camp.

Avec un peu de chance et d’habileté, vous devriez être en mesure de survivre à quelques combats, ce qui vous amènera rapidement à devoir remplacer les éléments de votre équipement les plus endommagés ou désuets.
Vous pouvez acheter de nouveaux objets auprès des marchands, trouver de l’équipement dans des coffres au trésor ou les arracher des mains de cadavres pourrissants.
Mais ce n’est pas tout : avec l’aide d’alliés expérimentés, vous aurez également la possibilité de fabriquer de nouveaux objets et d’améliorer des objets existants.

Sommaire
  1. 1 Généralités
  2. 2 Recyclage
  3. 3 Entraînement

Généralités Au cours de votre aventure, deux artisans indépendants se joindront à vous et vous feront bénéficier de leurs talents :http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/ForgeronHaedrig Eamon, le forgeron, peut forger de nouvelles armes et pièces d’armure, et ajouter des châsses à plusieurs types d’objets. Il peut également recycler certains objets magiques pour lesquels vous n’avez pas d’utilité.
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/JoaillierShen le cupide, le joaillier, peut élaborer des pièces de joaillerie et combiner des gemmes existantes afin d’en tailler des plus puissantes ou plus abouties. Il peut également dessertir des gemmes de leurs châsses afin de les remplacer par de meilleures ou de les utiliser sur d’autres objets de votre équipement.
Une fois que vous aurez réussi à gagner la confiance de ces artisans dans le jeu, vous pourrez faire appel à eux dans les villes et dans votre campement. Ils ont cependant besoin de matériaux et d’or pour exercer leurs talents.
Recyclage

Haedrig peut recycler vos objets.

La manière la plus simple d’acquérir des matériaux consiste à recycler les objets dont vous n’avez pas besoin. Imaginons par exemple que vous trouviez un objet de qualité inférieure à votre équipement du moment. Vous pouvez le vendre contre de l’or à un marchand ou le recycler auprès du forgeron. Attention, seuls les objets magiques peuvent être recyclés. Les objets normaux de qualité inférieure ne renferment pas assez de puissance pour en tirer quoi que ce soit d’utile.
http://eu.battle.net/d3/fr/item/subtle-essencehttp://eu.battle.net/d3/fr/item/lizard-eyehttp://eu.battle.net/d3/fr/item/fiery-brimstone

Entraînement

Vous pouvez également perfectionner les aptitudes de vos artisans en leur donnant de l’or qu’ils utiliseront pour acheter un nouvel équipement et s’entraîner. À force de pratique, il gagnera des niveaux de maîtrise et découvrira des techniques de fabrication d’objets encore plus puissants.
Au cours de vos voyages, vous trouverez des recettes exclusives ; il s’agit de formules et de plans que vous pouvez partager avec vos artisans. Certains des objets les plus rares et précieux du jeu doivent être forgés ou élaborés à partir de ces documents.
http://eu.battle.net/d3/fr/item/page-of-blacksmithinghttp://eu.battle.net/d3/fr/item/tome-of-jewelcrafting



L'hôtel des ventes
Inventaire


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.05.12 01:55    Sujet du message: diablo3 guide blizzard Répondre en citant

L'hôtel des ventes
L’hôtel des ventes de Diablo® III a été conçu pour être aussi simple à utiliser et comprendre que possible, mais si vous cherchez une présentation synthétisée de son fonctionnement, avec notamment une description des bases des transactions au sein des hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel, vous la trouverez dans ce guide.

Sommaire
  1. 1 Choix de l’hôtel des ventes
  2. 2 Achat
  3. 3 Vente
    1. 3.1 Frais
  4. 4 Statut des enchères
  5. 5 Sécurité du compte
  6. 6 Modes de paiement

Choix de l’hôtel des ventes
Avant de pouvoir acheter et vendre le butin amassé au cours de vos aventures dans Sanctuaire, vous devez déterminer l’hôtel des ventes que vous allez utiliser. Deux types d’hôtel des ventes sont disponibles dans Diablo III, et les joueurs peuvent passer de l’un à l’autre à tout moment :

  • L’hôtel des ventes en pièces d’or (monnaie en jeu), dans lequel les articles sont achetés et vendus contre les pièces d’or servant de monnaie dans Diablo III.
  • L’hôtel des ventes en argent réel, dans lequel les articles sont achetés et vendus contre de l’argent utilisable dans le monde réel (accessible aux majeurs de plus de 18 ans en Europe et Russie).

Les personnages Extrême ont accès à un hôtel des ventes en pièces d’or qui leur est réservé. Ils ne peuvent en revanche pas accéder à l’hôtel des ventes en pièces d’or normal, ni à aucun hôtel des ventes en argent réel.
Chacune des trois régions de jeu de Diablo III (Europe, continent américain et Asie) dispose d’un hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel par devise, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Chaque hôtel des ventes est totalement indépendant des autres, ce qui signifie que les articles disponibles dans l’un d’entre eux n’apparaissent pas dans les autres.

Les hôtels des ventes auxquels vous avez accès sont déterminés par l’endroit où vous vivez, plus précisément le pays de résidence associé à votre compte Battle.net®. De manière générale, les joueurs peuvent accéder à l’hôtel des ventes en pièces d’or depuis n’importe quelle région de jeu, mais uniquement aux hôtels des ventes en argent réel qui opèrent dans leur région de jeu.

Quand vous vous connectez à Diablo III, Battle.net détermine automatiquement l’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel le mieux adapté à votre profil. Selon votre lieu de résidence, plusieurs hôtels des ventes en argent réel peuvent être disponibles (chacun dans une seule et même devise). Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q. consacrée à l’hôtel des ventes.
Hôtels des ventes en argent réel (par zone de jeu)
  • Continent américain : Dollar des États-Unis (USD), peso mexicain (MXN), real brésilien (BRL), peso argentin (ARS), peso chilien (CLP), dollar australien (AUD)
  • Europe : Livre Sterling (GBP), euro (EUR), rouble (RUB)
  • Asie : Aucun pour le lancement de Diablo III

Battle.net n’affiche par défaut que l’hôtel des ventes en argent réel qui vous convient le mieux en fonction du pays de résidence associé à votre compte Battle.net. Si vous souhaitez permettre l’accès aux hôtels des ventes utilisant d’autres devises que la vôtre (dans le cas où celles-ci seraient disponibles), ouvrez le menu Options de Diablo III.
Choix de l’hôtel des ventes – Étape par étape

  1. Connectez-vous à Diablo III avec votre compte Battle.net.
  2. À partir de l’écran de choix de personnage Diablo III, cliquez sur le bouton Hôtel des ventes situé du côté gauche.

  3. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton situé dans le coin supérieur droit de l’interface de l’hôtel des ventes pour basculer entre l’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Achat
L’hôtel des ventes de Diablo III peut vous permettre d’équiper un nouveau personnage des pieds à la tête, de trouver les matériaux bruts dont vous avez besoin pour réaliser une recette spécifique, de refaire vos stocks de consommables, ou encore d’acquérir une arme ou une pièce d’armure extrêmement rare.
Les articles proposés dans l’hôtel des ventes appartiennent à deux catégories générales : l’équipement, qui comprend notamment les armes et les pièces d’armure, et les consommables tels que les matériaux bruts et les gemmes. Chacune de ces catégories fait l’objet d’un traitement légèrement différent au sein de l’hôtel des ventes. Pour plus d’informations, consultez la F.A.Q.
Achat – Étape par étape

  1. Depuis l’interface de l’hôtel des ventes, cliquez sur l’onglet Rechercher situé en haut à gauche. Une liste d’articles recommandés par défaut pour votre personnage s’affiche alors.
  2. Dans le menu de gauche, choisissez la catégorie d’article au sein de laquelle vous souhaitez lancer la recherche (par ex. : équipement, gemmes, etc.).

  3. Spécifiez les paramètres que vous souhaitez intégrer à la recherche dans le menu de gauche. Vous pouvez affiner votre recherche par catégorie, type d’article, rareté, statistiques, fourchette de niveaux et plus encore. Si vous êtes à la recherche de consommables tels que de l’or, des gemmes ou des matériaux bruts, le système de l’hôtel des ventes cherchera automatiquement le meilleur prix du marché d’après la quantité dont vous avez besoin. Pour plus d’informations sur la fonction de recherche, consultez la F.A.Q..
  4. Les articles correspondant à vos critères sont affichés dans les résultats de la recherche. Il est possible de trier ces derniers en cliquant sur les filtres situés en haut du champ de recherche.

  5. Si vous trouvez un article dont vous souhaiteriez faire l’acquisition, cliquez sur son nom puis sur le coin inférieur droit de l’écran pour placer une enchère (spécifiez le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour l’article en question) ou effectuez un achat immédiat (achetez instantanément l’article pour un prix prédéterminé par le vendeur). Remarque : toutes les ventes ne proposent pas les deux options (enchère et achat immédiat), ceci est déterminé par le type d’article et la façon dont le vendeur a choisi de paramétrer la vente.
  6. Si vous passez par l’hôtel des ventes en argent réel, vous serez invité à sélectionner un de vos modes de paiement définis au préalable avant de finaliser votre enchère.
  7. Si votre enchère est la plus élevée lorsque la vente touche à son terme (ou si vous choisissez d’acheter l’article immédiatement), l’article vous appartient. Le montant de votre enchère est alors déduit de votre stock de pièces d’or ou du mode de paiement que vous avez spécifié.

  8. Une fois que vous avez remporté une vente, vous devez ensuite envoyer le nouvel article à votre coffre afin de pouvoir l’utiliser dans le jeu. Pour ce faire, ouvrez l’onglet Terminées, mettez le nom de l’article en surbrillance et cliquez sur le bouton Envoyer au coffre. L’onglet Terminées ne pouvant contenir qu’un nombre d’articles limité, prenez soin de le vider régulièrement.

Vente
Avant que quiconque puisse acheter des articles dans l’hôtel des ventes, un joueur doit décider de mettre en vente une partie de son butin. Vous pouvez par exemple vendre un objet dont vous n’avez pas besoin, des matériaux bruts dont vous disposez en trop grande quantité, ou un élément d’équipement spécial susceptible d’être vendu à un bon prix.
Les ventes réussies sont sujettes à des frais (voir le détail ci-dessous) en fonction du type d’article vendu et de la façon dont vous souhaitez recevoir vos gains. Pour plus d’informations, consultez la F.A.Q.
Vente – Étape par étape

  1. Depuis l’interface de l’hôtel des ventes, cliquez sur l’onglet Vendre situé en haut et au centre de l’écran.
  2. Cliquez sur l’article que vous souhaitez mettre en vente dans votre inventaire ou votre coffre. Vous pouvez faire défiler les inventaires de vos différents personnages en utilisant le menu de sélection de personnage situé à droite de l’écran. En plus des objets d’équipement comme les armes et les pièces d’armure, vous pouvez également vendre des consommables (gemmes, teintures, etc.) en grandes quantités.
  3. Une fois que vous avez choisi ce que vous souhaitez mettre en vente, le ou les articles en question apparaissent au milieu de l’écran. Pour les objets d’équipement, vous avez la possibilité de définir une enchère minimum pour les acheteurs ainsi qu’un prix d’achat immédiat optionnel. Pour les consommables comme les gemmes, les matériaux bruts et les autres articles non uniques pouvant être échangés en grandes quantités, vous ne pouvez spécifier qu’un prix d’achat immédiat et tous les consommables du même type sont alors placés dans un emplacement unique du marché. Pour plus d’informations, consultez la F.A.Q.

  4. Si vous vendez votre article dans l’hôtel des ventes en argent réel, utilisez le menu déroulant afin de choisir de quelle manière recevoir les gains de votre vente dans l’optique où celle-ci se concluait de façon positive. Si vous sélectionnez porte-monnaie Battle.net, vos gains seront envoyés dans le porte-monnaie de votre compte Battle.net une fois la vente terminée. Vous pourrez par la suite utiliser ces gains pour acheter des articles dans l’hôtel des ventes en argent réel, ou certains produits numériques de Blizzard via Battle.net. Dans certaines régions du monde, si vous avez lié un compte PayPal® à votre compte Battle.net et opté pour les alertes SMS (voir ci-dessous), vous aurez la possibilité de transférer les gains vers votre compte PayPal (des frais s’élevant à 15 % du montant transféré s’appliqueront alors). Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q.

    Important : apportez le plus grand soin au choix du mode de paiement à utiliser, car il est impossible de le modifier une fois l’enchère créée !
  5. Lorsque vous cliquez sur Créer une vente, l’article est immédiatement retiré de votre inventaire et mis en vente. Vous disposez de 5 minutes pour annuler la vente d’un objet d’équipement, les ventes de consommables pouvant quant à elles être annulées à tout moment. La durée de toutes les ventes est de 48 heures et vous pouvez avoir jusqu’à 10 enchères actives dans chaque hôtel des ventes.

Frais

Avant que votre vente ne soit publiée, les frais qui devront éventuellement y être appliqués sont affichés au centre de l’onglet des ventes. Ces frais ne seront facturés que si votre article est effectivement vendu et seront automatiquement déduits du prix de vente final de l’article.
Pour l’équipement (armes, pièces d’armure, accessoires et autres objets uniques)
  • Frais de transaction (hôtel des ventes en pièces d’or) : 15 %
  • Frais de transaction (hôtel des ventes en argent réel) : 1 € par article
  • Frais de transfert (pour l’envoi des gains à PayPal ou à tout autre fournisseur de services de paiement agréé) : 15 % du montant transféré

Pour les consommables (gemmes, matériaux, teintures, pages, recettes et autres objets non uniques)
  • Frais de transaction (hôtel des ventes en pièces d’or) : 15 %
  • Frais de transaction (hôtel des ventes en argent réel) : 15 %
  • Frais de transfert (pour l’envoi des gains à PayPal ou à tout autre fournisseur de services de paiement agréé) : 15 % du montant transféré

Pour plus d’informations sur les frais, veuillez consultez la F.A.Q.

Statut des enchères

L’onglet Enchères vous permet de suivre le statut de vos enchères et ventes en cours, incluant notamment les enchères les plus élevées pour chacun de vos articles mis en vente, les ventes pour lesquelles vous avez effectué une enchère, ainsi que le temps restant pour chaque vente active. C’est également à partir de cet onglet que vous pouvez annuler les enchères actives encore dans leur période d’annulation.

Sécurité du compte
Blizzard accorde la plus grande importance à la sécurité des comptes Battle.net, et nous proposons en conséquence plusieurs mesures de sécurité afin d’améliorer la protection de votre compte contre les escroqueries et les vols. Souvenez-vous de ne jamais communiquer vos identifiants de connexion. Nous vous conseillons également d’utiliser une des mesures de sécurité mises à votre disposition afin de protéger votre compte, telles que le Battle.net Authenticator ou le Battle.net Mobile Authenticator, gratuit.
Les joueurs souhaitant utiliser les hôtels des ventes de Diablo III en argent réel sont par conséquent susceptibles de devoir utiliser une des mesures de sécurité suivantes :

Battle.net Authenticator
Le Battle.net Authenticator génère un code unique que vous devez spécifier à chacune de vos connexions à Battle.net, fournissant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire. Plusieurs types d’Authenticators sont disponibles :
  • Battle.net Authenticator porte-clefs : un petit appareil à attacher à votre porte-clés.
  • Battle.net Mobile Authenticator : une application gratuite pour téléphone portable, compatible avec un grand nombre de smartphones.

Si votre porte-monnaie Battle.net atteint une certaine limite, il vous sera demandé d’utiliser un des Authenticators mentionnés ci-dessus par sécurité avant de pouvoir verser davantage de fonds dans votre porte-monnaie Battle.net ou de mettre aux enchères vos objets. Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q. consacrée à l’hôtel des ventes.
Alertes SMS
Le service des alertes SMS de Battle.net enverra de temps à autre par SMS à votre téléphone portable un code à saisir afin de vérifier votre identité. L’authentification par SMS est obligatoire si vous souhaitez utiliser PayPal pour acheter ou vendre des articles dans l’hôtel des ventes en argent réel de Diablo III.

Modes de paiement
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour gérer vos transactions dans les hôtels des ventes en argent réel :


Porte-monnaie Battle.net : votre porte-monnaie Battle.net contient la somme d’argent dont vous avez crédité votre compte Battle.net. En plus de vous permettre d’enchérir lors des ventes d’articles de Diablo III, votre porte-monnaie peut vous servir à acheter certains produits proposés par Blizzard en téléchargement directement depuis Battle.net. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la F.A.Q. consacrée au porte-monnaie Battle.net.
Le porte-monnaie Battle.net ne peut être utilisé pour acheter et vendre des articles que dans les hôtels des ventes en argent réel utilisant les devises suivantes :
  • Continent américain : USD, MXN, AUD, BRL, CLP, ARS
  • Europe : EUR, GBP, RUB

PayPal : les joueurs résidant dans certaines régions géographiques ont la possibilité de lier leur compte Battle.net à un compte PayPal et d’utiliser ce dernier pour acheter des articles et recevoir les gains procédant des enchères (des frais de transfert s’élevant à 15 % de la somme s’appliquent à la réception de ces gains).
PayPal ne peut être utilisé pour acheter et vendre des articles que dans les hôtels des ventes en argent réel utilisant les devises suivantes :
  • Continent américain : USD, MXN, AUD
  • Europe : EUR, GBP

Cartes bancaires (achats uniquement) : vous avez également la possibilité d’effectuer des achats dans les hôtels des ventes en utilisant les cartes bancaires que vous avez définies comme modes de paiement dans votre Gestion de compte Battle.net.
Pour en savoir plus sur les modes de paiement acceptés dans votre zone géographique, veuillez consulter notre F.A.Q.

Pour en savoir plus sur l’hôtel des ventes, consultez notre F.A.Q. dédiée.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: diablo3 guide blizzard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation