La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview Borderlands 2 : 700 millions de pétoires, et moi, et moi, et moi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 06.04.12 16:12    Sujet du message: Preview Borderlands 2 : 700 millions de pétoires, et moi, et moi, et moi ! Répondre en citant

Nous avons joué au jeu de Gearbox Software, en coopération, dans les locaux parisiens de 2K Games. Nos dernières impressions à chaud...

Il y a deux ans et demi, Borderlands fut assurément une bonne surprise. Un style graphique à contre-courant des succès FPS (basés sur le réalisme), une ambiance néo-apocalyptique futuriste, un système de levelling à forte inspiration hack'n slash, un contenu peu avare... Une recette forcément gagnante, conduisant à un succès mérité tel qu'il a convaincu Gearbox de créer une suite. Nerces avait déjà pu jauger le potentiel de Borderlands 2 lors de la Games Convention 2011, sans pouvoir toutefois y jouer directement. À moins de six mois de la sortie du jeu, nous avons pu entrer dans le vif du sujet et vérifier si les promesses faites l'année dernière en Allemagne seront tenues. Un scénario plus poussé, encore plus d'armes, et des espaces de jeu plus volumineux ? Nous allons voir...


Après la théorie, la pratique

Une salle obscure, une douzaine de gros PC et des dalles LCD. Des conditions de jeu optimales... jusqu'à ce que l'on nous tende un pad de 360. Pas d'essai souris et clavier malgré l'utilisation d'ordinateurs comme supports (et une voix hurlant dans la tête un déchirant « naaaaaan » !). Mais ce n'est pas bien grave, cette petite digression va nous permettre de parler des contrôles à la manette, qui s'avèrent ergonomiques à souhait. La disposition des touches comme la réactivité exemplaire de la visée manuelle à deux stick contribuent à la parfaite prise en main de Borderlands 2. En espérant que ces paramètres de vitesse et de précision soient conservés dans les versions PS3 et 360 du titre. Quoi qu'il en soit, c'est avec cet excellent feeling que nous allons arpenter les terres de Pandora.



Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Borderlands 2 | Jeu Tir, Action sur PC/PS3/Xbox 360 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands-2/preview-test-borderlands-2.html#…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06.04.12 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 06.04.12 16:12    Sujet du message: Preview Borderlands 2 : 700 millions de pétoires, et moi, et moi, et moi ! Répondre en citant

Brick, Lilith, Roland et Mordecaï ne sont plus les protagonistes principaux. C'est au tour de Salvador, Maya, Axton et Zer0 (respectivement de classe Défouirailleur, Sirène, Commando et Assassin) de prendre le relai. Le quatuor du jeu initial ne passe néanmoins pas à la trappe, ils sont présents de temps en temps en tant que PNJ. Des alliés de taille au moment de lutter contre l'ennemi principal de Borderlands 2 : Beau Jack, dictateur de Pandora et PDG d'Hyperion (une société qui produit, entre autres, des armes). Cependant, seuls Salvador et Maya étaient jouables durant cette démo, et le background n'était que peu palpable en cours de jeu (une présentation dépourvue de toute cinématique). Il est donc encore difficile de mesurer les intentions narratives de Gearbox ainsi que les liens entre les personnages.


On ne reprend pas les mêmes, mais on recommence en mieux

Salvador a plus d'un point commun avec Brick. Au delà de son physique, sa classe du Défourailleur est directement inspirée de celle du Furieux. Avec des spécialités de mêlée, de qualité d'armement et de défouraillage. Son utilisation sur le champ de bataille ressemble à celle d'un tank : idéal en première ligne surtout si l'on privilégie la résistance physique dans l'arbre des compétences. Maya est plus subtile. En tant que Sirène, comme Lilith, ce sont ses spécialités de déplacement, d'harmonie et de cataclysme qui constituent l'essentiel de ses atouts au combat. Même s'ils n'ont daigné se montrer, il nous semble évident qu'Axton le Commando et Zer0 l'Assassin auront des rôles analogues à ceux de Roland le Soldat et Mordecaï le Chasseur. Un nouveau casting mais une base similaire, en somme.



Nerces avait craint une schématisation excessive de l'arbre des compétences dans la précédente preview, mais en pratique il est difficile de simplifier ce qui est déjà à la portée de tous. Que mon estimé collègue soit rassuré : Gearbox a gardé son système épuré et efficace. Tous disposent de trois spécialités : une tactique, une offensive et une défensive. Elles contiennent des compétences à améliorer avec les points qui accompagnent le level-up. La collecte d'expérience au combat reste donc cruciale. Les compétences les plus poussées se débloquent une fois que l'on a attribué un certain nombre de points à celles de base. Il est ainsi possible de se spécialiser de façon précoce en fonction de son style. Les capacités de résistance permettent, par exemple, de rester au contact de l'ennemi pour le plomber plus longuement.


Des terres qui regorgent d'une vie crédible

Les maps que l'on a traversé se sont avérées conséquentes. Plus fournie en ennemis humains, « Wildlive Reserv » fait office de couloir élargi, tandis que « Caustic Caverns » privilégie l'exploration -facilitée avec un radar détaillé et une carte complète accessible en appuyant sur select. Au sein de ces deux environnements, on a eu affaire à un bestiaire local au design soigné et à une IA cohérente. La caverne géante grouillait de moustiques, araignées et autres vers, tandis que la réserve était peuplée d'animaux plus « familiers » comme les skags. Hormis les créatures les plus agressives, la plupart de ces bestioles battent en retraite lorsqu'elles commencent à prendre cher, quand elles ne s'enfuient pas littéralement. Et lorsque l'on reste éloigné, il n'est pas rare de voir la faune locale entrer dans des combats entre espèces.



Tactiquement, l'IA s'adapte parfaitement aux différentes situations. Quand un animal est doté de pouvoirs spécifiques (invisibilité, manipulation du feu, de l’électricité ou encore de la gravité), il en fait un usage privilégié. Après avoir essuyé de douloureuses rafales, il détecte même l'armement auquel il est le plus sensible afin de garder ses distances. L'ennemi humain est mieux organisé. Comme dans le premier Borderlands, les unités qui peuvent réparer les robots - qui, eux, n'ont aucune considération pour la douleur et attaquent sans relâche - ou soigner du troufion s’attelant à leur tâche, mais elles privilégient leur propre défense lorsqu'elles sont attaquées. En somme, tout le monde nous saute dessus, mais les réactions diffèrent logiquement en fonction de la nature de l'ennemi dès que ça commence à morfler.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Borderlands 2 | Jeu Tir, Action sur PC/PS3/Xbox 360 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands-2/preview-test-borderlands-2.html#…


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 06.04.12 16:13    Sujet du message: Preview Borderlands 2 : 700 millions de pétoires, et moi, et moi, et moi ! Répondre en citant

Une bonne suite, qui attend peut-être une vraie plus-value...

Au niveau des pétoires, c'est toujours l'orgie. Chaque constructeur d'arme conçoit ses calibres avec une certaine philosophie. Par exemple, chez Tedior on ne recharge pas son flingue, on le jette à la tronche du type en face comme grenade en attendant le respawn du joujou dans nos mains. Alors que chez Maliwan, l'utilisation des effets élémentaux est une priorité absolue. Et chez Bandit, on fait peut-être de la camelote, mais elle vide des chargeurs interminables ! Qu'elles proviennent de Vladof, Dahl, Torgue, Jakobs ou encore d'Hyperion, ces armes ne sont que des bases. En fonction de la crosse, du barillet, du type de munition, de son orientation élémentaire ou encore de la visée (lunette ou simple viseur), la diversité d'armement est démultipliée par rapport à ce qu'elle était déjà dans le premier Borderlands.



Graphiquement, nous avons eu en face de nous un titre dont la simplicité - apparente au regard de la remarquable de direction artistique- des éclairages et textures permet une expérience fluide sous toutes conditions. Néanmoins, il semble incongru de la part de 2K Games de nous faire essayer une version preview sur autre chose que des PC gonflés à bloc (dont nous n'avons pu vérifier la configuration). Tout ceci sera donc à confirmer sur consoles ou sur des ordinateurs bien plus modestes. Le jeu à deux, lui, n'a pas su se montrer plus indispensable que cela tant il a été possible d'évoluer chacun dans son coin. Et cette démo ne permettait pas non plus d'utiliser le moindre véhicule. Si Borderlands 2 s'annonce comme une digne suite, rien de réellement novateur ne nous a encore été révélé pour que l'attente devienne insoutenable jusqu'à la sortie du titre, prévue le 21 septembre 2012

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Borderlands 2 | Jeu Tir, Action sur PC/PS3/Xbox 360 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands-2/preview-test-borderlands-2.html#…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Preview Borderlands 2 : 700 millions de pétoires, et moi, et moi, et moi !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation