La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


“Rocket Boots”.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> images/video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 240
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 936
Moyenne de points: 2,45

MessagePosté le: 20.05.12 14:00    Sujet du message: “Rocket Boots”. Répondre en citant




Hier soir, les équipes de BioWare ont mis en ligne le premier épisode du podcast officiel de Star Wars : The Old Republic, intitulé “Rocket Boots”. Puisqu’il n’est pas prévu de traduction française, nous vous proposons un résumé du plus intéressant, et dans la langue de Molière.


Partie 1 : le patch Héritage
Dans cette première partie du pocast, Eric Musco et Brooks Guthrie (les deux présentateurs) s’entretiennent avec Damion Schubert et Daniel Erickson à propos du patch 1.2 : Héritage.
Daniel et Damion nous parlent un peu du développement de ce deuxième patch de contenu. Celui-ci aura été un peu particulier, puisque de nombreuses équipes ont participé à sa conception, et certaines ajoutaient parfois des idées qui n’étaient pas planifiées, comme les “Rocket Boots” ou le combat à main nu. Les développeurs aiment le jeu et y jouent, et sont encore plus heureux de pouvoir travailler sur des fonctionnalités qu’ils aiment et voudraient utiliser en temps que joueur.
Ensuite la question qui fâche est abordée, c’est-à-dire la raison pour laquelle les Zones de guerre classées ont été annulées à la dernière minute. Damion Schubert nous explique que les équipes de BioWare ne voulaient pas mettre en jeu un système qui n’était pas satisfaisant, et qui fonctionnait mal. Cela leur demande encore un peu de temps et de travail avant de proposer cette fonctionnalité aux joueurs, bientôt (donc entre demain et dans six mois). En tout cas, Damion nous assure que les équipes de BioWare font tout leur possible afin de finaliser la chose le plus vite possible.

Daniel nous parle ensuite du Public Test Server qui est très important pour les tests du jeu. C’est grâce (ou à cause) des joueurs et de leurs retours que les développeurs ont suspendu les Zones de guerre classées, après s’être aperçus que cela ne marchait pas convenablement. Le problème de ce genre de système est que BioWare ne peut a priori pas tester à 100% ce genre de système en interne, car la logique d’un testeur n’est pas forcément celle d’un joueur, en plus du fait qu’il est difficile de prédire tous les futurs comportements des joueurs avec une équipe restreinte.
Partie 2 : le patch 1.3
Place au futur maintenant, avec le patch 1.3. Les quatre interlocuteurs abordent le futur contenu de ce dernier.
Damion nous rappelle que ce patch est celui du group finder, qui est la priorité absolue de l’équipe de développement. Il y aura bien entendu d’autres fonctionnalités, mais celle-ci est développée “aussi vite qu’il est humainement possible de le faire”.
Damion explique rapidement le fonctionnement du group finder : le joueur choisit un ou plusieurs rôles (Tank/Heal/DPS) ainsi que le type de contenu qu’il souhaite faire parmi :
  • Zone litigieuse ;
  • Zone litigieuse en mode difficile ;
  • Opération (en mode histoire seulement) ;
  • Quêtes.

Une fois les paramètres entrés, le système va essayer de trouver des joueurs qui veulent faire le même contenu pour les grouper ensemble. Vous pouvez également vous mettre disponible pour une Zone litigieuse (en mode normal et difficile) aléatoire, qui vous donnera des récompenses supplémentaires (puisqu’elle a été choisie au hasard).
Le patch 1.3 sera surtout un patch de fonctionnalités, le contenu sera donc assez léger (en comparaison du patch précédent qui avait demandé un développement beaucoup plus long). D’ailleurs, celui-ci contiendra de nouvelles choses à débloquer dans votre héritage, comme le speeder au niveau 10, l’augmentation de l’expérience gagnée en Zone de guerre, etc. Vous en avez déjà un aperçu en jeu, au menu “prochainement”.

Autre fonctionnalité du patch 1.3, les tables d’augmentation (“augment tables”) qui vous permettront d’ajouter un emplacement d’augmentation sur l’item que vous souhaitez. Cela permettra de rétablir une égalité entre tous les équipements au niveau du end-game, afin de ne plus choisir entre l’apparence ou l’optimisation. En plus de cela, les équipement sociaux (et d’autres) s’adapteront à votre type d’équipement. C’est-à-dire que si vous êtes un Soldat, votre bikini deviendra de l’armure lourde, et vous pourrez donc tanker avec. Ces deux fonctionnalités vous permettront de personnaliser votre équipement, et ainsi ne plus ressembler à tous les membres de votre raid ou Zone de guerre.
Pour finir ce podcast, Daniel Erickson et Damion Schubert laissent leur place à David Bass qui évoque la présence de BioWare à la PAX East. Etant donné que cette partie contient pas mal de private jokes qui ne seraient pas intéressantes à retranscrire, je me permets de résumer en une seule phrase qui vous parlera : les mini-pets Tauntauns donnés aux participants de la PAX East (ou via des concours sur les fansites) seront donnés également aux participants des futurs salons où Star Wars : The Old Republic sera présent. Donc si vous passez à la GamesCom, faites un tour par le stand du jeu !
Voilà pour ce premier épisode du podcast officiel. J’espère que ce résumé en français permettra aux anglophobes de recueillir les informations intéressantes. Si vous voyez une erreur ou un oubli, n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20.05.12 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> images/video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation