La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Kid Icarus Uprising

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 17.03.12 03:00    Sujet du message: Kid Icarus Uprising Répondre en citant


La 3DS : pas encore sortie et déjà cataloguée comme la console des portages et autres copier-coller faciles ? Kid Icarus Uprising pourrait bien être la meilleure réponse de Nintendo à ses détracteurs. Quelques niveaux passés avec Pit ont su nous en convaincre lors de la journée spéciale 3DS organisée par le géant japonais à Amsterdam. Explications.
Angélique

Certains reprochent à Nintendo de toujours utiliser ses sempiternelles licences. D'autres de ne pas le faire assez. Toujours est-il que d'un point de vue factuel, un nouveau Kid Icarus se sera longuement fait désirer sur les machines du constructeur. Fort heureusement, l'attente ne devrait pas être vaine dans le cas de Kid Icarus Uprising, car le jeu nous a fait bonne impression lors de ce premier contact console en main. La version montrée à Amsterdam permettait d'essayer le jeu sur deux niveaux, l'un facile, l'autre difficile. Le gameplay peut rappeler un certain Space Harrier avec des phases de shoot en l'air comme au sol très dynamiques, et des ennemis qui jaillissent de tous les coins de l'écran en balançant leurs propres projectiles. Au joueur de contrôler Pit à l'aide du stick analogique pour éviter les projectiles, tout en ciblant simultanément avec l'écran tactile ses agresseurs. Une gymnastique captivante, et qui ne laisse que peu de répit au joueur.

Néanmoins, l'ergonomie peut ici poser quelques soucis, car tenir la 3DS d'une main, tout en dégommant ce qui se trouve à l'écran avec le stylet dans l'autre, peut vite fatiguer le poignet. La solution peut alors passer par un maniement de type Metroid Prime : Hunters, c'est à dire tenir la console normalement, et utiliser son pouce droit directement sur l'écran tactile pour déplacer le viseur. A chacun sa méthode, sachant que les deux semblent fonctionner. Pour revenir au jeu et à son gameplay, soulignons l'alternance régulière entre envols et combats au sol, avec dans le deuxième cas la présence de boss plus ou moins volumineux dans la démo. Le bestiaire semble d'ailleurs déjà relativement varié, avec le retour de monstres de l'Underworld déjà rencontré il y a bien longtemps sur NES.

La 3D sans lunettes : splendide

Basique sur le papier, Kid Icarus Uprising n'en reste pas moins très agréable à pratiquer, car on sent déjà à chaque moment le soin et la finition dont il sera l'objet. La différence avec la plupart des autres productions 3DS montrées pour l'événement saute aux yeux. Elle est finalement logique. Nous sommes là en présence d'un jeu repensé à la racine, spécifiquement pour la 3DS, et donc pour la 3D relief, alors que la plupart des autres produits ne sont que des portages "embellis" par une nouvelle technologie. Visuellement, il n'y a donc pas photo : Kid Icarus Uprising est le jeu 3DS le plus convaincant à ce jour, et l'un des plus jolis jeux que l'on ait vu sur une console portable. Comme ça, c'est dit. Les effets de profondeur, de relief, associés au défilement des décors pendant les phases aériennes donnent le tournis pour une immersion maximale.

Mais la qualité des textures, des décors, ou des effets spéciaux n'est pas en reste, ce qui nous donne droit à un paquet de friandises pour la rétine lors des combats. Les cités antiques, les cavernes, les ennemis parfois gigantesques, sont aussi modélisés avec soin. Et comme en plus le jeu est fluide... On a de quoi être optimistes sur le niveau technique de la version finale. Un produit parti sur de très solides bases, donc, mais pas seulement pour sa réalisation. L'action s'annonce soutenue, explosive, avec ce qu'il faut de bonus à collecter, d'esquives à réaliser, et de colosses à mettre à terre pour que ce joyeux feu d'artifice connaisse aussi ses quelques passages un peu plus épiques. Pit, Palutena, Medusa et leurs acolytes nous ont fait attendre une éternité, mais ils ne sont enfin plus très loin. Encore un tout petit peu de patience.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17.03.12 03:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation