La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.03.12 15:22    Sujet du message: SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc. Répondre en citant

SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.Spécialiste : PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
21/03/2012 à 13:26 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Spécialiste en spécialisation pyrotechnie afin d'être le plus à l'aise possible lors de vos Opérations ou zones litigieuses. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du Spécialiste ainsi que le guilde de leveling de cette classe sur notre site.

Présentation générale Le chasseur de primes, ou comment faire passer un personnage de second plan en chouchou du public. Dans Star Wars : The old Republic, le chasseur de primes est le mercenaire le plus respecté et le plus craint, car il dispose de tout un arsenal à la pointe de la technologie, en plus du soutient total de l'Empire.
Dès le niveau 10, vous aurez la possibilité d'endosser le rôle de Mercenaire, jouant à distance, que cela soit en tant que damage dealer ou soigneur, ou bien en endossant le rôle de Spécialiste, qui est orienté corps à corps, pour faire des dégâts ou pour tanker.
Concernant l'équipement, le Spécialiste portera des armures lourdes, un blaster en main droite, et un générateur en main gauche.

Ressource

La ressource principale de cette classe est la Chaleur. Celle-ci est générée quand vous utilisez une capacité. Vous commencez donc un combat à 0 de chaleur, et pouvez monter à 100 au maximum.
Il existe deux possibilités pour vider sa barre de chaleur : soit utiliser une capacité vous dissipant 50 points de chaleur, soit attendre, car vous dissipez x points de chaleur par seconde. Nous reviendrons sur cette partie un peu plus tard.
 
SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.Spécialiste : PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
21/03/2012 à 13:26 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Template et arbre de talents Il existe trois templates recommandés pour faire du PVE, mais il n'y en a qu'un qui est au-dessus des autres en terme de génération de dégâts.
De ce fait, je ne détaillerai que celui-ci, mais montrerai quand même les autres arbres de talents, afin que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent.

Arbre de Talent 8/5/28 : Spé hybride Pyrotechnie
Contrairement à beaucoup de spécialisation, il ne vous sera pas nécessaire d'investir 31 points dans votre branche principale. En effet, en investissant que 28 points dedans, vous disposerez de 13 points vous permettant d'allez prendre tous les talents nécessaires pour augmenter l'ensemble de vos dégâts. Actuellement, cette spécialisation est celle qui fournit le plus gros apport de dégâts.



Utilité des talents Technique du bouclier Palier 1

Intimidation
(3/3) : Augmente les dégâts de tous les effets de feu de 6 %. En sachant que le feu est votre source de dégâts principale.
Chargement de tir aligné (2/2) : Augmente les dégâts du Tir aligné de 6 %. Le Tir aligné est une des attaques de base de votre cycle.

Palier 2

Résolution inébranlable (3/3) : Augmente votre score de visée de 9 %. La visée étant votre statistique de base, il est vital de mettre ces 3 points ici.

Prototype avancé Palier 1

Stimulateurs de prototypes
(2/2) : Augmente de 6 % les chances de coups critiques de vos attaques de feu. Comme précisé plus haut, le feu est votre source de dégâts principale.
Piqûre (3/3) : Augmente de manière passive de 60 % le score de pénétration d'armure de votre Tir aligné. Encore un « must have », car ce talent de pénétration d'armure vous permettra de poser un coup très puissant de façon régulière.

Pyrotechnie Palier 1

Jaillissement de flammes (3/3) : La Rafale de flamme a 100 % de chance de déclencher votre cylindre de gaz combustible quand celui-ci est actif. Point obligatoire, car se révélant d'une terrible efficacité.
Poing d'acier (2/2) : Augmente de 8 % les dégâts du Poing fulgurant. Ces points sont utiles, car on utilise cette technique pour avoir des chances de déclencher un effet que l'on obtiendra plus haut dans cette branche.
Pack cardio intégré (2/3) : Augmente l'endurance totale de 2 %. Ces points sont mis ici par défaut, afin de pouvoir débloquer l'accès au palier 3.

Palier 2

Gaz surchauffé
(3/3) : Augmente les dégâts du cylindre de gaz combustible de 30 %, et octroie à celui-ci 6 % de chance en plus de se déclencher sur l'Enchaînement de tirs, qui est la capacité utilisée lors de « trou » dans le cycle.

Palier 3

Alignement surchauffé (2/2) : Augmente de manière passive de 30 % le score de pénétration d'armure de votre Tir aligné, et si vous utilisez celui-ci sur une cible enflammée, il ventilera (dégénérera) de 8 points de chaleur votre taux de chaleur actuel. Avec les points placés précédemment dans Jaillisement de flammes et Gaz surchauffé, votre cible devrait tout le temps se trouver enflammée. De plus, le Tir aligné réinitialise la durée de l'effet de brûlure du cylindre de gaz combustible.
Missile incendiaire (1/1) : Octroie une nouvelle attaque, qui en plus d'infliger des dégâts directs, enflammera votre cible pour une durée de 18 secondes.
Capteurs infrarouges (2/2) : Point placé à défaut, ils auront pour seul but d'augmenter votre défense au corps à corps et à distance de 2 %. Selon le combat, on peut lui préférer Démagnétisation.

Palier 4

Aération rapide (2/2) : Réduit de délai de réutilisation de votre technique Dissipation de chaleur de 30 secondes.
Accélérateur de prototype (3/3) : Octroie à votre Rafale de flamme 30 % de chance et à votre Poing fulgurant 45 % de chance de réinitialiser le délai de réutilisation actif de votre prochain Tir aligné et de faire en sorte que celui-ci ne génère pas de chaleur.

Palier 5

Pluie de feu (3/3) : Augmente de 9 % les dégâts de vos techniques Enchaînement de tirs, Poing fulgurant et Tir aligné si la cible est enflammée. L'apport de dégâts des autres techniques est inutile, car elles sont inutilisées dans cette spécialisation.
Pyromanie (2/2) : Augmente de 30 % les dégâts critiques des techniques Tir aligné, Missile incendiaire, et du Cylindre de gaz combustible.

Palier 6

Hyper-brûlure (3/3) : Augmente de 3 % les chances de critique de vos attaques techno (Rafale de flamme, Poing fulgurant, Missile incendiaire), et augmente de 30 % les dégâts des effets élémentaires réguliers (tous vos dégâts réguliers de feu) sur les cibles disposant de moins de 30 % de leur santé maximum.


Autres arbres de talents possibles

Ci dessous les deux autres arbres de talents, mais ceux-ci se révèlent moins efficace en terme de génération de dégâts.




 
SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.Spécialiste : PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
21/03/2012 à 13:26 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Gameplay Maintenant que nous avons eu un bon aperçu de la spécialisation qui nous intéresse le plus, à savoir celle ayant l'apport de dégâts le plus élevé, regardons un peu plus en profondeur les techniques à utiliser, ainsi que la façon de bien jouer votre Spécialiste Pyrotechnie.

Sorts utilisés Pour un Spécialiste de niveau 50 avec 1784 de visée.

Enchaînement de tirs
Portée : 30 mètres
Déclenche une pluie de tirs infligeant 720-949 points de dégâts.

Missile incendiaire
Chaleur : 25
Portée : 30 mètres
Tire un missile qui explose au contact et met le feu à sa cible, lui infligeant 473-507 points de dégâts élémentaires et 1567 points de dégâts élémentaires supplémentaires pendants 18 secondes.

Rafale de flammes
Chaleur : 16
Portée : 10 mètres
Cette puissante attaque de flammes brûle la cible et lui inflige 1011-1079 points de dégâts élémentaires.

Tir aligné
Chaleur : 16
Délai de réutilisation : 15 secondes
Portée : 30 mètres
Déclenche un tir surpuissant infligeant 1716-2048 points de dégâts d'arme à la cible. Uniquement efficace contre les cibles souffrant d'incapacité ou subissant des dégâts réguliers.

Poing fulgurant
Chaleur : 16
Délai de réutilisation : 9 secondes
Portée : 4 mètres
Utilise le jetpack pour donner un coup de poing puissant à la cible, infligeant 1793-1835 points de dégâts cinétiques.

Cylindre de gaz combustible (passif) : Charge votre blaster avec du gaz combustible, conférant à toutes vos attaques de blasters 10 % de chance d'infliger 1280 points de dégâts élémentaires supplémentaires pendants 6 secondes. Un seul cylindre peut être actif à la fois.


Procs

Avant de mettre en place un cycle, il est utile d'expliquer une petite chose sur un proc qui peut survenir lors du dit cycle, et ainsi faire passer un sort en priorité.
Le Tir aligné est un sort qui dispose d'un délai de réutilisation de 15 secondes. Hors, grâce au talent Accélérateur de particules prototype, nos attaque Rafale de flammes et Poing fulgurant ont respectivement 30 % et 45 % de chance de ramener ce délai de réutilisation à 0. De ce fait, il faut utilisé de Poing fulgurant des que celui-ci est disponible (c'est à dire toutes les 9 secondes), et le Tir aligné aussi des que son délai de réutilisation est ramené à 0. Concernant la Rafale de flammes, étant donné qu'elle ne possède pas de délai de réutilisation elle est utilisée en alternance avec Enchaînement de tirs.


Cycle

Il ne s'agit pas réellement d'un cycle à proprement parler, mais plutôt d'un ordre de priorité à respecter.

Citation:
Missile incendiaire > Tir aligné > Poing fulgurant > Rafale de flammes > Enchaînement de tirs
Donc, par exemple, dans les premières secondes du combat, dans une situation où il y a un proc de réinitialisation du délai de réutilisation du Tir aligné sur le Point fulgurant et sur la première Rafale de flammes, cela donnerait :

T0 : Missile incendiaire
T1 : Tir aligné
T2 : Point fulgurant
T3 : Tir aligné
T4 : Rafale de flammes
T5 : Tir aligné
T6 : Rafale de flammes
T7 : Enchaînement de tirs
...

Cependant, lors d'un combat long, il faut faire attention de toujours avoir le DoT (damage over time = dégâts sur la durée) du Missile incendiaire d'actif, donc il faut réutiliser cette capacité toutes les 18 secondes.
Concernant la Dissipation de chaleur, il faut l'utiliser quand vous êtes au-dessus de 60 points de chaleur.


Répartition des dégâts

À titre purement indicatif, voici à peu près l'influence des attaques sur votre DPS global :
DOT du Cylindre de gaz combustible : 27,5 %
Tir aligné : 21,5 %
Rafale de flammes : 19,8 %
Poing fulgurant : 11,5 %
Dot du Missile incendiaire : 9 %
Enchaînement de tirs : 8,1 %
Missile incendiaire : 2,6 %


Cooldowns

Le spécialiste dispose de 2 CD qui seront forts utiles :

Carburant explosif
Délai de réutilisation : 2 minutes
Augmente les chances de coup critique à distance et technologique de 25 % pendant 15 secondes.

Manipulation thermique
Délai de réutilisation : 2 minutes
Votre prochain pouvoir ne génère pas de chaleur. Dure 15 secondes.

Pour le premier, il faut l'utiliser à chaque fois que son délai de réutilisation prend fin. Pour le second, il est conseillé de l'utiliser uniquement pour les capacités dont le taux de génération de chaleur et supérieur ou égal à 25. Ici, sa sera donc sur le Missile incendiaire.


Regen

Chez le spécialiste, la regen, ou dissipation de chaleur, s'effectue de trois manières différentes.
Premièrement, grâce à la capacité appelée Dissipation de chaleur, qui à un délai de réutilisation de 2 minutes (1 minute 30 si vous avez mis les points dans Aération rapide), qui dissipe 50 points de chaleur.
Secondo, grâce à votre capacité Tir aligné. En effet, grâce à l'aptitude Alignement surchauffé, vous dissiperez 8 points de chaleur si vous utilisez votre Tir aligné sur une cible en feu.
Tertio, chaque seconde, vous dissiperez de manière automatique de la chaleur. Voici le ratio de chaleur dissipé par seconde selon votre taux de chaleur :

ChaleurRefroidissement de l'arme
0-405 chaleur par seconde
40-803 chaleur par seconde
80-1002 chaleur par seconde

Type d'attaque

On parle souvent de dégâts d'arme ou de dégâts technologiques. En fait, ils sont assez simples à différencier.
Les dégâts d'arme seront toutes vos attaques qui afficherons vos dégâts en blanc à l'écran, ici l'Enchaînement de tirs et le Tir aligné.
Les dégâts technologiques quant à eux seront tous les dégâts s'affichant en jaune à l'écran, le Missile incendiaire, la Rafale de flammes, le Poing fulgurant et tous les dégâts périodiques.
SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.Spécialiste : PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
21/03/2012 à 13:26 - Guides -
1 commentaires

Sommaire


Statistiques Pour le Chasseur de primes, la statistique principale est la visée. La statistique secondaire est la puissance. Enfin, les statistiques auxiliaires sont le critique, l'afflux, la précision et l'endurance.


Mes stats non buffées

La visée permet de faire d'augmenter vos dégâts d'arme (appelé ici « à distance »), vos dégâts technologiques et votre taux de critique. Vous pouvez bénéficier de 9 % supplémentaire à la visée en mettant les 3 points dans le talent Résolution inébranlable.

La puissance augmente le bonus de dégâts de vos attaques d'arme et de vos attaques technologique.

L'afflux augmente vos dégâts critiques (appelé ici « Multiplicateur critique). De base, vous disposez de 50 % de bonus sur vos dégâts critiques. C'est une statistique à rendement non linéaire.

Le critique permet d'augmenter vos chances de faire un coup critique sur la cible. Afin d'être optimum, il faut essayer de se rapprocher des 30 % de critique dans les attaques à distance (tous buffs confondu).

La précision ici à un double effet : sur les attaques à distance, elle permet d'augmenter les chances de vos attaques à distance de toucher votre cible. Passé les 100 % de précision, les points en plus servent à rentrer dans le score de défense de la cible. Il est donc inutile d'être au-delà de 100 % de précision pour les attaques à distance. Votre score de base est de 90 %.
Pour les attaques technologiques, la précision à pour effet de faire en sorte que chaque point au-delà des 100 % octroie a vos attaques technos de la pénétration d'armure. Le score de base étant ici de 100 %, vous êtes obligé de dépasser ce score pour peux que vous ayez des pièces d'armures vous octroyant de la précision.
Il faut aussi savoir que la seule raison qui fait que la Précision n'est pas une statistique principale est que toute ou presque toutes les pièces d'armures présente lors de la version 1.1 nous donnent de l'armure. Par conséquent, il n'est en rien utile de focus cette statistique, car elle monte toute seule, et bien souvent malgré nous. Cependant, il est tout de même conseillé de se maintenir à 100 % de précision sur les attaques à distance pour que votre Tir aligné fasse mouche à coup sûr.

L'endurance augmente notre potentiel à encaisser des dégâts en nous octroyant plus de points de vie. C'est utile, mais on ne favorisera pas un objet d'équipement nous donnant plus d'endurance que de visée.
Selon moi : l'ordre de priorité des statistiques à favoriser est le suivant :

Citation:
Visée > Puissance > Critique = Afflux > Précision


SWTOR : Guide Chasseur de primes Spéc.Spécialiste : PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
21/03/2012 à 13:26 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Équipement et consommables Star Wars ToR ne faisant pas exception, il existe plusieurs manières de s'équiper, plus ou moins adaptées à votre classe. Les équipements les plus optimisés sont appelés « BiS » (Best in Slot), et seront le must have de votre équipement. Je vais donc essayer de recenser ici même le meilleur équipement possible, et celui qui vous permettra d'aborder convenablement les raids en début de jeu. Mais avant, je vais faire un petit résumé des stuffs que l'on peut obtenir, et la façon de les avoir.
Il existe donc trois niveaux d'équipements différents pour le PvE :
- Le Tioniste que l'on obtient via les distinctions et les cristaux Tionistes que l'on reçoit en tuant des boss en zone litigieuse héroïque.
- Le Columi qui s'obtient via des tokens que l'on obtient sur les boss de fin de zone litigieuse, ainsi qu'en accomplissant les quêtes journalières et hebdomadaires vous demandant de terminer des zones litigieuses en mode héroïque. De plus, les boss d'opération en mode de difficulté normal lâchent aussi des tokens de set d'armure Columi.
- Le Rakata qui quant à lui s'obtient uniquement en réalisant des opérations en mode difficile ou cauchemar.


Équipement de départ

La plupart cet équipement se trouve pour la plupart dans les zones litigieuses en mode de difficulté héroïque. Pour le reste, il faudra faire carburer vos compagnons et monter divers métiers, afin de produire directement des objets Rakata.

EmplacementNom de l'objetOù le trouver ?ilvl
OreilleAdaptateur d'amélioration de réflexes d'expertCraft cybernetiqueN/A
Implant 1Système d'éliminateur tioneseFaux empereur126
Implant 2Système d'éliminateur tioneseFaux empereur126
BrassardsManchettes d'éliminateur RakataCraft frabrication d'amure140
Relique 1Cube matriciel M7-B3Datacron / HolocronN/A
Relique 2Relique Rakata des âge incommensurablesCraft artifice140
CasqueCasque de technicien de combat ColumiKaon136
TorseArmure corporelle de technicien de combat ColumiFaux empereur136
GantsGantelets de technicien de combat ColumiÉquipe d'abordage136
CeinturesCeinture d'éliminateur RakataCraft fabrication d'armure140
JambièresGuêtres de technicien de combat ColumiDirective 7136
BottesBottes de technicien de combat ColumiFonderie136
ArmeCrédit ExpressFaux empereur126
GénérateurGénérateur de puissance d'éliminateur ColumiBataille d'Ilum136
Avec cet équipement, vous pourrez aborder les raids la fleur au fusil !

Équipements end-game Bis

Un des gros avantages pour le Chasseur de primes est que son set end-game n'a pas besoin d'être modifié. Prenons l'exemple du Tireur d'élite qui lui à besoin de remoder son stuff, nous, nous n'en aurons pas besoin. Voici donc le set BiS que je vous propose :

EmplacementNom de l'objetOù le trouver ?ilvl
OreilleAdaptateur d'amélioration de réflexes d'expertCraft cybernetiqueN/A
Implant 1Système d'éliminateur RakataQuête journaliere140
Implant 2Système d'éliminateur RakataQuête journaliere140
BrassardsManchettes d'éliminateur RakataCraft frabrication d'amure140
Relique 1Dispositif de rafale plasmaPalais de Karagga140
Relique 2Relique Rakata des âge incommensurablesCraft artifice140
CasqueCasque de technicien de combat RakataPalais de Karagga140
TorseArmure corporelle de technicien de combat RakataChambre de l'Eternité140
GantsGantelets de technicien de combat RakataChambre de l'Eternité140
CeinturesCeinture d'éliminateur RakataCraft fabrication d'armure140
JambièresGuêtres de technicien de combat RakataChambre de l'Eternité140
BottesBottes de technicien de combat RakataChambre de l'Eternité140
ArmeCalmePalais de Karagga140
GénérateurGénérateur de puissance d'éliminateur RakataChambre de l'Eternité140

Consommables

Pour finir, nous allons parler des consommables à apporter en raid. Ils sont au nombre de trois : Stim, Dopant et Médipack.
Pour raid, les plus optimisés sont ceux que vous obtiendrez par le biais du métier Biochimie : Medipack Rakata, Dopant d'attaque Rakata, Stim de réflexe Rakata.
En revanche, si vous n'êtes pas biochimiste, vous pourrez toujours vous tourner vers ce type de consommable : Medipack Exotech, Dopant d'attaque Exotech, Stim de réflexe Exotech.
Les patrons de ces derniers se ramassent dans la Chambre de l'Éternité, mais maintenant, il doit être assez facile de trouver quelqu'un sachant les créer, voir même il doit y en avoir en vente au Marché Galactique.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21.03.12 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation