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Preview Dark Souls : la Prepare To Die Edition se dévoile

 
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MessagePosté le: 01.05.12 23:18    Sujet du message: Preview Dark Souls : la Prepare To Die Edition se dévoile Répondre en citant

Fin août, Dark Souls reviendra pour hanter les joueurs PC au travers d'une édition spéciale que Namco Bandai nous a permis d'entrapercevoir.
Disponible depuis bientôt six mois sur PlayStation 3 et Xbox 360, Dark Souls a fait de l'oeil à de nombreux joueurs PC qui ont ainsi réclamé une adaptation du jeu d'action à son éditeur. Sans doute après avoir vérifié le coût du chantier, Namco Bandai a accepté le projet qu'il a bien sûr confié au développeur originel, From Software. Baptisée « Prepare To Die Edition », cette mouture Windows nous a été présentée à l'occasion d'un événement organisé à Las Vegas et Hidetaka Miyazaka - directeur du projet - avait fait le déplacement pour répondre, sinon à toutes, au moins à certaines de nos questions. Impressions.


Une version PC très proche des « PS360 »

Puisqu'il est question de Dark Souls - un jeu déjà sorti sur consoles - nous ne reviendrons pas sur le scénario ou les principales caractéristiques du jeu. Pour cela, nous vous invitons à consulter le test publié par Virgile en fin d'année dernière. Un test qui a contribué au succès critique du titre de From Software, mais qui n'est sans doute rien comparé au succès commercial du jeu : 1,5 million d'exemplaires écoulés en trois semaines, voilà sans doute ce qui a achevé de convaincre Namco du bien-fondé de cette Prepare To Die Edition, dont la sortie doit intervenir le 24 août en boîte comme en version dématérialisée... La question d'un DLC pour PS3 / Xbox 360 n'étant pas encore pour tout de suite.

Côté PC, il faudra faire avec la plateforme Games for Windows LIVE et surtout l'utilisation d'une manette de jeu : les développeurs nous ont expliqué que pour les aficionados du clavier / souris, la prise en charge est prévue, mais le jeu ayant d'abord été pensé pour consoles, le gamepad reste le périphérique privilégié. De plus, Hidetaka Miyazaka a répondu à la question des sauvegardes : le jeu fonctionne ici comme sur console et il n'est pas possible de sauver quand on le souhaite. De manière plus générale, c'est en fait toute la philosophie du jeu qui reste identique à ce que nous avons connu sur PS3 / Xbox 360 : rien d'étonnant à cela, les développeurs ont bien parlé d'une adaptati



Nouvelles zones, nouveaux équipements
Mais alors qu'apportera cette Prepare To Die Edition et que les joueurs PC pourront espérer de la part du studio ? Tout d'abord et c'est sans doute le plus intéressant : Miyazaka nous a expliqué vouloir permettre la rencontre des quatre chevaliers légendaires dont on entend parler dans Dark Souls (Artorias, Hawkeye Gough, Kallian et Ornstein). La question de leur intégration est en revanche plus floue et il semble que le joueur soit amené à les combattre au travers de trois zones de jeu inédites (la Tombe d'Oolacile, les Vieilles Ruines...). Hélas, Miyazaka s'est montré avare de détails et il nous faudra donc patienter pour en savoir plus à ce sujet.



Logiquement, ces chevaliers et ces environnements inédits seront l'occasion de mettre la main sur de nouveaux objets et en particulier sur l'équipement d'Artorias dont nous avons eu un très bref aperçu. Puisque nous parlons de bref aperçu, il nous faut regretter les seulement quelques minutes passées devant cette version PC : tout juste de quoi découvrir le Sanctuaire du Feu-Lige, l'épée-longue d'Artorias et quelques pièces d'armure... Le temps tout de même de vérifier que la mouture PC ne semble pas être vraiment plus belle que ses homologues consoles : sans surprise, les textures n'ont par exemple pas été retravaillées et de l'aveu de Miyazaka, les problèmes de fluidité risquent d'être encore là.

Nous espérons bien sûr que d'ici à la fin du mois d'août, From Software se montrera un peu plus ambitieux : sans parler de refaire le jeu - on se doute que le budget ne le permet pas - nous aimerions au moins que les problèmes de caméra / de fluidité appartiennent au passé. Ceci afin par exemple que les parties en ligne soient impeccables et que les amateurs puissent profiter comme il se doit de la nouvelle zone spécialement conçue pour le JcJ. À ce sujet, Miyazaka a d'ailleurs expliqué que les affrontements entre joueurs seront facilités sans altérer de quelque manière que ce soit le fonctionnement du jeu... Un premier aperçu qui soulève pour ainsi dire plus que questions qu'il n'apporte de réponses, mais gageons que Namco Bandai reviendra bientôt sur le cas Dark Souls.





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Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Dark Souls : Prepare To Die Edition | Jeu RPG - Jeu de rôle, Aventure, Baston sur PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dark-souls-prepare-to-die/preview-test-dark-so…


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MessagePosté le: 01.05.12 23:18    Sujet du message: Publicité

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