La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview Crysis 3 : la jungle new yorkaise au sens propre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.04.12 01:39    Sujet du message: Preview Crysis 3 : la jungle new yorkaise au sens propre Répondre en citant

Crytek travaille depuis déjà 14 mois à la suite des aventures de Prophet : Crysis 3 nous a été présenté à Londres, en attendant de plus complètes informations lors de l'E3.
Alors qu'on ne s'attendait pas forcément à une annonce aussi rapide, Crysis 3 a été dévoilé par Electronic Arts il y a seulement quelques jours. Logiquement, c'est durant l'E3 de Los Angeles que l'on devrait avoir des informations plus complètes, mais l'éditeur américain profitait de son showcase londonien pour nous en proposer un avant-goût. Crytek avait fait le déplacement avec une préversion sous le coude et nous avons donc pu découvrir les premiers niveaux de ce que sera New York en 2047 selon le développeur allemand.


New York, véritable jungle urbaine

Nous venons de le préciser, Crysis 3 prend place à New York en 2047, soit une bonne vingtaine d'années après l'épilogue de Crysis 2. Une technique qui permet à Crytek de prendre ses distances avec la conclusion de son précédent FPS. Le Crynet Enforcement & Local Logistics (CELL) - une entreprise paramilitaire privée - y était alors en très mauvaise posture, mais les choses semblent s'être arrangées pour la société qui a édifié d'immenses nanodômes au-dessus de ville comme New York. Officiellement, ces structures doivent protéger la population des vestiges Ceph - les extraterrestres responsables de l'invasion de Crysis 2. Dans les faits, les dômes semblent couvrir les exactions de la CELL qui cherche par tous les moyens à asseoir sa domination.

Crysis 3 nous a été présenté comme la revanche de Prophet, héros du précédent opus ici de retour. Prophet doit débuter la partie dans une prison du CELL - nul doute que l'on apprendra le pourquoi du comment très prochainement - mais se libère très rapidement. Au début de la présentation qui nous a été faite du jeu, il évoluait sous le nanodôme de New York baptisé le Liberty Dome et dès les premiers instants de la démo, nous étions impressionnés par le rendu graphique de ce Crysis 3. Le dôme abrite un New York qui donne tout son sens à l'expression jungle urbaine. Comme vous pouvez le voir sur les rares captures d'écran, les graphistes ont véritablement mêlé structure citadine et végétation luxuriante pour aboutir à un environnement sensiblement nouveau.




Un CryEngine 3 remanié
Logiquement, c'est la version PC de Crysis 3 qui nous était présentée et qui d'après Rasmus Hojengaard - director of creative development chez Crytek - est basée sur une révision du CryEngine 3. Compte tenu des contraintes de la démo, il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit, mais le rendu de la végétation, la densité de la flore, le niveau de détail des bâtiments et les nombreux effets spéciaux sont impressionnants. Détail intéressant, les développeurs se sont attachés à rendre l'univers plus vivant que sur Crysis 2 et le côté jungle leur a simplifié les choses : nous avons pu voir de nombreux insectes (mouches, libellules) au travers des niveaux alors que l'immersion a été encore renforcée par le réalisme de l'eau (stagnante ou en mouvement).



La jungle urbaine selon Crytek ne se limite cependant pas à un seul environnement et si durant cette démo, notre hôte s'est limité à ce qu'il appelle la swamp area - Chinatown transformé en un gigantesque marécage - d'autres zones devraient être dévoilées ultérieurement. De ce que nous avons pu en voir, la construction des niveaux ne profitaient cependant pas véritablement de cette « jungle », et ce, même si les développeurs parlaient d'une plus grande latitude d'action / de déplacement pour le joueur. Sur toute la durée de la démo, l'environnement semblait bien plus présent pour apporter un surcroit d'ambiance, une certaine originalité par rapport à Crysis 2... En ce sens, difficile de dire que les développeurs n'ont pas réussi leur coup.


De proie, Prophet devient chasseur
Nous attendrons cependant d'essayer le jeu avant de juger de la linéarité des niveaux et des possibilités offertes aux joueurs alors que Crytek insiste longuement sur le fait que Prophet est passé du statut de proie à celui de chasseur. De fait, nous devrions voir de nouvelles options de gameplay s'ouvrir à nous... En l'état actuel des choses, nous avons surtout pu vérifier le bon comportement de l'arc composite, une arme qui doit symboliser la nouvelle orientation du héros. En effet, l'arc a le bon goût de ne pas briser la fonction invisibilité de notre combinaison ! Doté de plusieurs types de munitions, il semble devoir être aussi efficace face à un adversaire unique que face à un groupe. Le temps de rechargement implique en revanche de rester à couvert !



Détail cosmétique que l'on espère ne pas trouver trop agaçant à la longue, une espèce de killcam vient ponctuer certains tirs avec l'arc : on voit alors notre flèche atteindre et terrasser notre cible. À côté de l'arc, nous avons pu identifier d'autres armes, mais il est encore un peu tôt pour juger de leur efficacité. Les reflex scarab et typhoon sont deux fusils-mitrailleurs des forces humaines alors que les ceph plasma gun et ceph plasma sont des armes extra-terrestres que Prophet peut manipuler grâce à l'ADN Ceph intégré à la nanocombinaison. À ce sujet, il est intéressant de signaler que Rasmus Hojengaard n'a fait aucun autre commentaire concernant la combinaison : elle jouera une fois encore un rôle crucial dans l'aventure, mais nous ne savons si de nouvelles fonctionnalités sont prévues.

Nous avons en revanche remarqué qu'un nouvel adversaire est capable de briser le mode invisibilité de notre combinaison. Dans le même ordre d'idée, un autre ennemi inédit - le scorcher - se voit doté d'un lance-flammes et d'une résistance hors du commun : pour le tuer, l'arc ne semblait pas vraiment opportun et notre hôte s'est orienté vers le ceph plasma gun. Aux dires de Crytek, Crysis 3 est en cours de développement depuis maintenant 14 mois et sa sortie est calée au premier trimestre 2013 sur PC, PS3, Xbox 360. De ce que nous avons pu en voir, il ne révolutionnera pas le genre du FPS, mais les développeurs ont assuré avoir tenu compte des critiques - notamment liées à l'exiguïté - faites à l'encontre de Crysis 2. Il est encore trop tôt pour confirmer cela, mais techniquement parlant, la démo était remarquable alors que quelques nouvelles idées (arc composite, piratage de tourelles à distance...) ont déjà été présentées. Rendez-vous est pris à Los Angeles.










Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Crysis 3 | Jeu Action, Tir sur PC/PS3/Xbox 360 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crysis-3/preview-test-crysis-3.html#ixzz1t6PiF…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26.04.12 01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 26.04.12 21:24    Sujet du message: Preview Crysis 3 : la jungle new yorkaise au sens propre Répondre en citant

Les premières images en mouvement du jeu viennent de sortir et le titre s'annonce aussi cool que l'on pouvait l'imaginer. Devenez le chasseur...

Il y a une éternité, vous n'étiez pas seul au monde. L'invasion extraterrestre commençait à peine et l'humanité avait encore bon espoir de se sauver de la disparition. Les choses ont bien changé depuis, et seule la revanche semble avoir encore un sens dans ce monde. New York vit désormais isolée du reste du monde, sous un immense nanodôme, dominée par une faction militaire aux motivations obscures et par des envahisseurs plus terribles que tout ce que vous pourriez imaginer. Vous allez pénétrer dans cette arène de désespoir, mais cette fois, vous n'êtes plus la proie qui tente de survivre, non. C'est fois, vous êtes le chasseur.



Difficile de ne pas avoir le cerveau qui hurle « Prédator ! » à la vision de cette bande-annonce. Allez, le soldat invisible en combinaison de combat qui arpente une jungle hostile et prend parfois le risque de se faire une bestiole géante mano a mano juste pour le fun ? Tant mieux, c'est toujours une référence de qualité et ce sera sans doute plus tripant que n'importe quel Aliens VS Predators de triste mémoire. La présence d'un arc futuriste a d'ailleurs de quoi renforcer cette impression : comme le film précédent nommé, on sent que paradoxalement Crysis 3 va nous parler de retour aux sources, d'hommes devant redécouvrir leur bestialité, revenir à l'âge de pierre pour pouvoir survivre en quelque sorte. Mais avec des gadgets futuristes, parce que c'est plus cool qu'avec un gourdin improvisé. De sacrés moments en perspective...

The Ninja Postman


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Preview Crysis 3 : la jungle new yorkaise au sens propre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation