La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


SWTOR : Synthétissage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 05.03.12 08:36    Sujet du message: SWTOR : Synthétissage Répondre en citant

SWTOR : SynthétissageCompétence d'équipage : le métier de craft
05/03/2012 à 07:02 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Le fonctionnement des métiers dans Star Wars : the Old Republic est quelque peu différent des autres jeux du même type. Ce n’est pas réellement vous qui allez monter vos métiers, mais vos partenaires. Que ce soit de la confection de sabres laser, du piratage informatique, ou la récupération de vieux métaux, ce seront toujours vos partenaires qui le feront pour vous, à une exception près.
Si au premier abord cela peut paraître limitatif, cela devient très intéressant une fois que vous avez obtenu tous vos partenaires et que vous pouvez tous les envoyer faire quelque chose.
Il existe 14 métiers actuellement dans le jeu, et vous pourrez en apprendre 3 au maximum. Parmi ces 3 métiers, un seul pourra vous permettre de confectionner des objets. Les deux autres permettront de récupérer les ressources nécessaires à ce métier.
Les métiers sont répartis dans 3 catégories : Confection, Collecte et Missions.
- Les métiers de Confection sont au nombre de 6 : Fabrication d’armure, Fabrication d’armes, Artifice, Biochimie, Synthetissage, Cybernétique. Vous ne pourrez prendre qu’un seul métier parmi cette catégorie. Ils permettent de fabriquer des objets équitables, des stims, des bombes, ou même des pièces pour les vaisseaux spatiaux.
- Les métiers de Collecte sont au nombre de 4 : Bioanalyse, Récupération, Archéologie, et Piratage. Vous pouvez prendre jusqu’à 3 métiers de Collecte si vous le souhaitez. Avec ces métiers vous pourrez obtenir les composants basiques nécessaires aux métiers de confection.
- Les métiers de Missions sont au nombre de 4 : Diplomatie, Investigation, Chasse au trésor, Commerce illégal. Vous pouvez prendre jusqu’à 3 métiers de Mission si vous le souhaitez. Avec ces métiers, vous pourrez obtenir les composants rares nécessaires aux objets rares ou épiques de craft.
Pour les métiers de Confection, ou ceux de Mission, il vous faudra impérativement un partenaire pour effectuer la tâche, alors que pour les métiers de Collecte, vous pouvez ramasser vous-même les ressources en pleine nature (ou laisser votre partenaire actif le faire pour vous).

Chaque métier peut être monté jusqu’à un niveau de 400, sans limitation. Votre personnage peut très bien être de niveau 15, mais vos métiers de niveau 400. Cependant cela sera plus compliqué, l’argent, les compagnons ou les ressources pouvant manquer.
Pour monter un métier, il y a plusieurs solutions suivant le type de métier.
- Pour les métiers de Confection, il faudra fabriquer des objets. Pour cela vous pouvez utiliser des ressources que vous avez vous-même ramassées, ou que vos partenaires ont ramassées pour vous, ou tout simplement en achetant les composants au Marché galactique.
- Pour les métiers de Missions, il faudra envoyer vos partenaires effectuer des « Missions ». Celles-ci vont vous permettre de récupérer plusieurs types d’objets : les composants rares nécessaires à certains métiers de Confection, et des objets annexes qui dépendent du métier en lui-même.
- Pour les métiers de Collecte, il y a 3 possibilités pour les monter : ramasser soi même les ressources, laisser votre partenaire les ramasser, ou bien envoyer un/des partenaires faire des missions permettant d’obtenir des ressources.

Qualité des objets

Les objets issus du craft peuvent être de plusieurs qualités : Supérieure (vert), Prototype (bleu), et Artefact (violet). Vous ne pourrez avoir que les recettes de qualité supérieure auprès des PNJ. Cependant tous les objets existent en qualité prototype et artefact. Pour obtenir les recettes, il n'y a qu'une solution qui s’offre à vous : la rétroconfection que vous pouvez effectuer sur les objets afin d'en obtenir le patron supérieur.



Un même objet de différentes qualités : Normale, Prototype et Artefact.


Rétroconfection

Elle permet de détruire un objet que vous avez confectionné. En faisant cela, vous allez récupérer une partie des ressources nécessaires au craft, et vous aurez une chance d’apprendre la recette de niveau supérieur. Si vous rétroconfectionnez un objet vert, vous pourrez apprendre une recette bleue. Avec un objet bleu, vous pourrez obtenir une recette violette.


Crafts critiques

Ils permettent d'obtenir une statistique supplémentaire si par chance votre partenaire « critique ». Un craft critique permettra aussi sur certains objets de débloquer un emplacement supplémentaire afin d'y insérer une « amélioration ». Seules les améliorations obtenues via le piratage peuvent être insérées dans ce type d'emplacement.

Points particuliers

- Banque : Vous pouvez réaliser tous vos crafts en ayant vos ressources dans votre banque sans que cela pose de problème. Cela vous fera gagner de la place dans vos sacs si vous montez les niveaux de votre personnage en parallèle.
- Piratage : Ce métier de récolte est un peu particulier. Vous pouvez pirater des terminaux, et coffres, mais cela ne vous apportera que des crédits. Le métier en lui-même ne donnera aucun composant nécessaire au craft. À la place vous aurez des crédits, ou des missions spéciales de récolte pour obtenir de grande quantité de ressources, ou des améliorations spéciales qui peuvent se mettre dans des objets de craft. Pour terminer, vous pouvez aussi recevoir des patrons de craft de Cybernétique.
- Bonus partenaires : Vos partenaires bénéficient de bonus pour des métiers spécifiques. Ces bonus varient d'un partenaire à l'autre et permettent d’avoir des effets supplémentaires lors de la réalisation de craft ou missions.

Un bonus en efficacité permettra de réduire le temps nécessaire pour réaliser un craft ou une mission.


Un bonus en critique permettra d'avoir plus de chance d'obtenir plus de ressources lors d'une mission, ou d'avoir un effet critique lors de la confection d'un objet.

 
SWTOR : SynthétissageCompétence d'équipage : le métier de craft
05/03/2012 à 07:02 - Guides -
0 commentaires

Sommaire


Synthétissage Grâce au Synthétissage, vous pourrez créer des armures légères, intermédiaires ou lourdes pour les utilisateurs de la Force. Ce métier vous donnera donc l'opportunité de vous équiper à moindre coût durant la montée en niveau et à terme vous accorder les plus puissantes armures, souvent équivalentes aux équipements d'opérations.
Les Métiers associés au Synthétissage sont l'Archéologie et le Commerce illégal.
Pour monter le métier de synthétissage, vous aurez besoin de divers composants d'archéologie tels que les cristaux de puissance. Mais aussi des composants plus rares comme les alliages, et les matériaux synthétiques.
L'archéologie vous apportera les matières premières, tandis que le Commerce illégal vous offrira les composants exotiques (bleu, épique). Je vous conseille de monter ce dernier assez rapidement et en même temps que la fabrication d'armure si vous voulez pouvoir vous forger les objets les plus puissants dès le niveau 50.
Le Commerce illégal permet d'obtenir en plus des métaux rares, des cadeaux pour les partenaires ainsi que des métaux rares pour le métier de Fabrications d'armures.


Principaux intérêts du métier

Le Sythétissage aura pour unique but donc de vous créer divers équipements, mais il pourra aussi créer les équipements dits BiS (Best in Slot) ou meilleur équipement pour l'emplacement sélectionné s’ils sont amenés à « critique » puisqu'en + d'être le meilleur objet possible si votre partenaire critique vous posséderez un emplacement supplémentaire pour y ajouter une amélioration.
Voici un tableau récapitulatif de ces crafts épiques.

Tableau récapitulatif des crafts épiques
Armure légère
Armure intermédiaire
Armure lourde
Brassards de maitre de la force RakataCeinture de vindicateur RakataCeinture de chef de guerre Rakata
Ceinture de maitre de la force RakataGarde-bras de vindicateur RakataGarde-bras de chef de guerre Rakatahttp://www.torhead.com/schematic/8J3aAcX/rakata-vindicators-armguards
Brassards de Traqueur Rakata Ceinture de maitre d'arme Rakata
Ceinture de Traqueur Rakata Garde-bras de maitre d'arme Rakata
Brassards du survivant Rakata
Ceinture du survivant Rakata

Tableaux des composants

Les composants de qualité « blanche » sont achetables auprès de tous les marchands de composants de la galaxie. Ils peuvent aussi être ramassés lorsque vous envoyez vos compagnons en missions de récolte. Vous pourrez obtenir les composants de qualité verte par le biais de missions de récoltes ou en les ramassant tout simplement par terre. Enfin les composants de qualité bleue seront accessibles grâce aux missions, au Commerce illégal ou via le Marché galactique.

Composants du métier (Archéologie)
Matières premières
ComposantsNiveauRangPlanètes
Cristal Bleu Amorphe10-201Dromund Kaas / Coruscant
Cristal Rubat10-201Dromund Kaas / Coruscant
Cristal Rouge Amorphe10-201Dromund Kaas / Coruscant
Cristal Vert Amorphe10-201Dromund Kaas / Coruscant
Fragment d'artefact perdu10-201Dromund Kaas / Coruscant
Cristal Nextor20-252Balmora / Nar Shadaa
Cristal Eralam20-252Balmora / Nar Shadaa
Fragment d'artefect Sacré20-252Balmora / Nar Shadaa
Cristal Igné Bleu/Vert/Rouge20-252Balmora / Nar Shadaa
Cristal Bondar25-323Tatooine / Aldérande
Cristal Opal25-323Tatooine / Aldérande
Fragment d'artefect ancien25-323Tatooine / Aldérande
Fragment d'artefact préhistorique25-323Tatooine / Aldérande
Cristal Opaque Rouge/Vert/Bleu25-323Tatooine / Aldérande
Cristal Firkrann32-404Taris / Hoth
Cristal Solide Rouge/Vert/Bleu32-404Taris / Hoth
Fragment d'artefact galactique32-404Taris / Hoth
Cristal Phond40-475Voss / Corellia / Belsavis
Cristal Damind40-475Voss / Corellia / Belsavis
Ancien fragment d'artefact alien40-475Voss / Corellia / Belsavis
Fragment d'artefact hypertechnologique40-475Voss / Corellia / Belsavis
Cristal lucide Vert/Rouge/Bleu40-475Voss / Corellia / Belsavis
Cristal Upari47-506Corellia / Illum
Cristal Polychromatique Rouge/Vert/Bleu47-506Corellia / Illum
Fragments d'artefact primaire47-506Corellia / Illum

Composants achetables aux marchands
Matériaux de confection
Composants diversRangPrix
Solution de nylite fibreux1-210
Suspensions de gel thermoionique3-450
Soie de Demicot4100
Tissu de Zeyd5250
Substrat de cortose5-6400

Monter le métier

Pour monter le métier le plus rapidement et avec le moins de composants possible nous allons vous détailler en premier lieu le nombre de composants total nécessaire pour monter de 1 à 400 et ensuite nous aborderons les crafts à réaliser pour chaque palier, afin d'optimiser notre stock de départ. À noter que la rétroconfection vous redonnera souvent des composants préalablement dépensés.

Matériaux requis

140 x cristal Rubat
80 x Fragment d'artefact perdu
-
-
-
80 x Fragment d'artefact Sacré
120 x cristal Nextor
60 x Eralam cristal
-
40 x Fragment d'artefact préhistorique
60 x cristal Bondar
80 x Fragment d'artefact ancien
120 x cristal Opale
40 x Fragment d'artefact galactique
100 x cristal Firkrann
-
-
-
60 x Fragment d'artefact Hypertechnologique
40 x cristal Phond
20 x Fragment d'artefact Alien
40 x cristal Damind
-
60 x Solution nylite fibreux
60 x Suspensions de gel thermoionique
60 x Soie Demicot
60 x Tissu Zeyd
100 x Filaments Brocarts
Pour monter de niveau le plus rapidement voilà donc les objets à réaliser par pallier.

Palier 1 (1-80)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
1-20Ceinture Thermique lourde1020 x Crystal Rubat
20-40Gants Thermique lourd2040 x Crystal Rubat
40-60 Garde bras en fibre renforcé1020 x Crystal Rubat
60-80 Buste Thermique lourd 40 Fragment d'artefact perdu / 60 Crystal Rubat / 20 x Solution Nylite Fibreuse
Palier 2 (80 - 160)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
80-100 Ceinture en fibre renforcé1020 x Fragment d'artefact perdu / 20 x Crystal Eralam / 20 x Solution nylite fibreux
100-120Couvre mains en fibre renforcé1020 x Fragment d'artefact Sacrée / 40 x Crystal Eralam / 20 x Solution nylite fibreux
120-140Bottes en fibre renforcé1020 x Fragment d'artefact Sacrée / 40 x Crystal Nextor / 20 x Suspensions de gel thermoionique
140-160Housseaux en fibre renforcé1040 x Fragment d'artefact Sacrée / 60 x Crystal Nextor / 20 x Suspensions de gel thermoionique


Palier 3 (160 - 240)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
160-180 Ceinture en flex rigide1020 x Fragment d'artefact Prehistorique / 20 x Crystal Nextor / 20 x Suspensions de gel thermoionique
180-200Garde bras en flex rigide1020 x Fragment d'artefact Prehistorique / 20 x Crystal Bondar / 20 x Soie Demicot
200-220Bottes en flex rigide1020 x Fragment d'artefact ancien / 40 x Crystal Bondar / 20 x Soie Demicot
220-240Housseaux en flex rigide1080 x Fragment d'artefact Ancien / 60 x Crystal Opale / 20 x Soie Demicot
Palier 4 (240-300)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
240-260Ceinture lourde en flex1020 x Fragment d'artefact ancien / 20 x Crystal Opale / 20 x Filaments Brocarts
260-280Gants lourds en flex1020 x Fragment d'artefact Galactique / 20 x Crystal Opale / 20 x Filaments Brocarts
280-300Bottes lourde en flex1020 x Fragment d'artefact Galactique / 40 x Crystal Firkrann / 20 x Filaments Brocarts
Palier 5 (300-360)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
300-320Housseaux lourd en flex1040 x Fragment d'artefact hypertechnologique / 60 x Crystal Firkrann / 20 x Filaments Brocarts
320-340Garde bras en fibre mémorielle1020 x Fragment d'artefact hypertechnologique / 20 x Crystal Phond / 20 x Filaments Brocarts
340-360Ceinture en fibre mémorielle1020 x Fragment d'artefact hypertechnologique / 20 x Crystal Phond / 20 x Tissu de Zeyd
Palier 6 (360-400)
NiveauNom de l'objetNombreComposants requis
360-380Bottes en fibres mémorielle1020 x Fragment d'artefact Alien / 40 x Crystal Diamind / 20 x Tissu de Zeyd
380-400Garde buste en fibre mémorielle10http://www.torhead.com/schematic/6Gr7mX540 x Fragment d'artefact Alien / 60 x Crystal Diamind / 20 x Tissu de Zeyd


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05.03.12 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> Star Wars: The Old Republic -> explication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation