La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview Medal Of Honor Warfighter : Danger Close remet le couvert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 07.05.12 03:24    Sujet du message: Preview Medal Of Honor Warfighter : Danger Close remet le couvert Répondre en citant

Le reboot de la franchise Medal Of Honor n'était pas un tir isolé, Electronic Arts espère bien en faire un rendez-vous incontournable pour les amateurs de FPS.
Décidé à sortir l'artillerie lourde pour contrer le Call Of Duty d'Activision, Electronic Arts a lancé une « offensive » en plusieurs étapes. L'éditeur a tout d'abord cédé à la mode du reboot en ressuscitant la franchise Medal Of Honor, véritable pionnier du FPS à grand spectacle sur fond de guerre mondiale. Electronic Arts a ensuite montré les muscles en distribuant un Battlefield 3 plus axé sur le multijoueur, mais doté d'un moteur graphique à faire mourir de jalousie son concurrent direct. Il y a quelques jours de cela, à Londres, nous avons été conviés à la troisième étape de cette « offensive » : Electronic Arts nous a présenté Warfighter, une suite à Medal Of Honor que l'éditeur a dopé au Frostbite Engine 2... Reste à voir si la boucle est réellement bouclée !


Un premier aperçu décevant ?

Avant d'expliquer le pourquoi du « décevant » de notre inter-titre, il convient de remettre les choses dans leur contexte et donc de détailler le contenu de la présentation à laquelle nous avons été conviés. Sans grande surprise, Medal Of Honor : Warfighter se propose de remettre la taskforce Tier 1 sur pied pour de nouvelles missions à haut risque. De fait, certains personnages du premier volet - Mother, Preacher et Voodoo notamment - sont de retour pour une aventure qui se veut plus réaliste que l'opus 2010. Pour ce faire, les développeurs n'ont pas essayé de reproduire des missions ayant réellement eu lieu : ils ont préféré se focaliser sur des lieux, des intervenants et des situations que l'on peut qualifier de plausibles.

Ainsi, la mission présentée a pour cadre la ville d'Isabela City, dans la province insulaire de Basilan. De confession majoritairement musulmane, la population subit les exactions du groupe terroriste Abu Sayyaf qui profite de l'avancée d'un cyclone pour prendre une partie de la ville en otage. Pour le joueur, la mission est - sur le papier - on ne peut plus simple : investir le bâtiment dans lequel les terroristes se sont retranchés et libérer les otages sains et saufs. Problème, les terroristes ne l'entendent pas de cette oreille et ils se sont préparés à l'intervention de la Tier 1. De fait, le bâtiment est devenu un camp retranché avec sacs de sable, mitrailleuses lourdes et surtout des nerveux de la gâchette prêts à en découdre.




Un moteur graphique impeccable
Voilà pour le pitch de cette mission. Un pitch que l'on peut sans craindre étendre à l'ensemble de la campagne : les développeurs nous ont expliqué que ce côté « plausible » est au cœur de toutes les missions du jeu. Un réalisme assumé donc et même magnifié du fait de l'échange standard réalisé au niveau du moteur. L'Unreal Engine 3 cède effectivement la place au Frostbite Engine 2 et le studio Danger Close semble s'être parfaitement adapté à ce nouvel outil. Sur le plan technique, il était ainsi difficile de faire la fine bouche : la présentation enchaînait séquence spectaculaire sur séquence spectaculaire en nous laissant à peine le temps de respirer... Merci au passage à la bande-son qui aurait presque tendance à donner mal au cœur tant elle prenait aux tripes !



Toujours sur le plan technique, il nous faut reconnaître la qualité du travail des développeurs et la patte du Frostbite Engine 2 se sentait notamment au niveau des textures (plus fines que sur de nombreux autres FPS) ou des animations (très « coulées »). Les habitués de Battlefield 3 ne seront guère surpris de voir que la destruction des décors est également au menu de Warfighter avec de nombreuses particules visibles à la moindre fusillade. Rien à redire non plus du côté des jeux de lumière, d'autant plus saisissants qu'une bonne partie de la mission se déroulait de nuit. Petit bémol technique cependant, alors que le moteur aurait été amélioré pour mieux gérer les liquides, nous n'avons pas été emballés par la fuite en bateau qui servait de conclusion : le mouvement de l'eau ne semblait guère naturel.


Un air de rediffusion...
Cela dit, le véritable reproche n'était pas d'ordre technique et si nous avons été déçus par cette présentation, c'est du côté du gameplay. Tous les ingrédients semblaient pourtant avoir été réunis par les développeurs qui nous ont d'ailleurs parlé de plusieurs innovations dont un nouveau système d'ouverture des portes baptisé door breaching. Le joueur a plusieurs options afin de lancer au préalable un flash bang pour aveugler les ennemis, de défoncer la porte à coup de pieds, etc. Cette dernière solution est celle retenue par notre hôte : l'action ralentissait ensuite afin de nous permettre de cibler les adversaires sans qu'ils aient le temps de riposter... Un système que l'on a déjà vu, pas vous ? Autre nouveauté, l'introduction du fusil OBR (Optimized Battle Rifle) qui ajoute un second système de visée : en plus de la lunette classique, on dispose donc d'un autre viseur fixé sur le côté de l'arme. D'un simple mouvement de poignet, on tourne donc l'arme pour disposer d'un outil destiné aux cibles en mouvement.



Le réel souci de Warfighter n'est pas à chercher plus loin et les campagnes du dernier Call Of Duty ou de Battlefield 3 avaient déjà eu maille à partir avec ce problème : une tenace impression de déjà-vu pour le joueur qui pratique de nombreux FPS ! De fait, nous avions un peu le sentiment d'assister à une rediffusion alors que nos hôtes lançaient un assaut dans les escaliers, alors qu'ils contournaient une mitrailleuse lourde à travers le « dédale » de couloirs, alors qu'ils attaquaient à la grenade pour déloger un adversaire, alors enfin qu'ils embarquaient sur des zodiacs pour fuir avec les otages fraîchement libérés de leurs geôliers... Ces séquences étaient bien construites, mais impossible de se sentir réellement impliqués tandis que les développeurs parlaient d'innovations pour se démarquer de la concurrence.

Des innovations dont nous n'avons qu'un très bref échantillon (cf. le door breaching), la faute sans doute à cette « communication au compte-goutte »... Mais à trop vouloir faire parler de son jeu, on en dilue surtout les rares idées de gameplay au risque que les joueurs n'en retiennent finalement rien du tout. Un problème de communication évident lorsque l'on regardait la tête des nombreux journalistes européens conviés à ce premier aperçu de Warfighter. Même si dix minutes de gameplay ne sauraient refléter la totalité d'un jeu, impossible de cacher notre déception et nous espérons vivement que notre prochain rendez-vous avec le nouveau Medal Of Honor - l'E3 2012 - sera plus enthousiasmant. Nous devrions notamment découvrir le mode multijoueur conçu en interne, chez Danger Close.








.view-mobile { width:92%; margin:0 auto 20px; border:#D9E3E5 solid 2px; } .view-mobile > div { padding:10px 20px; } .view-mobile img { float:left; margin-right:10px; } .view-mobile p { font-weight:bold; color:#023B4F; font-size:13px; line-height:1.2; margin-top:5px; }



Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Medal Of Honor : Warfighter | Jeu Action, Tir sur Xbox 360/PS3/PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/medal-of-honor-warfighter/preview-test-medal-o…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07.05.12 03:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation