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Mists of Pandaria : Nouvelles zones

 
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MessagePosté le: 04.04.12 18:13    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Le nouveau continent de Pandarie est devenu accessible depuis l'ouverture de la bêta de MoP. Jetons ensemble un premier coup d'oeil à ces nouvelles terres restées nimbées dans l'oubli durant des millénaires.
Huit nouvelles régions sont à découvrir dans Mists of Pandaria au fil de votre montée en niveaux. Cette fois-ci votre progression ne sera pas linéaire et à deux reprises vous aurez le choix de leveler dans une région plutôt qu'une autre. Votre voyage vous mènera donc sur le parcours suivant : Forêt de Jade, Vallée des Quatre vents ou Étendues sauvages de Krasarang, Sommet Kun-Lai, Désert de Tanglong ou Terres de l'Angoisse, enfin la Vallée de l'éternel Printemps achèvera votre aventure.

Cartes de la Pandarie
Pour le moment (4 avril), seule la première zone est accessible aux joueurs. Si vous vous en écartez, vous recevrez un débuff qui vous téléportera au bout de cinq secondes dans le camp de départ de votre faction sur le continent. Néanmoins des techniques comme Oeil d'aigle ou Double vue, permettent d'explorer le continent sans souffrir de ce débuff. C'est la technique employée par fpiceail / Dragonwing qui a ainsi réalisé plusieurs vidéos de ces zones encore inaccessibles que vous retrouverez dans les pages qui suivent. Vous pouvez également consulter son article original contenant certaines descriptions.
Vous trouverez donc dans cet article une présentation de chaque région, accompagnée d'une vidéo et de sa carte. De quoi vous familiariser un peu plus avec ces terres jusque-là inconnues. Enfin, ayez bien à l'esprit que tout ce qui suit a été pris sur les serveurs bêta de MoP et que le résultat final sera différent de ce que vous avez sous les yeux. Bon voyage en Pandarie.


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MessagePosté le: 04.04.12 18:13    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 04.04.12 18:15    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 85-86
Instance : Temple du Serpent de Jade (85-86), 4 boss
La luxuriante forêt de Jade sera la zone de départ des deux factions. Alliance et Horde n’y seront pas représentées par des forces d’invasion, mais par des groupes d’aventurier venus convaincre les locaux de se rallier à leur cause. Les bleus essayeront de s’attirer les faveurs des jinyu, des sortes d’homme-poissons vivant près des sources et qui peuvent lire l’avenir dans les eaux. Les rouges tenteront de se faire des alliés des hozen, une race de singes belliqueux vivant en clans. Cerise sur le gâteau, Hozen et Jinyu sont évidemment d’indécrottables ennemis.
Cette région contiendra aussi le donjon du « Temple du serpent de jade », la première instance de l’extension. C’est dans ce temple que le dernier empereur des Pandarens a défié le Sha et l’a vaincu, c’est de ce point que « l’éruption » de Sha a eu lieu en Pandarie et qui a ici envahi le Temple. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.
Une fois au niveau 90 la zone ne sera pas inutile puisque vous aurez des choses à y faire. Vous pourrez y élever votre monture volante : un des dragons-nuages, la version pandarienne des sauriens volants. Au début simple œuf, vous devrez le faire éclore puis l’élever via des quêtes journalières qui vous permettront de le chevaucher un jour dans les airs.
La zone vous permettra également de vous livrer à des courses de montures volantes, au dos de ces dragons-nuages peut-on penser.



Suite à une bataille navale dévastatrice, des survivants de l’Alliance comme de la Horde échouent sur les rives bordées d’arbres de la forêt de Jade. Perdus en pleine nature, ils doivent s’allier aux indigènes s‘ils veulent avoir une chance de survivre. Ils rencontrent les pandarens sur leur chemin... ainsi que certaines des puissances supérieures qui protègent la Pandarie et la façonnent.
En compagnie des premiers explorateurs à poser le pied sur la Pandarie, vous commencerez vos recherches au beau milieu de bambous émeraude et de marécages côtiers de la forêt de Jade, dans laquelle deux des races les plus éminentes de Pandarie ont établi leur demeure : les hozen, ressemblant à des singes, et les jinyus, un peuple aquatique installé à proximité des rivières de la forêt de Jade. Vos premières rencontres avec eux seront probablement hostiles. Cependant, votre manque d’alliés et d’informations sur ces terres inconnues ne vous laissera pas d’autre choix que de sympathiser avec les indigènes.


Carte de la Forêt de Jade

Instance : Temple du Serpent de Jade (85-86), 4 boss
Dans le cœur oriental de la forêt de Jade, les peuples de Pandarie entretiennent un temple dédié au Serpent de jade, vénérable esprit de sagesse et de prévoyance. Dominant les côtes de Pandarie, les myriades de peuples du continent se rassemblent ici pour méditer sur le sens du monde ou compulser les archives vivantes de la bibliothèque du temple, où l’histoire de Pandarie est littéralement amenée à la vie. Le temple est particulièrement sacré pour les jinyu, peuplade semblable à des poissons, qui utilisent ses bassins de divination comme leurs yeux et leurs oreilles sur tout le continent.



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MessagePosté le: 04.04.12 18:21    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 86-88
Instance : Brasserie Brune-d'orage (85-87), 3 boss
Parsemée de collines verdoyantes et de terres fertiles cultivées par les pandarens, la vallée des Quatre vents est le grenier des Pandarens qui y cultivent et stockent leurs denrées alimentaires. C’est aussi là que vous rencontrerez des Pandarens fermiers membres de la faction des « artisans ». Vous pourrez y posséder votre propre ferme, qui gagnera en importance au fil des quêtes journalières que vous accomplirez. Chaque jour un fermier différent vous donnera des quêtes à accomplir. Vous verrez ainsi grandir votre exploitation personnelle grâce au phasing avec l’apparition d’arbres, d’animaux, etc. Un marché des fermiers sera aussi présent ou vous pourrez sans doute échanger les produits de votre récolte contre des compenses.
La vallée est aussi l’endroit qui abrite la légendaire brasserie Brune-d’Orage, le second donjon connu de Pandarie. Vous pourrez en apprendre plus sur celui-ci dans la partie dédiée de cet article.
 
Présentation officiellePrésentation de fpiceail
Une plaine tranquille constituée de riches terres arables, bordées de jungles denses et mystérieuses au sud et de montagnes infranchissables au nord. Cette vallée est considérée comme le « grenier » de la Pandarie, mais la récolte de l’année est menacée et un terrible malaise s’est emparé des pandarens vivant le long de la côte. La vallée est également la terre de la légendaire brasserie Brune-d’Orage, où Chen Brune-d’Orage et sa nièce Li espèrent se rendre pour découvrir ce qu’il est advenu de leurs ancêtres, perdus de vue depuis si longtemps.
C’est là que le Maître brasseur Chen Brune d’Orage est arrivé, après une vie passée à voyager, d’abord sur l’île Vagabonde, puis à travers tout Kalimdor. Aux côtés des explorateurs de l’Alliance et de la Horde, il découvrira pour la première fois la demeure ancestrale des Brune d’Orage, et il luttera pour tenter de se montrer digne du nom de sa famille et de son héritage sans égal.


Carte de la Vallée des Quatre vents

Instance : Brasserie Brune-d'orage (85-87), 3 boss
Des générations durant, la brasserie Brune d’Orage fut une source de joie pour tous les citoyens de Pandarie, brassant des bières délicieuses et raffinées sans jamais connaître de pénurie. La dynastie Brune d’Orage a toujours eu à cœur de maintenir la prédominance de la brasserie et a soigneusement protégé le secret de ses recettes et l’amélioration de ses brassins, jusqu’à aujourd’hui.



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MessagePosté le: 04.04.12 18:22    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 86-88
La jungle dense qui occupe la côte à l’extrême sud de la Pandarie, connue sous le nom de terres sauvages de Krasarang, abrite des ruines abandonnées ainsi qu’un archipel d’îles toutes plus dangereuses les unes que les autres. Initialement, cette nouvelle zone était la marche sud de la Vallée des quatre vents. Blizzard aura finalement préféré en faire deux zones distinctes. Elle possède sa propre histoire.
Durant la présentation faite par les développeurs on a pu y voir un camp de mogu. Ces derniers sont l’ancienne race maléfique qui gouvernait jadis la Pandarie avant d’être renversée par les Pandarens. Lorsque la brume s’est dissipée, les derniers mogu ont repris contact avec leurs anciens alliés afin de tenter de reconquérir l’empire que leurs ancêtres avaient fondé.
Les joueurs pourront aussi croiser dans la zone des sauroks une race d’homme lézard esclaves crée par les mogu, et dont certains se sont échappés et installés sur le continent.
Cette zone sera le théâtre du débarquement des armées de la Horde et de l’Alliance qui défigureront de manière irrémédiable la région au cours des patchs de contenu suivants. Enfin, c’est aussi depuis cet endroit que le premier explorateur pandaren est parti sur l’île vagabonde à la découverte du monde.

Les étendues sauvages de Krasarang, situées le long de la côte sud de la Pandarie, attirent l’attention des chercheurs de prophéties de l’Alliance comme de la Horde. Les étendues sauvages abritent également les mogu, peuple puissant et conquérant, ainsi qu’un danger encore plus insidieux : il semblerait en effet que le sha du Désespoir se soit échappé du temple de la Grue rouge et qu’une tristesse étouffante commence à envahir la région partout où il passe.


Carte des Étendues sauvages de Krasarang


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MessagePosté le: 04.04.12 18:22    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 87-89
Instance : Monastère Pandashan
Le sommet Kun-Lai se situe dans la partie septentrionale de la Pandarie. Au nord, la zone est montagneuse, enneigée et hostile. Vous pourrez y croiser les grumelots, une race crée par les mogu. Ces êtres qui semblent être une version poilue des gnomes ou des pygmées d’Uldum. Ils vous serviront de sherpas dans les montagnes et vous servant de guide et en pouvant porter des charges beaucoup plus lourdes qu’eux-mêmes.
Au sud, le climat se radoucit et les couleurs deviennent automnales dans ces contrées de basse montagne. Ces dernières sont dirigées par la race des yaungols, les descendants des taurens qui ont été séparés du reste de leur race après l’effondrement du puits d’éternité (tout comme les Taunkas en Norfendre). Cette zone, qui est peut-être la plus dangereuse de Pandarie, les a influencés et en a fait des combattants à prendre au sérieux.
Il n’y a pas de linéarité dans la zone et vous pourrez explorer la zone selon vos préférences, en commençant par l’une ou l’autre des ses régions (sans que l’on sache si les deux sont obligatoires).
Les joueurs rencontreront aussi les Pandashan, une secte clandestine chargée de protéger l’un des secrets les plus sombres de la Pandarie. Cette faction de guerrier de l’ombre est l’une des plus puissantes. Ils se sont vu confier par le dernier empereur pandaren le rôle de gardiens contre l’énergie négative du Sha qui imprègne le continent.
Le monastère pandashan, est niché au cœur de ce secteur montagneux, et constitue leur centre d’opérations. Ce gigantesque donjon construit par les mogu a été envahi par le sha et les joueurs devront aider les moines pandashan à le combattre.





Tout en haut des pics glacés du sommet Kun-Lai, au nord, se dresse le temple du Tigre, un ancien terrain d’entraînement protégé par une force d’élite de prêtres combattants, assistés de l’esprit du Tigre blanc lui-même. Encore plus loin dans les montagnes se trouve la cachette des Pandashan, un ordre mystérieux chargé de protéger la Pandarie des noirceurs ensevelies sous sa surface. Lorsque les habitants isolés de Kun-Lai sont menacés par des maraudeurs venus de l’ouest et que des trolls zandalari se préparent à envahir leurs côtes septentrionales, ils appellent l’Alliance et la Horde à l’aide.


Carte du Sommet Kun-Lai


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MessagePosté le: 04.04.12 18:23    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 89-90
Instance : Le coeur de la Peur
La patrie des mantides, actuellement envahie par le sha de la peur, a été corrompue et transformée en un terrifiant désert de marécages et de terres brûlées. Les joueurs devront se frayer un chemin jusqu’au repaire de la reine mantide en personne afin d’y déloger la source de la corruption. Initialement, cette nouvelle zone était la partie sud du désert de Tanglong. Blizzard aura finalement préféré en faire deux zones distinctes. Elle possède à présent sa propre histoire.






Carte des Terres de l'Angoisse


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MessagePosté le: 04.04.12 18:24    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

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04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveaux : 89-90
Cette région est située au nord-ouest de la Pandarie. Ici, un gigantesque mur sépare les plaines et les forêts verdoyantes de Pandarie du paysage ravagé par les mantides voraces qui y ont tout détruit sur leur passage.



Séparé du reste de la Pandarie par la Muraille de Pandarie, le dévastateur peuple mantide du désert de Tanglong, dévore tout sur son passage afin de construire son propre empire de cristal, peuplé de guerriers sans pitié et de seigneurs féodaux perfides. C’est un grand choc pour les pandarens lorsque les attaques des mantides, qui suivent normalement un cycle de mille ans, démarrent cent ans en avance : leurs guerriers les plus puissants surgissent à travers la Muraille de Pandarie. Les pandarens, aux abois, doivent maintenant affronter le pire essaim de leur histoire tout en essayant d’isoler la cause du changement de comportement des mantides.


Carte du Désert de Tanglong


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MessagePosté le: 04.04.12 18:25    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

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04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Niveau : 90
Instance : Palais Mogu'shan, Caveaux Mogu'shan
Le val est la zone centrale de la Pandarie. Il fut le siège original de l’Empire mogu, et renferme les sept bassins de pouvoirs secrets, remontant à l’époque des titans, dotés d’une grande puissance et qui auront vraisemblablement une grande importance dans l’histoire.
Cette région magnifique contient des statues géantes de mogu, et baigne dans une lumière pastel d’un doré reposant. Les joueurs pourront y trouver l’entrée du palais Mogu’shan un des trois nouveaux raids du début d’extension. Ils pourront également y voir le centre d’échanges, de quêtes et de regroupement de leur faction qui se trouve lui aussi dans le val : banque, hôtel des vents, PNJ, vendeurs et autres choses utiles attendront dans un temple d’une beauté à couper le souffle. De nombreuses quêtes journalières seront disponibles dans le val pour défendre leur complexe contre des menaces quotidiennes et en constante évolution.



L’antique siège de l’empire pandaren est resté caché pendant des générations, voilé de brumes arcaniques et protégé par des montagnes infranchissables. On prête aux eaux de la vallée des pouvoirs mystiques... ce qui a attiré l’attention d’anciens ennemis ainsi que de factions avides de puissance issues de l’Alliance et la Horde. Quels secrets peuvent bien être enfouis sous cette source mystique de puissance ?


Carte de la Vallée de l'éternel Printemps


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MessagePosté le: 04.04.12 18:25    Sujet du message: Mists of Pandaria : Nouvelles zones Répondre en citant

Mists of Pandaria : Nouvelles zonesMoP : Régions du continent de Pandarie
04/04/2012 à 18:59 - Zones -
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Au nord-ouest de la Pandrie se trouve une île occupée par les trolls zandalari, et qui proposera une un arc narratif dans l'une de ces MàJ. Les développeurs nous avaient appris durant le press tour que les zandalai étaient un peuple désespéré, acculé, pour ne pas dire mourant et qu'il allait de nouveau fouler la Pandarie pour renouer une alliance avec les Mogu comme au temps jadis. Ceci passera entre autres par la résurrection de Mogu morts, ceci pouvant peut-être se faire dans le Caveau Mogu'shan ou bien dans les cryptes mogu présentes sur le continent.

Captures de l'île zandalari par fpiceail
Pour compléter ces quelques informations, voici un long message de Wryxian, un des community manager de Blizzard, sur ce triangle Pandarens-Mogus-Zandalari qui sera présent dans Mists of Pandaria :


Citation:
Wryxian sur Les Zandalaris (Traduction - Source)


Il y a des milliers d'années, quand les Zandalari et les Mogu se vantaient d'avoir les empires les plus puissants en Azeroth, les Zandalari étaient alliés aux Mogu. Aussi, quand les Pandarens se révoltèrent contre les Mogu, les Zandalari montrèrent bien sûr leur allégeance à leurs amis mogu en attaquant l'empire pandaren embryonnaire. Surmonter cette menace fut un des premiers tests de force de l'Empire pandaren.
Après le passage de tant de milliers d'années, après que les brumes aient recouvert la Pandarie pour si longtemps (gardant à distance d'anciennes menaces comme les Zandalari) les enfants pandaren en sont venus à voir les mythologiques Zandalaris un peu comme nos enfants voient le croque-mitaine. Assez effrayant pour garantir l'observance des instructions et des requêtes des parents, mais à la fin du jour, pas le genre de menace que vous voyez de vos propres yeux ou dans votre propre jardin... non ?
[...]
Le voile brumeux que le dernier empereur pandaren a utilisé pour protéger la Pandarie du danger démoniaque qui menaçait Azeroth a fait un travail particulièrement bon, puisqu'aucun troll n'a été vu en Pandarie durant 10 000 ans. Pas étonnant que les Zandalaris semblent ne pas être plus que des figures effrayantes ou de fiction pour beaucoup de Pandarens.
Imaginez la surprise des Pandarens quand les brumes s'effondrèrent et que les luxuriantes forêts de Pandarie et leurs montagnes auréolées de nuages furent une fois de plus menacées par l'ancienne menace zandalarie qu'ils n’avaient vu jusque-là comme rien de plus que des sauvages effrayants dans des histoires superstitieuses.
[...]
Après l'effondrement des brumes, les Zandalaris étaient bien sûrs curieux au sujet de la Pandarie après 10 000 ans, peut-être même plus que l'Alliance et la Horde ne le sont. Mais y a-t-il plus dans leur intérêt que de la pure curiosité ?
Aussi, tout comme l'Alliance et la Horde, ils envoient leurs forces en Pandarie. Mais il apparaît qu'ils ont à l'esprit de s'allier à nouveau avec leurs anciens alliés, les Mogu. Il semble qu'ils veuillent les aider à reprendre leur terre aux Pandarens et une fois encore rétablir le pouvoir mogu. Comme c'est gentil de leur part !
Mais leur mission pour rétablir le pouvoir des Mogus est-elle réellement si altruiste que cela ? Ils semblent si désespérés de gagner du territoire pandaren. Quelle peut être exactement leur motivation, si ce n'est pas seulement d'aider leurs anciens alliés mogu ?
Pour en apprendre plus, nous aurons besoin d'attendre quelque temps, aussi nous pouvons nous diriger vers le sommet Kun-Lai pour dévoiler les secrets qui restent à découvrir.



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