La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Configurer Dominos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> addons/programmes/explications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 07.03.12 10:54    Sujet du message: Configurer Dominos Répondre en citant

Dominos est un addon qui permet de personnaliser ses barres d’actions (taille, emplacement, nombre de boutons…) et de configurer ses raccourcis en un clic.

Une fois l’addon installé, vérifiez qu’il est bien activé dans le menu des addons, vous devriez avoir 5 modules :

  • Dominos : nécessaire au fonctionnement de l’addon
  • Dominos Cast : barre de cast modifiée, optionnel vous pouvez le désactiver si vous avez un addon comme Quartz ou si vous préférez la barre officielle.
  • Dominos Config : nécessaire à la configuration
  • Dominos Roll : permet de bouger la fenêtre de loot, conseillé.
  • Dominos Totems : permet de bouger et régler les barres de totems, optionnel, utile uniquement aux chamans.
  • Dominos XP : permet de bouger la barre d’XP / réputation, optionnel. (Aucune barre d’xp n’apparaîtra si vous désactivez ce module, et n’apparaît pas au niveau 85).
Nous allons configurer l’addon en activant tous les modules. Voilà ce qui apparaît à l’écran lors de la première connexion pour un personnage niveau 85.



Ne vous affolez pas car ce grand bazar à l’écran va vite être nettoyé ! Lorsque l’addon n’est pas configuré, toutes les barres s’affichent à l’écran en même temps (incluant les barres de camouflage, de postures, etc.), quand votre personnage est d’un faible niveau, il n’y a que quelques sorts sur la première barre, alors qu’au niveau maximum tous les raccourcis placés sur les barres sont déjà disposés. Il vous sera possible de les bouger et de les cacher, c’est ce que nous allons faire tout de suite, nous réglerons les raccourcis à la fin. Cliquez sur la petite icone à côté de la mini-carte afin d’ouvrir le mode configuration :

En général, les dernières barres (7 à 10) sont utilisées par les postures, transformations ou le camouflage, nous allons voir comment les régler plus tard.

Pour commencer à configurer nos raccourcis nous n’aurons pas besoin de plus de 5 barres. Nous allons donc dissimuler les barres 6 à 10, et les mettre dans un coin de l’écran. Il suffit de les glisser déplacer pour les changer de place. Pour cacher une barre, il faut cliquer dessus avec le bouton de la molette centrale, ou maj. + clic droit, elle deviendra alors grisée. Si vous avez plus tard besoin d’une barre supplémentaire, vous pourrez à tout moment en réactiver une.



Nous allons utiliser les barres 1, 2 et 3 pour les raccourcis usuels. On peut afficher l’ensemble de différentes manières :
  1. Laisser les 3 barres superposées.
  2. Dissimuler des barres sans en désactiver l’affichage
  3. Allonger les barres 1 et 2. (Option que nous allons utiliser)

Nous allons nous intéresser aux options 2 et 3.
2 – Dissimuler des barres sans en désactiver l’affichage :
En modifiant la transparence de la barre : faites un clic droit et modifiez la jauge Opacité.
En dissimulant la barre en dehors du survol de la souris : faites un clic droit sur la barre et modifiez la jauge Opacité hors survol, tant que votre souris ne passera pas au dessus de la barre, cette dernière utilisera le degré de transparence de la jauge d’opacité hors survol. Quand la souris passera dessus, la barre utilisera la transparence réglée dans Opacité (par défaut : 100%).
3 – Allonger les barres 1 et 2:
Là encore c’est très simple, nous allons placer la barre 3 au bout des deux autres. Vous allez faire un clic droit sur la barre 3,et régler l’option Colonnes à 6, cela va disposer votre barre sur deux lignes égales. Vous pouvez alors la déplacer au bout des deux autres et recentrer l’ensemble.

Aspect des barres : (autres options)
  • Taille : nombre de boutons.
  • Colonnes : nombre de boutons en largeur.
  • Echelle : taille des barres.
  • Remplissage et espacement servent à modifier l’aspect des barres en cas de problème d’affichage.
Nous allons maintenant déplacer les barres 4 et 5 à droite de l’écran et les mettre debout pour qu’elles ne gênent pas notre vision. Nous y placeront les raccourcis moins utilisés : métiers, montures… Faites un clic droit sur une barre, et réglez l’option Colonnes à 1. Réglez ensuite le paramètre Opacité hors survol à zéro. (Vous pouvez le mettre à 20 ou 30 si vous souhaitez laisser les barres s’afficher de manière semi-transparentes).
Il faut ensuite placer les autres fenêtres :
  • Cast : si vous la dissimulez vous ne verrez pas votre barre de cast, il faut désactiver Dominos Cast dans les addons pour revenir à la barre classique.
  • Pet : barre de familier, placez là à un endroit visible même si vous n’avez pas de familier car elle s’affichera lorsque vous prendrez le contrôle de certains monstres ou mécanismes.
  • Extra et Vehicles : barres spéciales et de véhicules, elles s’affichent lorsque vous conduisez des engins ou chez certaines classes, placez les près de vos barres d’action.
  • Class : barre de formes et postures, vous pouvez la mettre dans un coin de l’écran, ou la dissimuler avec les réglages d’opacité.
  • Bags : barre des sacs, conseil : utilisez une touche pour ouvrir tous les sacs, et dissimulez la barre de sacs dans un coin de l’écran avec l’opacité hors survol.
  • Roll : fenêtre de loot, placez là sur la droite si vous êtes droitier ou sur la gauche si vous êtes gaucher.
  • Menu : barre de menu, vous pouvez la rendre semi-transparente et la déplacer dans un coin.
Voici à quoi ressemble une interface avec chacune des barres à sa place :

Options relatives aux classes (postures, camouflage…)
Votre barre d’action principale est par défaut la barre 1, quand vous vous camouflez ou que vous changez de posture, cette dernière sera remplacée par une autre barre. Pour choisir laquelle, il suffit de faire un clic droit sur la barre 1, puis de cliquer sur la petite flèche à droite de “Affichage”. Vous aurez différentes options, dont une relative à votre classe.

Par exemple, ici, quand je me transformerai en sélénien la barre 10 va remplacer la barre 1, les raccourcis seront toujours ceux de la barre 1 mais les sorts seront ceux de la barre 10. De même, comme ma barre d’arbre de vie est désactivée, je conserverai la barre 1 quand je me transformerai en arbre de vie, il n’est en effet pas utile de changer de barre puisque les sorts que j’utilise en forme de caster et en forme d’arbre sont exactement les mêmes. Vous n’avez plus qu’à régler quelle barre doit s’afficher à la place de la barre 1 pour chaque forme et posture ou en camouflage.
Pour modifier les sorts présents sur une barre cachée, il suffit de vous mettre dans la forme associée, ou de l’afficher via le menu de Dominos le temps de la configurer.
Configurer les raccourcis :
Nous allons maintenant déplacer les raccourcis usuels sur les barres d’actions 1, 2 et 3 (par un simple glisser-déplacer, il se peut que vous ayez à utiliser maj+clic). Tous les autres raccourcis trouveront leur place sur les barres 4 et 5. Si vous manquez de sorts pour remplir la barre n°3 jusqu’au bout, vous pouvez la déplacer afin de la recentrer via le mode configuration utilisé au début.
Pour ouvrir la configuration des raccourcis (Binding mode), faites maj+clic gauche sur l’icone de Dominos autour de la minimap.
Afin de ne pas interférer sur les raccourcis de vos autres personnages il est important de cocher deux cases, ouvrez le menu d’interface du jeu, et dans “Raccourcis” cochez la case “Raccourcis personnage“. Dans le Binding mode de Dominos, cochez aussi la case “Raccourcis personnage”.


Pour modifier les raccourcis, rien de plus simple :
  1. Passez la souris sur un sort. (en mode Binding, maj+clic gauche sur l’icone Dominos)
  2. Appuyez sur une touche ou une combinaison de touche. (Utilisez Echap pour supprimer tous les raccourcis associés à cette touche).
  3. Cette combinaison est maintenant associée au sort.

Répétez l’opération jusqu’à ce que vos raccourcis soient réglés, votre interface est maintenant prête à l’emploi !


Personnages secondaires et sauvegarde :
Nous allons sauvegarder votre profil, ouvrez le menu Echap/Interface/Addons et accédez à Dominos, cliquez sur le petit “+” à droite du nom de l’addon et ouvrez l’onglet “Profil” (1). Sélectionnez “Sauve” (2) en bas de la fenêtre, et entrez un nom de profil, puis Acceptez (3).

Quand vous vous connectez sur un autre personnage, ouvrez à nouveau cette fenêtre, sélectionnez le profil déjà réglé, cliquez sur “Copie” puis sur “Sauve“, entrez alors le nom du nouveau profil associé au reroll. Ainsi, si vous faites des modifications ultérieures elles n’affecteront que ce personnage. Veillez à bien cocher à nouveau les cases “Raccourcis personnage” dans la fenêtre de configuration des raccourcis de WoW et de l’addon Dominos avant tout changement de raccourci. Pour utiliser un profil existant, choisissez le dans la liste et cliquez sut “Fixe“, toutes les modifications que vous y apporterez affecteront tous les personnages utilisant le profil.
Dominos est un excellent addon pour commencer à jouer au clavier !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07.03.12 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> addons/programmes/explications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation