La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Guide stratégique de Diablo 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.05.12 18:12    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3 Répondre en citant

Guide stratégique de Diablo 3Stratégies des boss du jeu en solo ou en coopératif
20/05/2012 à 11:07 - Guides -
14 commentaires

Sommaire


Diablo III étant un jeu reposant très fortement sur l'aléatoire dans son level design, et dans la création des ennemis, il serait vain d'essayer de vous écrire un guide pas à pas. Heureusement Blizzard faisant bien les choses, l'interface de jeu vous guidera toujours plus ou moins précisément vers vos objectifs, vous ne devriez jamais être totalement perdu. Si jamais vous réussissez tout de même cet exploit, le plus simple est de regarder l'objectif de quête affiché à droite de l'écran, puis à vous rendre à un portail de téléportation, la destination en jaune est celle où vous devez vous rendre.
Vous pourrez trouver dans ce guide quelques conseils, et surtout plus d'informations sur les principaux boss du jeu. Les mini boss de quête n'étant pas particulièrement redoutables, les groupes de champions et les monstres rares quant à eux possèdent des affixes (pouvoirs) totalement aléatoires. Pour en apprendre davantage sur les affixes je vous invite à consulter notre guide dédié.
Il est important de noter que les boss majeurs de l'histoire sont toujours situés au même endroit, et leurs capacités et points de vie sont fixes. Ils ne fonctionnent pas sur le même principe que les monstres rares ou que les champions, qui eux possèdent des affixes aléatoires.
Les boss conservent les mêmes techniques d'un mode de difficulté à l'autre, mais leurs points de vie et leurs dégâts augmentent exponentiellement.
Les boss ne possèdent pas ou peu de résistances particulières aux dégâts, cependant ils ont très souvent des immunités complètes ou des résistances à la majorité des techniques de contrôle. Les techniques d'étourdissement passent sur les boss, cependant la durée de l'effet diminue avec la progression en difficulté.
Pensez toujours à avoir une bonne réserve de potions de soin pour les moments d'urgence, attention leur temps de recharge est de trente secondes.
Les tableaux de ce guide sont extraits du guide officiel Brady Games. Il semble cependant que dans certains cas la quantité de points de vie possédés par le boss ait changé.
Il n'y a pas de honte à changer vos compétences pour un boss précis (tant que vous n'êtes pas de niveau 60), n'ayez pas peur de prendre un maximum de techniques pour améliorer votre mobilité et votre survie sur les boss, en particulier en solo.
Pour finir, la façon dont se comportent les boss change un peu en fonction de la présence (ou de l'absence) d'un joueur au corps à corps. S'il y a un joueur au corps à corps, ils utiliseront régulièrement leur attaque en mêlée sur celui-ci. S'il n'y en a pas, ils utiliseront soit des techniques d'attaque à distance additionnelle, soit une technique « de poursuite » afin d'atteindre rapidement le corps à corps avec un joueur à distance. Cela peut être une charge ou un sort de téléportation par exemple.


Jeu solo et jeu en coopératif

Disons-le tout de suite, affronter les boss seul avec l'aide d'un compagnon PNJ sera incroyablement plus difficile que de le faire avec d'autres joueurs. Les raisons sont multiples, la première d'entre elles et la plus évidente est la capacité de ramener vos alliés à la vie en cliquant sur leur corps. Donc tant qu'un joueur est encore en vie le combat n'est pas perdu, vous pouvez faire une chaîne de rez. Si vous êtes seul, votre mort signe directement la fin du combat et sa réinitialisation, vous aurez à redémarrer à zéro. En sachant que certains boss vous demanderont 15-20 minutes de combat, ce n'est pas rien.
La seconde grosse différence est bien évidemment que le boss sera moins concentré sur vous, c'est particulièrement vrai pour les joueurs à distance. Avoir un tank qui occupera le boss plutôt que de l'avoir à vos trousses en permanence est comme le jour et la nuit. Avec plusieurs joueurs vous aurez à éviter quelques techniques, mais vous pourrez généralement utiliser vos techniques d'attaque tranquillement. En solo il vous faudra probablement adapter un peu votre spécialisation, et gérer une stratégie de « hit and run ».


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21.05.12 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.05.12 18:13    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3 Répondre en citant

Guide stratégique de Diablo 3Stratégies des boss du jeu en solo ou en coopératif
20/05/2012 à 11:07 - Guides -
14 commentaires

Sommaire


Acte I - Le Roi squelette Le tout premier boss du jeu est simple, comme il se doit. Cependant, ne le sous-estimez pas trop, en particulier si vous avez foncé à travers les niveaux plutôt que de tout visiter. Quelques niveaux de plus feront une grosse différence ici.
Fente : Un coup simple, infligeant d'importants dégâts. Je vous déconseille de rester au corps à corps si vous n'êtes pas une classe de mêlée.
Tourbillon : Une série de coups puissants qui massacrent alliés comme ennemis. Cette technique est redoutable, heureusement elle est très prévisible. Lorsque le boss la commence, éloignez-vous au plus vite.



Attaque téléportée :
Cette technique est impossible à éviter ou presque. Le boss va vous foncer dessus puis vous donner un coup. Même si vous ne pouvez pas espérer l'éviter, vous pouvez l'anticiper en lançant une technique défensive, ou en vous assurant que vous ayez assez de points de vie en réserve (en utilisant une potion par exemple)
Invocation de squelettes :
Invoque 2 groupes de 3 squelettes à quelques secondes d'intervalle. Attendez que les deux groupes soient invoqués pour utiliser vos techniques de contrôle et vos AoE, plutôt que de les gâcher sur la moitié d'entre eux. Attention certains squelettes ont des boucliers qui les rendent bien plus difficiles à tuer.


Pour une classe de mêlée le combat ne comprend pas de subtilités particulières, assurez-vous de pouvoir encaisser assez et de vous soigner suffisamment. Je vous conseille très fortement de quitter le corps à corps quand le Roi Squelette entame son tourbillon.
Pour les classes à distances le principal problème seront les charges, lorsqu'il l'amorce (il y a une petite animation) utilisez un moyen de déplacement rapide pour dégager, ou utilisez une technique défensive comme la peau de diamant. Sinon une petite potion de temps à autre ou les globes de vie devraient être suffisant pour vous maintenir en vie tant que vous évitez de vous retrouver au corps à corps, et que vous éliminez bien les Squelettes invoqués.


Acte I - Le Boucher Ce premier boss de fin d'acte vous demandera de gérer ses propres techniques, mais aussi le danger représenté par la salle elle-même.
La salle est composée de 6 segments, représentés par des grilles métalliques bien délimitées. À tour de rôle elles vont rougir et s'embraser, infligeant des dégâts sur la durée aux joueurs qui se tiennent dessus. Il vous faudra donc très régulièrement changer de section. Au fil du temps, de plus en plus de grilles vont s'enflammer, il deviendra donc très difficile d'éviter complètement leurs dégâts. Les techniques de déplacement rapide seront vos amies sur ce combat.
Si vous avez besoin de soins, sachez qu'il y a deux puits de vie dans les deux coins nord de la salle. Lorsque vous en avez utilisé un, il met quelques minutes pour se recharger.

ModeNiveauPoints de vieExpérienceAttaquesAffixesRésistances
Normal135 2782 000Grappin, Frénésie, Écrasement, mêlée--
Cauchemar35185 1944 500Grappin, Frénésie, Écrasement, mêlée--
Enfer533 359 1286 100Grappin, Frénésie, Écrasement, mêlée--
Armageddon6118 232 0686 800Grappin, Frénésie, Écrasement, mêlée--
Le Boucher est donc une grosse brute en mêlée, cependant il n'est pas en reste d'attaques à distance.
Frénésie : Lorsque vous êtes au corps à corps, le Boucher va régulièrement faire quelques petits bonds, c'est qu'il amorce une très puissante attaque. Reculez rapidement pour l'esquiver.
Grappin : Juste avant de lancer cette attaque le boucher fait un mouvement du bras et pointe son arme dans la direction vers laquelle il va envoyer son crochet. Un instant après il projette son crochet à très longue distance, si un joueur se trouve sur sa trajectoire il va être ramené au corps à corps, et subir une attaque en mêlée dévastatrice. Déplacez-vous rapidement sur les côtés pour l'esquiver.



Lances anciennes :
Cette seconde attaque à distance est bien moins redoutable, cependant il est quasiment impossible de l'esquiver. Le Boucher projette un éventail de lances à distance, qui infligent des dégâts modérés. Pour les esquiver, il faut soit être chanceux soit être très éloigné de lui.



Écrasement :
Régulièrement, le Boucher va charger à travers la salle. Cette attaque et sa trajectoire sont très prévisibles puisque l'énorme traînée rouge va apparaître pour la marquer. S'il fonce dans un mur le Boucher sera étourdi quelques instants, ce qui vous permettra de le DPS.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.05.12 18:14    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3 Répondre en citant

Guide stratégique de Diablo 3Stratégies des boss du jeu en solo ou en coopératif
20/05/2012 à 11:07 - Guides -
14 commentaires

Sommaire


Acte II - Maghda La maîtresse de la Cabale s'est enfin décidée à vous affronter. Cette lanceuse de sorts ne devrait pas vous poser de difficultés majeures lorsque vous aurez compris la façon dont fonctionnent ses techniques.




Nuée de mites : Au corps à corps Maghda utilise un souffle qui fait apparaître un nuage d'insectes. Sortez-en rapidement pour limiter les dégâts.
Correction : S'il n'y a pas de joueur en mêlée, Maghda va utiliser cette technique à la place. Cet essaim d'insectes va poursuivre un joueur pendant un moment, heureusement il est assez lent. Il suffit de courir et d'anticiper sa trajectoire pour y échapper.



Rituel d'invocation :
Très régulièrement des monstres vont être invoqués par le boss. Ils ne sont pas particulièrement dangereux donc les tuer n'est pas une priorité tant que le champ de force n'est pas actif.
Champ de force : De temps à autres Maghda va se couvrir avec un bouclier impénétrable. Elle est alors totalement invulnérable. Le seul moyen de faire disparaître ce bouclier est de tuer tous les adds présents dans la salle.



Téléportation : Maghda se téléporte à distance, profitez en pour attaquer les monstres à portée histoire de faire du ménage.


Acte II - Belial Le Seigneur des mensonges vous donnera pas mal de fil à retordre, d'autant que c'est un combat en plusieurs phases. Rappelez-vous qu'il est possible de changer vos compétences quand vous le souhaitez, il est donc parfaitement possible d'adapter votre spécialisation entre la phase 2 et la phase 3 durant la dizaine de secondes de la transition.



Phase 1

La phase commence par l'invocation de dizaines de gardes qu'il vous faudra décimer. Attention à ne pas vous faire encercler, rendez vous sur les côtés de la salle afin de ne les affronter que sur un seul front à la fois.

Phase 2

Le combat commence vraiment quand Belial descend de son trône pour prêter main-forte à ses gardes. Durant toute cette phase, des gardes vont continuer d'apparaître, le seul moyen d'y mettre fin est de descendre suffisamment la vie de Belial. Il vous faudra donc vous concentrer sur le boss, tout en faisant un peu de ménage pour ne pas vous faire déborder par les Adds.

ModeNiveauPoints de vieExpérienceAttaquesAffixesRésistances
Normal228 080725Mêlée, Boules de feu, Renforts--
Cauchemar42170 0002 600Mêlée, Boules de feu, Renforts--
Enfer561 938 0006 750Mêlée, Boules de feu, Renforts--
Armageddon629 836 0008 000Mêlée, Boules de feu, Renforts--
Boules de feu : Belial va lancer trois boules de feu en éventail, les éviter à courte portée est difficile, cependant avec la distance elles s'éloignent les unes des autres, ce qui permet de passer entre elles sans trop de difficultés.
Renforts : Les gardes de Belial vont apparaître régulièrement, les tuer libérera de la place, et surtout ils laisseront tomber les précieux globes de vie dont vous avez tant besoin.

Phase 3

Lorsqu'il a perdu assez de vie Belial amorce la phase 3, vous disposez de quelques secondes pour changer de compétences si vous le souhaitez. Pour cette dernière phase, les dégâts peuvent être tous évités en théorie, mais en pratique c'est quasiment impossible. Prévoyez donc une spécialisation très défensive, avec si possible des moyens de récupérer de la vie, car ici vous ne disposerez que d'assez peu de sources de soin : Il n'y a pas de puits de vie ni d'adds, juste les globes de vie que laisse tomber le boss.

ModeNiveauPoints de vieExpérienceAttaquesAffixesRésistances
Normal2224 000725Mêlée, Martèlement, Souffle de foudre, Éclairs--
Cauchemar42511 0002 600Mêlée, Martèlement, Souffle de foudre, Éclairs--
Enfer565 815 0006 750Mêlée, Martèlement, Souffle de foudre, Éclairs--
Armageddon6229 508 0008 000Mêlée, Martèlement, Souffle de foudre, Éclairs--
Sur cette phase Belial ne se comporte plus comme un monstre conventionnel, il ne se déplace plus, et il n'attaque plus les cibles au corps à corps directement.
Mêlée : Un cercle vert apparaît au sol, quelques instants après Belial attaque ce point avec une attaque dévastatrice. Il convient donc d'en sortir d'urgence.
Martèlement : Encore une fois un cercle vert apparaît au sol, mais celui-ci est plus grand que pour l'attaque de mêlée. Cela veut dire qu'il va attaquer toute une section de la salle avec ses deux bras. Si vous étiez en plein sur la zone visée pour l'éviter il vous faudra utiliser une technique d'évasion, ou une technique défensive pour limiter la casse.
Souffle de foudre : Belial balaye la zone depuis sa gauche, vers la droite. Pour l'éviter, il faut vous trouver dans les extrémités gauche ou droite de la salle. Ses dégâts étant assez faibles vous pouvez simplement l'encaisser si vous n'êtes pas en trop mauvaise position.



Éclairs : Régulièrement Belial va attaquer de nombreux points de la salle pendant 7 secondes. De très nombreux cercles verts vont apparaître un peu partout, vous devez absolument les éviter. Le meilleur endroit où se réfugier durant cette phase est le bord extérieur vers le milieu de la salle, mais la nature aléatoire de l'attaque peut en théorie vous permettre d'aller n'importe ou.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.05.12 18:15    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3 Répondre en citant

Guide stratégique de Diablo 3Stratégies des boss du jeu en solo ou en coopératif
20/05/2012 à 11:07 - Guides -
14 commentaires

Sommaire


Acte III - Ghom Le seigneur de la gloutonnerie est un combat complètement trivial pour les classes à distance, les joueurs en mêlée risquent cependant d'avoir un peu plus de difficulté.



Nuage de gaz :
Ghom laisse des nuages de gaz derrière lui lorsque vous le déplacez. Ils infligent des dégâts et ralentissent les cibles touchées. Vous devez absolument les éviter.
Mâchonnement : Une attaque de mêlée très douloureuse qui inflige des dégâts devant Ghom, essayez de l'attaquer sur les flans ou de derrière si le gaz vous le permet.
Éternuement : Une attaque avec plus de portée lancée devant Ghom, encore une fois il va vite falloir vous décaler pour l'esquiver si vous êtes en mêlée.
Gelées acides : Utilisé sur les joueurs à distance, ce crachat inflige des dégâts et fait apparaître une flaque dont vont sortir des gelées. Elles ne sont cependant pas très résistances ni redoutables. Attendez d'en avoir plusieurs sous la main et nettoyez-les à coup d'AoE.



Ghom est très lent, la technique la plus simple pour un joueur à distance est simplement de la balader autour de la salle.


Acte III - Briseur de siège


Cette bête gigantesque n'est pas l'amie des classes de mêlée encore une fois, tout son arsenal est concentré au corps à corps ou presque. En dehors de sa charge, il ne peut rien vous faire à distance, donc si jamais vous êtes en danger prenez la fuite et réfugiez-vous derrière une colonne.
Mini charge à trois coups : L'attaque principale de ce boss, elle n'est lancée que si vous vous trouvez à proximité. Les dégâts infligés sont modérés, et gérables pour une classe de mêlée, mais clairement pas pour une classe à distance.




Écrasement : Lorsque le Briseur de siège se cabre, il va lancer son attaque piétinement au corps à corps. Si vous êtes une classe de mêlée, vous devez absolument reculer.



Charge :
Cette technique est très facilement reconnaissable à son animation spéciale. Il est vital de sortir de sa trajectoire pour ne pas finir écrasé. Étant donné le petit intervalle disponible pour bouger, une technique de déplacement peut s'avérer utile. En vous plaçant devant une colonne ou un mur avant la charge, lorsque le boss foncera il sera étourdi quelques secondes.


Acte III - Asmodan


Encore une fois le boss n'est pas tendre avec les classes de mêlée, prévoyez des compétences qui vous apporteront de la mobilité et de la régénération de vie si vous souhaitez vous en sortir.

ModeNiveauPoints de vieExpérienceAttaquesAffixesRésistances
Normal2848 3503 500Mêlée, Pluie de cadavres, Globe d'annihilation, Renversement, Attaque laser, Invocation de Soldats démoniaques, Flaques de destruction--
Cauchemar481 002 00012 800Mêlée, Pluie de cadavres, Globe d'annihilation, Renversement, Attaque laser, Invocation de Soldats démoniaques, Flaques de destruction--
Enfer597 998 00030 000Mêlée, Pluie de cadavres, Globe d'annihilation, Renversement, Attaque laser, Invocation de Soldats démoniaques, Flaques de destruction--
Armageddon6338 249 00032 000Mêlée, Pluie de cadavres, Globe d'annihilation, Renversement, Attaque laser, Invocation de Soldats démoniaques, Flaques de destruction--
Mêlée : Au corps à corps les coups d'Asmodan sont très puissants, et accompagnés d'un renversement qui repousse sa cible en arrière. Pour l'attaquer, il vous faudra donc faire des attaques rapides avant de vite vous éloigner à nouveau.
Pluie de Cadavre : Un grand cercle rouge apparaît au sol, quelques instants plus tard des cadavres commencent à tomber du plafond, infligeant des dégâts tant que vous vous trouvez à l'intérieur.



Globe d'annihilation : Une sphère de feu apparaît au-dessus d'Asmodan, c'est le signal vous indiquant qu'il est temps de bouger. La sphère est un projectile relativement lent, mais il va vous poursuivre, vous allez donc devoir faire un demi-cercle autour d'Asmodan le temps qu'elle explose. Attention ses dégâts sont extrêmes, cette technique peut vous tuer directement dans bien des cas.
Attaque laser : Sous 75% de vie, Asmodan lance parfois un rayon de désintégration depuis ses yeux. Comme pour la sphère, courez et tracez un demi-cercle autour d'Asmodan avant de retourner l'attaquer.
Invocation de soldats démoniaques : Régulièrement une balise d'invocation va apparaître, celle-ci va invoquer des démons à un rythme assez réduit. Ces démons ne sont pas très dangereux, et ils peuvent éventuellement vous permettre d'obtenir des globes de vie. Vous pouvez donc soit les ignorer soit aller rapidement tuer les balises.




Flaques de destruction :
À 50% de vie, puis une fois de temps à autre, Asmodan va faire apparaître des cercles noirs partout dans la salle. Ces derniers vont grossir et occuper de plus en plus d'espace. Fuyez-les et essayez de rester dans une zone sûre de la salle aussi longtemps que possible, car ces flaques infligent des dégâts notables dans la durée.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.05.12 18:16    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3 Répondre en citant

Guide stratégique de Diablo 3Stratégies des boss du jeu en solo ou en coopératif
20/05/2012 à 11:07 - Guides -
14 commentaires

Sommaire


Acte IV - Rakanoth


Ce boss intermédiaire risque de vous donner quelques cauchemars si vous n'êtes pas assez résistant. Il inflige d'énormes dégâts au corps à corps, et si vous avez le malheur d'être à distance trop longtemps il va utiliser sa charge mortelle. Prévoyez une large gamme de techniques défensives pour tenir sur ce combat assez intense.
Lame : Une puissante attaque de mêlée, utilisez votre compagnon PNJ ou les autres joueurs pour l'occuper un maximum de temps.
Explosion d'énergie : Des boules de glace sont projetées autour du boss, elles sont facilement évitables en se tenant à distance.



Invocation :
Fait apparaître des monstres particulièrement insupportables qui vont vous attaquer avec leur langue. Je vous suggère de les éliminer très rapidement tant pour leur globe de vie que pour limiter les dégâts.
Téléportation : Rakanoth se téléporte derrière un jour et lui enfonce sa lame directement dans le dos. Si vous n'avez personne au corps à corps, restez en mouvement et priez.

Acte IV - Izual


Izual le traitre est une sorte de super Oppresseur (les gros démons rouges de l'acte 4) Ce boss intermédiaire est dans la même lignée de que Rakanoth, une charge et un coup au corps à corps capable de tuer instantanément la majorité des joueurs dans les modes de difficulté supérieurs. Heureusement il existe une astuce pour contourner cette redoutable technique, cependant elle favorise fortement les joueurs à distance. Si vous êtes une classe de mêlée et que vous ne réussissez pas à tenir au corps à corps, prenez une spécialisation avec autant d'attaques à distance que possible et prenez votre mal en patience (ou jouez en coopératif). Si vous jouez seul, le Templier avec son étourdissement et ses capacités plus ou moins importantes de tanking sera une aide précieuse.
Coup de masse : Une surpuissante attaque de mêlée capable de tuer la majorité des joueurs, en prime elle vous ralentira pendant plusieurs secondes, des fois que vous auriez survécu. Votre objectif est de ne pas être touché donc.
Charge : Lorsque Izual vous a en ligne de mire (donc à distance et sans obstacle entre vous) il va vous charger, ce qui vous infligera des dégâts titanesques. Vous avez de fortes chances de mourir instantanément, si ce n'est pas le cas le coup derrière s'en chargera. Tout l'objectif du combat sera donc de ne jamais permettre à Izual de vous charger.
Gelé : Des bombes de glace vont régulièrement apparaître dans la salle, après quelques secondes elles explosent et gèlent complétement les joueurs touchés en plus d'infliger des dégâts.


Invocation d’Oppresseurs : À 66% de vie environ, Izual invoque 4 Oppresseurs pour l'aider. Le principal danger représenté par les oppresseurs est leur charge, et leur souffle de feu au corps à corps. Il faudra donc les traiter comme Izual et vous mettre à couvert le temps qu'ils s'approchent.
Invocation d'anges corrompus : À 33% de vie environ Izual invoque 2 anges corrompus. Bien que leur charge soit pénible ils ne sont pas spécialement dangereux.

Stratégie
Izual a beau posséder une charge et des effets de ralentissement sur ces coups, c'est sans importance s'il ne peut pas vous atteindre. Et contrairement aux apparences la salle possède plein de lieux où vous réfugier : toutes les fosses circulaires dans la salle. Celles-ci ont le double avantage de bloquer le déplacement et la charge, mais elles ne bloquent pas votre ligne de vue ni vos techniques. Tout ce que vous avez à faire est de fuir sur le bord extérieur de la salle au début du combat, et de toujours rester à l'opposé d'Izual en courant autour d'une fosse. Izual va coller le bord de la fosse et tenter de vous rattraper, à vous de courir tout en lui envoyant le maximum d'attaques à distance pour le DPS. Posséder des techniques de déplacement vous aidera à maintenir la distance afin de pouvoir DPS tranquillement. Si vous gérez bien votre kiting, le seul danger proviendra des bombes de glace, vous devez absolument les éviter sous peine de mort.
Lorsque les Oppresseurs seront invoqués, vous pouvez vous faire tuer en quelques instants s'ils peuvent vous charger, le mieux pour éviter cela est de se trouver sur le bord extérieur de la salle, caché derrière votre fosse, ces derniers devront aussi la contourner pour vous atteindre. Si vous utilisiez des AoE pour tuer Izual ils seront très certainement pris dedans aussi. Appliquez la même technique pour les anges corrompus.
Accessoirement avoir un coéquipier solide, ou le Templier pour occuper Izual de l'autre coté de la fosse vous permettra de le DPS très rapidement et facilement.




Acte IV - Diablo


En tant que dernier boss du jeu, Diablo est bien l'adversaire le plus dangereux que vous affronterez. Il possède de nombreuses techniques, une quantité de points de vie ridiculement élevée, et trois phases.
Normalement sur ce combat la très large majorité des dégâts que vous subirez seront d'origine magique (et une grosse partie de ces dégâts seront de feu), donc prévoyez les compétences, passifs et l'équipement adaptés le cas échéant.

ModeNiveauPoints de vieExpérienceAttaquesAffixesRésistances
Normal30127 000925Mêlée, Cercle de feu, Choc terrestre, Pique des Enfers, Disparition dans l'ombre, Charge, Clones d'ombre, Souffle de foudre, Surcharge--
Cauchemar502 688 0003 400Mêlée, Cercle de feu, Choc terrestre, Pique des Enfers, Disparition dans l'ombre, Charge, Clones d'ombre, Souffle de foudre, Surcharge--
Enfer6019 304 0007 750Mêlée, Cercle de feu, Choc terrestre, Pique des Enfers, Disparition dans l'ombre, Charge, Clones d'ombre, Souffle de foudre, Surcharge--
Armageddon6376 499 0008000Mêlée, Cercle de feu, Choc terrestre, Pique des Enfers, Disparition dans l'ombre, Charge, Clones d'ombre, Souffle de foudre, Surcharge--
Phase 1

Vous commencez le combat au sommet de l'arche de cristal, la zone est immense donc il est facile de semer le boss pour vous soigner. Attention à certaines de ses techniques qui ont une portée particulièrement étendue comme la téléportation ou les piques des enfers.
Pour vous aider à tenir sur la durée se trouvent deux puits de santé, essayez de vous battre à proximité de l'un d'eux pour l'utiliser en cas d'urgence. Lorsque vous l'avez utilisé, traversez la salle pour rejoindre l'autre puits.
Mêlée : Lorsque Diablo porte un coup en mêlée, il inflige un DoT qui vous infligera des dégâts durant quelques secondes.
Choc terrestre : C'est la principale attaque de Diablo, des flammes partent dans toutes les directions et infligent des dégâts intermédiaires. Il est plus facile de les éviter en vous éloignant, car l'écart entre les flammes augmente. Les puits de soin bloquent ces flammes, ils peuvent donc servir d'abris.



Cercle de feu : Régulièrement Diablo va vous lancer une boule de feu assez difficile à éviter. Elle va faire apparaître un cercle de flammes au sol. Si vous vous trouvez à l'intérieur, vous allez subir de légers dégâts de feu, et surtout vous serez affligé par un DoT.



Piques des enfer : Diablo va lever ses mains au-dessus de sa tête et canaliser cette technique. Cinq taches noires vont alors apparaître au sol sous les pieds des joueurs. Après quelques instants des piques d'os vont en sortir et faire les joueurs se tenant dessus prisonnier. Attention être même vaguement sur le bord de ces tâches vous emprisonnera. Il est absolument vital que vous évitiez la capture, car Diablo va se téléporter et saisir le joueur prisonnier, avant de lui infliger des dégâts massifs.



Charge : Diablo se téléporte à côté de vous et vous colle une attaque en mêlée.

Phase 2

À 60% de vie Diablo va vous envoyer dans le monde des ombres. Vous aurez à y affronter son ombre, et vos propres ombres. Cette phase reprend toutes les techniques de la phase 1, sauf qu'ici vous n'aurez pas de puits de soin. Il sera donc très difficile gérer le manque de vie, prévoyez les techniques et les potions adaptées pour tenir. Cette phase prend fin à la mort de l'Ombre de Diablo.



Lorsque vous arrivez dans le monde d'ombre, bougez très rapidement, surtout en coopératif, car Diablo invoque immédiatement des ombres de tous les joueurs. Certaines d'entre elles peuvent posséder des techniques absolument redoutables, et il serait dommage que tout le groupe meure en 1 s (c'est du vécu).
Disparition dans l'ombre : Lorsque l'Ombre de Diablo invoque les ombres des joueurs, elle disparaît pendant quelques secondes. Profitez de ces quelques instants de tranquillité relative pour tuer votre ombre.
Clones d'ombre : Fait apparaître des ombres des personnages, celles-ci disposent de deux compétences choisies au hasard parmi celles possédées par sa classe. Ces compétences n'ont rien à voir avec celles choisies par le joueur. À chaque essai sur Diablo ces techniques sont susceptibles de changer. Les clones d'ombre seront une précieuse source de globes de vie. L'ombre de Diablo invoque les clones trois fois : une directement quand vous arrivez, puis à 66% et à 33% de vie.



Phase 3

Vous reprenez le combat dans la salle de la phase 1, Diablo va cependant s'énerver et gagner de nouvelles techniques.
Surcharge : Diablo peut lancer ses techniques plus régulièrement, il inflige aussi plus de dégâts.
Souffle de foudre : La dernière technique manquante de Diablo II est de retour. Diablo va prendre une grande inspiration et souffler un énorme rayon de foudre tout en prenant un joueur pour cible. La portée de cette technique est énorme, il vaut donc mieux tourner autour du boss pour l'esquiver, sous peine de mort rapide, car ses dégâts sont énormes. Si jamais vous possédez une technique comme téléportation ou bond, vous pouvez aussi passer dans le dos de Diablo et vous faire plaisir pendant qu'il souffle du mauvais côté.



Lorsqu'il ne lui reste que quelques % de vie Diablo tombe au sol, et attend le coup de grâce.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Guide stratégique de Diablo 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> diablo/diablo2 -> informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation