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Comprendre les macros

 
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abbetys
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MessagePosté le: 20.03.12 16:03    Sujet du message: Comprendre les macros Répondre en citant

Voici un lien vers un forum avec explications sur le fonctionnement des macros


http://style-cataclysm.com/forum/les-macro/macro-standard-wow






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un trou noir c est troublant !


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MessagePosté le: 20.03.12 16:03    Sujet du message: Publicité

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ericnouveau
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MessagePosté le: 20.03.12 16:59    Sujet du message: Comprendre les macros Répondre en citant

C' est un dossier bien utile que j'avais écrit et directement tiré du livre de Dan Gilbert et James Whitehead II, L'univers secret de wow
J'ai déterré ce vieux dossiers que j'avais fait, toujours utile et toujours à jour pour Cataclysm


Bien que ce ne sont pas des AddOns, les macro peuvent être complexe.
[les macro peuvent changer ou évoluer au fil du temps et des extensions]
Beaucoup sont encore d'application et certaine ont pu changée
Un exemple de base que l'on va analyser:
/castsequence reset=combat/target/15 Corruption, Immolation, Malédiction d'agonie
Après le /castsequence on pourrait rajouter entre [] des options encore en pluss, appelée conditions.
Ce qui se trouve après le "reset=" sont des options (positon/cible/temps)
Corruption, Immolation, Malédiction d'agonie sont les sorts castés dans cet ordre appartenant au démoniste.
Les options (ici plusieurs) sont là pour reset la macro au sorts 1 (Corruption) si une de ces conditions est remplie.
Les conditions sont (en combat/changement de cible ou cibler/notion de temps: au bout de…15 secondes)
En sélectionnant comme bouton le "?" lorsque vous créez la macro, vous aurez le bouton original du sort concerné en cast qui s'afichera par défaut en lieu et place du point d'intérogation que vous ne verrez jamais. Dès que vous aurez casté le premier sort le deuxième bouton original du deuxième sort fera instantanément son apparition donc vous voyez toujours où vous en êtes au niveau de vos enchainement de sorts
Petit rappel: Les Macro peuvent atteindre 255 caractères
Les macro pour lancer un sort/Utiliser/Attaquer
/cast Nom du sort >>>>>>>>>>>> Lancer un sort
/use Nom de l'objet >>>>>>>>>>>> Utiliser l'objet
/use N° d'emplacement de sac >>>>> Utilise l'objet se trouvant dans l'emplacement de sac
/use numéro de sac emplacement de sac >> exemple: /use 0 0 (utiliser dans le sac 0 l'objet 0 >> c 'est l'objet du coin supérieur droit du sac 0)
/equip nom de l'objet >>>>>>>>>>> Equipe un objet dont le nom est spécifier
/castrandom sort1, sort2 >>>>>>>>> Lance un sort aléatoirement
/userrandom objet1, objet2 >>>>>>> Utilise un objet aléatoirement
/stopcasting >>>>>>>>>>>>>>>>> Interrompt le lancement d'un sort
/startattack [unité] >>>>>>>>>>>> Engage un combat, le nom ,de l'unité est optionnel
/stopattack >>>>>>>>>>>>>>>>> Interrompt le combat
Les macro pour Cibler
/targetennemy [1] >>>>>>>>>>>> Cible l'ennemi le plus proche
/targetfriend [1] >>>>>>>>>>>>> Cible l'ami le plus proche
/targetparty [1] >>>>>>>>>>>>>> Cible Cible le membre du groupe le plus proche
/targetraid [1] >>>>>>>>>>>>>>> Cible le membre du raid le plus proche
/targetlasttarget >>>>>>>>>>>>>> Cible la dernière cible connue
/cleartarget >>>>>>>>>>>>>>>> Réinitialise votre ciblage
/clearfocus >>>>>>>>>>>>>>>> Réinitialise votre unité Focus
/target [UnitID ou Le nom] >>>>>> Cible une unité
/focus [UnitID ou Le nom] >>>>>>> Règle une unité en tant qu'unité Focus
/assist [UnitID ou Le nom] >>>>>>>> Assist une unité
Les UnitID
player >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fait référence à votre personnage
pet >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fait référence à votre familier s'il existe
party1 jusqu'à party4 >>>>>>>>>> Fait référence aux membres de votre groupe sauf vous
raid1 jusqu'à raid40 >>>>>>>>>>>> Fait référence aux membres de votre raid sauf vous
target >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fait référence à votre cible si elle existe
focus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fait référence à votre unité focus si elle existe
mouseover >>>>>>>>>>>>>>>>> Fait référence à votre unité située en dessous de votre souris
party1target >>>>>>>>>>>>>>>> La cible du groupe 1
party1pet >>>>>>>>>>>>>>>>>> La cible du groupe du familier 1, si il existe
Ligne de commande utilitaire
/click ButtonName [mouseButton] >>>> Click sur un bouton donné
/cancelaura Nom du buff >>>>>>>>>> Annule un buff qui est actif sur votre personnage
/changeactionbar page1 (jusqu'à page4) >> Passe sur une page différente de votre bar d'action
/swapactionbar page1, page2 >>>>>>>> Passe de la page 1 à la page 2
/stopmacro >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Arrête la macro
/dismount >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Descendre d'une monture
Ligne de commande des familiers
/petattack >>> Attaque
/petfollow >>> Suis
/petstay >>> Reste
/petpassive
/petdefensive
/petaggressive
/petautocaston nom du sort >>> Defini un sort du familier en cast automatique
/petautocastoff nom du sort >>> Desactive le lancement automatique d'un sort du familier
Autres ligne de commande
/follow nom de la cible >>> suivre qqu un ou une cible
/played >>>>>>>>>>>>> voir son temp de jeu
/say >>>>>>>>>>>>>>> dire qque chose
Pour le rôle play un exemple:
/say Que la lumière d'Elune vous guide !
/cast Heal
ou
/whisper %t Que la Lumière vous guide ! Je vous ramène à la vie
/dire Cast Résurection sur %t
/cast Résurection
%t représente votre cible et linkera son nom
donc çà représente "un petit message personnel pour votre cible"
prévenir le raid en "/dire" que vous lancez Resurection sur votre cible
Cast le sort en même temps
Tout çà d'un seul bouton macro qui sera représentez par votre sort résurection habituel en choisissant le "?" en créant la Macro.
Les conditions des Macro
[combat]
[nocombat]
Exemple:
/cast [nocombat] Mot de pouvoir: Robustesse; [combat] Heal
(je ne sais pas si c'est la casse exacte mais il faut bien respecter la Casse de vos noms de sorts "majuscule, minuscule, accent et mot exacte")
Cette macro permettrait de lancer hors combat un buff et une fois en combat un heal, il suffit de choisir lorsque vous créée cette macro le "?" et l’icône du sort correspondant basculera automatiquement d'un sort à l'autre suivant la condition (en combat ou hors combat)
Autres conditions
[harme] >>>> Si votre cible peut être attaquée (un boss, un mob, etc…)
[help] >>>>> Si votre cible peut être aidée (un tank, un dps, un mob amicale,…)
Les deux sont en contradiction l'une et l'autre et n'ont donc pas de valeur négative comme [noharme] ou [nohelp]
Exemple de macro:
/cast [combat,help] Heal; [harm] Coup violent; [target=player,nocombat] Mot de pouvoir: Robustesse
Dans ce cas en combat vous cibler une cible alliée pouvant être aidée c est Heal qui s'affichera sur le bouton de votre Macro
ensuite si vous cibler un ennemi pouvant etre attaqué vous lancerez "coup violent"
et hors combat vous lancerez Mot de pouvoir: robustesse sur un joueur lorsque vous êtes hors combat
Comme dit précédemment si vous sélectionnez le "?" point d 'interrogation lorsque vous créez la macro vous aurez le bouton original du sort concerner affiché suivant votre conditions (en combat avec les différentes cibles pendant un combat et hors combat)
Autres conditions Les positions de combats (fonctionne bizarrement pour Druides et aussi Prêtre)
[nostance] prêtre normal Druide normal Voleur normal
[stance:0] Pretre normal Druide normal Voleur normal
[stance:1] Guerrier combat Prêtre forme d'ombre Druide Forme d'ours Voleur invisible
[stance:2] Guerrier defensive Druide forme aquatique
[stance:3] Guerrier Berseker Druide chat
[stance:4] Druide voyage
[stance:5] Druide Moonkin, arbre de vie ou forme de vol
[stance:6] Druide Forme de vol si le joueur possède Moonkin ou arbre de vie
[stance] Guerrier True Prêtre forme d'ombre Druide True dans toute les forme invisible
Pour toute autre classe faut partir de la gauche dans les sorts de la fenêtre wow de positions de combat pour la première position
(c est donc de gauche à droite)
Utilisation de stance et de cancelaura
Redonner sa forme initial à un druide
/cancelaura [stance:1] forme d'ours; [stance:2] Forme aquatique; [stance:3] Forme de chat; [stance:4] Forme de voyage
Remarque: Dès que vous ajoutez un /quelques_choses_qui_fait_qque_chose à une macro assurez vous de passez à la ligne à chaque /qques_choses_qui_fait_qque_chose
/cancelaura [stance:1] forme d'ours; [stance:2] Forme aquatique; [stance:3] Forme de chat; [stance:4] Forme de voyage
/cast Rapidité de la nature
/stop casting
/cast [target=player] touché guérrisseur
En mettant çà dans une macro vous vous transformez au premier clic en lanceur de sort et vous vous soignez
Autres conditions invisible et visible
[stealth]
[nostealth]
Vous pouvez les associer à /cast
/cast [stealth] sort1; [nostealth] sort2
Vous pouvez ajouter d'autres conditions au sein de la première
/cast [combat,nostealth] technique1; [combat, stealth] technique2; [nocombat, stealth] technique3; etc….
(idéal fufu dps et pouvant servir aussi à d'autres classes et en pvp aussi)
Autres conditions
[mounted] >>>> condition en monture
[nomounted] >>> condition pas en monture
exemple
/userandom [nomounted] Grand ellek gris, Tigre de guerre noir, palefroi rapide
/dismount [mounted]
Si vous êtes à pied: cast au hasard une de vos montures
Si vous êtes en monture: appuyez et vous descendez de votre monture
et aussi
[swimming]
[noswimming]
exemple Macro de druide
/cast [swimming] Forme aquatique; Forme de voyage
Cette macro vous transforme en phoque lorsque dans l'eau et sinon en forme de voyage.
D'autre conditions (En vrac parce qu'elle parle d'elle même)
[flying]
[noflying]
[indoors]
[outdoors]
Un peu plus complexe encore comme condition [modifier], [modifier:shift], [modifier:alt], [modifier:ctrl] et [nomodifier]
Remarque: au sein même de cette condition on peut y associer les bouton donc on pourrait très bien écrire:
/cast [modifier:shift/alt/ctrl] Arcane Brillance; [nomodifier] Arcane Intellect
Permet donc de créer des macro qui répondent en fonction des touches appuyée (les touche reconnue pour cela par le jeu sont celle que l'on connaît déjà et qui répondent avec le jeu (ctrl, alt, shift)
D'autres conditions "channeling" dépend de l'enchaînement des sorts.
"nochanneling"permet de lancer un sort si seulement un autre (défini dans la macro) n'est pas enclenché
[channeling]
[channeling:sort1]
[nochanneling]
Exemple: ne pas lancer un deuxième missile des arcanes accidentellement une fois casté:
/cast [nochanneling:Missile des Arcanes] Missile des arcanes
ou
/cast [nochanneling:Evocation] Bloc de glace
Bloc de glace se lancera uniquement si Evocation n'est pas enclenché
Autres conditions:
[dead]
[nodead]
Exemple:
/cast [target=pet,exists,dead] Resurection du familier; [target=pet,exists] Réparer le familier; [target=pet,noexists] appeller le familier
Remarque: idem que plus haut je ne connait pas bien les sort chasseur mais il faut respecter la casse et le nom des sorts etc… du familier
exists et noexists ici tiennent compte donc de l'environnement
(par exemple, noexists ici fait référence à l'environnement= le familier n'existe pas dans l'environnement)
[noexists]
[exists]
Exemple:
/cast [help] Heal instantané; [target=targettarget,exist,help] heal instantané
Ici un sort de soin est lancé si la cible est amicale; sinon, il vérifie la cible de la cible. Si elle existe et est amicale, il la soignera (donc dans cet exemple, si votre cible est votre tank et que le boss de raid a une strat qui focus qqu'un quelques secondes dans le combat et que cette personne prend de fort dégâts, vous le healerez sans changer de cible primaire (votre tank)
[party] et [raid] peuvent être utiliser pour des cast de buff de groupe
/cast [raid] intelligence des arcanes >>>>lance sur tout le raid
/cast [party,noraid] Arcane Brillance >>>>lance sur tout votre groupe pas le raid
A propos de /use
Vous pouvez définir l'emplacement situé dans votre sac
comme par exemple /use 0 0
Il faut retenir que les emplacement commence à se compter dans le coin supérieure gauche de votre sac
(ici le sac 0 utiliser l'objet 0 = le coin supérieur gauche du sac)
/use 13 et /use 14 sont réservé au bijoux
Aussi /use nom de l'item
/click pousse virtuellement sur un bouton de votre barre d'action
Exemple: /click ActionButton10 2
(le 2 correspond à un clic droit)
(le ActionButton10 correspond à votre button d'action à l'emplacement 10 de votre barre d'action)
Les options valides de "reset=" par rapport à la macro démo en exemple:
/castsequence reset=combat/target/15 Corruption, Immolation, Malédiction d'agonie
un numéro ou chiffre >>>> correspond au seconde avant réinitialisation de la séquence de la macro
target >>>>>> Initialise la séquence de la macro lorsque votre cible est perdue ou si vous en changer
combat >>>>> initialise lorsque vous demarrez ou finissez un combat
autres conditions valides de "reset=":
alt >>>>>> initialise la sequence lorsque vous l'enclenchée en maintenant alt
ctrl >>>>>> idem mais avec ctrl
shift >>>>> idem mais avec shift
Sont inclus ici des exemples simples, à chacun de tirer le maximum des exemples pour se créer ses propres macro complexes
La volonté de blizzard veut que vous appuyez vous même sur vos boutons en prenant personnellement la décision
(donc les définitions dans le descriptif qui dit que "vous lancerez automatiquement votre sort" n'est pas exacte)
il faut toujours appuyer sur le bouton même si celui-ci est une macro complexe et même si celle-ci est programmée
pour appuyer sur un bouton de votre barre d'action ou de votre souris à votre place.
Finalement en créant ce genre de macro, vous appuyer toujours sur un bouton qui est juste à un endroit différent.
par exemple: vous placerez votre macro dans le chiffre "1" de votre clavier et vous allez spammer "1" pour caster toute votre macro complexe.
Donc on fini par appuyer sur un bouton, même si dans la macro celui-ci est "programmé" pour appuyer sur un bouton de votre barre d'action ou de votre souris. Vous économisez donc juste le trajet de vos doigts ou de votre souris entre les boutons d'action (ce qui n'est pas négligeable en PvP ou pour optimiser votre dps en pve)
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ericnouveau


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Comprendre les macros

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