La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


SWTOR : Guide Sorcier heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 063
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 11.03.12 10:53    Sujet du message: SWTOR : Guide Sorcier heal Répondre en citant

SWTOR : Guide Sorcier healInquisiteur PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
11/03/2012 à 09:05 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son sorcier en spécialisation soin afin d'être le plus à l'aise possible lors de vos Opérations ou zones litigieuses. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du sorcier ainsi que le guide de leveling de cette classe sur notre site.

Présentation générale L'inquisiteur est l'un des piliers de l'histoire de SWTOR. Il est le manipulateur de la Force par excellence et se trouve être un redoutable adversaire. Dès le Niveau 10, vous aurez la possibilité de choisir entre un rôle d'assassin, plutôt orienté vers le corps à corps, ou un rôle de sorcier, orienté vers les dégâts à distance.
En tant que sorcier soin, votre rôle principal sera de maintenir en vie l'ensemble de vos coéquipiers à l'aide de Force, en les protégeant ou en les soignant.
Le sorcier est la classe la plus fragile du jeu puisqu'elle porte des armures légères, mais compense se manque par de très gros dommages ainsi que la capacité de se soigner.

Ressource

Votre ressource principale est la Force qui est indispensable pour lancer vos sorts. Votre total de Force est de 600, que vous pouvez porter à 650 via l'équipement d'opération, avec une régénération de 8 points de Force toutes les secondes.

De plus, vous bénéficiez d'un pouvoir permettant de sacrifier quelques points de vie contre un apport de Force. Toutefois, trop en abuser peut être nuisible puisque, lorsque vous l'utilisez, vous perdez 2 points de regain de force sur 10 secondes.
 
SWTOR : Guide Sorcier healInquisiteur PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
11/03/2012 à 09:05 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Template et arbre de talents Un seul Template est viable pour le PVE en sorcier heal, ce qui facilite le choix sur les rencontres, mais qui rend le style de jeu de la classe trop général. Vous pourrez retrouver l’arbre de talent vierge à cette adresse.



Les points clés de cette spécialisation sont :
- Le talent Résurgence au palier 3. Cumulé avec pli de Force il permet de réduire le coût en Force du Soin sombre de 50 % (Flash), de réduire le temps de cast de l’infusion sombre de 1 sec ou d’augmenter le critique du sort Innervation de 25 %. Il pourra aussi réduire le coût en Force de revivification de 30 %, ainsi que le talent Reconstruction au palier 4 (permettant d’augmenter la durée de résurgence de 6 secondes et de faire bénéficier la cible d’une augmentation de son armure de 10 % pendant toute la durée de résurgence).
- Innervation au palier 5. Cumulé avec Poussée de Force au palier 6 elle permettra au sort de critiquer et faire en sorte que votre consommation ne réduise pas votre régénération de Force ni ne consomme de points de vie.
- Revivification, sort de soin ultime permettant de faire du soin de zone.
- Courants efficaces au palier 3 permettant de réduire le coût de la barrière statique de 30, la durée du débuff déionisation de 6 secondes et le cooldown de 3 secondes. Cumulé avec barrière d'éclairs (dans la branche foudre pallier 2) elle augmentera le montant des points de dommages absorbés de 20 %.
- Volonté des Sith au palier 1 de la branche folie. Augmentera votre volonté (statistique principale de l’inquisiteur) de 6 %.
Le dernier point de talent peut être discuté. En effet certains préféreront le mettre dans le talent Résilience obscure, pensant perdre moins de vie lors des consommations. Toutefois, il est préférable de le mettre dans Méfiance Sith, permettant de réduire de 1 % les dégâts subis, ce qui est plus significatif sur un combat entier. De plus, gardez à l'esprit que la consommation s'utilise rarement sans l'Afflux de force, permettant de l'utiliser gratuitement.
SWTOR : Guide Sorcier healInquisiteur PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
11/03/2012 à 09:05 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Gameplay Maintenant que nous avons vu les différentes spécialisations, attaquons-nous au vif du sujet : les techniques à utiliser et la façon de bien jouer votre Sorcier soins durant les rencontres.

Sorts de soin

Pour un sorcier de niveau 50 avec 200 de Volonté :
Imprudence
Instantané
Cooldown : 1 min 30 s
Donne 2 charges d’imprudence, qui augmentent votre taux de critique avec les sorts d’attaque et de soin de 60 %. Chaque fois qu’une compétence utilisant de la Force critique, vous perdez une charge. Dure 20 secondes.
Soin obscur
Activation : 1,5 seconde.
Force : 50
Portée : 30 mètres
Soigne une cible alliée pour 605 – 748 de soin.
Infusion obscure
Activation : 3 secondes
Force : 55
Portée : 30 mètres
Soigne une cible alliée pour 1235 – 1378 de soins.
Barrière statique
Instantané
Force : 65
Cooldown : 4,5 secs
Portée : 30 mètres
Entoure la cible dans un bouclier de foudre qui dure 30 secondes et absorbe 1260 de dommages. Les cibles protégées deviennent déionisée et ne peuvent pas bénéficier de barrière statique à nouveau pendant 20 secondes.
Consumation
Instantané
Consume 15 % de votre maximum de points de vie et restaure 8 % de votre maximum de Force. Chaque fois que cette habilité est utilisée, votre régénération de force est réduite de 25 % pour les prochaines 10 secondes. Cumulable jusqu’à 4 fois.
Purge
Instantané
Force : 30
Cooldown : 4,5 secondes
Range : 30 mètres
Purifie une cible alliée de 2 effets négatifs de mental ou de force. Avec le talent Pureté des Sith soigne la cible de 145-573
Réanimation
Activation : 1,5 seconde
Force : 75
Cooldown : 5 minutes
Portée : 30 mètres
Ramène un allié à la vie. Utilisable en combat. Lorsqu’elle est utilisée, tous les membres du groupe ou du raid ne peuvent pas l’utiliser ou être ramenés à la vie en combat pendant les 5 prochaines minutes.
Résurgence
Instantané
Force : 30
Cooldown : 6 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne immédiatement la cible pour 275 puis soigne la cible de 365 sur 9 secondes (607,5 sur 15 secondes avec le talent Reconstruction)
Innervation
Canalisation : 3 secondes
Force : 40
Cooldown : 9 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne immédiatement une cible alliée pour 396, puis pour 396 toutes les secondes pendant 3 secondes.
Revivification
Activation : 2 secondes
Force : 100
Cooldown : 15 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne les alliés se trouvant dans les 8 mètres de la zone ciblée. Les cibles reçoivent un soin de 1861 toutes les 10 secondes (8 personnes au maximum).

Procs

Avant d’expliquer une quelconque rotation, il faut tout d’abord éclaircir certains points relatifs aux procs nous permettant d’utiliser certains sorts en priorité par rapport à d’autres.
Le sort Résurgence est un HoT (soin sur la durée) qui dure 12 secondes (talent) et a un délai de réutilisation de 6 secondes. Il peut donc être réutilisé toutes les 6 secondes. Son intérêt réside dans le fait qu’il augmente l’armure de la cible du soin de 10 % (talent) et qu’il fait proc pli de Force (talent) permettant au prochain soin effectué de :
- Réduire le de 50 % le coût en force de Soin sombre.
- OU de réduire le temps d’incantation de l’Infusion sombre d’une seconde le faisant passer de 2,5 secondes (talent) à 1,5 seconde.
- OU d’augmenter les chances de critique d’Innervation de 25 %.
- OU de réduire de 30 % le coût en force de revivification (AOE heal)
Autant dire que Résurgence doit tout le temps être utilisée pour pouvoir bénéficier d’un des 4 avantages.
Le sort Innervation lui fonctionne de la manière suivante : vous lancez un soin puis vous canalisez trois autres soins pendant 3 secondes. Il possède un temps de rechargement de 9 secondes. Son intérêt : il permet d’avoir 100 % de chance (talent) de ne pas provoquer de perte de point de vie et de regen de Force lorsque l’on utilise Consommation si le sort critique.
Autant dire que l’Innervation doit être utilisée un maximum pour pouvoir régénérer sa Force sans subir le contre coup de la Consommation.

Rotation

Je ne vais pas parler ici de « cycle Heal », mais de priorité des sorts par rapport à d’autres. Évidemment nous prendrons le contexte du Pull parfait sans aucun imprévu.
La spécialisation soin de l’inquisiteur Heal se base sur du 6/9, à savoir deux sorts Résurgence et Innervation (le « cycle » heal commençant toujours par un sort à 6 s de CD et se terminant toujours par un sort à 9 s de CD). Ces sorts sont à utiliser le plus souvent possible pour les rentabiliser un maximum.
Deuxième chose à connaître, chaque utilisation de sort vous fait subir un GCD (temps de recharge global) de 1,5 seconde.
La manière de soigner un raid dépend évidemment du joueur.
Il existe quatre rotations incluant la résurgence en premier sort :
- Résurgence + Innervation : la plus utilisée pour ma part puisqu'elle conditionne votre régénération de Force et de fait votre efficacité dans votre rôle de soigneur.
- Résurgence + Soin obscur : intéressante lorsque vous voulez jouer sur de l'économie de Force puisque votre soin sombre coûte 50 % de Force en moins
- Résurgence + Infusion obscure : combo très utile afin de pouvoir remonter rapidement quelqu'un bas en points de vie.
- Résurgence + Revivification : ce combo est à privilégier lorsque vous voulez utiliser votre sort de zone de soin afin de gaspiller le moins de Force possible. Je préconise l'utilisation de revivification uniquement sous l'effet du pli de Force.
Bien évidemment, vous pouvez utiliser vos sorts indépendamment les uns des autres en cas de nécessité. On ne peut pas dire qu'on ne soigne pas parce que notre résurgence est en recharge. Il faut cependant essayer de faire un maximum de combos pour avoir un meilleur soin apporté.

Ce qu’il ne faut pas faire :
- Lancer son Innervation, puis sa Résurgence et garder le Pli de Force pour la prochaine Innervation. Cela reviendrait à n’utiliser aucun sort de soin pendant 1,5 seconde, ce qui pourrait signifier la mort d'un membre de votre groupe, de votre groupe entier, ou encore de l'opération. Pour bénéficier de l’Innervation critique, lancez résurgence avant.
- Attendre 0,5 seconde parce qu’un des deux sorts en question va bientôt être réutilisable. Il vaut mieux mettre à profit ces 0,5 seconde que rester à ne rien faire. Pensez à placer vos barrières statiques pendant ce laps de temps.
- Essayer de faire de l'économie de Force. En effet, la Force remonte très vite, et si vous avez réellement un problème à ce niveau là, n'hésitez pas à utiliser plusieurs fois de suite votre consommation pour gagner massivement de la Force et pouvoir incanter un sort de soin sur le membre de votre groupe qui en a le plus besoin.

Cooldowns

Le seul CD de la classe en heal est le sort Imprudence qui confère 60 % de critique en plus sur nos soins. Il place deux charges d’imprudence et lorsqu’un soin critique, une charge se retire. Autant dire que ce sort est très rentable puisqu'il offre deux critiques assurés.

Regen

Elle ne se fait que d'une seule manière : l'utilisation de votre sort Consommation.
Ce sort dispose de deux avantages : il permet de regagner instantanément 8 % de votre total de Force et lors d'un critique sur l'Innervation, il n'enlève pas de points de vie et ne réduit pas la régénération de la force.
Il possède deux inconvénients majeurs : son utilisation retire 15 % de vos points de vie et chaque utilisation réduit la régénération de la force de 25 % sur 10 secondes, cumulable jusqu'à 100 % de réduction de la régénération de la Force.
Ce sort est à utiliser à chaque fois que l’Innervation est lancée et qu’elle critique puisque l’on a 100 % de chance de ne pas subir ses inconvénients. Attention cependant à ne pas l'utiliser en boucle sous peine de n’avoir aucune régénération de Force pendant 10 sec ce qui peut être catastrophique lors de certaines rencontres
SWTOR : Guide Sorcier healInquisiteur PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
11/03/2012 à 09:05 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Statistiques Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas augmenter votre capital de Force. Il est fixé de base à 500, puis à 600 avec les talents et enfin pourra peut atteindre 650 si vous avez le bonus 4 pièces de l'ensemble Mystique de la force.



L’inquisiteur possède une statistique principale, des statistiques secondaires et des statistiques auxiliaires.
Pour l'inquisiteur, la statistique principale est la volonté. La statistique secondaire est la puissance ou puissance de Force. Enfin les statistiques auxiliaires sont l'alacrité, le critique, l'afflux, l'endurance et la présence.
La Volonté permet de faire plus de dommages, d’augmenter vos soins et d’augmenter vos chances de critique. Second avantage, en inquisiteur sorcier, vous avez la possibilité d’avoir +6 % à cette statistique avec les 2 points de talents dans Volonté des Sith dans l’arbre Folie. Vous obtiendrez 4 points de volonté par niveau. 1 point de Volonté donne 0,14 point de bonus de soin.
La puissance de Force qui augmente le bonus soin de vos sorts. 1 point de puissance de Force donne 0,12 point de bonus de soin. Notez qu'il existe une statistique appelée puissance, notamment qui apparaît sur l'ensemble d'équipement du sorcier. Cette statistique n'est en fait qu'une statistique générale et regroupe la puissance des sorts de dégâts physique (pour les guerriers Sith par exemple), la puissance technologique (pour les Agents impériaux) et la puissance de Force. L'apport de bonus soin entre la puissance de Force et la puissance est le même.
Le bonus de soin permet d'augmenter le nombre de points de vie soigné par sort de soin utilisé. Il est influencé par la volonté, la puissance et la puissance de force. 1 point de volonté donne 0,14 bonus de soin, 1 point de puissance donne 0,17 bonus de soin et 1 point de puissance de Force donne 0,17 bonus de soin.
La Régénération de Force permet de regagner de la Force pour pouvoir lancer des sorts. Pour le moment elle est fixée à 8 points de Force régénérés toutes les secondes. Rien ne permet de l'augmenter actuellement.
L'Endurance augmente le capital de point de vie. Très important que ce soit en PvP ou en PvE pour encaisser un maximum de dommages sans mourir.
La Présence augmente l’efficacité du familier. Au premier abord elle ne semble pas très utile. Cependant elle peut s'avérer d'une grande efficacité lorsque vous voulez faire vos quêtes journalières en solo et que vous ne voulez pas payer une respécialisation.
Concernant les statistiques restantes, il faut différencier la statistique globale de l'index. En effet, la statistique globale comprend votre statistique de base, l'apport de l'index de la statistique (présent sur l'équipement) et les buffs. Ainsi il faut bien différencier les deux pour éviter de se retrouver avec une mauvaise optimisation des statistiques.
L’alacrité permet d’avoir une plus grande rapidité sur les incantations des sorts. 1 point d'index d'alacrité donne 0,25 % de rapidité sur les incantations des sorts.
Le critique permet d’augmenter vos chances de faire un coup critique sur la cible. Le critique est influencé par la volonté. 1 point de volonté donne 0,01 % de critique. 1 point d'index de critique donne 0,04 % de critique.
L’afflux permet d’augmenter le nombre de dommages causés à la cible lorsque l’on critique. 150 % de dégâts en critique de base.

Selon moi, l'ordre de priorité des statistiques à favoriser est le suivant :

Citation:
Volonté > Puissance de Force > Alacrité > Critique > Afflux





Voici les statistiques à obtenir afin d'avoir une très bonne optimisation (en incluant les buff de raid et les stims évidemment) :
Volonté : 1800
Bonus de soin : 550
Critique : 40 %
Afflux : 75 % - 80 %




SWTOR : Guide Sorcier healInquisiteur PvE niveau 50 : templates, gameplay, statistiques
11/03/2012 à 09:05 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Équipement et consommables Dans SWTOR, l'équipement s'obtient très facilement. En effet, il est tout à fait possible de s'équiper correctement en une semaine.
Chaque instance héroïque donne de l'équipement épique adapté à chaque spécialisation, et chaque boss de fin d'instance donne un token columi, échangeable au marchand se trouvant dans la Réserve.



Il existe trois niveaux d'équipements :
- Le Tioniste que l'on obtient via les distinctions et les cristaux Tionistes que l'on reçoit en tuant des boss en instances héroïques.
- Le Columi que l'on obtient via les Token tombant sur les boss de fin d'instance, ou en échangeant des Distinctions Columi que l'on reçoit en tuant des boss en opération, ou en accomplissant les objectifs journaliers des instances héroïques. On peut encore obtenir un tel équipement en faisant des opérations de niveau normal.
- Le Rakata que l'on obtient seulement en faisant des opérations en mode difficile ou cauchemar.
L'équipement propre au sorcier soins se nomme Mystique de la Force. Seuls les brassards et la ceinture n'existent pas et nous sommes obligés de prendre les Maître de la force, propre aux sorciers spécialisés éclair.
Enfin vous pouvez obtenir de l'équipement PvP qui donne un apport de statistiques conséquent.



Il existe aussi trois autres niveaux d'équipement, PvP cette fois :
- Le centurion et le champion que l'on peut obtenir en dépensant 200 distinctions de zone de guerre et 200 distinctions de mercenaire au marchand. On obtient alors un coffre qui contient soit 3 marques de champions et des crédits (marques permettant d'acheter de l'équipement centurion), soit un token PvP de centurion ou de champion, échangeable directement au marchand des objets PvP.
- Le Maître du combat. Avant de pouvoir en obtenir, il vous faudra attendre d'être gradé 60 en bravoure. Vous aurez alors accès à un coffre spécifique qui contiendra des tokens PvP.

Équipements de départ

Afin d'avoir un bon équipement pour bien commencer les Opérations, il vous faudra faire et refaire des instances héroïques ainsi que vos quêtes journalières d'Ilum et Belsavis que vous aurez débloquées en terminant votre quête de classe. Ces dernières vous permettront d'obtenir votre écouteur et vos deux implants Rakata, moyennant 120 marques journalières pour chaque équipement. De plus, vous pourrez choisir des modifications ou blindages que vous pourrez remplacer sur chaque équipement de couleurs orange que vous aurez ramassé en rendant des quêtes lors de votre leveling. Voici l'équipement que je vous propose pour bien débuter les opérations :

EmplacementNom de l'objetOù le trouver ?ilvl
OreilleRelai de maître de la force TionisteSerre noire126
Implant 1Système de maître de la force tioneseFaux empereur126
Implant 2Système de maître de la force tioneseFaux empereur126
BrassardsBrassards de Rôdeur RakataCraft synthétissage140
Relique 1Cube matriciel M7-R3Datacron / HolocronN/A
Relique 2Relique Rakata des âge incommensurablesCraft artifice140
CasqueCouvre-tête de mystique de la force ColumiKaon136
TorseBure de mystique de la force ColumiFaux empereur136
GantsGants de mystique de la force ColumiÉquipe d'abordage136
CeinturesProtège-taille de rôdeur rakataCraft synthétissage140
JambièresBas de bure de mystique de la force ColumiDirective 7136
BottesBottes de mystique de la force ColumiFonderie136
ArmeTentationFaux empereur126
Fusil à lunettesGénérateur de puissance de rôdeur ColumiBataille d'Ilum136

Équipements end-game BiS A première vue, le meilleur équipement de set pour l'inquisiteur sorcier spé soin est le set Mystique de la force Rakata. Toutefois, se pose la question des Hors set. Au premier coup d'oeil, on pourrait croire que les Hors set Maîtres de la force sont les plus optimisés pour la classe. Mais ce n'est pas le cas. Voici donc la sélection d'équipements que je vous propose en tant que best in slot :

EmplacementNom de l'objetOù le trouver ?ilvl
OreilleRelai de maître de la Force RakataQuêtes journalières140
Implant 1Système de maître de la force RakataQuêtes journalières140
Implant 2Système de maître de la force RakataQuêtes journalières140
BrassardsBrassards de Rôdeur Rakata d'exception
Craft critique synthétisage140
Relique 1Relique Rakata des âge incommensurables d'exceptionCraft critique artifice140
Relique 2Relique de rectification résiduellePalais de Karaga140
CasqueCouvre-tête de mystique de la force RakataPalais de Karaga140
TorseBure de mystique de la Force RakataChambre de l'Eternité140
GantsGants de mystique de la force rakataChambre de l'Eternité140
CeinturesProtège-taille de rôdeur rakata d'exceptionCraft critique synthétisage140
JambièresBas de bure de mystique de la force rakataChambre de l'Eternité140
BottesBottes de mystique de la force rakataChambre de l'Eternité140
ArmeEcho de XoxaanPalais de Karaga140
Arme secondaireGénérateur de puissance de rôdeur rakataChambre de l'Eternité140
Une fois cet équipement obtenu, il vous restera à remplacer quelques mods et sophistications :
Il vous faudra 3 Module d'aptitude avancé 25 pour remplacer ceux présents sur le torse, les jambières et les bottes.
Il vous faudra 1 Sophistication d'adepte avancé 25 pour remplacer sur la partie de set que vous voulez, ou sur votre arme.
Il vous faudra 2 Modulateur puissance avancé 22 pour mettre dans vos emplacements d'augmentation de vos objets critiques.
Il vous faudra 1 Modulateur de résolution avancé 22 pour mettre sur votre dernière partie critique.

Consommables Trois types de consommables sont disponibles dans SWTOR : les stimulants, les injections et les médipacks.

- Stim de résolution Rakata : donne 112 volonté et 46 puissance pendant 120 minutes. Persiste après la mort et est réutilisable. Stimulant appartenant au métier Biochimie
Les autres types de Stim donnent les même stats mais se différencient par le fait qu’ils persistent ou non après la mort et de fait sont moins coûteux en terme de composants.

Les medipacks permettent de vous redonner de la vie instantanément :
- Médipac rakata : redonne 3750 à 4575 points de vie et augmente de 15 % les points de vie sur 15 secondes. Ne peut être réutilisé qu'après 90 secondes.

Les injections sont l’équivalent des potions dans WoW. Elles donnent un bonus important pendant une durée très courte.
- Dopant de triage rakata : Augmente la puissance de la force et la puissance technologique de 565 et réduit les dégâts infligés de 50 %. Dure 15 secondes. Délais de réutilisations 3 minutes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11.03.12 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation