La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


MoP : Le Livre de sorts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides sur personnages/classe/gemme/glyphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 10.04.12 15:13    Sujet du message: MoP : Le Livre de sorts Répondre en citant

MoP : Le Livre de sortsMists of Pandaria World of Warcraft Spécialisation et classes
10/04/2012 à 11:37 - Actualités -
0 commentaires


Ghostcrawler continue de répondre aux messages des joueurs sur la Bêta de Mists of Pandaria. Cette fois le sujet est l'écran de choix des spécialisations, et le livre de sorts. Leur intérêt étant de découvrir tous les sorts et talents de chaque spécialisation.

Citation:
Ghostcrawler sur Livre de sorts et spécialisation à Mists of Pandaria (Traduction - Source)


Nous allons vous montrer tous les sorts que vous obtenez (pour chaque spécialisation) dans le livre de sorts. Si vous êtes un prêtre, vous pouvez comparer le livre de sorts complet de la spé Sacrée (donc les sorts de classe + ceux de spécialisation) avec les livres de sorts complets des spécialisations Discipline et Ombre, et ce quand vous le souhaitez.

Le problème que nous avions avec les précédentes interfaces de spécialisation est qu'elles étaient trop massives avec beaucoup trop d’icônes qui défilaient sur plusieurs pages, dont beaucoup ne sont obtenus que lors des derniers niveaux. Vous ne pouviez pas vous faire rapidement une image de ce qu'offrent chaque spécialisation. Cela transformait en devoirs ce qui était supposé être un choix amusant au niveau 10 car vous aviez à analyser des dizaines de sorts avant des les comparer aux sorts des autres spécialisations. L'expérience de montée en niveau des joueurs est arrêtée lorsqu'il leur est demandé de prendre cette décision importante en se basant sur des tonnes d'informations à assimiler.

Nous avons aussi découvert que nous prenions des décisions sur le désign des classes simplement pour nettoyer l'interface utilisateur, ce qui n'est pas une super raison pour prendre ce genre de décisions.

De plus, certaines techniques (Mot de pouvoir : Bouclier pour les spé Discipline par exemple) n'étaient pas listée du tout cas ce sont des sorts de classe, et pas des sorts de spécialisation.

À titre de comparaison pensez au peu d'informations que le jeu offre lorsque vous choisissez une classe pour la première fois. Il ne vous dit pas quelles techniques les guerriers obtiennent au niveau 60. Pourtant plein de joueurs ont essayé Guerrier et plein d'autres classes en se basant sur les astuces et des suppositions sur la façon dont les différentes classes vont fonctionner.

Et si vous avez vraiment, vraiment besoin de voir tous les sorts pour prendre une décision, elles seront là, mais dans le livre de sorts à la place. Dans cette situation les informations ne vous sont pas jetées au visage, vous allez chercher.

TLDR: La page de spécialisation est faite pour être représentative alors que le livre de sorts est informatif.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10.04.12 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 07.05.12 02:19    Sujet du message: MoP : Le Livre de sorts Répondre en citant

MoP : Modifications du grimoire Mists of Pandaria : Livre de sorts, changements
06/05/2012 à 12:14 - Bêta -
2 commentaires

Sommaire


Comme Blizzard l'avait annoncé, le grimoire continue d'évoluer sur la bêta. Cette fois-ci, c'est l'onglet dédié aux compétences principales que vous vous proposons de retrouver en vidéo.

Les dernières modifications apportées au grimoire concernent l'ajout d'un onglet « Core abilities » (compétences principales) où vous seront présentées les techniques essentielles de chaque spécialisation de votre classe.
Comme le disait Ghostcrawler l'autre jour, tout ceci est encore en construction et le livre de sort est encore en chantier. Voici néanmoins une nouvelle vidéo pour mieux vous rendre compte des dernières évolutions :



MoP : Modifications du grimoire Mists of Pandaria : Livre de sorts, changements
06/05/2012 à 12:14 - Bêta -
2 commentaires

Sommaire


Les changements qui ont été faits sur le grimoire avec les derniers builds ont posé de nombreuses questions sur son fonctionnement. Blizzard, toujours à l'écoute des joueurs et pour que ceux-ci ne se sentent pas totalement perdu, a modifier et remanier les tooltips de nombreuses fenêtres.
Pour le moment, toutes les bulles d'aide sont en anglais, même sur la version française de la bêta. Les bulles seront évidemment traduites par la suite.
Si vous souhaitez avoir accès à ces bulles d'aide, il faudra activer la fonction didacticiels dans le menu des options

Une fois l'option activée, vous aurez accès aux nouveaux tooltips sur les menus d'interfaces des talents, du grimoire, et des métiers.

Si la bulle d'information n'apparaît pas sur les différentes parties du grimoire, il suffit de cliquer sur celle en haut à gauche de l'interface pour toutes les faire apparaître.
Grimoire - Bouton d'activation des tooltipsTooltip des sorts accessibles avec les autres spécialisations
Les autres menus avec les tooltips améliorés. L'activation se fait toujours de la même manière si les tooltips ne sont pas actifs. :
Présentation des spécialisationsTooltips des talents
Techniques principales de la spécialisationTooltips des métiers



MoP : Modifications du grimoire Mists of Pandaria : Livre de sorts, changements
06/05/2012 à 12:14 - Bêta -
2 commentaires

Sommaire


Une des modifications que le dernier build bêta a apporté concerne le grimoire. Celui-ci a totalement changé, avec plusieurs onglets. Chaque onglet correspond à chacune des spécialisations de la classe, et dans chacun de ces onglets, on peut retrouver tous les sorts que la spécialisation peut utiliser.
Ghostcrawler est revenu sur ce point, qui semble obscur pour certains joueurs :

Citation:
Ghostcrawler sur Modification du grimoire (Traduction - Source)


Pour simplifier les choses, le nouveau grimoire a 4 onglets (5 si vous avez un familier, ou que vous êtes druide).
Le premier onglet est général, et contient les compétences d'armures, de langage, ainsi que les avantages de guildes.
Le deuxième onglet contient les sorts que vous pouvez utiliser avec votre spécialisation (ou commun à toutes les spécialisations) passif ou actif.
Les autres onglets sont pour les autres spécialisations. Ils contiennent tous les sorts qu'elles peuvent utiliser. Si vous désirez savoir si la spécialisation sacrée ou ombre ont le Mot de pouvoir: Bouclier, vous pouvez regarder là.
Nous sommes toujours en train de trier les sorts selon l'onglet, mais si cela porte trop à confusion, nous pourrons toujours mettre l'ancien système.
Le design est différent du grimoire sur les serveurs live, qui range tous les sorts selon leur type. Ce qui est bien pour les mages par exemple, qui ont tous arcane, feu ou glace dans leurs noms de sort, mais cela ne fonctionne pas aussi bien pour les autres classes. Frappe pernicieuse est dans l'onglet Combat, mais Éviscération est dans celui d'Assassinat. Garrot est dans l'onglet Assassinat, alors qu'Assomer se trouve dans l'onglet Finesse. Pas vraiment intuitif comme classement.
Nous comprenons bien que mettre énormément de sorts dans un onglet est accablant, mais un classement arbitraire entre plusieurs onglets prête à confusion. Il n'y a pas de solution parfaite malheureusement








MoP : Modifications du grimoire Mists of Pandaria : Livre de sorts, changements
06/05/2012 à 12:14 - Bêta -
2 commentaires

Sommaire


Blizzard continue d'affiner son interface au fil des patchs de la mise à jour. Après l'écran de création des personnages qui a eu le droit à un petit lifting, c'est l'écran de spécialisation qui bénéficie d'une évolution supplémentaire sans que l'on sache encore si celle-ci est définitive ou non.
Auparavant chaque page de spécialisation affichait la liste de tous les sorts accessibles, désormais, chaque spé vous propose une liste des sorts principaux, mais pas le détail, étant donné que tout n'est pas encore fini, et que la fenêtre sera peaufinée dans les prochaines semaines.





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: MoP : Le Livre de sorts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides sur personnages/classe/gemme/glyphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation